FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que choisir pour -500e

Aller en bas 
+9
Trantor
Jezza_06
Goonies
Tass2909
sceint
Horsault
ashivan64
Yvan-hoé
sergio27
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:57

bonjour a tous,

m'étant inscrit seulement depuis deux jours, je pose donc mon premier Post.

Alors dans ma présentation, je disait que je voulais acheter 3 machines afin de laisser un petit quelque chose de très personnel a chacun de mes 3 enfants quand je passerais l'arme a gauche.

Donc mon budget étant plutôt limiter ( et oui je compte aussi me retaper une 33 SPRINT QV) je me laisse quand meme une marge de 500euro par machine.

je suis pas contre le fait d'acheter d'occaz, bien au contraire une belle qui a deja 20 ans et une belle patine ne me dérange pas.

je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner, pourvu que ce soit une maison qui fabrique depuis 50-100 ans des tocantes et pas une marque de parfum qui vend des montre a 300e .

je n'y connais pas grand chose a l'horlogerie, et encore moins les termes employés .

les marques que j'aime bien sont Yonger et Bresson, Festina, Seiko, Casio, Tissot et surtout si je pouvais trouver une Reguladora auto ce serait vraiment le pieds, etc etc tout ce qui peut se trouver a moins de 500 balles et qui soient en automatique.

je prévois cet achat soit un par an entre mai et juin, donc la j'ai un peu de marge pour commencer mes recherches ...

je suis preneur de tous les conseils et avis dont vous pourrez me faire part...

voila voila, merci pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:58

Il existe des topics dans la section "budget découverte" pour les achats de - de 500€
Recherche d’une montre pour un budget donné (forumactif.com)

Ensuite, il faut bien se dire que pour ce prix, ce ne seront pas des montres qui traverseront les siècles.

Mais après tout, pourquoi pas : un modèle automatique à laisser et qui ne vieillira pas trop (puisque d'inspiration militaire : une Hamilton Khaki field auto 38mm
Hamilton est une maison américaine qui possède une longue histoire et qui est passée dans le giron suisse du swatch group.

Pour le reste, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:40

Yvan-hoé a écrit:
Ensuite, il faut bien se dire que pour ce prix, ce ne seront pas des montres qui traverseront les siècles.

Faux !

Un boitier en acier reste un boîtier en acier et un 2824 ou sw200 n est pas moins robuste que des calibres de grandes maisons.

C est juste que lorsqu arrive la révision, on sort plus facilement 500€ pour entretenir une montre a 10k€ que 250€ pour une montre a 400€... Wink

Concernant ta recherche, Seiko est une grande maison avec une histoire très dense autant sur les montres mécaniques que quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:36

Encore faut il être un peu plus précis sur le style des montres visees. Tissot et Seiko par exemple offrent un très large choix entre des modèles ultraclassiques, sportives, plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:48

ashivan64 a écrit:


Faux !

Un boitier en acier reste un boîtier en acier et un 2824 ou sw200 n est pas moins robuste que des calibres de grandes maisons.

C est juste que lorsqu arrive la révision, on sort plus facilement 500€ pour entretenir une montre a 10k€ que 250€ pour une montre a 400€... Wink

Concernant ta recherche, Seiko est une grande maison avec une histoire très dense autant sur les montres mécaniques que quartz.
Je ne parlais aucunement des boitiers et des mouvements mais simplement de l'image de la montre en elle-même. Produites en grosses quantités, celles-ci n'auront pas le prestige ni l'image pour la postérité. Quoique... ce fut bien le cas pour celles qui ont fait la renommée de grandes marques horlogères.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:09

Aurelien16 a écrit:
Encore faut il être un peu plus précis sur le style des montres visees. Tissot et Seiko par exemple offrent un très large choix entre des modèles ultraclassiques, sportives, plongeuses...
oui en effet je n'ai pas évoqué le style...

les plongeuses, je n'en aurait pas l'utilité, puisque les seuls fois ou je vais a l'eau c'est quand je vais sous la douche, ou en vacances des fois en jet-ski ... je sais pas nager alors , les montres a 10bars, pas utile pour moi ...

pour donner une idée , j'aime bien ma Festina avec ses 3 aiguilles supplémentaires . mais j'adore ma Casio LineAge solar Touch Wave-Ceptor... 

elle devra avoir aussi un diam d'au moins 42mm hors tout et ronde ( sauf pour celle de MIN, elles sont magnifiques mais la c'est un autre sujet/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:51

Si tu aimes ta Casio, que dirais-tu de compléter avec la cousine Citizen ?
Tu peux dans cette gamme de prix taper dans du solaire, avec lequel tu es tranquille pendant au moins 20 ans, du titane… ou une Stiletto ultra-fine (et solaire). Bref, il y a de quoi se faire plaisir avec une marque centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:23

Chez citizen, il y a la Platform Mechanichal qui est franchement attachante et portable en toute occasion
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:22

Chez Citizen, en mécanique, titane, il y a ça.
450€ en tarif, moins d’occasion sur le bon coin.


NY0071-81E


que choisir pour -500e 209f2a10
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:48

oui Citizen, j'y pensais plus... 
mais j'aurais préféré voir du cote de marques plus statutaire , comme les Hamilton (dont je ne connaissais meme pas le nom jusqu'alors) ou Yema ou autre chose réservé a des gens plus haut ( moi je suis que mécanicien auto de métier ) ...

celle des MIB est magnifique, mais je sais même pas si ça existe vraiment (ou s'en approche)

j'ai vu sur le forum qu'il avait une section PA, je vais y faire un trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:59

Celle des men in black n'est pas le modèle "ventura" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:22

Faudra augmenter le budget si tu veux monter en gamme CQFD...

Tout le monde a été cité, il reste Orient. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:18

Yvan-hoé a écrit:
Celle des men in black n'est pas le modèle "ventura" ?
je connais meme pas la marque . c'est de quelle origine Ventura ?

mais oui, si vraiment je dois repasser les 500, je verrais. pour le moment j'en suis qu'au début de mes recherches... meme si ça fait deja quelques temps que je zieute alentour, mais dans ma campagne, c'est pas trop facile . a part ce magasin de Rouen, ou je me suis arrêté une fois devant la vitrine ...
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:29

Ventura c’est un modèle de chez Hamilton. Et effectivement c’est cette montre qui est portée par les MIB Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:29

je viens de voir  la Ventura sur le net... j'avais jamais fais gaffe a ça...Winolk vous pouvez me fustiger le lourdingue.

c'est Hamilton ça. elle est juste magnifique en vrais. et pis comme je suis fan de SYFY , ben la ventura sera parfaite.

je pense que je vais orienter mes recherches sur ce model ci en priorité et faire comme mon alfa, ça prendra le temps que ça prendra ( 3 ans de recherches ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:21

Il me semble qu'elle est disponible en automatique, en quartz, qu'il existe différentes tailles et modèles selon les années. Il y a même un modèle Elvis... a-t-elle été conçue pour Elvis à l'époque ? Incompréhensible En tout cas, Elvis l'a portée, c'est certain : on trouve des photos.

Tu peux surement en trouver sur chrono24 (privilégier les vendeurs européens afin d'éviter les taxes douanières) ou sur leboncoin (attention de choisir un vendeur, pas un arnaqueur)

@Goonies : merci d'avoir précisé que la Ventura est effectivement un modèle de chez Hamilton.
@sergio27: qui dit Alfa, dit Oméga !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:07

Avec ton budget/projet je partirais sur Glycine.

Marque historique.
Équipée de 2824 capable d’être réparer par n’importe quel horloger compétent.

Du coup c’est durable dans le temps, et tu as du choix si tu veux pas offrir 3 fois la même montre.

https://www.gnomonwatches.com/collections/glycine?sort_by=price-ascending

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:27

Yvan-hoé a écrit:
.
@sergio27: qui dit Alfa, dit Oméga !  clown
 oui j'aurais bien aimé...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:53

A moins de 500, il existe quelques montres qui sont déjà des icones.

L'Hamilton Kakhi Field mécanical est la première qui me vienne à l'esprit. La montre des GI au Vietnam.

Tout aussi iconique, mais à quartz, la CWC G10, moins de 300 euros. La montre de dotation de l'armée anglaise. Quelque part, on voit le prince William avec une au poignet.

Une Sturmanskie Gagarin vintage, la montre que portait Youri Gagarine lors de son premier vol dans l'espace. Chez Poljot24, elle se touche à moins de 400 euros.

L'Hamilton Ventura, pour ceux qui aiment, est quand même plus chère (800 euros de mémoire), mais c'est aussi une tocante avec de sacrées références, déjà citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 7:42

Yvan-hoé a écrit:

@sergio27: qui dit Alfa, dit Oméga !  clown

la pour le coup c'est plus une explosion de budget  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 7:43

Sans exploser trop le budget tu peut regarder du côté de tissot:

que choisir pour -500e T035.407.16.051.02_R
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:14

Dans la série « sinon il y a » on peut citer les montres allemandes style Bauhaus : Iron Annie, style aviateur : Laco
Ou si tu veux investir dans du Francais : Lip...
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:04

Trantor a écrit:
A moins de 500, il existe quelques montres qui sont déjà des icones.

L'Hamilton Kakhi Field mécanical est la première qui me vienne à l'esprit. La montre des GI au Vietnam.

Tout aussi iconique, mais à quartz, la CWC G10, moins de 300 euros. La montre de dotation de l'armée anglaise. Quelque part, on voit le prince William avec une au poignet.

Une Sturmanskie Gagarin vintage, la montre que portait Youri Gagarine lors de son premier vol dans l'espace. Chez Poljot24, elle se touche à moins de 400 euros.

L'Hamilton Ventura, pour ceux qui aiment, est quand même plus chère (800 euros de mémoire), mais c'est aussi une tocante avec de sacrées références, déjà citées plus haut.
 
le truc c'est que comme je l'ai souligné, je n'y connais rien en vrais... et je saurais meme pas reconnaitre un MVT bon d'un mauvais (ou moins bon)..

la ventura j'adore, je pensais pas que l'on pouvais en avoir une. je croyais que c'était juste un accessoire non factice , mais réservé aux seul films, et ensuite Kdo aux acteurs ...

du coup je regarde les Hamilton, et c'est vrais que certaines ont de la gueule (en ce qui me concerne) ... apres les 500e, je pourrais évidement faire un effort pour aller au dela, tant que ça ne fait pas trop mendier, et que le vendeur soit bien disposer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:06

Aurelien16 a écrit:
Dans la série « sinon il y a » on peut citer les montres allemandes style Bauhaus : Iron Annie, style aviateur : Laco
Ou si tu veux investir dans du Francais : Lip...
 

LIP , oui ça pourrait convenir niveau style, c'est sur. pas trop bling bling, mais en auto ( voir meme a remontoir c'est pas dérangeant) et surtout au moins 40mm de diam ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:09

joao.pessoa a écrit:
Sans exploser trop le budget tu peut regarder du côté de tissot:

que choisir pour -500e T035.407.16.051.02_R
celle ci est tout a fait mon style ... un dateur et un calendar et c'est  tout ...

j'ai vu aussi il y a quelques temps une japonaise, Seiko je crois mais militaire avec juste le dateur, elle était plutôt sympa . mais je me souvient plus trop .

je vais essayer de trouver un peu de temps et aller a Rouen dans ce magasin de montre d'occaz/vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir pour -500e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les phase de lune en pleine éclipse ?
» help: 500E pour une montre longines?
» montre pour femme sans nickel < 500e
» Recherche montre pour petit poignet budget 500e
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: