FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre Rado choisir ?

Aller en bas 
+12
underhill
MonPetitLoup
fredtoutsimplement
rivolta
bout13
sinoo
Clickeur
Welsh
sangua
Milannimes
Roulian90
req
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtoutsimplement
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2018

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 16:56

La Rado true square open
Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
fredtoutsimplement
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2018

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:49

L'un des détails intéressant sur cette open true square rado c'est que la petite "ancre" dorée au dessus de la marque "Rado" vous indique la position de la masse oscillante, inutile donc indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:17

C'est sur toutes les Rado il me semble

J'avais lu quelque part sur le forum que ça faisait témoin pour l'huile du mouvement. Si le logo ne tourne plus, l'huile est certainement figée donc révision à faire
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 2:04

MonPetitLoup a écrit:

J'avais lu quelque part sur le forum que ça faisait témoin pour l'huile du mouvement. Si le logo ne tourne plus, l'huile est certainement figée donc révision à faire
A priori c'est le cas sur les vintage, mais pas sur les rééditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gatu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2015

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:50

et bien moi j'ai choisi une montre RADO de 1974 ( année de ma naissance )  RADO ALARM automatique
calibre 680.1 ...
j'ai demandé a RADO sur leur site, d'avoir un peu de renseignements et apparemment il n'y en a eu que 100 de produites ...j'avais lu 1000 sur certain site... par contre ils n'ont ^plus vraiment de doc sur ce modèle un peu rare... 
mais mis a part sa taille un peu petite 38mm je l'i reçu avant hier et j'en suis contant :-)
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 23:00

fredtoutsimplement a écrit:
La Rado true square open
Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Montre10

La Rado True Square me faisait de l’œil. Je suis tombé sur plusieurs vidéos de la version Open Heart qui me laissait perplexe (absence de date, facilité de lecture, aspect tape à l’œil…). J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer sur Lyon. Elle ne ressemble à aucune autre et semble confortable. J’aime bien.

Qu’en est-il au quotidien ? Est-ce une montre utilisable dans toutes les conditions ou uniquement le week-end  ou avec certaines tenues ? Est-elle résistante à un usage quotidien (rayure, casse, panne..) ? Bref, je suis preneur de vos avis avant peut-être de l’acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
mika233
Membre Actif
mika233


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2017

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:16

Je la trouve vraiment sympa, je suis justement à la recherche d'une montre carré cœur ouvert, j'irais un jour faire un tour chez l'AD pour faire un essai.


Dernière édition par mika233 le Dim 13 Fév 2022 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika233
Membre Actif
mika233


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2017

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:16

Je la trouve vraiment sympa, je suis justement à la recherche d'une montre carré cœur ouvert, j'irais un jour faire un tour chez l'AD pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 13:10

Essayage d’Open Heart. Ce n’est pas la même référence. La couleur des aiguilles est différentes (argentées ou dorées).

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 45c08e10


Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 B7d74e10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo0677
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2022

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:04

J avoue ce modele a coeur ouvert me plait beaucoup, je l adore en blanc aussiQuelle montre Rado choisir ?  - Page 2 B54d3110
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:08

A l’époque, j’avais eu une préférence pour les aiguilles dorées. Cela rendait la montre « plus chaude » mais sans faire bling-bling.
Finalement, j’ai choisi un autre garde-temps mais je ne l’exclus pas pour un futur achat. Elle reste dans mon tiercé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre Rado choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir?
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: