FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Orient Kano

Aller en bas 
+4
DocT
Mister N
latisap
gaban
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:04

Bonjour, voici une petite présentation de ma nouvelle orient:
La "Kano" ou "Kanno" selon les sites, de son vrai nom RA-AA0010B (cadran noir avec lunette noire, bracelet caoutchouc)


Présentation Orient Kano 1d98be10



M'étant convaincu que je devais laisser les automatiques pour un certain temps, j'ai finalement craqué après avoir découvert au détour de vignettes sur pinterest, cette nouvelle "Mako" sortie l'an dernier. 
La ray 2 ne m'avait pas vraiment convaincu (j'aimais pas sa lunette, sa taille qui me paraissait trop juste pour moi), mais la qualité une fois en main m'avait inspiré une grande confiance. 
J'ai donc craqué après avoir hésité, proposée à moins de 140€ fdpin sur un site américain.
Quelques jours d'attente, sans taxe supplémentaire malgré DHL, dans une boite sommes toutes des plus banales, le charme opéra immédiatement.  


C'est une automatique au format généreux - 44mm sans la couronne - 50mm d'une corne à l'autre, 12,9mm d'épaisseur, et 22mm d'entre-cornes.
Présentation Orient Kano Fcf90f10


Elle possède une couronne vissée, ainsi que le fond, ce qui l'autorise à plonger jusqu'à une profondeur théorique de 200m.
Je dis théorique, car elle n'a pas de certification technique comme une skx, la triton ou autres divers. 
Ce qui ne me pose pas de problème étant donné que je ne suis pas vraiment un plongeur. 
Ceci dit, elle possède tout de même une lunette de 120 clics, qui s'appréhende facilement grâce à ses crans profonds, sans jeu notable, avec une jolie sonorité.
Un élément qui peut perturber mais qui fait sens avec l'intention de cette montre, c'est l'absence de point de luminova dans le triangle supérieur de la lunette, ainsi que l'absence de repères des minutes dans le premier quart d'heure. 
Orient propose donc une montre sportive, capable de plonger, mais définitivement pas un outil professionnel. 
Son boitier est relativement classique, reprenant tous les codes du style divers, avec un cadran noir légèrement satiné, de grandes aiguilles reprenant la forme d'épées, et l'aiguille des secondes qui possède une tête en flèche. 
C'est un cadran relativement peu profond, contrairement à une SXK, mais il est bien travaillé, avec un logo en relief, une littérature discrète, et un affichage de la date  qui peut diviser. 
Les index rectangulaires sont appliqués, bien lisibles, mais peu élevés. 
C'est sobre, bien fini et cohérent. 
Le lume est très bon, et tiendra facilement toute la nuit.



Présentation Orient Kano C082ac10
Présentation Orient Kano D968cf10
Présentation Orient Kano Cc84ce10



La couronne est selon moi la partie décevante de la montre: vissée et gravée au laser (mais pas alignée avec le boitier), elle est un peu branlante une fois dévissée et tirée à fond. Elle reste facile à manipuler, mais donne l'impression d'être relativement fragile comparée à d'autres. 
Orient aurait pu également la graver plus en profondeur, tout comme le fond du boitier. 
En tout cas, l'inscription au laser ne me semble pas la meilleure option pour donner plus de caractère et de pérennité à la montre. 
Il est à noter que le verre est juste minéral, et non pas un saphir.

Pour ce qui est du bracelet d'origine, est il très confortable, bien souple, mais bien trop long. 
Sans compter qu'il prend facilement la poussière. 


Présentation Orient Kano 8dbb4010




 Pour le mouvement, Orient reprend le F6922 que l'on trouve également sur la précédente itération de la RAY, ainsi que sur la nouvelle KAMASU (entre autre). 
Ce calibre possède 22 rubis, une seconde hackable, la possibilité de remonter le mécanisme par la couronne, et une réserve de 40 heures. 
Pour l'instant, ma montre offre une dérive de +4,34 secondes par jour.
Pas mal pour ce tarif! 


Au final, une montre passe-partout, ni trop technique, ni trop habillée, qui se pose comme alternative à la kamasu. 
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:37

Merci pour ce partage !  thumleft

Revue très sympa à lire, belles photos, avis "objectif", top.

Belle découverte pour moi en tous cas, à un RQP très "Orient".

La longueur du bracelet caoutchouc est liée au fait que c'est une montre qui peut être portée par-dessus une combinaison de plongée, comme souvent le cas avec ce type bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:24

Merci latisap! 
Le rapport qualité prix est effectivement très bon, et Orient n'a rien à envier à d'autres marques plus connues.
Cette kano est certes élaborée pour proposer un style assez classique, mais ne tombe pas dans l'imitation gratuite. 
Et c'est exactement ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:56

Elle est sympa 
Excellent rapport Q/P comment souvent avec cette marque 
Dommage 44 pour moi c’est rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:48

44 passent bien sur mon poignet de 17,5cm. 
Les montres plus petites (hormis les casio bien plates comme la F91 ou la w217) ont tendance à glisser, et ce malgré les différents bracelets. 
Si je sers trop, ça me me comprime les veines. 
Du coup, une montre comme la skx007 que j'adore et qui passerait très bien si son fond était moins bombé, ben elle devient très désagréable dans la journée. Même sur nato. (et j'ai tenté plusieurs fois en plus de 10 ans)
C'est une raison de mon passage chez g-shock (avec la solidité et les prix abordables).

Du coup, cette kano tient bien en place, tout comme ma duro qui fait à peu près le même gabarit.
Les cornes ne dépassant pas la largeur de mon poignet, ça ne choque pas. Surtout quand on a l'habitude de me voir avec des grosses G-shock.
Peut-être qu'un jour je reviendrais sur du 40/42 si j'en essaie une qui bouge pas trop:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:10

Tres jolie montre, et revue sympa,
Le point noir, c'est l'absence de... point (justement) luminescent a 0 sur la lunette (ou tout marquage luminescent d'ailleurs)
D'autant plus dommage, que les précédents modèles en étaient équipés...

Tant pis, si la Ray, Mako et leurs séries II étaient de vraies plongeuses, les "III" reste gentiment en ville ou en rando
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:07

DocT a écrit:
Tres jolie montre, et revue sympa,
Le point noir, c'est l'absence de... point (justement) luminescent a 0 sur la lunette (ou tout marquage luminescent d'ailleurs)
D'autant plus dommage, que les précédents modèles en étaient équipés...

Tant pis, si la Ray, Mako et leurs séries II étaient de vraies plongeuses, les "III" reste gentiment en ville ou en rando
Oui, sinon elle aurait fait une vraie montre de plongée.Mr. Green
Maintenant, est-ce que le lume sert à chaque plongée ou uniquement pour les descentes en abysses? 
À ce moment là, mieux vaut partir sur une montre outil ou un ordinateur dédié. 

On peut regretter aussi le verre saphir qui commence à devenir courant sur des montres d'entrée de gamme (surtout des assembleurs chinois).


Personnellement, c'est en connaissance de cause que je l'ai acheté: je n'ai pas les moyen de m'acheter et d'utiliser une roro, une seamaster ou une doxa comme montre quotidienne, pour qu'elle à subisse les affres de mon boulot, du sport, de mes bricolages...
Mais comme j'aime avant tout le style plongeuse, on peut pas dire que pour le prix, c'est un oubli impardonnable (même si ça aurait été largement faisable).

La Kano offre quand même un mouvement maison de qualité, un look passe partout qui ne me fait pas passer pour quelqu'un d'un autre statut, un assemblage soigné.
Je sais que ses 200m d'étanchéité me permettent des petites trempettes en mer, en piscine, dans l'évier, sans que je m'en soucis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:43

Merci pour cette revue, elle est vraiment superbe cette Kano. J'adore les index entre autres. Une vraie réussite. 

Bon, je suis un grand fan d'Orient aussi...

Par contre ils me gavent, surtout  depuis quelques temps, à faire que des grandes tailles. 

Le jour est dispensable aussi (voire carrément la date).

Pour le reste, que du bonheur!

Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:54

J'en ai une depuis bientôt 2 mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle rempli mon cahier des charges, à savoir remplacer la SKX009 comme montre à tout faire quand on ne veut pas risquer plus précieux. 

La revue de gaban correspond à 100% à mon propre ressenti. Autant de qualités dans moins de 200€, je ne pensais pas que c'était encore possible. La prochaine fois, il faudra juste qu'ils accordent leurs fournisseurs sur la couleur du lume...

Perso, je l'ai prise avec la lunette rouge pour garder un peu de couleur sur la lunette (rapport à la SKX009) mais j'ai l'impression d'un rendu différent sur le cadran qui semble brillant sur la version lunette noire et mat sur la version lunette rouge. C'est pas mal aussi.

Mon statut de nouvel arrivant m'empêche de poster une photo mais le Nato single pass lui va très bien aussi. Pour les plus bricoleurs ou aventureux, Crystaltimes propose un verre saphir pour ce modèle. 

Même si c'est sensé être ma montre du WE, difficile de s'en séparer le lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:46

gaban a écrit:
Oui, sinon elle aurait fait une vraie montre de plongée.Mr. Green
Maintenant, est-ce que le lume sert à chaque plongée ou uniquement pour les descentes en abysses? 

On peut regretter aussi le verre saphir qui commence à devenir courant sur des montres d'entrée de gamme (surtout des assembleurs chinois).
Alors, oui le lume de mon Orient Ray 2 me sert:
Tuba et faibles profondeurs (jusqu’à 10 m) très sympa après 30 sec a la surface, tu peux lire clairement l'heure, de même qu'en pleine nuit au sec.

Le verre saphir a remplace chez moi le verre d'origine après 2 ans pour cause de gros "poc"... inrayable !

L'avant/après

Présentation Orient Kano Img_2059Présentation Orient Kano Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:56

T'as fait le changement de verre toi-même?
Elle a bien vécu ta ray, le boitier se patine bien. Le mouvement toujours OK?

Si j'ai l'opportunité de mettre un verre saphir, pourquoi pas. Pour l'instant je ne sais pas ce que vaut réellement le verre minéral d'origine, si c'est aussi résistant que le hardlex de seiko ou pas. 
On verra dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:48

gaban a écrit:
T'as fait le changement de verre toi-même?
Elle a bien vécu ta ray, le boitier se patine bien. Le mouvement toujours OK?

Si j'ai l'opportunité de mettre un verre saphir, pourquoi pas. Pour l'instant je ne sais pas ce que vaut réellement le verre minéral d'origine, si c'est aussi résistant que le hardlex de seiko ou pas. 
On verra dans quelques temps.
Oui, j'ai effectué le changement moi même (néophyte, j'ai regarder plusieurs tuto et puis.. je me suis lancé)
Si la question est "est ce que ma ray a survécu au traitement" - oui  bravohap , j'en ai même profiter pour régler son avance (de +10s/j à +4s/j, +0.5 s/j si je la pose couronne en l'air pendant la nuit).
Donc oui, mouvement OK, et même mieux !

Question patine, tout est relatif, oui on voit qu'elle a vécu (c'est une de mes tool watches préférées): 
lunette rayée et bordures effacées, rayures sur le boitier et petit coups sur les cornes

Le saphir est plus résistant aux rayures mais - dit on - plus cassant,
En tout cas rien a voir avec le minéral d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:39

Sympa de savoir que ta montre, malgré les coups, fonctionne toujours. Ça rassure sur la qualité de fabrication, même si je n'avais pas trop de doute. 
Chez orient, ça reste encore raisonnable comme tarif si l'on cherche de l'automatique comme montre de tous les jours et de toutes les activités.
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:24

@gaban
Je n'ai pas assez de messages pour répondre à ton MP mais je pense que la réponse peut intéresser plus de monde.
Oui, la couronne est branlante aussi sur la mienne. C'est très déroutant au début et c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyMer 21 Oct 2020 - 6:21

ASO2 a écrit:
@gaban
Je n'ai pas assez de messages pour répondre à ton MP mais je pense que la réponse peut intéresser plus de monde.
Oui, la couronne est branlante aussi sur la mienne. C'est très déroutant au début et c'est la première fois que je vois ça.
Merci, ça fait un peu bizarre, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptySam 24 Oct 2020 - 14:08

Petit up car aujourd'hui, je me suis rendu compte que la partie sur laquelle se visse la couronne est défectueuse:
Présentation Orient Kano 6ed86e10

Du coup, je comprends mieux pourquoi je n'apprécie pas cette couronne. 
J'ai demandé un retour à Jomashop, on verra bien ce qu'ils me disent. 
C'est assez décevant. 
Autant la montre me plait, autant pour 135€ je vais pas chipoter, autant j'ai quand même envie d'avoir un truc neuf en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptySam 24 Oct 2020 - 14:16

Super! 
Bon, ben c'est de la merde! 
Fini pour moi.
Présentation Orient Kano 781367
Présentation Orient Kano 2cfb3310
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:03

Après avoir contacté jomashop, ils acceptent le retour. 
Sauf que...d'après les termes de leur charte, ils acceptent uniquement les montres non portées. 
Certains retours d'expériences sur d'autres sites parlent de frais supplémentaires et de garantie fumeuse. 

Bon, je suppose que ça me servira de leçon.

J'ai contacté directement Orient europe pour savoir si je pouvais leur acheter directement la couronne et sa tige, que je remplacerai moi-même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:59

Ton problème est surprenant et intéressant si je puis dire. J'ai toujours noté des mouvements sur la couronne de ma mako 2 une fois dévissée. Un peu comme si la tige était trop longue et trop souple.

Par contre, pas d'erreur d'usinage sur le pas de vis...
Présentation Orient Kano 20201036
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:11

De mémoire, sur la ray 2 que j'ai eu (certes quelques jours seulement avant de la revendre), j'ai pas eu le même jeu. 
Certaines montres possèdent une tige finie par une boule sur laquelle vient se "clipser" la couronne. 
Même sur des marques plus HDG, la conception de même acabit donne l'impression d'une couronne branlante. 

M'enfin, pour une montre censée se remonter manuellement, c'est quand même un comble. 
Elle me plaisait bien cette kano, mais si je parviens à la réparer, pas sûr que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:20

Serait-ce dû à une longueur de tige (pas assez renforcée) à cause du plus grand diamètre de la Kano ?

Je comprends mieux le fait que la couronne soit clipsée sur une espèce de boule au bout de la tige : j'ai toujours eu l'impression que la tige était voilée ; ce n'était donc pas le cas. Incompréhensible

En tout cas, tiens nous informé de la réparation de ta montre. Si tu arrives à trouver une nouvelle tige, ce n'est pas très compliqué de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:13

Oui, j'attends des news. 
Je vais quand même tenter le remboursement chez jomashop....
Sinon, je serai obligé de la revendre pour pièces.
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:30

Voici ce que ça donne avec la lunette rouge et un "NATO" single pass. 
Présentation Orient Kano Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:36

gaban a écrit:
Petit up car aujourd'hui, je me suis rendu compte que la partie sur laquelle se visse la couronne est défectueuse:

Bien vu et c'est la même chose ici, ton cas n'est pas isolé : 
Présentation Orient Kano Img_0810

Navré de ce qui s'est passé avec ta couronne. J'étais conquis jusque là mais ta mésaventure refroidit un peu les ardeurs. Tu as tenté le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Présentation Orient Kano Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:45

Shocked Le pas de vis ! Dommage Sad j’ai eut 4 montres de cette marque c’est la première fois que je vois cela ! Shocked

Mister N a écrit:
Elle est sympa 
Excellent rapport Q/P comment souvent avec cette marque 
Dommage 44 pour moi c’est rédhibitoire...
Plus un ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
 
Présentation Orient Kano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B)
» ORIENT disk FER02006A (présentation)
» Présentation - aide de choix montre orient
» Présentation Orient Star rétrograde DE00004D
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: