FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Calibre ORIS

Aller en bas 
+81
JanuarySnow
raynew
silvin77
MrLoup
Cloud4t0r
Rémi21
montrepastout
RR&B
Virgile
Grozuru
Magicfrog
AlexR
Burno
balsou33
SEB31
v0rtex
georges zaslavsky
Jacko67
Kiko01
fan
sofien
Panini
Nicolas3
red67
couscous garbit
Kox
Streetmax
casimir79
atamatik
Maset
ladislas
Necro
gégé37
power944
pecoste
chesney75
Nouch30
ehmerde
toshy13
L&S
hercule poirot
trinita
BLM
SEB83160
paga83
oliveka
gégérs
Liard
broncos
Totocatcho
davidsto
jacno1977
Murius
Magon
plop
Guillaume-14
foversta
Nnini
Bourgui
MisterP
Gagliapun
tartine.74
rexet
guits
Réavi
NaKKdry
metropolitan
budbeer
2H2P
did
isosta
ashivan64
yoli
ChrisC75
ZEN
Tass2909
reznor6969
Pierre-Yves
matt210192
Modernist
fredched
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMar 23 Jan 2024 - 10:40

Oui, sauf que j'en ai raz le cul de me taper 2 x 60 bornes allez-retour pour la déposer au seul horloger agréé du coin qui n'a pas le droit de la régler et qui la renvoie pour 6 semaines minimum... D'autant que vu d'autres témoignages sur les forums, le résultat (ni les goodies dont je n'ai rien a battre 😉) n'est pas garanti... Bref maintenant 2 solutions 1) je la revend et oris on en parle plus (c'est l'option qui me tente le plus, sauf que c'est un cadeau, et ça ne se fait pas de revendre un cadeau) 2) je régule le mécanisme moi-même au risque de perdre la garantie 3) je la re règle tous les jours ou je la porte .
Dans tous les cas c'est pas inutile d'éclairer les membres d'un forum sur la réalité de la fiabilité d'un mouvement ou la qualité du sav d'une marque.
Surtout quand il s'agit d'investissement de plusieurs milliers d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:04

Je te conseille dans ce cas de te mettre d'accord avec le SAV Oris pour qu'ils prennent en charge l'envoi de ta montre sur leur site de SAV, et tu l'expédies, c'est tout.
Ils ne feront pas d'histoire, tu t'éviteras 60 bornes et des soucis, et ton problème sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foggy
Membre Actif
foggy


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2008

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:40

Fais un mail à Oris via le formulaire de contact sur leur site internet.
Tu expliques poliment tous les problèmes que tu as déjà eu avec ta montre (précise la date d'achat, de quel AD elle provient et le numéro de série), que tu as bénéficié d'un remplacement de calibre qui a résolu certains problèmes, mais que tu es extrêmement déçu du réglage effectué par le SAV Oris.
Ils sont assez réactifs pour répondre et très enclin à résoudre les problèmes du calibre 400, vu les casseroles qu'ils trainent (ils ont tout de même demandé un droit de réponse au youtubeur Remontre...).
Alors oui, tu vas devoir t'en séparer pour 6 semaines, mais si tu t'énerves à chaque fois que tu la porte, je crois que c'est le mieux à faire.
En tout cas, c'est ce que moi j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:09

Un forum sert aussi à partager nos déceptions. On se sent moins seul, c'est important.
Je te comprends tout à fait Cloud4t0r.
Et suivre le SAV des marques est bien utile, preuve ici encore.

Quant à la revente, c'est un souci, un souci supplémentaire :
- soit l'acheteur est profane, et le vendeur décide ou non de passer sous silence ses turpitudes (avec sa conscience)
- soit l'acheteur est un amateur avisé et informé, qui connait les dysfonctionnements du calibre et les approximations du SAV, qui achète en connaissance de cause
Dans les deux cas, il y a dilemme, et incidence sur le prix de revente.
Qui va acheter une occasion dont on connait les problèmes ?!?

La solution parfaite : 
- reprise de la montre par l'AD avec bon d'achat, l'AD se débrouille ensuite avec Oris 
- ou mieux échange par Oris pour modèle complètement différent
Et enfin, ne plus rester avec ce poids psychologique (et financier)

10 ans de garantie, certes... mais 10 ans de prise de tête non merci.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:11

Comment savoir qu'un modèle neuf soit équipé du calibre "V2" (que ce soit le 400, 403 ou 473) ? Histoire de ne pas acheter un modèle qu'on va forcément renvoyer au SAV dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:34

pastak a écrit:
Comment savoir qu'un modèle neuf soit équipé du calibre "V2" (que ce soit le 400, 403 ou 473) ? Histoire de ne pas acheter un modèle qu'on va forcément renvoyer au SAV dans les plus brefs délais.
oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Xrqjls10

tu prends ta loupe ou une photo avec ton portable que tu agrandis, sur le verso de la montre a gauche de la couronne sur la platine (il faut faire basculer le rotor de l'autre côté au préalable pour ne pas masquer l'inscription ...) tu dois avoir marqué CAL 400-2 pour une V2 ...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:47

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 P2y8fc10
oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Tvbjdb10
Et juste pour le Fun, un petit mod à base de seiko nh36 assemblé et régulé par mes soins  au timegrapher qui prends moins d'une seconde en moyenne porté ... boitier 316L pvd de très belle facture avec verrre saphir pour ... moins de 200€ ...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:18

Ah bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calibre ORIS
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Calibre manufacture ORIS
» ORIS Calibre 111
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Un nouveau croco sur mon Oris
» Oris+RUF = nouveau partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: