FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que choisir pour -500e

Aller en bas 
+9
Trantor
Jezza_06
Goonies
Tass2909
sceint
Horsault
ashivan64
Yvan-hoé
sergio27
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 2:14

et du coup, catiwiki, ça vous parle ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 5:56

Bof, pas très intéressant pour des modèles à -500e...surtout qu il faut payer une commission assez conséquente en sus du prix d achat, sans compter les frais de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 6:06

ok , je laisse ... je savais meme pas pour les frais de commission ....

je vais regarder du coter des PA du forum .
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:51

je viens de trouver ça... qui connait (question idiote je pense, vu les personnes qui habitent la ) ? Mr. Green

j'y ai trouvé les Orient Defender, qui sont vraiment belle au passage, dont le style me convient tres bien... et pleins d'autres au final...

je me laisse un peu de temps pour aller voir l'horloger de Rouen, et je vois cela ensuite .

mon emplois du temps va etre hyper booker ces 3 mois a venir au vu du boulot qu'on va avoir et de mon déménagement en simultané...

mais j'ai de quoi commencer mes investigations .

Juste une question c'est quoi un mouvement et un calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:02

bon ça prend pas... j'ai cru poster un lien, mais il a pas pris ...

sinon c'est le site Montre-automatique.com ....il y a pas mal de bonnes choses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:35

sergio27 a écrit:

Juste une question c'est quoi un mouvement et un calibre ?


un peu de lecture:

https://www.lexpress.fr/tendances/montre/calibres-mouvements-l-art-de-decrypter-la-belle-mecanique_1859588.html
https://horel.com/fr/page/28-types-de-mouvements-de-montre
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:02

joao.pessoa a écrit:




un peu de lecture:

https://www.lexpress.fr/tendances/montre/calibres-mouvements-l-art-de-decrypter-la-belle-mecanique_1859588.html
https://horel.com/fr/page/28-types-de-mouvements-de-montre
 salutations, 

merci pour ce lien, plutôt instructif...

une question me taraude tout de meme, comment reconnaitre un bon mouvement d'un mauvais ? 

Parce que c'est comme si tu disais que le moteur d'une marque de voiture est meilleur qu'une autre, alors que ce sont le meme (M50B25d chez bm et un autre nom chez Opel omega 2.5Td).

cela dit, ça me conforte dans l'idée que ma prochaine sera soit meca/Auto, ou a quartz solaire (comme ma Casio) ou alors une Kinetic Seiko... 

bien que je privilégie quand meme une mécanique... je vais essayer de trouver un peu de temps pour aller dans cette horlogerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:06

sergio27 a écrit:

 salutations, 

merci pour ce lien, plutôt instructif...

une question me taraude tout de meme, comment reconnaitre un bon mouvement d'un mauvais ? 

Parce que c'est comme si tu disais que le moteur d'une marque de voiture est meilleur qu'une autre, alors que ce sont le meme (M50B25d chez bm et un autre nom chez Opel omega 2.5Td).

cela dit, ça me conforte dans l'idée que ma prochaine sera soit meca/Auto, ou a quartz solaire (comme ma Casio) ou alors une Kinetic Seiko... 

bien que je privilégie quand meme une mécanique... je vais essayer de trouver un peu de temps pour aller dans cette horlogerie ....
Eh bien comme pour les voiture tout dépend du prix Wink
Un 1.3TCE dans une DUSTER à 15000€ c'est honnête, dans une Mercedes classe A, à plus de 30000€ ça l'est moins.

Une SEIKO avec un mouvement 7S26 à moins de 100€ c'est honnête, à 200€ c'est limite, à 300€ c'est de l'arnaque.
Il y a quelques gros fournisseurs de mouvements robustes, fiables, et très répandus (liste non-exhaustive):
 - MIYOTA (mouvement japonais, propriété de CITIZEN, entrée de gamme à moyenne gamme)
 - ETA (moyenne gamme à haut de gamme)
 - SELLITA (similaire à ETA)
 - SEIKO (mouvements maison revendu sous une autre appellation, ex : 4R35 => NH35)

De plus chez chaque fabricant, il y a différentes gammes:
Chez MIYOTA les 9xxx sont supérieurs aux 8xxx, chez SEIKO, les 6RXX sont supérieurs aux 4RXX, etc...

Il y a aussi les fabricants de mouvements chinois mais, je n'y connais rien ^^
Je me déclare donc incompétent en la matière, je laisse ceux qui savent développer si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:00

Il y a également des marques qui fabriquent leurs mouvements. C'est une caractéristique qui est souvent la fierté des grandes maisons (ex: Rolex) mais certaines marques abordables emboîtent aussi leurs propres mouvements (ex: Orient).
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 17:44

Vectral a écrit:

Il y a quelques gros fournisseurs de mouvements robustes, fiables, et très répandus (liste non-exhaustive):
 - MIYOTA (mouvement japonais, propriété de CITIZEN, entrée de gamme à moyenne gamme)
 - ETA (moyenne gamme à haut de gamme)
 - SELLITA (similaire à ETA)
 - SEIKO (mouvements maison revendu sous une autre appellation, ex : 4R35 => NH35)

De plus chez chaque fabricant, il y a différentes gammes:
Chez MIYOTA les 9xxx sont supérieurs aux 8xxx, chez SEIKO, les 6RXX sont supérieurs aux 4RXX, etc...

Il y a aussi les fabricants de mouvements chinois mais, je n'y connais rien ^^
Je me déclare donc incompétent en la matière, je laisse ceux qui savent développer ))

salut ,

donc si je suis ton raisonnement, je peux demander chez l'horloger "cette montre me plait, mais je voudrais savoir quel mouvement l'anime" ... c'est une bonne question ça ?

moi je croyais que toutes les maisons fabriquaient elles meme leur propre mécanique en vrais, mais c'est vrais, comme tu dis, Orient Watch, fabriquent eux meme, et ça c'est plutôt une bonne chose, ça permet de reparer 20 ans plus tard, si une panne arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 3:35

Est-ce que un mouvement maison est mieux ?
Ah... lol
Oui et non.

Oui c'est plus prestigieux, et pour une marque comme ROLEX avec un mouvement maison tu es sur qu'elle sera réparable 10 ans après, parce que ROLEX ne risque pas de disparaître.
Une micro-marque qui se lance aujourd'hui avec un mouvement maison, si la marque coule, ben...

Donc non, un mouvement maison ce n'est pas forcément mieux, si tu prends en compte la maintenance.
Tant en ce qui concerne le coût, que la possibilité de la faire réparer.
Un bon MIYOTA 8xxx ou 9xxx, ou un ETA 2824-2 c'est top à ce niveau, parce qu'on les retrouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
sergio27
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 10:27

salut Vectral,

oui c'est vrais, vu comme ça, tu as complètement raison raison.

mais alors comment etre sur de la qualité de fabrication sans connaitre les mvt qui sont mis dedans ???

en demandant a l'horloger, il répondra ou bien essaiera t il de m'envoyer cueillir des orties a  mains nues ???

(( Oui c'est plus prestigieux, et pour une marque comme ROLEX avec un mouvement maison tu es sur qu'elle sera réparable 10 ans après, parce que ROLEX ne risque pas de disparaître. ))


j'avais vu un reportage par hasard sur un plongeur de plate-formes  qui avait reçu en Kdo une Sub mariner par la société qui l'employais a Singapour, et un jour, sa tocante part en réparations car elle ralentissait.


Ben chez l'horloger de Singapour, ils lui ont coller des pièces faites en chine, de haute qualité certe mais du coup sa machine est tombée a - 60% de sa cote si je me rappelle bien de ce reportage... le gars était dingue,car, depuis il était en retraite et il pensais se faire un gros billet sur la vente de sa machine et la, nada...


je crois qu'il pensais en tirer +20000euro et la c'était plutôt du genre 6-7000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 10:51


S'il s'agit du reportage auquel je pense, il s'agissait d'un plongeur de la COMEX.
Et sa ROLEX n'a pas perdu de sa valeur à cause de pièces faites en Chine, mais parce que les pièces d'origine endommagées ont été remplacées.
Elle n'était donc plus dans son jus...

Si tu veux rester sur du mouvement connu et fiable ceux qui sont listés plus haut en font partie : MIYOTA, ETA, SEIKO.
Trouve un ou plusieurs modèles qui te plaisent, et regardes ensuite les spécifications techniques sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 20/01/2021

que choisir pour -500e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour -500e   que choisir pour -500e - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 11:57

Si ta recherche est toujours d'actualité, je peux te conseiller de regarder du coté de Geckota. A moins de 500€, il propose une variété de montres intéressantes (mention spéciale pour les montres pilotes). En terme de mouvement, cela va du SII NH35 pour les moins chers (~250€) à du ETA 2824 pour les plus chers (~450€), ce qui reste très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir pour -500e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les phase de lune en pleine éclipse ?
» help: 500E pour une montre longines?
» montre pour femme sans nickel < 500e
» Recherche montre pour petit poignet budget 500e
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: