FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen automatic

Aller en bas 
+6
totolouga
Yvan-hoé
Nyko1988
Tass2909
rackamlevert
Cricristof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 7:27

Cricristof a écrit:
La zone morte , c’est ce que vous me dites en parlant de 21-5h?
Je ne sais d’ailleurs même pas comment ça se remonte ces engins la alors en plus si je la casse en voulant la mettre à la bonne date 😅 heureusement que ce sera à 70€ et pas 5000€


Le gros avantage de citizen et du Miyota 8200, c'est que comme ça ne coute pas si cher, tu peux faire tes expériences et changer si ça casse ^^

Plus sérieusement, il suffit de prendre l'habitude de sortir de la zone morte en utilisant dans un premier temps le réglage de l'heure pour faire passer la date, puis le réglage rapide de la date ensuite si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 5:53

Bonsoir, je suis tombé sur ce modèle que je n’arrive pas à identifier .
Le cadran est noir ou gris anthracite selon le vendeur .
Modèle automatique qui se remonte grâce aux mouvements du poignet .

Il est possible que je puisse l’acquérir moyennant 50€, c’est un modèle d’occasion qui a été porté mais aucunes rayures sur le verre.

Une grise foncée ou noire et la bleue marine, je me dit que ça peut être pas mal. Me restera plus qu’à trouver une blanche et je crois bientôt craquer pour une orient que j’ai mis en photos plus haut (sur vinted) ou bien pour mon premier achat sur creationwatches selon les ristournes du moment.

J acheterai aussi des bracelets nato qui Semblent se marier très bien avec ces montres d’après les photos partagées sur ce forum que j’ai pu voir

citizen - Citizen automatic - Page 2 7d03f310
citizen - Citizen automatic - Page 2 7fb07b10
citizen - Citizen automatic - Page 2 1898d410
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 5:57

Soit le vendeur n'y connait rien, soit il te ment : c'est un modèle eco-drive, donc quartz solaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 6:01

On a déjà dit, quand il y a pas marqué automatique, c’est pas automatique.
Et on achète pas un nato sans connaître la largeur de la montre avant...
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 6:21

Tass2909 a écrit:

Et on achète pas un nato sans connaître la largeur de la montre avant...

Oui oui tout à fait en parcourant vos pages j’ai bien appris ça et j’attendrai de recevoir ma montre avant de commander un quelconque bracelet .


Arf oui mea culpa pour la mention automatic , pas encore le réflexe de penser à ça , merci à vous pour ce petit rappel


Dernière édition par Cricristof le Mar 20 Oct - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 6:23

ZenethaaR a écrit:
Soit le vendeur n'y connait rien, soit il te ment : c'est un modèle eco-drive, donc quartz solaire Wink

Il y connaît rien 😄

Du coup si c’est solaire ça m’intéresse moins. Je vais aller voir sur leur site pour déterminer sa valeur .

citizen - Citizen automatic - Page 2 60f73810
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 7:08

Après les eco drive c'est quand même des top montres dans leur gamme de prix, mais si tu cherches une auto ça ne te conviendra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 22:02

Bonjour à tous j’ai reçu ma montre 🤩
Dépucelé du monde de l’automatique 💪

Petit reportage:
Je déballe ma montre tout émoustillé d’avoir mis plus que 20€ sur Vinted pour m’offrir une montre pour laquelle j’ai eu un coup de cœur en photo.

Fort d’une dizaine d’années D’expérience sur tinder ou Meetic, je sais que la photo ne fait pas tout et je misais donc énormément sur ce premier rendez vous avec la belle !

Première surprise : il y’a un carton fin autour de la boîte, Ouaw la classe elle s’est maquillée me dis je 😙

citizen - Citizen automatic - Page 2 Df8f9f10
citizen - Citizen automatic - Page 2 Dd944c10

Je me présente et nous commençons à faire connaissance.
Elle semble toute neuve, comme jamais sortie de chez elle ni n’ayant jamais allumé la tv. Elle est brillante et elle a les yeux bleus, un bleu Marine profond aux reflets azuréen avec les rayons du soleil.

citizen - Citizen automatic - Page 2 9f0d8d10

Elle est si belle mais semble pourtant si jeune, un doute m’assaille.. ni une ni deux elle fouille dans son sac et au bonheur elle avait ses papiers sur elle 😍(pourtant l’entremetteur m’avait assuré ne pas les retrouver .. normal j’ai envie de dire si il ne sait pas si prendre ou tout simplement chercher sous la belle ...)

citizen - Citizen automatic - Page 2 9dc50c10

Nous continuons à nous apprivoiser et une crispation m’envahi lorsque je vois sa trotteuse avancer 😨 L’entremetteur m’avait dit qu elle était à l arrêt et qu’il fallait la remonter, pourtant la devant mes yeux elle fonctionnait , pas à l’heure mais quand même 🥺 et si il l’avait réglé entre 21h et 5h du matin et avait cassé la jolie mécanisme automatique 😱😱

🤞Je fermais les yeux sur ce faux pas et je commençais mon rapprochement, la belle se laissa prendre par la main et je ne pu qu’apprécier ses rondeurs si parfaite

citizen - Citizen automatic - Page 2 C3914f10

Le coup de foudre immédiat, ni une ni deux elle me propose de nous ajuster et ça tombe bien je sors toujours équipé ✌

citizen - Citizen automatic - Page 2 81a99e10

Après de longs moments d’échanges tactiles tout en douceur , nous décidons de nous unir pour le meilleur laissant le pire

citizen - Citizen automatic - Page 2 Aa48f610
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 22:42

Félicitations ! Je serais toujours bluffé par la capacité de Citizen à produire des montres aussi époustouflantes pour leur gamme de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 22:55

Félicitation pour cette belle acquisition ... et honte à toi d'avoir mis le doigt dans l'engrenage !  clown
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 23:14

Très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 2:42

Yvan-hoé a écrit:
Félicitation pour cette belle acquisition ... et honte à toi d'avoir mis le doigt dans l'engrenage !  clown

🤗 je crois que je tombe amoureux des engrenages et de leurs histoires .. Après celle ci et la seiko où tu m’as répondu, je suis en train de me laisser tenter par une skx007 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 4:00

J'ai souvent hésité à franchir le pas avec cette plongeuse mythique ! Pour ma part, c'était plutôt la skx013 (identique mais en 38mm). Le calibre reste le 7s26 sans remontage couronne. Mais il me semble qu'une customisation avec un 4R35 est possible.
Le problème c'est le prix de cette montre qui a gonflé à tel point qu'il ne manque pas d'air !

Un conseil, prend le temps de découvrir l'univers des plongeuses : les japonaises sont excellentes (Orient, orientstar, citizen et seiko) mais il y a d'autres choix possibles à prix réduit. Notamment l'Akrone C-02, chez Yéma ( cocorico), Lip, Baltic, Hamilton, Tissot, etc.

Après, il faut savoir que notre objectif à tous sur le forum est de te faire dépenser tout ton pognon avec une malsaine délectation.
Bref, t'es foutu...

(trève de plaisanterie, prend le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 4:12

😳 😂 j’ai découvert la skx007 suite à des échanges avec un collectionneur qui m’a dit qu’elle n’était plus produite.

J’ai fait 5 bijouteries sur paris et j’ai écumé tous les sites de petites annonces .. effectivement elle ne manque pas d’air la coquine d’un autre côté cela me semble finalement normal pour une plongeuse 😙

Mais du coup avoir dans sa jolie boîte une montre ayant son histoire , son style et finalement encore accessible , peut être qu elle pourra devenir une « Petite et modeste » pièce maîtresse dans le temps .
(Ps je voulais t’écrire en privé mais je ne peux pas car pas encore posté 50 messages)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 4:31

Tu peux trouver la skx007 sur creationwatches, et en occasion du leboncoin ou sur chrono24(attention à bien choisir des vendeurs européens pour ne pas payer les frais de douane).

Sinon en style très proche, il y a les nouvelles seiko 5 (gamme des SRPD) qui sont équipées du mouvement 4R35 (remontage à la couronne et fonction stop-seconde en plus par rapport au mouvement 7s26) mais qui ne sont étanches qu'à 100m.
https://www.seikoboutique.fr/63-seiko-5
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 6:14

J'ai longtemps envisagé la SKX (je visais personnellement une 009), mais bon, 7S26... 
La customisation en 4r35 implique un surcout que je n'envisage pas.

Quand je vois les plongeuses auto Citizen en titane, qui sont moins chères (sur les sites de type CW et dutyfreeisland) et possèdent un meilleur mouvement ainsi qu'un meilleur QC, je me dis que le seul argument qui demeure en faveur de l'achat d'une SKX en 2020 c'est le côté historique et mythique de la tocante.

Après tout dépend de ta recherche : une vraie plongeuse, avec des caractéristiques de plongeuse, ou une diver-style. Pour la seconde option, les nouvelles seiko 5 sont très bien, et 100m c'est largement suffisant pour la quasi totalité des sports nautiques de surface. Pour la première option, les SKX sont un poil datées, et en auto abordable je leur préférerais des Citizen, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 6:32

Le mouvement n’est pas meilleur dans les Citizen que tu cites.
J’irais même jusqu’à dire qu’il est moins bon.
Pour pas mal de raisons, que je n’hésiterez pas à détailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 6:41

Zenethaar, je n’envisage pas de la porter. Juste la garder dans ma collection puisqu elle n’est plus produite
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 6:59

Si telle est ta motivation, c'est effectivement plus lié à ce que la montre représente et à sa rareté, et du coup je comprends complètement que tu veuilles te la procurer, même si ce n'est pas ma façon de voir les choses ^^ 

@Jezz_06 je suis volontiers preneur de tes arguments plaçant le 7S26 au dessus du 8203A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 7:25

Yvan, si le mouvement 7S26 ne se remonte pas manuellement, pourquoi seiko annonce 40h de réserve pour la skx007 ?
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 7:31

Cricristof a écrit:
Yvan, si le mouvement 7S26 ne se remonte pas manuellement, pourquoi seiko annonce 40h de réserve pour la skx007 ?
Parce que c'est la réserve une fois le spiral remonté à fond avec les mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 8:54

ZenethaaR a écrit:
Si telle est ta motivation, c'est effectivement plus lié à ce que la montre représente et à sa rareté, et du coup je comprends complètement que tu veuilles te la procurer, même si ce n'est pas ma façon de voir les choses ^^ 

@Jezz_06 je suis volontiers preneur de tes arguments plaçant le 7S26 au dessus du 8203A
Pas de dispute les enfants !  clown  A ce niveau là, je ne pense pas qu'un des deux mouvements prédomine sur l'autre...

Pour rebondir sur tes propos, je vois les choses de la même manière : je ne choisis pas une montre pour ce qu'elle représente mais parce qu'elle me plait et que j'aime la porter. Beaucoup de montres historiques ne m'intéressent pas par exemple car je les sais trop grandes à mon poignet et le visuel me rebute. Certaines marques également ne me plaisent pas et pour l'instant ne font pas partie de ma collection (il faut aussi dire que je n'aurais pas le budget pour toutes citizen - Citizen automatic - Page 2 Blunt_gi ). Mais comme on nous apprend si bien :"on ne dit pas c'est pas bon, mais je n'aime pas !" Les goûts évoluent...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 11:37

En fait plus je fais des recherches et Je la regarde , plus la j1 avec son bracelet caoutchouc me plaît . Ce bracelet avec ses 2 vagues de chaque côté me fait penser à quelque chose lié avec la plongée mais je ne sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:58

Ah la nuit portant conseil cela me fait penser au caoutchouc et aux différents crans qui permettent de régler la taille du masque 🤿
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   citizen - Citizen automatic - Page 2 EmptySam 24 Oct - 22:07

Cricristof a écrit:
En fait plus je fais des recherches et Je la regarde , plus la j1 avec son bracelet caoutchouc me plaît . Ce bracelet avec ses 2 vagues de chaque côté me fait penser à quelque chose lié avec la plongée mais je ne sais plus quoi
Qu'appelles-tu "J1" ?

Si c'est la fin de la référence, sache que par exemple, une SNXS79J1 est fabriquée dans l'usine Seiko au Japon (J pour Japon) alors que sa pendante SNXS79K1 sera fabriquée dans une usine Seiko en dehors du Japon (K pour "Keskejensais" clown )
Cela fonctionne pour beaucoup de référence Seiko.

D'ailleurs, une Seiko fabriquée au Japon (J1 donc, si tu as bien suivi) porte l'indication Made in Japan en bas du cadran (à 6heures) alors que ce n'est pas le cas pour la version K1

La preuve en image avec une snxs79 :

citizen - Citizen automatic - Page 2 Produc10
citizen - Citizen automatic - Page 2 Seiko-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen automatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN NJ0010-55E Automatic
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» CITIZEN AUTOMATIC 36000 INFOS
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: