FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Calibre ORIS

Aller en bas 
+81
JanuarySnow
raynew
silvin77
MrLoup
Cloud4t0r
Rémi21
montrepastout
RR&B
Virgile
Grozuru
Magicfrog
AlexR
Burno
balsou33
SEB31
v0rtex
georges zaslavsky
Jacko67
Kiko01
fan
sofien
Panini
Nicolas3
red67
couscous garbit
Kox
Streetmax
casimir79
atamatik
Maset
ladislas
Necro
gégé37
power944
pecoste
chesney75
Nouch30
ehmerde
toshy13
L&S
hercule poirot
trinita
BLM
SEB83160
paga83
oliveka
gégérs
Liard
broncos
Totocatcho
davidsto
jacno1977
Murius
Magon
plop
Guillaume-14
foversta
Nnini
Bourgui
MisterP
Gagliapun
tartine.74
rexet
guits
Réavi
NaKKdry
metropolitan
budbeer
2H2P
did
isosta
ashivan64
yoli
ChrisC75
ZEN
Tass2909
reznor6969
Pierre-Yves
matt210192
Modernist
fredched
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-21, 19:18

Pour ma part, je la porte depuis pratiquement 2 ans et ça devient une catastrophe en terme de précision c’est-à-dire 7 sec/jour depuis 1 semaine après avoir remonté les 2 barillets a fond comme préconisé par Oris soit 210 tours de couronne. Elle va partir au SAV direct avant mise en vente pour m’en séparer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-21, 22:38

Ce gars, par sa manière de parler, est insupportable.
Quel cinéma chez ce guguss !
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-21, 23:18

ladislas a écrit:
Ce gars, par sa manière de parler, est insupportable.
Quel cinéma chez ce guguss !
Si tu n’est pas content sur la manière de m’exprimer, abstiens-toi, c’est un forum où chacun est libre d’écrire son vécu pour alimenter ce topic, tu n’est pas content et agressif, discutons en MP plutôt que de cracher ton venin en public qui plus est sans me connaître…! Pauvre mec…!!!
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-21, 23:34

SEB31 a écrit:

Si tu n’est pas content sur la manière de m’exprimer, abstiens-toi, c’est un forum où chacun est libre d’écrire son vécu pour alimenter ce topic, tu n’est pas content et agressif, discutons en MP plutôt que de cracher ton venin en public qui plus est sans me connaître…! Pauvre mec…!!!
 Hello camarade toulousain... je crois que tu te méprends et que le fiel était destiné au youtubeur  Bordelais :-). On peut comprendre qu'il agace, mais c'est cette décontraction qui le démarque dans le youtube game horloger, il aurait tord de ne pas continuer, et pour le coup, ce n'est pas sa 1ere vidéo sur Oris (Mais je m'égare je défend un bordelais moi...)
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-21, 23:54

montrepastout a écrit:

 Hello camarade toulousain... je crois que tu te méprends et que le fiel était destiné au youtubeur  Bordelais :-). On peut comprendre qu'il agace, mais c'est cette décontraction qui le démarque dans le youtube game horloger, il aurait tord de ne pas continuer, et pour le coup, ce n'est pas sa 1ere vidéo sur Oris (Mais je m'égare je défend un bordelais moi...)
En effet, je parle du youtuber  oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-22, 09:28

ladislas a écrit:

En effet, je parle du youtuber  oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Xyxwave_
Je suis désolé, toutes mes excuses, je l’avais pris pour moi car ton post suivait le mien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-22, 10:36

Je me suis dit "c'est SEB31 le youtuber" !

Soit, ça a douché sérieusement mes envies d'Oris.

Bref, plus trop envie de montre tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-22, 10:45

Je rejoins l'avis de @ladislas, insupportable ce yoututer, le ton est détendu, trop à mon sens, et il ne connait rien à rien. Approximatif dans tout. Ne parle que par des "on dit". Je le mets dans le même tiroir que Clément entretemps..

Dans le genre chaîne française je préfère mille fois "Parlons montres", c'est ambiance pote, mais ça sait de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-06-22, 11:24

Le gars semble oublier un truc, une montre Oris achetée en 2023 chez un AD, si ça tombe elle a été fabriquée en 2020, donc défaut de jeunesse toujours possible, entrée durée de stockage chez Oris et chez l'AD

L'autre jour chez mon AD, quand je suis allé récupéré ma Ranger, le commercial Oris était là et venait récupérer un pile de montres et leur boite... J'ai supposé une reprise d'invendues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-08-29, 09:25

J'ai acheté mon oris aquis 41.5 Cal 400 en déc 2021 chez oris a paris. Le 1er jour je découvre le bug des aiguilles qui sautent et surtout le calendrier qui bloque sur le 4 et le 11. Oris me fait un échange standard le lendemain... (Ça c'est correct...).
Malheureusement sur cette deuxième montre, toujours le
Bug des aiguilles avec en plus le stop seconde qui ne fonctionne pas... Découragé et n'ayant pas envie de passer mon temps à faire des allers retours au sav je la garde en l'état. Au début la dérive tourne autour des +5s...
Puis progressivement celle-ci c'est accrue jusqu'à environ+20s par jour ces derniers temps.
La semaine dernière la montre c'est arrêtée et ne repars plus.

Je l'emmène en sav aujourd'hui. 
J'aime mon aquis car je la trouve très belle au niveau design, par contre je regrette réellement d'avoir dépensé 1000 de plus pour ce calibre défectueux et a priori non abouti par rapport à un bon vieux sellita...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-08-29, 09:54

triste histoire.

Comme quoi le manufacture ne vaut pas forcément le coût!

Chez Oris c'est la Big Crown cal 473 qui me fait de l'oeil, avec son mouvement manuel et réserve de marche au verso.  oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 1f60d 

Mais avec toutes ces histoires, j'y pense de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-08-29, 12:48

Bon, ça y est. Aquis 400 déposé au centre de service à Santeny. La montre part en Suisse pour environ 2 mois...
A priori c'est assez courant et il semblerait qu'oris remplace le calibre par une version 'patchee' le Cal 400-2.
Quand j'ai demandé à l'horloger si il avait beaucoup de retours avec ce fameux calibre , il ne m'a pas répondu autrement qu'avec un léger sourire...
Je vous tiendrai au courant de cette expérience sav.
A+
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-08-29, 13:47

En ce qui me concerne, j'ai le 400-2 dans ma Propilot X, aucun souci de date où se minutes sautantes, en tout cas.

Pour la précision, c'est autre chose... notamment quant à la sensibilité à la position, même si l'un dans l'autre, et pourvu qu'elle soit portée pour être bien remontée, la précision moyenne est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-08-29, 13:50

Rémi21 a écrit:
triste histoire.

Comme quoi le manufacture ne vaut pas forcément le coût!

Chez Oris c'est la Big Crown cal 473 qui me fait de l'oeil, avec son mouvement manuel et réserve de marche au verso.  oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 1f60d 

Mais avec toutes ces histoires, j'y pense de moins en moins!
 
Oui, parfois, autant choisir une montre qui emboîte un bon vieux tracteur qui a fait ses preuves.
Il me semble qu'Oris temporise avec leur calibre 400, je reçois leurs mails, encore aujourd'hui, dernière nouveauté, ils ont mis un Sellita SW200.
Maintenant, reste à savoir si Oris va parvenir a fiabiliser leur mouvement maison ou si ça va être le ratage ? Auquel cas, ce serait mauvais pour leur image, cependant il ne faut pas désespérer, Omega ont mis quelques années pour mettre au point les Co-Axiaux, qui au fil du temps sont devenus des références en terme de qualité, robustesse, précision, longévité, espacement des révisions.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-10-15, 15:54

Hello,
Oris Aquis Cal 400 déposée hier chez AD pour correction des problèmes connus : minute qui saute à la mise à l’heure, dérive +12s à 15s/j, disque dateur qui se bloque et cerise sur le gâteau perte de matière luminova sur le triangle de la lunette à 60 et index à 55, jamais vu ça sur les autres plongeuses que j’ai pu acquérir et possèdent encore pour certaines !!! J’espère un changement par le calibre 400 v2.
Dès retour, mise en vente et terminée l’expérience Oris. J’ai eu la chance d’en acquérir quelques unes de plongeuses depuis une vingtaine d’année Rolex, Omega Seamaster, Panerai Submersible….etc mais là très grande déception de ce calibre 400 dont la promesse marketing est loin du compte.
Ferai un retour dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Aquis 400   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-10-15, 17:23

J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi avec en plus un arrêt total du mouvement. 1 échange en boutique le lendemain de l'achat et un retour atelier au bout de 18 mois. Au bout de 6 semaines je viens de récupérer l'aquis avec un 400-2 dedans... Plus de PB calendrier, plus de PB minutes sautante, plus de PB de stop seconde. Le mvt fonctionne mais par contre on est sur du -20s porté... C'est lamentable vu la promesse faite sur le calibre. Et je suis pas sûr que l'argument du coût soit le seul qui empêche oris d'obtenir le cosc... Pour moi aussi oris ça va s' arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:00

Hello,
Je viens de récupérer ma montre Oris Aquis calibre 400 après 2 mois et 1/2, pour l’instant tout est conforme, plus de saut de la minute qui saute à la mise à l’heure, plus de saut du disque de la date et la dérive est pour l’instant constante, Oris a bien changé le calibre pour la version 400.2, par contre j’avais demandé au passage un polissage de la boucle qui était très rayée ce qui a été fait mais je n’ai plus l’aspect blanc mat sur la marque Oris sur la boucle, c’est un foutage de gueule, l’horloger aurait pu prendre le soin de préserver l’empreinte légèrement blanche dans le creux des caractères à moins que ce soit possible ?
Qu’en pensez-vous ? Retour SAV ou pas ?
J’aimerais maintenant en profiter….
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:18

Je ne comprends pas trop la remarque sur la boucle, tu aurais des visuels avant/après?
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:27

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Img_9110

La boucle d’origine



Et la mienne polie

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Img_9111
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:31

Je ne vois pas à quoi peut être dû le changement de finition du creux de la gravure, tu fais ce que tu veux mais je ne penserais pas à la renvoyer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:31

On voit que la couche de blanc dans le creux des lettres a disparu lors du polissage, pour moi c’est encore retour en SAV Oris pour changement de la boucle


Rémi21 a écrit:
Je ne vois pas à quoi peut être dû le changement de finition du creux de la gravure, tu fais ce que tu veux mais je ne penserais pas à la renvoyer pour ça.
Ben le blanc de la gravure s’est effacé lors du polissage de la boucle que j’avais demandé et quand tu es un horloger agréé par la manufacture, tu fais attention a préserver la boucle tel qu’à l’origine, ça me semble un minimum quand tu es professionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:38

Parles en à ton AD, mais est-ce que cela nécessite de renvoyer la montre? Au pire le bracelet seul. Ou ils renvoient simplement une boucle à ton AD.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-29, 21:43

Mon AD me dit que c’est normal après un polissage mais après mes remarques, il est dans le déni, tout est normal pour lui après un polissage de la boucle, j’écrirai dès demain à Oris pour leur demander de le changement de la boucle, franchement j’ai jamais eu de problèmes de SAV de ce type avec Omega et Panerai !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-30, 12:50

Sur la mienne aussi en retour de sav la dérive est constante...-14s tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 11 Empty2023-12-30, 14:42

Calibre pas très fiable doit-on conclure si j'en lis les posts Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calibre ORIS
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre manufacture ORIS
» ORIS Calibre 111
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Un nouveau croco sur mon Oris
» Oris+RUF = nouveau partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: