FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 09:01

J'ai déjà quelques barcelets en 19, étant déjà passé par là avec plusieurs Seiko. Mais je ne suis pas sûr que ça matche terriblement. À suivre.

J'avais trouvé cette photo sur le net, qui moi me plaît beaucoup. Mais pour l'instant j'attends de voir si Stef peut valider que c'est bien le bracelet des AB9000, comme suggéré par tépépé.

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 23653a10

Je suis d'accord sur le principe que l'ensemble du packaging devrait être parfait à ce niveau de prix. Mais je craque suffisamment souvent pour qu'au final je sache que c'est plus une question théorique que quelque chose qui me gêne vraiment 😊
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 09:41

Un beau cuir aux surpiqures blanches, ou un cuir nato ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 11:07

Des photos de cette montre m'intéresserons beaucoup quand tu pourras.
Je lui mettrais un caoutchouc. Le oyster de la photo ne match pas bien avec les cornes biseautées vers l'intérieur, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 11:34

hma a écrit:
Des photos de cette montre m'intéresserons beaucoup quand tu pourras.
Je lui mettrais un caoutchouc. Le oyster de la photo ne match pas bien avec les cornes biseautées vers l'intérieur, à mon avis.

Et puis les Oyster-like, on en a un peu soupé non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 11:50

tépépé a écrit:


Et puis les Oyster-like, on en a un peu soupé non ? Incompréhensible
Et sur une montre qui n'est pas une plongeuse. Bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty27/3/2021, 12:04

NicoD a écrit:
Stef étant Stef, il a réussi à me dégoter un modèle alors qu'il n'en avait plus en stock...

Et donc je vais à nouveau rejoindre le club des HAQ, et des heureux propriétaires de The Citizen 😊
Hâte de la passer au poignet !

Mais il va falloir que je parte en chasse d'un bracelet moins habillé pour une montre qui sera portée tous les jours. Si vous avez des propositions, je suis preneur !

Comme tu dis: Stef étant Stef... Un vrai magicien Incompréhensible même quand il n'y en a plus, il y en a encore Wink

Toutes mes félicitations pour cette "EL qui n'est plus dispo chez Citizen France".  study ah ces inventaires !
Profite-bien Bulles  Au moins tu n'en croiseras pas beaucoup (en théorie, c'est une édition limitée de 300)
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 17:43

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 51010162145_69ff0bece6_k

Cerisier japonais sur le gâteau du même métal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 18:15

Première blanche en 40mm du forum si je ne me trompe pas.
Félicitations pour les deux acquisitions, de bien belles pièces!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 20:32

Whp a écrit:
Première blanche en 40mm du forum si je ne me trompe pas.
Félicitations pour les deux acquisitions, de bien belles pièces!  thumleft

Merci Chinois

Amha, les autres amateurs de 40 white-washi doivent se planquer ! batman
Mais j'ai déjà mon content de 35-37mm, en version d'époque tant qu'à faire.  Mr. Green


Alors, voilà une forte raison pour laquelle j'ai pris la washi en 40 :

attention les yeux !:

Plus sérieusement, en vrai (ou peu s'en faut), on comprend bien mieux le coup de la ligne noire dans les index:


CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 51079742866_29de442479_o

Ce n'est pas de l'onyx (version luxe de vieilles Constellation) ou de la peinture pour ferronnerie.  jocolor

C'est un lume foncé, moins lumineux que le lume normal, et qui concourt à donner l'impression d'un flux lumineux qui partirait des plots du rehaut pour filer sur le cadran. :Vx¤*:ouais, carrément Mr.Red


La ligne noire qui s'allume, ce n'est pas courant, et j'aime bien. Wink Les flancs des index sont traités en poli brillant de la même qualité que d'habitude sur cette lignée.

Je précise que le cadran prend bien la lumière aussi, sans doute la conjugaison du lume sous les aiguilles avec le disque intermédiaire "pré-washi" dont on perçoit la texture.
L'effet dure assez longtemps et c'est réellement très plaisant, même la trotteuse dépourvue de lume se détache du fond (au début du lume évidemment)
Je suis très amateur des montres lumineuses et là... j'ai été agréablement surpris. sunny

Maintenant... c'est un goût très personnel bigsmurf

PS: on peut noter le reflet des plots du rehaut sur le cache-puits de la trotteuse.
Le souci du détail quoi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 21:48

Très sympa l'ambiance lumineuse en effet, première fois que je vois une photo du lume et c'est bien fait.
J'avoue ne pas aimer les plots de lume sur le rehaut (en plein jour) et lui préférer la simplicité "authentique" (mock) de la 37, mais je suis agréablement surpris lumière éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 21:59

Whp a écrit:
Très sympa l'ambiance lumineuse en effet, première fois que je vois une photo du lume et c'est bien fait.
J'avoue ne pas aimer les plots de lume sur le rehaut (en plein jour) et lui préférer la simplicité "authentique" (mock) de la 37, mais je suis agréablement surpris lumière éteinte.

C'est pour ça que j'ai pris une version plus classique au niveau des index, les plots sur le rehaut ne sont heureusement pas si visbles dans la vraie vie que sur une photo, par essence fixe et propre à l'examen en longueur.

Bigre affraid bientôt minuit, je dois de ce pas jeter un œil complaisant sur le passage de date des petites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty28/3/2021, 22:00

Voilà, c'était bien bon... mercitizen Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 10:01

Bon allez, un p'tit coup de celle qui est certainement la moins littéraire de toutes les chronomaster

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Thumbn30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 13:32

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 C43c3210
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 14:06

Ces 2 dernières sont très belles messieurs

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 16:15

Ayé, j'ai reçu la belle.

Premières impressions à chaud (et donc complètement subjectives) :
- Ouah, ça brille comme une Chronomaster (ou une GS)!
- Le rendu et le contraste aiguilles / cadrans, il arrache,
- Très belles proportions, sa taille plus grande de 39mm me va beaucoup mieux au poignet que les 37,5mm de la Washi que j'ai eue dans le passé,
- C'est pas un cadran en papier, mais il savent vraiment faire des beaux soleillés chez Citizen!
- Même si le croco est moins pire que ce que je pensais, va quand même falloir lui trouver une autre monte...

Vous l'aurez compris, et c'est bien normal, je suis sous le charme !

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 312c2110

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 2b8df310

(mode cri du cœur) Merci Stef !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 16:21

Pfiou ! Féloches ! Elles sont vraiment magnifiques ces EL !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 16:21

Superbe ! Un classicisme de bon aloi et un traitement anti-reflet de qualité.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 17:54

Allez une ptite photo au soleil, parce que c'est quand même mieux qu'au bureau pour un mouvement... solaire  Mr. Green : 

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 18:16

NicoD a écrit:
Ayé, j'ai reçu la belle.

Premières impressions à chaud (et donc complètement subjectives) :
- Ouah, ça brille comme une Chronomaster (ou une GS)!
- Le rendu et le contraste aiguilles / cadrans, il arrache,
- Très belles proportions, sa taille plus grande de 39mm me va beaucoup mieux au poignet que les 37,5mm de la Washi que j'ai eue dans le passé,
- C'est pas un cadran en papier, mais il savent vraiment faire des beaux soleillés chez Citizen!
- Même si le croco est moins pire que ce que je pensais, va quand même falloir lui trouver une autre monte...
C'est bien ce que je pense aussi CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Trinque_  

Pour le bracelet, celui d'origine => direct dans la boi-boite (et comme il n'est pas solaire, zou, au placard ! )
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 18:51

NicoD a écrit:
Ayé, j'ai reçu la belle.

Elle est magnifique. Je préfère les tailles un peu moindre, mais elle est vraiment canon et ton poignet est sûrement plus gros que le mien pig

ZenethaaR a écrit:
Allez une ptite photo au soleil, parce que c'est quand même mieux qu'au bureau pour un mouvement... solaire  Mr. Green : 

J'aime beaucoup cette version très épurée !

Pour le fun, j'ai mesuré le décalage de la mienne. Achetée en septembre 2014 et jamais remise à l'heure depuis, j'ai un décalage de 20 secondes, soit 3 secondes par an et 0,008 seconde par jour. Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 18:58

De mon côté je suis sans surprise à 0s/j depuis le 18 janvier...  CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty30/3/2021, 21:52

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 51015595945_c85833cce8_o

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty31/3/2021, 16:08

Ces cadrans sont à tomber !
le blanc est très beau, classique, super élégant, mais personnellement j'ai une petite préférence pour les cadrans bleus, captivant, c'est assez incroyable comme effets, hâte d'en voir en vrai.. Remarquable ce que fait Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 Empty31/3/2021, 16:25

Autant avoir les deux, quoique... c'est à la fois plus simple et plus compliqué.

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 22 51001289659_b16b5d6f51_o

En tout cas, faire une montre solaire n'implique pas forcément d'avoir un cadran noir tout tristounet.

*bracelet français en remplacement du verni d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: