FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Calibre ORIS

Aller en bas 
+81
JanuarySnow
raynew
silvin77
MrLoup
Cloud4t0r
Rémi21
montrepastout
RR&B
Virgile
Grozuru
Magicfrog
AlexR
Burno
balsou33
SEB31
v0rtex
georges zaslavsky
Jacko67
Kiko01
fan
sofien
Panini
Nicolas3
red67
couscous garbit
Kox
Streetmax
casimir79
atamatik
Maset
ladislas
Necro
gégé37
power944
pecoste
chesney75
Nouch30
ehmerde
toshy13
L&S
hercule poirot
trinita
BLM
SEB83160
paga83
oliveka
gégérs
Liard
broncos
Totocatcho
davidsto
jacno1977
Murius
Magon
plop
Guillaume-14
foversta
Nnini
Bourgui
MisterP
Gagliapun
tartine.74
rexet
guits
Réavi
NaKKdry
metropolitan
budbeer
2H2P
did
isosta
ashivan64
yoli
ChrisC75
ZEN
Tass2909
reznor6969
Pierre-Yves
matt210192
Modernist
fredched
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 10:41

Bonjour,

Je ne détiens évidement pas la vérité mais à noter qu'il semble quand même au vue des différents retours sur le net que les version 400-2 sont fiables. Sinon il y a eu également un droit de retour d'Oris sur la vidéo de Remontre! à propos du calibre 400:
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 11:16

Merci pour cette vidéo, très intéressant ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 14:12

Mouais.
"éduquer" le "consommateur", le "client" :
1- remonter le calibre une minute
2- porter la montre 5 jours
3- éviter de faire du vélo "sur les pavés parisiens"

ce n'était donc que cela  joker geek  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 14:16

Pour ma part depuis la réception de mon Aquis Date Calibre 400 version 2, je n'ai rien a signaler pour le moment, plus de problème de saut au réglage de la minute et disque date, et la dérive depuis 5 jours reste constante à -3 sec/jour.
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/01/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 15:35

J'étais intéressé par une Propilot X calibre 400, mais les péripéties de bon nombre de clients m'ont refroidi et 120h de réserve de marche ne me sont pas très utiles, les explications d'Oris ne m'ont guère convaincu.
Je préfère un mouvement plus facile à entretenir comme un SW200-1 ou un SW300.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 15:57

Ils ont sans doute été un peu trop gourmands sur la réserve de marche, 70h c'est déjà très bien. Mais du coup, si on suit leur logique, si on remonte le mouvement pendant deux minutes, ça le remonte à fond ? Et du coup plus besoin de la porter 5 jours ? Faudrait faire un test avec la V2 du calibre. En tout cas ils font ce qu'il faut pour en gommer les défauts, c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 16:00

MrLoup a écrit:
Bonjour,

Je ne détiens évidement pas la vérité mais à noter qu'il semble quand même au vue des différents retours sur le net que les version 400-2 sont fiables. Sinon il y a eu également un droit de retour d'Oris sur la vidéo de Remontre! à propos du calibre 400:

Merci pour ce grand moment de rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
JanuarySnow
Nouveau
JanuarySnow


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/11/2023

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 16:32

Mouais... plutôt dubatif quant à ce qui est dit dans la vidéo.

Ce qui est clair c'est que Oris a lancé son mouvement trop tôt, et clairement pas assez testé, etc. Maintenant oui, c'est bien qu'il le corrige et le mette à jour, mais c'est dommage que ce soit des utilisateurs qui en essuie les plâtres, ce qui finalement réduit la confiance des clients actuels et futurs.

Si Oris est a si confiance en leur mouvement, ils ont qu'à le faire certifier COSC, au moins ça mettra tout le monde d'accord.

Après il faut aussi relativiser un peu, ça reste une des rares manufactures indépendante aujourd'hui, et ça ne doit pas être simple pour eux non plus. Mais pour ma part, si j'avais envisagé l'achat d'une Oris pendant un temps, ça ne sera pas avant quelques années le temps de voir comment les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 02 2024, 18:25

Gagliapun a écrit:
Ils ont sans doute été un peu trop gourmands sur la réserve de marche, 70h c'est déjà très bien. Mais du coup, si on suit leur logique, si on remonte le mouvement pendant deux minutes, ça le remonte à fond ? Et du coup plus besoin de la porter 5 jours ? Faudrait faire un test avec la V2 du calibre. En tout cas ils font ce qu'il faut pour en gommer les défauts, c'est déjà très bien.
Moi qui ai la version 2 sur ma PPX, je confirme, au final on est sur du 3 à 4 jours de réserve de marche sans dérive excessive. Au delà du 4eme jour elle est vraiment forte et ce n'est plus vraiment utilisable sans devoir la remettre à l'heure.
Et oui, sinon, un remontage complet c'est environ 250 tours de couronne, donc environ 2.5 à 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyVen Jan 05 2024, 11:43

SEB31 a écrit:
Pour ma part depuis la réception de mon Aquis Date Calibre 400 version 2, je n'ai rien a signaler pour le moment, plus de problème de saut au réglage de la minute et disque date, et la dérive depuis 5 jours reste constante à -3 sec/jour.
Toujours une dérive stabilisée à -3 sec/jour depuis 7 jours avec un porté quotidien, pour l'instant le cal 400-2 m'a l'air beaucoup plus performant, à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyVen Jan 05 2024, 11:53

Je pense que 5 jours de RdM ne servent pas à grand chose, sauf si à 3 jours la dérive est minime, comparée à une "petite" RdM de 70h où possiblement cette dérive est importante.



AlexR a écrit:
Moi qui ai la version 2 sur ma PPX, je confirme, au final on est sur du 3 à 4 jours de réserve de marche sans dérive excessive. Au delà du 4eme jour elle est vraiment forte et ce n'est plus vraiment utilisable sans devoir la remettre à l'heure.
Et oui, sinon, un remontage complet c'est environ 250 tours de couronne, donc environ 2.5 à 3 minutes.


Et un remontage de 2,5 à 3'  Incompréhensible c'est long
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyVen Jan 05 2024, 14:19

Citation :


Et un remontage de 2,5 à 3'  Incompréhensible c'est long
Oui, je confirme, c'est long 😅
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptySam Jan 13 2024, 16:32

Et là, je déchante après un porté quotidien au bout de 15 jours depuis sa réception du SAV avec le calibre 400-2, je note maintenant une dérive à -9 sec/jour alors que pendant les 10 premiers j’étais à -3 sec/jour, c’est à plus rien y comprendre, j’en ai rien à foutre de la RDM de 5 jours puisque je la porte au quotidien en back up d’autres montres plus prestigieuses au coffre, je pense qu’il faut la remonter manuellement tous les 10 jours pour avoir une dérive constante, c’est un calibre mécanique à remontage automatique me semble-t-il ??? J’ai jamais vu ça sur mes autres montres qu’elles soient équipées d’un bon vieux ETA ou Cal manufacture…! Quelle déception Oris et pourtant elle me plaît avec ce cadran soleillé bleu, c’est à se demander à posteriori si je n’aurai pas du l’acheter avec le bon vieux Sellita qui fait le job et sûrement plus fiable que ce calibre 400 même dans sa 2ième release…
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Bienvenue au club    oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptySam Jan 13 2024, 18:37

-9s, -18s same shit !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMer Jan 17 2024, 14:07

C'est leur tout premier calibre manuf et vraisemblablement il n'est pas encore fiabilisé à 100%, de par ce que je lis un peu partout j'ai bien peur que le problème soit liée à la conception. Le consensus semble être que c'est le barillet qui nuit à la performance d'où le conseil d'Oris de toujours remonter le calibre au maximum. Il y a une vidéo très instructive en anglais à ce sujet sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=SyFmCNz2pug
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMer Jan 17 2024, 15:01

VintageLover a écrit:
C'est leur tout premier calibre manuf et vraisemblablement il n'est pas encore fiabilisé à 100%, de par ce que je lis un peu partout j'ai bien peur que le problème soit liée à la conception. Le consensus semble être que c'est le barillet qui nuit à la performance d'où le conseil d'Oris de toujours remonter le calibre au maximum. Il y a une vidéo très instructive en anglais à ce sujet sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=SyFmCNz2pug
Intéressant, merci.
J'ai failli l'acheter aussi ce calibre 400
Ça laissera quelques traces. Passer son temps avec le SAV, non merci

J'ai connu ça avec un vélo électrique lors de la catastrophe industrielle des moteurs maisons "Impulse" de la marque allemande Kalkhoff
Et pourtant Kalkhoff est une très bonne marque
Mais tout le monde n'est pas Bosch, Yamaha, Shimano

Et pourtant Oris est une très bonne marque
Mais tout le monde n'est pas Omega, Rolex, Grand Seiko, Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMer Jan 17 2024, 15:11

ladislas a écrit:

Intéressant, merci.
J'ai failli l'acheter aussi ce calibre 400
Ça laissera quelques traces. Passer son temps avec le SAV, non merci

J'ai connu ça avec un vélo électrique lors de la catastrophe industrielle des moteurs maisons "Impulse" de la marque allemande Kalkhoff
Et pourtant Kalkhoff est une très bonne marque
Mais tout le monde n'est pas Bosch, Yamaha, Shimano

Et pourtant Oris est une très bonne marque
Mais tout le monde n'est pas Omega, Rolex, Grand Seiko, Zenith...


Je ne critique pas Oris, et j'espère vraiment pour eux et leurs clients qu'ils pourront fiabiliser leur mouvement, mais ça démontre que pour rentrer dans le standing des grandes maisons horlogères, ce n'est pas facile, le développement de nouveaux matériaux, nouveaux mouvements, améliorations diverses, ça exige d'énormes investissements et beaucoup de savoir faire, aussi ça permet de comprendre un peu les prix sur des montres neuves qui ont exigées tant et tant de recherche sur le mouvement, les matériaux, etc.. 
Mais je répète, il ne faut pas non plus condamner définitivement ce calibre Oris.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMer Jan 17 2024, 15:25

jacno1977 a écrit:



Je ne critique pas Oris, et j'espère vraiment pour eux et leurs clients qu'ils pourront fiabiliser leur mouvement, mais ça démontre que pour rentrer dans le standing des grandes maisons horlogères, ce n'est pas facile, le développement de nouveaux matériaux, nouveaux mouvements, améliorations diverses, ça exige d'énormes investissements et beaucoup de savoir faire, aussi ça permet de comprendre un peu les prix sur des montres neuves qui ont exigées tant et tant de recherche sur le mouvement, les matériaux, etc.. 
Mais je répète, il ne faut pas non plus condamner définitivement ce calibre Oris.

Oris est une marque très sympa.
Je possède actuellement trois Oris, j'en ai eu jusque sept...
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyVen Jan 19 2024, 09:55

VintageLover a écrit:
C'est leur tout premier calibre manuf et vraisemblablement il n'est pas encore fiabilisé à 100%, de par ce que je lis un peu partout j'ai bien peur que le problème soit liée à la conception. Le consensus semble être que c'est le barillet qui nuit à la performance d'où le conseil d'Oris de toujours remonter le calibre au maximum. Il y a une vidéo très instructive en anglais à ce sujet sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=SyFmCNz2pug

Merci pour le partage, vraiment intéressant. Ça explique finalement beaucoup d'expériences utilisateurs passées et présentes. C'est chouette aussi de voir que comme pronostiqué dans la vidéo d'il y a deux ans, Oris travaille sur son calibre et a sorti une version 400-2 pour adresser les sauts d'aiguilles.

Enfin, je suis moins d'accord avec le "Mais tout le monde n'est pas Omega, Rolex, Grand Seiko, Zenith..." de @ladislas


En vrai le lancement du coax d'Omega ne sait pas fait sans problèmes au début, il y a de nombreux cas de manque de précision sur des mouvements Rolex... Il suffit de regarder sur ce forum les rubriques SAV des marques, elles sont toute impactée à un moment ou à un autre. Ce qui les différencie c'est probablement comment le service après vente est géré. Pour le coup, Oris qui remplace les calibres par les nouvelles versions en SAV, ça me parait c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
prodigy75
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/12/2020

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyVen Jan 19 2024, 21:35

Mon Aquis 400 acheté il y a 2 ans est parti ce jour au SAV n Suisse. Problème sur le dateur : en position j'étais obligé de jouer avec la couronne pour changer la date.

Et problème de fermoir qui avait du mal à se clapser de temps en temps.

J'aimerais bien le nouveau 400-2
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Merci Oris...   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 23 2024, 09:12

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 23 2024, 09:14

3 pannes en 18 mois, finalement changement du calibre pour un 400-2 et là voici le magnifique réglage effectué par oris en sav... Inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
prodigy75
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/12/2020

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 23 2024, 09:46

incroyable, tu la renvoie à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Membre Actif
foggy


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2008

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 23 2024, 10:00

Cloud4t0r a écrit:
3 pannes en 18 mois, finalement changement du calibre pour un 400-2 et là voici le magnifique réglage effectué par oris en sav... Inadmissible...
Inadmissible effectivement, mais ça ne sert à rien de se plaindre sur le forum.
Tant que tu ne retourneras pas ta montre chez Oris en leur demandant de reprendre le réglage, il ne se passera rien.
Ma Big Crown 473 (équipée du calibre 473-2, soit l'équivalent manuel du 400-2) est revenue de son premier SAV avec un réglage à -8s/j.
Je l'ai renvoyée en SAV et Oris a repris le réglage en s’excusant et en m’inondant de goodies (casquette, sac, mug, livre).
Là, elle vient de prendre 6s en 5 jours, c'est mieux que ma Sub 116610LV.
Maintenant, il faut espérer que cela tienne dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 12 EmptyMar Jan 23 2024, 10:39

Oui, sauf que j'en ai raz le cul de me taper 2 x 60 bornes allez-retour pour la déposer au seul horloger agréé du coin qui n'a pas le droit de la régler et qui la renvoie pour 6 semaines minimum... D'autant que vu d'autres témoignages sur les forums, le résultat (ni les goodies dont je n'ai rien a battre 😉) n'est pas garanti... Bref maintenant 2 solutions 1) je la revend et oris on en parle plus (c'est l'option qui me tente le plus, sauf que c'est un cadeau, et ça ne se fait pas de revendre un cadeau) 2) je régule le mécanisme moi-même au risque de perdre la garantie 3) je la re règle tous les jours ou je la porte .
Dans tous les cas c'est pas inutile d'éclairer les membres d'un forum sur la réalité de la fiabilité d'un mouvement ou la qualité du sav d'une marque.
Surtout quand il s'agit d'investissement de plusieurs milliers d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calibre ORIS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre manufacture ORIS
» ORIS Calibre 111
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Un nouveau croco sur mon Oris
» Oris+RUF = nouveau partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: