FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Orient Kano

Aller en bas 
+4
DocT
Mister N
latisap
gaban
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:04

ASO2 a écrit:


Bien vu et c'est la même chose ici, ton cas n'est pas isolé : 
Présentation Orient Kano - Page 2 Img_0810

Navré de ce qui s'est passé avec ta couronne. J'étais conquis jusque là mais ta mésaventure refroidit un peu les ardeurs. Tu as tenté le SAV ?
Tu l'as commandé où? 
Le sav ne prend en compte que les montres neuves non portées. J'ai tenté mais pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:45

Pour ma part, commandée chez Amazon. 
C'est vraiment étrange leur politique de SAV. Pour un retour de client déçu, je peux comprendre qu'ils demandent une montre non portée, c'est classique pour tout achat en ligne. 

Cela dit, en lisant leur politique de garantie, je vois qu'ils excluent à peu près tout élément externe de la montre et mentionnent explicitement la couronne et la tige. Ils peuvent aussi se cacher derrière le fait qu'ils considèrent que tu as forcé sur la couronne et ça aussi c'est exclu des garanties. 
Bref, j'ai l'impression que pour faire marcher la garantie chez eux il faut que la montre soit tombée en panne sans jamais avoir été sortie de sa boîte. Rolling Eyes 
Je ne suis pas avocat et ils sont sur un autre continent, mais c'est limite abusif comme conditions vu d'ici. 

Autre solution, contacter directement le SAV d'Orient ou son représentant/distributeur en France : 

 Societe Spiero
21 Rue Ampere, 67720, Hoerdt, France
Tel: +33 03-90-29-49-00
Email:  spiero@spiero.com
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:32

@ASO2 : c'est justement eux que j'ai contacté Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:13

@ASO2: J'ai eu un mail de réponse. ils peuvent fournir la tige et la couronne pour 28€fdpin, mais il y a un délai de 8 semaines. 
Confused

Quelle misère tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:38

Désolé pour cette mésaventure.

C'est l'exemple parfait du gris de l'entrée de gamme, sites à l'autre bout du monde, souvent sans garantie (enfin ils ont leur garantie mais...), prix ultra agressifs, pas de douane, pas très clean, super affaire.

Par contre faut pas avoir le moindre pépin, sinon c'est les portes de l'enfer qui s'ouvrent.

Perso après avoir eu une boulimie de ces sites, une quinzaine sur CW, Jomashop, j'évite, et je préfère Seriouswatches ou autre site européen, beaucoup plus cher, mais au moins t'es tranquille.

Attention, je ne fais pas du tout la morale, comme je l'ai dit j'ai utilisé ce système et le referais sans doute, mais c'est le jeu. C'est important que les nouveaux venus ici aient bien conscience que la bonne affaire peut ne pas en être une pour peu qu'on joue de malchance.


Bon courage pour la suite en tout cas ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:47

py3.14 a écrit:
Désolé pour cette mésaventure.

C'est l'exemple parfait du gris de l'entrée de gamme, sites à l'autre bout du monde, souvent sans garantie (enfin ils ont leur garantie mais...), prix ultra agressifs, pas de douane, pas très clean, super affaire.

Par contre faut pas avoir le moindre pépin, sinon c'est les portes de l'enfer qui s'ouvrent.

Perso après avoir eu une boulimie de ces sites, une quinzaine sur CW, Jomashop, j'évite, et je préfère Seriouswatches ou autre site européen, beaucoup plus cher, mais au moins t'es tranquille.

Attention, je ne fais pas du tout la morale, comme je l'ai dit j'ai utilisé ce système et le referais sans doute, mais c'est le jeu. C'est important que les nouveaux venus ici aient bien conscience que la bonne affaire peut ne pas en être une pour peu qu'on joue de malchance.


Bon courage pour la suite en tout cas ! Chinois
C'est bien pour ça que je partage  Wink .
Bon, il n'y a pas mort d'homme, et comme dirait l'autre: c'est le jeu ma pauvre Lucette. 
Certains sites sont plus transparents et c'était la première et dernière fois que je commande chez eux. 
Peut-être est-ce des modèles de retour, du stock non controlé...je sais pas. 

Je garderais probablement pas la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Présentation Orient Kano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orient Kano   Présentation Orient Kano - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:04

gaban a écrit:
@ASO2: J'ai eu un mail de réponse. ils peuvent fournir la tige et la couronne pour 28€fdpin, mais il y a un délai de 8 semaines. 
Confused

Quelle misère tout de même.

Voyons le bon côté des choses, les pièces sont dispo pour un coût à peu près raisonnable et elles arriveront à l'heure du déconfinement pour les faire monter par ton horloger favori...
Fin de l'humour noir ! 
Mauvaises blagues mises à part, c'est quand même dommage car elle a tout pour plaire cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Orient Kano
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B)
» ORIENT disk FER02006A (présentation)
» Présentation Orient Star rétrograde DE00004D
» Présentation - aide de choix montre orient
» diverses demandes sur diverses marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: