FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il était temps, comme le T de Chronomaster t.

Aller en bas 
+8
fdam
Thomas
LUDOSTER
Manu03
pecoste
AMBIORIX
NIC-NAC
Raxevis Arcofin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:29

Il y a très peu de temps je cherchais encore. (Voir ICI)
Par une suite de rebondissements imprévus j'ai aujourd'hui a mon poignet l'une des montres qui m'a le plus envouté lorsque dans les années 2000 j'ai activement passé les vitrines Lyonnaises au scanner des jours et des mois durant.
A l'époque le rêve me semblait fou, le tarif lui me semblait a peine tenir sur le minuscule petit chevalet de présentation. 

 Traînant de temps en temps sur le sous forum Zenith n'y voyant quasiment jamais de photos de ce modèle je me disais que décidément mes goûts étaient très sûrs et aussi qu'ils reflétaient parfaitement mon caractère discret, unique, original et loin du sens commun. (Enfin jusqu'à la porte...).

Et puis je trouve enfin quelques sujets et photos sur cette série de Chronomaster. Au fil des lectures je remarque que les cadrans de jours et mois ont été disponibles en plusieurs langues. Anglais, Allemand, Italien et ...en Français! Et çà, voyez-vous je l'ignorais. Là, il a bien fallu que je ressorte les catalogues conservés depuis pour tacher d'en savoir un peu plus si possible. Mais RIEN de rien dans ces catalogues.

Je repars derechef sur les pages de FAM. Epluchants les posts, parcourant les liens. Usant mes pipilles et vidant les pulvérisateurs de nettoyant lunette par centaines j'allais finir par prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour ce problème certain de persistance rétinienne.

Mais reprenant le dessus après une écoute attentive de Bides&Musiques (entendez par là) mon fabuleux esprit combatif (imaginez un peu que j'arrive a choisir entre le canapé et le relax en moins d'un dixième de seconde) m'a permis de repartir en chasse.

De retour sur FAM après une courte sieste de 12h35 a 18h22 je postais quelques questions bien senties a la communauté.
Les réponses n'ont pas tardé! Forts utiles, enfonçant plus encore dans mon esprit dérangé l'envie d'un retour aux origines du mal pour tenter d'en extraire un vaccin approprié.
Parmis les réponses un FAMeur m'écrit comme çà qu'il en a une dont il pourrait se séparer.

BING ! BANG!
Ma première réponse est pour lui dire que je n'ai pas encore pris de décision d'achat. Que je devrais aussi chercher un bracelet metal qui a ce moment précis a ma préférence.

Et puis, et puis j'ai pas tout a fait les sous pour en ce moment.

On discute quand même.

Et puis au bout de 2 ou 3 jours je dis a ma femme: tu vois cette montre-là j'en rêve depuis 15 ans. Mais elle coûte xxxx. C'est beaucoup et peu, mais je les ai pas.
- Si tu veux je te l'offre!
   (- BING BANG et RE-BIN et RE-BANG!)
-HEIN????

...

Elle est arrivé hier (Merci Pierre).
Elle est magnifique.

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2710

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2712

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2713

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2721

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2722

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2720

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_2723
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:29

Et bien Félicitation c'est une montre Magnifique et Charismatique a l'époque Zénith voulait un boitier reconnaissable au premier coût d'oeil et la qualité est en effet bien là.
J'ai exactement le même modèle mais en or jaune et malgré que se n'est pas ma montre la plus chère c'est celle que je porte le plus volontier aux grandes occasions.
Et pour rappel tu as une "légère" dette envers ta compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:47

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7201
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:01

Un bien beau récit ! Coupettes ! BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:44

pecoste a écrit:
Un bien beau récit ! Coupettes ! BullesBullesBulles
C'est exactement ce que nous avons fait!
Pas avec Bides & musiques mais avec mouettes et chansons! C'était pétillant! J'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:47

NIC-NAC a écrit:
Et bien Félicitation c'est une montre Magnifique et Charismatique a l'époque Zénith voulait un boitier reconnaissable au premier coût d'oeil et la qualité est en effet bien là.
J'ai exactement le même modèle mais en or jaune et malgré que se n'est pas ma montre la plus chère c'est celle que je porte le plus volontier aux grandes occasions.
Et pour rappel tu as une "légère" dette envers ta compagne Wink

Heureusement il ne saurait être question d'argent entre nous.
Et je reconnais que j'aime la sentir a mon bras...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 307
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:50

Belle acquisition, iconique de surcroît !
Pareille pour moi, les vitrines en 2000 chez Zénith ... et j’ai attendu 2020 pour porter enfin ma Rainbow Flyback !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:14

Félicitations!Bulles


Une version très habillée du El Primero! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:41

Felicitations.
J'aime cette montre depuis 15 ans sans l'avoir jamais achetée alors je comprends complètement votre cheminement et votre acquisition.
En plus l'histoire est belle alors profitez en bien.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:02

Bulles Bulles 

Félicitations !
Très belle acquisition.
Tu ne t'en lasseras pas.

A titre perso, j'avais repéré ce modèle en 2003.
Il m'a également fallu quelques années avant de le faire mien.
J'ai pu l'acquérir en 2008.
Ma première vraie belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:52

Une pièce originale avec une certaine classe, un côté presque habillé. Pas courant sur un chrono.

La lunette à double godron me fait penser à la montre fabriquée par mes soins.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:28

Bonjour,

superbe acquisition.
Pour ma part, cette montre m'avait toujours attiré, jusqu'au jour où je l'ai croisée dans une vitrine.
Je n'ai pas hésité longtemps.

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_5127
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:46

Ces Chronomaster sont entourés d'un tas de petites histoires fort amusantes.

Les versions en platine avaient des boites de chez Lange car Thierry Nataf trouvait qu'il fallait livrer de la vraie qualité. Certaines ont des cadrans et des aiguilles en or comme les dates rétrogrades.

Les designs de ces pièces étaient adorables avec leur double godron. Bref, bravo pour ce choix !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:46

Aélion a écrit:
Bonjour,

superbe acquisition.
Pour ma part, cette montre m'avait toujours attiré, jusqu'au jour où je l'ai croisée dans une vitrine.
Je n'ai pas hésité longtemps.

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_5127
Bonjour,

Je dirais un seul mot: "Ahhh ces satanées vitrines. Elles font rien qu'a nous embêter alors qu'on se promène tranquille sans déranger personne."
Une question: ce bracelet c'est un modèle de la marque? J'ai l'impression qu'il est couleur miel et je trouve l'ensemble parfait. Est-ce qu'il est sur boucle ou sur ardillon?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:33

ZEN a écrit:
Ces Chronomaster sont entourés d'un tas de petites histoires fort amusantes.

Les versions en platine avaient des boites de chez Lange car Thierry Nataf trouvait qu'il fallait livrer de la vraie qualité. Certaines ont des cadrans et des aiguilles en or comme les dates rétrogrades.

Les designs de ces pièces étaient adorables avec leur double godron. Bref, bravo pour ce choix !
Merci pour ces infos,Zen!
Les premieres series en or, est-ce qu’ils avaient un cadran émail ou laqué?
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:15

Non, c'est un Blancpain que j'ai monté sur une boucle déployante de l'époque.
J'ai le bracelet d'origine en croco noir mais qui n'est pas en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:28

Aélion a écrit:
Non, c'est un Blancpain que j'ai monté sur une boucle déployante de l'époque.
J'ai le bracelet d'origine en croco noir mais qui n'est pas en très bon état.
Ahh? Ok. Merci @Aélion.
pour info je cherche a savoir si a l'origine le bracelet était livré avec une BD ou un ardillon.
 
J'ai des boucles déployantes de la marque mais je rencontre quelques freins dans ma recherche de nouveaux bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:46

Pour information, j'ai le bracelet d'origine qui était monté sur une boule ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:46

Pour information, j'ai le bracelet d'origine qui était monté sur une boule ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:34

J'adore cette montre ... mais je me pose des questions ... combien de version(s)?

avec le double godrons? Sans?

Cadran noir? ou pas ....

Bonnes soirée

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:59

oliveka a écrit:
J'adore cette montre ... mais je me pose des questions ... combien de version(s)?

avec le double godrons? Sans?

Cadran noir? ou pas ....

Bonnes soirée
Regarde ICI

J'y avais posté la photo du catalogue Zenith.
Il y a quelques commentaires avisés a suivre, de FAMeurs Zenithiens qui pratiquent le chrono en maître depuis plus longtemps que moi puisqu'ils ont quelques réponses tandis que moi, n'est-ce pas, on me tire la langue il en sort encore des question a son propos.

Par ailleurs il n'y a aucun doute: cette montre, particulièrement à mon sens avec le cadran guilloché argent, se marie absolument avec un flacon de Moët & Chandon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:23

La mienne achetée en 2008 : acier sur cuir avec boucle déployante.

A noter que la couronne de remontoir affiche l'étoile Zenith et non le logo qui ressemble à un carré.

La masse oscillante reprend le motif "guilloché/tapisserie" du cadran alors que sur certaines pièces elle est beaucoup plus "basique".



CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_1912
CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Img_1814
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:10

fdam a écrit:
La mienne achetée en 2008 : acier sur cuir avec boucle déployante.

A noter que la couronne de remontoir affiche l'étoile Zenith et non le logo qui ressemble à un carré.

La masse oscillante reprend le motif "guilloché/tapisserie" du cadran alors que sur certaines pièces elle est beaucoup plus "basique".
Cette boucle est différente de la mienne qui est une boucle simple, classique.
Je vois que sur cette boucle il y a également l'étoile Zenith. Sur la mienne c'est le logo carré.
Je crois voir également que la partie courte est découpé pour le passage d'un ardillon. Ce qui laisse supposer que Zenith n'a pas prévu de bracelet pour boucle déployante d'origine. Seulement pour boucle a ardillon.

(Un veau brun Omega installé sur une BD de la marque était découpé sur demande par mon AD de Lyon si boucle ardillon).

Je constate que ce bracelet est monté normalement, bout perforé attaché a 6h.

C'est ce qui me gène car il semble bien que ma boucle -elle- doive être montée avec le bracelet installé a l'envers, bout perforé a midi et petit bout a 6h. 
Mais quel que soit le sens le bout perforé est tres court et ne rentre que dans 1 seul des passants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:32

Sur la mienne, le brin court est monté à 12h et le brun long à 6h.
Je les mesurerai ce week-end pour t'en donner la longueur.

Les deux logos existent (le "carré" -qui quand on le regarde de près fait apparaître une étoile- et l'étoile)
Sur la mienne, l'étoile est partout : sur la cadran (au dessus du nom de la marque), sur la couronne de remontoir, et sur la boucle qui est siglée Zénith.

Je crois, mais n'en suis pas certain, que la boucle ardillon équipée surtout les modèles en métal précieux.

J'ignore à quelle période l'étoile a remplacée le "carré".
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. Empty
MessageSujet: Re: Il était temps, comme le T de Chronomaster t.   CHRONOMASTER - Il était temps, comme le T de Chronomaster t. EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:06

pour ma part, je me suis procuré une BD avec l'ancien logo (16mm) qui me semble correspondre à cette montre.
Je l'ai eue avec une boucle ardillon avec l'ancien logo "carré".
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps, comme le T de Chronomaster t.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Les présentations , la suite (6) ...
» C'est comme si mon gosse était malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: