FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 2

Aller en bas 
+170
Nosmok
Aligator427
Bonbonbon
Akira69
Buckethead
GoldenG
Bourgui
jggg
Pascal78
LochNess
Lokean
Baian
ChristopheH
Dandydesdadas
Cyramina
Vince44
QOTSA
julien2_92
Nap2
Deb700
muet_dhiver
Matt95
FarfadetPolaire
julien87
KLX
rafoufoun
theo.pntll
Vladilir
Patrimonio
Elpi
Kouros59
Canauos
Syl80
Benoit2433
7at
PHIL71
Babarito
jc221173
ChrisR
seiko007
Maverickov
HighHopes
Fredo75
thibault.b
isosta
Madelon
foversta
Gabriel777
L&S
Maxvador
Jownz
Tak-et-Tik
Elpopeye
anno69
Yvan-hoé
NaKKdry
fan
benman
Yajoan
Cdecker
mitch29
Fetz
TheDeadMan
Vectral
zesteph
Olistoo
Ed the Grocer reloaded
Leur
Freddy-83
MaxRules
mehdimehdi
hencey
Lycad
Jeager
Chibi
dattsu
fdm44
Alecsendri
rexet
ouioui007
Tomm19
cedz52
Cheezburger
LUDOSTER
Denis la malice
EdixonMiranda
Whp
Zorkho
Comenius
Tibo.b
Tomtom81
jean
Dieselk
Isi
kikou2419
Vulcanor
Payul
bazderome
Rémi21
gégé37
Yan91
lol67
Damienk
audric31
XavierK
jybh
DominoBot
flazz
Faz
Ptipim23
Maxi Me
Trantor
dopf
Phil Traère
MOG-REVERSO
James77
Leumass96
damien colas
wildwatcher
ocelot25
motobufflor
Juluxx
Bubba
Taneleer
Bam48
JusLiens
Fab67
iozz
falky
Nicolong
Modernist
mentor
Autofam
maurelien
christo18
Peulo
Math27
amophis
kedrico
underhill
Rom1902
py3.14
Hajduk
Animaniac
Lepers
neufcentonze
JackkJ
Rupertpupkin
remy#3
Nork
maxoudad
numero27
Zorba06
CoreG
Nr6
pecoste
Jezza_06
fab7
Grl_schuss
Apco
plibou
Zeclarr
carrera45
2rem
Mister N
Alt0201
ChrisC75
leOon_n
schtunks
Jeanmaxime
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 4:56

Rom1902 a écrit:
Belle photo !

10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news...

T'aurais du acheter une Yema clown Mr. Green Wink



De mon côté je tourne et je tourne autour de celle là sur tropic

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Aquascaphe_2_blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 5:08

j'ai failli  me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple que sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 5:08

j'ai failli  me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple par rapport aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 5:56

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 4da44b10
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 6:09

Superbe benman thumleft



wildwatcher a écrit:
j'ai failli  me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple par rapport aux photos.

En même temps c'est pas évident d'en essayer une avant l'achât.
Mais le cas échéant, il me semble que le retour est possible et gratuit pendant les 14 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 6:19

Merci Laurent 😉. J’ai moi aussi tourné autour de l’aquascaphe qui te tente... Elle est vraiment sympa, mais bon il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 6:42

Faz a écrit:
Superbe benman thumleft





En même temps c'est pas évident d'en essayer une avant l'achât.
Mais le cas échéant, il me semble que le retour est possible et gratuit pendant les 14 premiers jours.

Oui effectivement,  il faut juste ne rien retirer sur la montre (blister, étiquettes).

Je me suis pris une zodiac super seawolf 53 à la place de la baltic, qui est une meilleure alternative pour pas énormément plus chers.
Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Snapch18Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Snapch19
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 6:52

Hein.... une meilleure alternative??!!  Mr. Green
Pour rester soft, je dirais plutôt qu'elles n'ont quasiment rien en commun... mais bon...

Et puis de toute façon quand je vois les spec de cette zodiac: épaisseur 14 et lug to lug 49... c'est no way irrémédiable


Et puis j'aime bien le "pour pas énormément plus cher", 1100€ la zodiac vs 700€ la baltic... clown


Dernière édition par Faz le Jeu 28 Jan - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 7:05

Faz a écrit:
Hein.... une meilleure alternative??!!  Mr. Green
Pour rester soft, je dirais plutôt qu'elles n'ont quasiment rien en commun... mais bon...

Et puis de toute façon quand je vois les spec de cette zodiac: épaisseur 14 et lug to lug 49... c'est no way irrémédiable

ce sont deux plongeuses avec des caractéristiques proches, excepté le mouvement qui est maison et assez accurate sur la zodiac. 

Quand je vois des baltic à plus de 30sec par jour perso ça a été un des facteurs de mon non vouloir.

j'ai essayé les 2, la zodiac a un fond légèrement bombé contrairement à la baltic (qui joue popour l'épaisseur)Au poignet elles ont exactement la même epaisseur, j'ai même trouvé la baltic plus épaisse visuellement à cause du verre bombé. Ca reste une belle montre mais a essayer au risque d'être déçu. 

le lug to lug de 49mm c'est gênant pour un poignet en dessous de 17 cm je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 7:11

Sérieusement??!! Indépendamment du prix (plus de 50% d'écart)

Tu compares ça                                                                                                                                                                            Et ça

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 FossilPartners_54a54995-57a5-48d2-8440-a4d18d613913Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBALTIC_AQUASCAPHE_BlueGilt-bor_446e9987-cead-4a70-bf42-230bd7d8046a_1.png%3Fv%3D1588843206?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=330&ixlib=php-3.3


Mouaip... deux plongeuses quoi...  Chinois



Mais bon, je vais clôturer la discussion car dans le "genre" de ta zodiac, pour plus exclusif et moins cher, j'ai ça:

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 50755385772_f754b7e1e4_b
63 scales by Faz, sur Flickr






Désolé pour le HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:00

wildwatcher a écrit:

ce sont deux plongeuses avec des caractéristiques proches, excepté le mouvement qui est maison et assez accurate sur la zodiac. 

Quand je vois des baltic à plus de 30sec par jour perso ça a été un des facteurs de mon non vouloir.

En effet le mouvement sur l'Aquascaphe n'est pas maison. Mais c'est un Miyota 9039 particulièrement "accurate". Sur la mienne la précision est, je l'ai déjà exprimé ici, diabolique (à -0,7 spd selon la dernière mesure avec l'appli Toolwatch).
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:20

Tu m'as l'air assez bien arrogant Smile.

As tu eu le luxe d'essayer les 2? Moi oui et je l'ai trouvé trop fade par rapport aux photos. Certaines montre ne rendent pas bien en photo à  contrario comme la BP FF qui au poignet est juste sublime et habille vraiment le poignet il en est de même pour la zodiac. 





Tu me compares une yema avec une zodiac qui est un pionnier dans le domaine de la plongeuse en 53 avec la sortie de sa super wolf et plus tard de ses aiguilles flottantes de même que blancpain et sa FF.

D'ailleurs je l'ai eu pour 750e la montre grâce à un ami acheteur  compulsif  qui a eu les 3 (BP FF, aquascaphe  et donc la zodiac). Il s'est très vite débarrassé de la baltic (une montre heritage de la FF selon ses dires rien de plus, aucune âme).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:33

wildwatcher a écrit:



Je me suis pris une zodiac super seawolf 53 à la place de la baltic, qui est une meilleure alternative pour pas énormément plus chers.


Je suis désolé mais c'est toi qui me parle de ta Zodiac comme "une meilleure alternative" à la Baltic qui m'intéresse.
Je te pose donc la question: en quoi ces deux montres sont elles comparables, à part le fait que ce sont deux plongeuses?
Parce que moi, je vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:46

Faz a écrit:



Je suis désolé mais c'est toi qui me parle de ta Zodiac comme "une meilleure alternative" à la Baltic qui m'intéresse.
Je te pose donc la question: en quoi ces deux montres sont elles comparables, à part le fait que ce sont deux plongeuses?
Parce que moi, je vois vraiment pas...
Je parlais en terme de plongeuses et par rapport au cahier des charges rien de plus. Esthétiquement je reconnais que c'est pas vraiment comparable la baltic étant plus sobre que la zodiac en général.

Je voulais juste te donner mon avis pour éventuellement éviter que tu t'en lasses rapidement comme ça aurait été le cas pour moi. D'ailleurs leur super luminova m'a assez déçu également et sur une plongeuse ça m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:54

wildwatcher a écrit:

Je parlais en terme de plongeuses et par rapport au cahier des charges rien de plus. Esthétiquement je reconnais que c'est pas vraiment comparable la baltic étant plus sobre que la zodiac en général.

Je voulais juste te donner mon avis pour éventuellement éviter que tu t'en lasses rapidement comme ça aurait été le cas pour moi. D'ailleurs leur super luminova m'a assez déçu également et sur une plongeuse ça m'embête.


On est donc d'accord  Chinois

Faz a écrit:



Mouaip... deux plongeuses quoi...  Chinois




Et d'ailleurs puisque tu l'évoques, tu ne connais pas du tout mon cahier des charges pour cette montre Wink


Dernière édition par Faz le Jeu 28 Jan - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 8:56

Yajoan a écrit:


En effet le mouvement sur l'Aquascaphe n'est pas maison. Mais c'est un Miyota 9039 particulièrement "accurate". Sur la mienne la précision est, je l'ai déjà exprimé ici, diabolique (à -0,7 spd selon la dernière mesure avec l'appli Toolwatch).
Tu as beaucoup de chances vraiment car on est plus sur 20 secondes de déviation positive, mon pote a même réussi à faire du 30 secondes en dormant avec.
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:01

Faz a écrit:



On est donc d'accord  Chinois






Et d'ailleurs puisque tu l'évoques, tu ne connais pas du tout mon cahier des charges pour cette montre Wink
Par curiosité,  qu'est-ce qui te plaît sur cette montre et quels sont tes reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:02

wildwatcher a écrit:

Tu as beaucoup de chances vraiment car on est plus sur 20 secondes de déviation positive, mon pote a même réussi à faire du 30 secondes en dormant avec.

Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas... 

dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:15

Yajoan a écrit:


Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas... 

dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent.
 "qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois,  seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant.

J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif.
Revenir en haut Aller en bas
wildwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:15

Yajoan a écrit:


Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas... 

dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent.
 "qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois,  seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant.

J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:17

Ok, ok... tu dois avoir raison puisque tu as fait tes propres recherches. 

Je vais jouer au Loto vite fait alors clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 9:39

J'ai eu l'occasion d'essayer celle ci, il y a peu... Très sympa !  thumright

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Img_9529
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan - 11:13

wildwatcher a écrit:

Oui effectivement,  il faut juste ne rien retirer sur la montre (blister, étiquettes).

Même le sticker qui est sur le cadran ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 1:37

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 F4e73610
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 2:19

wildwatcher a écrit:

 "qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois,  seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant.

J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif.

Depuis quelques mois toutes nos montres sont envoyées avec un ticket de chrono-comparateur. Nous faisons de notre mieux pour régler un maximum de nos montres en dessous des 10sec et fournir la preuve du réglage en question.

benman
Rom1902 a écrit:
Belle photo !

10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news...

Chez les grandes maisons c'est souvent plusieurs mois, de notre coté on veut rester entre 1 et 3 semaines selon le cas et selon l'affluence. (Nous ne sommes pas la seule marque à l'atelier) L'atelier bosse sur nos assemblages et sur nos SAV au plus vite, sans confondre vitesse et précipitations. On fait de notre mieux donc.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
 
Baltic Watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: