FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La douche froide du Brexit

Aller en bas 
+12
Bobfish
Perpetual_dragon
py3.14
Fab68
nicephore
ZEN
dopf
Necro
broncos
Aeromariner
seiko007
lithium
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 16:39

La douche froide du Brexit  - Page 2 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 17:36

Gibraltar aura le même statut que l Irlande du Nord il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 18:37

-Pierre- a écrit:
Bienvenue dans le monde réel Mr. Green 

En tant que Suisse et achetant parfois à l'étranger, quel que soit le pays, on calcule toujours les frais de douane et de TVA en sus. Bref, c'est la norme depuis la nuit des temps pour la plupart des nations souveraines.

Ceci dit : Bonne et heureuse année quand-même Wink

Non. Le monde réel est qu'il y a un marché commun de 400 millions d'habitants dont la GB aura un acces plus restreint. 

Domage pour beaucoup de leurs entreprises et d'honnêtes et credules gens qui ont voté pour une sortie de la sorte. Domage d'avoir une classe politique irresponsable. 

Les nations souverannes n'existent plus, sauf la Suisse et ses accords avec l'UE biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 18:52

Fab68 a écrit:
Gibraltar aura le même statut que l Irlande du Nord il me semble.

Schengen pour le Rocher.

https://www.bbc.com/news/world-europe-55497084

et ce sont les UK qui se tapent les formalités au sein même de leur propre espace...

Take back control... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 20:52

zatopek a écrit:

Domage pour beaucoup de leurs entreprises et d'honnêtes et credules gens qui ont voté pour une sortie de la sorte. Domage d'avoir une classe politique irresponsable.

Bah, tu sais, en 1992 quand les Suisses ont dû voter pour l'adhésion à l'UE, toute la classe politique et le 99% des médias prédisaient une apocalypse pour la Suisse en cas de refus. Les "contres" étaient distingués comme tu le fais en les traitant de crédules, irresponsables et populistes. Finalement, la population "populiste" a refusé à 50,5%, et bizarrement, il n'y a pas eu de problèmes. 10 ans plus tard, les écologistes ont relancé un référendum pour rejoindre l'UE : 80% de refus et toujours pas d'apocalypse... Aujourd'hui, plus aucun politicien qui tient à sa carrière ne milite pour l'entrée de la Suisse dans l'UE, et même les journalistes européistes n'osent plus s'avancer sur ce sujet.

Du coup, je souhaite à la Grande Bretagne une belle année 2021, en étant sûr qu'il n'y aura aucune apocalypse pour eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 21:12

Je le prédis, le Royaume-Uni, privé de l'Union Européenne, est voué à devenir un pays arriéré et miséreux comme la Suisse ou la Norvège ...

Pauvres britanniques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:40

Bobfish a écrit:
Je le prédis, le Royaume-Uni, privé de l'Union Européenne, est voué à devenir un pays arriéré et miséreux comme la Suisse ou la Norvège ...

Pauvres britanniques Mr. Green

Il l'est déjà dans une certaine mesure et depuis un bail. Promene toi dans certains bleds ou quartiers et tu te verras au millieu d'un tableau post thacherien peint par Loach ou les frères Dardenne. Là, comme dit notre confrère, tu verras la réalité ou bien, une partie réelle si tu veux ouvrir les yeux. 

Paradoxalement c'est à ces gens qu'on a raconté ce conte de fées patriotique. Et non, eux n'auront pas la chance d'être dans la situation de 10 guignols assis sur un ocean de petrole. 

Ici là blonde fait pareil et avant elle beaucoup d'autres. Et oui, c'est bien du populisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:51

Tu as malheureusement bien raison et cela raisonne singulièrement avec le " Sorry we missed you" que j'ai visionné la semaine passée.

Ceci étant, mon propos n'était que de faire un bon mot ...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:57

Bobfish a écrit:
Tu as malheureusement bien raison et cela raisonne singulièrement avec le " Sorry we missed you" que j'ai visionné la semaine passée.

Ceci étant, mon propos n'était que de faire un bon mot ...

Impec
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 23:34

zatopek a écrit:


Il l'est déjà dans une certaine mesure et depuis un bail. Promene toi dans certains bleds ou quartiers et tu te verras au millieu d'un tableau post thacherien peint par Loach ou les frères Dardenne. Là, comme dit notre confrère, tu verras la réalité ou bien, une partie réelle si tu veux ouvrir les yeux. 

Paradoxalement c'est à ces gens qu'on a raconté ce conte de fées patriotique. Et non, eux n'auront pas la chance d'être dans la situation de 10 guignols assis sur un ocean de petrole. 

Ici là blonde fait pareil et avant elle beaucoup d'autres. Et oui, c'est bien du populisme.

Tout à fait d'accord. Et c'est bien triste.

Le RU a été et va continuer à être un pays extrêmement dur pour les classes sociales 'basses'. 

J'avais lu un article très frappant (le monde diplo, mais je n'arrive plus à y avoir accès complet), un journaliste s'était rendu sur les lieux du livre 'Les quais de Wigan' de George Orwell, qui décrivait la condition ouvrière minière épouvantable dans le Royaume Uni des années 30. 

Et la situation actuelle, bien que meilleure, était vraiment sombre. C'était avant le Brexit. Ces gens vont encore plus sombrer si le RU va vers l'ultra libéralisme, ce qu'il a de fortes chances de faire.

Je leur souhaite en tout cas de ne pas sombrer. Comme je souhaiterais que James Cameron n'ait pas eu cette idée à la c...

Mais bref, pour ce qui est des montres, c'est très fâcheux, il y a sur C24 un très grand nombre de revendeurs sérieux du RU...
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 00:45

A ceci près, mais c'est un détail, que c'est David Cameron,  l'idée à la c.n. L'idée à la con de James Cameron, c'est Avatar
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 00:47

Bobfish a écrit:
A ceci près, mais c'est un détail, que c'est David Cameron,  l'idée à la c.n. L'idée à la con de James Cameron, c'est Avatar
Oups   Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 10:05

py3.14 a écrit:


Tout à fait d'accord. Et c'est bien triste.

Le RU a été et va continuer à être un pays extrêmement dur pour les classes sociales 'basses'. 

J'avais lu un article très frappant (le monde diplo, mais je n'arrive plus à y avoir accès complet), un journaliste s'était rendu sur les lieux du livre 'Les quais de Wigan' de George Orwell, qui décrivait la condition ouvrière minière épouvantable dans le Royaume Uni des années 30. 

Et la situation actuelle, bien que meilleure, était vraiment sombre. C'était avant le Brexit. Ces gens vont encore plus sombrer si le RU va vers l'ultra libéralisme, ce qu'il a de fortes chances de faire.


Je ne veux pas défendre le RU mais lleur situation n est pas pire qu en France ama. Il suffit de vivre dans certaines regions de France pour se rendre compte que l injustice sociale est bien partagée entre nos 2 pays.
L aide sociale y est également abondante des 2 côtés de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

La douche froide du Brexit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide du Brexit    La douche froide du Brexit  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 10:10

Fab68 a écrit:



Je ne veux pas défendre le RU mais lleur situation n est pas pire qu en France ama. Il suffit de vivre dans certaines regions de France pour se rendre compte que l injustice sociale est bien partagée entre nos 2 pays.
L aide sociale y est également abondante des 2 côtés de la Manche.

On est d'accord. On ne peut pas les comparer avec un pays souverant comme la Suisse. 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La douche froide du Brexit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Curiosité : Vintage Guerre Froide
» Ne jamais quitter sa montre
» Garder sa montre sous la douche ?
» Une premiere automatique avec un budget très serré ...
» Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: