FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 2

Aller en bas 
+170
Nosmok
Aligator427
Bonbonbon
Akira69
Buckethead
GoldenG
Bourgui
jggg
Pascal78
LochNess
Lokean
Baian
ChristopheH
Dandydesdadas
Cyramina
Vince44
QOTSA
julien2_92
Nap2
Deb700
muet_dhiver
Matt95
FarfadetPolaire
julien87
KLX
rafoufoun
theo.pntll
Vladilir
Patrimonio
Elpi
Kouros59
Canauos
Syl80
Benoit2433
7at
PHIL71
Babarito
jc221173
ChrisR
seiko007
Maverickov
HighHopes
Fredo75
thibault.b
isosta
Madelon
foversta
Gabriel777
L&S
Maxvador
Jownz
Tak-et-Tik
Elpopeye
anno69
Yvan-hoé
NaKKdry
fan
benman
Yajoan
Cdecker
mitch29
Fetz
TheDeadMan
Vectral
zesteph
Olistoo
Ed the Grocer reloaded
Leur
Freddy-83
MaxRules
mehdimehdi
hencey
Lycad
Jeager
Chibi
dattsu
fdm44
Alecsendri
rexet
ouioui007
Tomm19
cedz52
Cheezburger
LUDOSTER
Denis la malice
EdixonMiranda
Whp
Zorkho
Comenius
Tibo.b
Tomtom81
jean
Dieselk
Isi
kikou2419
Vulcanor
Payul
bazderome
Rémi21
gégé37
Yan91
lol67
Damienk
audric31
XavierK
jybh
DominoBot
flazz
Faz
Ptipim23
Maxi Me
Trantor
dopf
Phil Traère
MOG-REVERSO
James77
Leumass96
damien colas
wildwatcher
ocelot25
motobufflor
Juluxx
Bubba
Taneleer
Bam48
JusLiens
Fab67
iozz
falky
Nicolong
Modernist
mentor
Autofam
maurelien
christo18
Peulo
Math27
amophis
kedrico
underhill
Rom1902
py3.14
Hajduk
Animaniac
Lepers
neufcentonze
JackkJ
Rupertpupkin
remy#3
Nork
maxoudad
numero27
Zorba06
CoreG
Nr6
pecoste
Jezza_06
fab7
Grl_schuss
Apco
plibou
Zeclarr
carrera45
2rem
Mister N
Alt0201
ChrisC75
leOon_n
schtunks
Jeanmaxime
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 15:03

Ma recherche d'une pièce en bronze m'a conduit à découvrir cette Aquascaphe qui coche pas mal de case dans mes recherches.
 
En plus d'une montre que j'apprécie vraiment beaucoup la description qualité/prix que je lis ici et là me semble être la bonne montre pour une première expérience du bronze.
 
Maintenant le dilemme : cadran Noir ou Bleu ?
Le Noir est ma première envie, n'appréciant généralement pas les cadrans bleus en général dans les montres (question de goût j'imagine). Mais celui-là m'a l'air plutôt intéressant et me fait hésiter.

N'ayant pas la possibilité de me faire une opinion précise sur le modèle directement, je m'en remet à vous espérant que des propriétaires de ce cadran bleu puisse faire partager quelque cliché en lumière naturel, svp ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 15:14

Je cherchais un cadran noir au départ. (pour info, j'achète quasi toutes mes montres en occasion)

Puis j'en ai vu une. Sur les photos, je l'ai prise pour une noire. Quand je suis allé la chercher, il s'agissait du cadran bleu! Ce bleu est si profond qu'il apparait presque noir, mais quand tu la mets à coté d'une noire, il fait toute la différence. La où la noire parait presque lisse, le bleu a un coté organique très dark qui est sublimé par le bronze.

J'ai déjà mis une photo quelques pages plus haut (31/12) pour évoquer le bracelet Paratrooper Bronze, je ne vais pas polluer le topic en la remettant mais ça te donnera une idée, quoique les photos ci-dessus soient quand même pas mal représentatives des deux options.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 15:57

Merci pour ta réponse rapide Trantor, je n'étais pas sur que le cadran des montres aciers étaient identique au cadran des bronzes et oui ce bleu/dark profond n'est pas toujours évident à différencier du noir je trouve sur les photos en intérieures ou avec peu de lumière.

Mais ta decription du cadran bleu est assez fidèle a ce que je m'imagine, je pense que je vais faire d'une pierre deux coups : une première bronze avec un premier cadran bleu... Je me laisse encore la fin du mois pour me décider et après..... Je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 16:00

Une question , comment faites vous pour avoir cette couleur sur la bronze?
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 16:03

dopf a écrit:
Une question , comment faites vous pour avoir cette couleur sur la bronze?

Si tu parles de la mienne, je l'ai achetée à un gars qui l'avait prise pour aller vivre tout nu sous le soleil des îles pendant l'été. Ou un truc comme ça. Eau de mer et soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 16:05

Aussi peut-être à cause (grâce) à ça :

sources : site Lesrhabilleurs
"...Le boitier n’a pas été réalisé en bronze classique mais en bronze “CuAl”. Si vous avez encore quelques notions de chimie, vous devez impérativement reconnaître le Cuivre et l’Aluminium. Un autre alliage donc, qui différencie du classique cuivre et étain. Ce type de bronze développera une patine différente de celle dont on a l’habitude, qui en vieillissant arbore un vert de gris et qui aux yeux de la marque marque un peu trop. Ici l’alliage de cuivre et aluminium utilisé prendra une teinte de patine brune, plus stable et plus lent...."

Mais j'aime bien l'idée de vivre tout nu au soleil loin du monde avec ça seul montre aussi....  flower
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 16:21

@Maxi Me  Pour ma part j'ai fait la démarche inverse (ce qui ne va pas faciliter ton choix ! Mr. Green ). J'étais parti pour prendre cette bronze en bleue mais en découvrant la noire, je lui ai trouvé plus de "charme". Le noir est profond (aussi bizarre que cela puisse paraitre). Il me semble également que finalement le changement de bracelet sera plus simple (en terme de colories). Je pense que je m'en lasserai peut être moins aussi. le fond noir donne un rendu un peu plus polyvalent (sport et élégant à la fois). La bleue marque très clairement le coté "aquascaphe" (scaphandre-mer). Cependant cela n'enlève rien à la bleue qui reste très sympa, mais finalement je suis reparti avec le fond noir....
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2021, 22:45

Nork a écrit:


Superbe photo ! Peux-tu me l'envoyer en MP ou via Instagram éventuellement? (Je peux mettre ça en story bientôt)

Merci à tous pour votre soutien.  thumright

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:18

J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis. 

Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi...  Crying or Very sad

Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche). 

Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:24

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:30

Rom1902 a écrit:
J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis. 

Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi...  Crying or Very sad

Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche). 

Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux...

Mince !... Un peu ennuyeux en effet, mais on va regarder ça de plus près et vite.

Le processus à suivre dans ce cas est d'envoyer un message sur support@baltic-watches.com avec un descriptif du problème et mon collègue Paul va s'occupera de la prise en charge et du retour à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:37

Merci Etienne, je t'ai répondu en MP.

Réactivité au top, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:17

benman a écrit:
@Maxi Me  Pour ma part j'ai fait la démarche inverse (ce qui ne va pas faciliter ton choix ! Mr. Green ). J'étais parti pour prendre cette bronze en bleue mais en découvrant la noire, je lui ai trouvé plus de "charme". Le noir est profond (aussi bizarre que cela puisse paraitre). Il me semble également que finalement le changement de bracelet sera plus simple (en terme de colories). Je pense que je m'en lasserai peut être moins aussi. le fond noir donne un rendu un peu plus polyvalent (sport et élégant à la fois). La bleue marque très clairement le coté "aquascaphe" (scaphandre-mer). Cependant cela n'enlève rien à la bleue qui reste très sympa, mais finalement je suis reparti avec le fond noir....

Rom1902 a écrit:
J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis. 

Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi...  Crying or Very sad

Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche). 

Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux...

Merci pour vos retours d'expériences dans ce choix de cadran.
Et je crois que le bleu fait doucement mais surement son chemin dans ma décision finale.
 
@Rom1902 : J'espère que ça va vite être réparé de ton côté, mais je lis que tu es déjà entre de bonne mains c'est cool  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:56

Pour ceux que cela intéresse, je viens de poster une revue sur la Aquascaphe.

https://forumamontres.forumactif.com/t251924-revue-baltic-aquascaphe
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 909
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 23:21

James77 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, je viens de poster une revue sur la Aquascaphe.

https://forumamontres.forumactif.com/t251924-revue-baltic-aquascaphe

Belle revue, merci et bravo. Cette montre est une réussite.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:48

Pour être sur largeur du bracelet sur les Baltic Aquascaphe c'est bien du 20 ?
(Je prospect les bracelets avant d'avoir commander la montre  Rolling Eyes Wink)


Et au passge +1 pour la revue  I love you top !
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 17:29

Oui, c'est du 20. Mais la boucle est en 16!
Attention si tu est intéressé par la version bronze : vu la difficulté de trouver des bracelets avec boucle en bronze, surtout de la même teinte que le Baltic, tu devras sans doute réutiliser celle d'origine, et donc trouver un bracelet 20/16.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 07:22

Trantor a écrit:
Oui, c'est du 20. Mais la boucle est en 16!
Attention si tu est intéressé par la version bronze : vu la difficulté de trouver des bracelets avec boucle en bronze, surtout de la même teinte que le Baltic, tu devras sans doute réutiliser celle d'origine, et donc trouver un bracelet 20/16.

Merci tu fais bien de préciser ça en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2021, 10:03

Très sympa cette montre! J’aimerai bien en essayer une pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:22

Une nouvelle review de l'Aquascaphe GMT par Teddy Baldassarre :

https://www.youtube.com/watch?v=LIcAxDtn2C8
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2021, 15:59

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Da345210
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:58

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 0a00fd10
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 17:45

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 9100f110
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2021, 11:14

Belle photo !

10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news...
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2021, 15:14

Rom1902 a écrit:
Belle photo !

10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news...

Merci Chinois. Toujours pénible les attentes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: