FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen automatic

Aller en bas 
+6
totolouga
Yvan-hoé
Nyko1988
Tass2909
rackamlevert
Cricristof
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty17/10/2020, 22:15

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je passe le cap du premier message car j’ai l’opportunité d acheter une montre citizen automatic neuve.

C’est grâce à votre forum que j’ai découvert pouvoir acquérir une montre automatique d’occasion à moins de 150€ alors qu’elle ne fut pas ma surprise de pouvoir trouver une citizen neuve à 99€.

J’aimerai votre avis sur l’authenticité de cette montre car lorsque je tape sur Google les références à l’arrière je tombe essentiellement sur des sites asiatiques .

Je précise que ce sera auprès d’un particulier me garantissant avoir acheter 2 montres aux enchères et en revends une.
D’avance merci pour votre expertise

citizen - Citizen automatic 5eecd310
citizen - Citizen automatic 02b6b710
[url=https://servimg.com/view/18339638/15]citizen - Citizen automatic F7fd2110
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty17/10/2020, 22:37

C'est la NH8350-59L...Son prix est bas et tu peux la commander ici par exemple:
http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nh8350-59l-automatic-50m-elegant-mens-watch
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty17/10/2020, 22:40

Tu peux acheter neuve ici...
https://www.creationwatches.com/products/citizen-automatic-198/citizen-automatic-nh8350-59l-mens-watch-11002.html

83€ + douane TVA etc... = 108€

Elle est bien authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty17/10/2020, 22:49

Super merci pour vos messages, je vais essayer de négocier auprès du particulier pour 69€ au lieu de 99€
Revenir en haut Aller en bas
Nyko1988
Nouveau
Nyko1988


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 27/05/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty17/10/2020, 22:53

Bonsoir‚ ce fut ma première automatique. Calibre Miyota fiable et robuste‚ le cadran a de beaux reflets. Tu peux foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 11:41

Nyko1988 a écrit:
Bonsoir‚ ce fut ma première automatique. Calibre Miyota fiable et robuste‚ le cadran a de beaux reflets. Tu peux foncer.

N’ayant jamais eut d’automatique, et le vendeur n’ayant pas la notice, comment cela fonctionne t’il?

Comment reconnaître une montre que je dois remonter ou une montre automatique qui se débrouille toute seule ?

Le vendeur est prêt à la laisser à 75€
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 11:52

Cricristof a écrit:


Comment reconnaître une montre que je dois remonter ou une montre automatique qui se débrouille toute seule ?

Le vendeur est prêt à la laisser à 75€
A 75 euros ça vaut le coup...
Une montre auto a un rotor(ou masse oscillante). En bougeant suite aux mouvement du propriétaire, il assure le rôle du remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 11:56

Voilà le manuel 
https://miyotamovement.com/uploads/product/159/pdf/181027174041389a5.pdf

Rien de compliqué. 
Position normale : remontage manuel 
Position intermédiaire : changement de date en tournant d’un côté, le jour en tournant de l’autre côté 
Ne jamais changer la date ou le jour quand la montre indique 21h à 3h.
Position tirée à fond : réglage heure.

Comment savoir si c’est automatique : c’est marqué sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 12:02

Tass2909 a écrit:

Comment savoir si c’est automatique : c’est marqué sur le cadran.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 12:25


Comment savoir si c’est automatique : c’est marqué sur le cadran.[/quote]

Ahah oui merci 🙂

La question ne s’arrêtait pas là : c’était comment différencier une automatique que je dois remonter manuellement et une automatique qui se remonte juste avec le mouvement du poignet

Sinon merci pour la notice c’est super
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 12:34

Mes questions sont peut être bêtes mais ma collection s’arrêtait à des montres a quartz dont la valeur neuve ne dépasse pas 200€ et que j’ai pu acheter entre 8 et 20€ maximum sur vinted ..
A la base c’était pour rattraper une frustration de jeunesse (il y a 18 ans ) de ne pas avoir pu acheter toutes les couleurs de la lotus 15314.
Puis j’ai vu que sur vinted il y avait pléthore de montres dans ce budget alors j’ai craqué en revendant toutes sortes de babioles pour avoir des montres à porter en toutes circonstances.

Puis j’ai voulu connaître la valeur de ma ch feuvrier et c’est grâce à un topic et une histoire croustillante trouvé sur ce forum que j’ai pu envisager de passer à « des vraies montres » me faisant suffisamment chambrer au boulot par mon directeur et son oméga a 10 patates . D’ailleurs lui n’a qu’une montre ..
😅
Grâce à vos bons conseils j’ai découvert citizen et orient. Il y a énormément d orient et citizen d occasion entre 80 et 100 sur vinted

Il est donc fort probable que je passe de montres à 20€ à 100€

C’est acheté pour la citizen 78 euros avec les frais de ports et ceux liés à vinted

citizen - Citizen automatic 1106c410
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 12:46

citizen - Citizen automatic E384e410
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 12:59

Ah, je comprends mieux la question. En général il faut se renseigner sur le mouvement 
Dans le cas du Miyota 8205, c’est marqué en bas automatic and hand winding : donc automatique et remontage manuel sont disponibles 
https://miyotamovement.com/product/8205/

Le Seiko 7s26 n’a juste automatique, pas de remontage manuel
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 16:53

Tu peux aussi aller faire un tour sur creationwatches. Attention de bien prendre la livraison poste singapourienne pour éviter les frais de douane. (mais livraison en 3 ou 4 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty18/10/2020, 18:50

Sinon si tu deviens un fervent Fameur, je pourrai faire les courses pour toi à Singapour et t'expédier ta nouvelle perle de France.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 09:29

Salut ! Je confirme ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'une commande par la poste aérienne permet d'éviter la douane et la TVA (ainsi que les frais de dossier transporteur) dans 99,9% des cas. La livraison prend simplement 3-4 semaines au lieu de 5 jours (même si en pratique, on est sur du 15 jours pour dutyfreeisland et 3 semaines pour CW). 

Concernant la montre, elle est très belle, le mouvement est robuste, durable et fiable. Difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix. 

Le fait que tu ne la trouves que sur des sites asiatiques est, je pense, lié au fait que les Mechanical n'apparaissent que sur les catalogues régionaux asiatiques de la marque (Japon et hongkong notamment). C'est dommage pour nous, mais c'est leur choix ^^ 

Quand à l'offre de faire les courses à Singapour, je note, c'est pas tombé dans les yeux d'un muet  citizen - Citizen automatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 10:43

Oui, je plussoie ! Bien vu, l'aveugle !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 11:32

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils. Je ne pense Pas devenir un expert en montre et membre super actif du forum du coup j’ai ajouté creationwatche en favori 😉
J’ai bien noté Que je dois préféré un délai plus long via la poste singapourienne que 20% de taxes minimum ce qui va bien avec le petit budget que je compte y mettre de temps en temps.

Jattends la réception de la citizen, d’apprivoiser le système de montre qu’il ne faut pas oublié de remonter si on veut arriver à l’heure 😅
Et si cette expérience s’avère agréable et passionnante je crois que je craquerai régulièrement pour des offres soldés sur le site pour commencer.

Et pourquoi pas dans le temps m’intéresser à ce qui fait qu’une automatique peut valoir 100/300/6000/22000 euros car je dois bien avouer que malgré tout je ne saisi pas encore la subtilité malgré de nombreuses lecture (peut être aussi ne me suis je pas encore suffisamment investi dans la compréhension car les budgets ne me concernent pas 😂)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 11:42

Cricristof a écrit:
Jattends la réception de la citizen, d’apprivoiser le système de montre qu’il ne faut pas oublié de remonter si on veut arriver à l’heure 😅
 
On attend donc des petites photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 13:09

ZenethaaR a écrit:

 
On attend donc des petites photos Wink

Voyeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 13:40

Coupable, monsieur le Président  citizen - Citizen automatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 19:39

A défaut de "petite mort" bande de pervers clown , renseigne-toi sur la zone morte des montres automatiques. Cela t'évitera bien des déceptions et autres désagréments !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 19:45

Pas que sur les auto d'ailleurs il me semble ! Ce genre de manipulation peut aussi péter le quantième sur les montres à quartz je crois ^^ 

Bref, de façon générale, si tu dois changer la date entre 21h et 5h (heure affichée par la montre, pas l'heure réelle), fais le en faisant avancer les aiguilles comme si tu réglais l'heure, ça t'évitera effectivement des désagréments peu souhaitables Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 19:50

La zone morte , c’est ce que vous me dites en parlant de 21-5h?
Je ne sais d’ailleurs même pas comment ça se remonte ces engins la alors en plus si je la casse en voulant la mettre à la bonne date 😅 heureusement que ce sera à 70€ et pas 5000€
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen automatic Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic Empty19/10/2020, 19:55

Dans la vidéo, tu vois quand il tourne la couronne pour avancer l’heure, ca fait tourner une roue (qui se trouve à l’opposé de la couronne) qui va actionner le saut de la date. Or de 21h à 3h, le guichet date est disons occupé par cette roue. Si tu changes de date par la couronne à ce moment, tu fais tourner le guichet date mais qui est déjà bloqué...

Ca va casser un truc .
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN NJ0010-55E Automatic
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» CITIZEN AUTOMATIC 36000 INFOS
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: