FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen : Tome II

Aller en bas 
+53
Schussnik
palanic
Thomrs13
Milannimes
StevenSeagull
Leopal
maxxatak
JLC44
Ralbol
Peulo
Vladilir
otonosama
seiko007
pegasus76
jean
DominoBot
nicephore
dopf
Mister N
Tristan-led
caput
oliwoud
Denis la malice
Fred83-75
Whp
Horlo74
Leeadama
NaKKdry
DoTiTno
Adrien_fr_17
simke
OMEG'A
isosta
HattoriTokeiten
dante_be
oldboyz
PhilGood67
Yvan-hoé
francois77
manu22
trinita
-Slayer-
damienT
mitch29
xabixab
schtunks
Fab68
eNutts
broncos
duf666
Horsault
Faceless Man
Fandegrue
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 4:16 am

Lancement le 18 Avril visiblement, et premier teaser sur Instagram.
Espérons que Robin ait le temps de passer nous parler de tout ça, même si j'imagine qu'il doit être bien occupé...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 4:48 pm

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51981656221_834ab64052_z
Atelier Wen : Tome II - Page 5 51981620416_db667776a0_z

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51981620151_af937375a0_z

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51982170825_a9b2ec80df_z
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 4:51 pm

Je la trouve superbe! peut-être la couronne qui ressemble un poil trop à celle des Ji/Hao... et hors budget pour moi (on est dans les 3 à 4x au dessus des Ji/hao) mais normal si cadran fait main!
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2022

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 5:48 pm

Personnellement je la trouve...Atelier Wen : Tome II - Page 5 Icon_pale

Aussi bien le cadran rose intégralement guilloché hyper-lourd que la forme de la boîte qui rappelle évidemment les "oreilles" de la Nautilus ou encore les créations de Laventure.

Il y aura au moins d'autres couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 5:50 pm

Je suis surpris de voir ici des photos de cette nouveauté alors que la marque semblait démarrer un "teasing" sur Instagram.

Je ne serai pas client mais le bracelet et ce cadran semblent tout de même bien travaillés !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8096
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 6:28 pm

Les premiers visuels étaient plus prometteurs amha, la date était particulière mais apportait un plus, le cadran plus typé (même si faut reconnaître que le guillochage semble magnifique), et le boîtier n'avait aucune rupture avec le bracelet. Ici, la cassure rend l'intégration pas réussie et le bracelet fait trop petit par rapport au boîtier.

Et je continue de trouver les aiguilles en décalage total avec le style de la montre.


Dernière édition par NaKKdry le Lun 04 Avr 2022, 6:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 21/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 6:32 pm

Fandegrue a écrit:


Atelier Wen : Tome II - Page 5 Captur12


NaKKdry a écrit:
Les premiers visuels étaient plus prometteurs amha, la date était particulière mais apportait un plus, le cadran plus typé (même si faut reconnaître que le guillochage semble magnifique), et le boîtier n'avait aucune rupture avec le bracelet. Ici, la cassure rend l'intégration pas réussie et le bracelet fait trop petit par rapport au boîtier.

Et je continue de trouver les aiguilles en décalage total avec le style de la montre.

Pour remettre tes propos dans le contexte @NaKKdry  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:40 pm

NaKKdry a écrit:
Les premiers visuels étaient plus prometteurs amha, la date était particulière mais apportait un plus, le cadran plus typé (même si faut reconnaître que le guillochage semble magnifique), et le boîtier n'avait aucune rupture avec le bracelet. Ici, la cassure rend l'intégration pas réussie et le bracelet fait trop petit par rapport au boîtier.

Et je continue de trouver les aiguilles en décalage total avec le style de la montre.

Je suis en phase avec ton propos. Elle a pourtant une gueule cette montre. Mais c'est comme si on avait assemblé deux moitiés de montres radicalement différentes ; un boitier moderne et épuré avec un cadran vintage, exotique et habillé.
J'aimais cette ligne cassée au niveau du bracelet, sous la lunette. Et cette date atypique bien intégrée.
Je n'aime pas non plus ces aiguilles un peu sèchent qui battent en brèche la poésie du cadran...qui est magnifique. Une couleur plus neutre serait peut-être appropriée (gris/argent par exemple).

Et en même temps le travail global a l'air remarquable. C'est un peu frustrant. Il faut peut-être s'habituer à ce rendu qui déboussole ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:41 pm

damienT a écrit:
Je la trouve superbe! peut-être la couronne qui ressemble un poil trop à celle des Ji/Hao... et hors budget pour moi (on est dans les 3 à 4x au dessus des Ji/hao) mais normal si cadran fait main!

Tu peux traduire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:22 pm

Moi aussi je suis partagé. J'attendais avec impatience les premiers visuels, mais je reste un peu sur ma faim. 

J'aimais beaucoup la promesse du premier jet et je trouve dommage d'avoir enlever les quelques particularités qui faisait l'originalité de la montre, à savoir la date et cette césure dans le boitier au dessus du bracelet.

Ce dernier paraît d'ailleurs un peu grossier et pas complètement intégré dans le boitier. Et le tout fait très...carré. Surtout sur les photos avec un bracelet autre qu'acier. 

Après, ce cadran gravé à l'air d'être une tuerie et doit bien mieux rendre en vrai. J'aime bien également cette couleur saumonée et les aiguilles ne me dérangent pas. 

...mais pas complètement convaincu par le rendu global pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:23 pm

seiko007 a écrit:


Tu peux traduire ? Wink


Comprendre entre 1500 et 2000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 21/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:32 pm

seiko007 a écrit:


Tu peux traduire ? Wink

Le cadran est fait par le seul maître guillocheur exerçant en Asie, un cadran représente à lui seul 8h de travail. Donc le tarif est en accord avec ça, je suppose que c'était le propos de  @damienT.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 21/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:35 pm

otonosama a écrit:
Moi aussi je suis partagé. J'attendais avec impatience les premiers visuels, mais je reste un peu sur ma faim. 

J'aimais beaucoup la promesse du premier jet et je trouve dommage d'avoir enlever les quelques particularités qui faisait l'originalité de la montre, à savoir la date et cette césure dans le boitier au dessus du bracelet.

Si tu parle de l'arrête verticale entre la lunette et bracelet à 6h et 12h elle est toujours présente mais plus discrète que sur les premiers visuels.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:40 pm

Oui je parle de ça Faceless ! Et tu as raison, en regardant mieux le boitier a effet l'air d'être légèrement concave à cet endroit.....mais vraiment légèrement....J'aimais bien le premier parti-pris plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:52 pm

Je pense que la différence de largeur entre le boîtier et le bracelet vient du fait qu'ils voulaient avoir un entre-cornes de type "standard" pour rester compatible avec tous les bracelets en cuir.

J'attends de voir en vidéo pour donner un vrai avis mais pour l'instant j'aime bien.
J'aime les aiguilles, le cadran, l'absence de date justement.
Le boîtier est peut-être moins anguleux que ce que je pensais, mais à voir en vrai, car je n'avais pas non plus remarqué l'angle à 6h et 12h sur les photos avant de lire le message de  @Faceless Man

Pour le prix j'espérais qu'il soit autour ou en dessous de 1000€
Mais ça c'était avant les annonces du cadran fait main, un prix de 1500-2500 paraîtrait plutôt cohérent vu le travail.


Dernière édition par Whp le Mar 05 Avr 2022, 12:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 21/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:59 pm

damienT a écrit:

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51982170825_a9b2ec80df_z

Whp a écrit:

Le boîtier est peut-être moins anguleux que ce que je pensais, mais à voir en vrai, car je n'avais pas non plus remarqué l'angle à 6h et 12h sur les photos avant de lire le message de  @Faceless Man

Tu le vois bien sous cet angle  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 12:08 am

otonosama a écrit:



Comprendre entre 1500 et 2000 euros ?

Faceless Man a écrit:


Le cadran est fait par le seul maître guillocheur exerçant en Asie, un cadran représente à lui seul 8h de travail. Donc le tarif est en accord avec ça, je suppose que c'était le propos de  @damienT.


Oui j'avais suivi que ça concernait le prix... mais les références m'étant inconnues, ça ne donnait pas la moindre idée de la somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 12:44 am

C'est très beau. Pas polyvalent, mais très beau. Ils ont su garder leur identité tout en proposant quelque-chose de très différent. Quand je vois ces nouvelles marques qui réussissent à innover, je me dis que certaines grandes grandes marques qui proposent quasi toujours le même modèle avec un petit chouya d'évolution de moquent bien de leurs acheteurs......
Bref, trop exclusif et hors budget pour moi, mais bravo à eux.
La couronne jure peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 1:01 am

damienT a écrit:

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51981620416_db667776a0_z


Le cadran a quand même l'air d'être somptueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 2:26 am

Les photos viennent de leur compte Wechat. Je ne voulais pas poster le prix encore ne sachant pas si tout était officiel. Pré commande à 2088$ et vente à 2580$.
On est clairement sur une montre habillée, elle n'a pas le côté décontracté des premiers visuels. Hâte de voir les autres couleurs de cadran (gris et bleu glacier) et les variations sous la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 2:47 am

Bleu glacier j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2022, 9:38 am

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Screen35
Atelier Wen : Tome II - Page 5 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptySam 09 Avr 2022, 1:03 pm

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51992200814_84bbc5e4a9_c

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51992201009_b69a7db260_c

Atelier Wen : Tome II - Page 5 51991978013_6003976d8f_c

Quelques photos. J'ai vu la bleu glacier aussi, elle n'est pas aussi sombre que sur la photo de Peulo.  Pour la date, il semble que l'intégration était trop compliquée à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptySam 09 Avr 2022, 2:07 pm

Est-ce que tu connais les dimensions Damien ?

En tout cas, ces derniers clichés ne sont pas loin de me convaincre...

Reste à choisir la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Atelier Wen : Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 5 EmptySam 09 Avr 2022, 2:24 pm

Les photos sublime la montre, en saumon elle est magnifique.
La boucle me plaît beaucoup, j'ai l'impression que le logo de la marque présent dessus fait office de bouton poussoir pour un réglage fin comme sur les Seascooper 600 de Titoni.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen : Tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Atelier Jalaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: