FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sport-chic ?

Aller en bas 
+26
Perpetual_dragon
foversta
Jownz
Guy 67
Aflihar-Aldhari
Obito
Robin100
Varden
laurentb60260
ak
broncos
Ludo888
leoloo
aB
Chr's
Alt0201
LAURENT74
seiko007
nonette
Nicls
DUF
jean
elric15
falconbmw
Bloomberg
Dissident
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 09:44 pm

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, je suis en pleine réflexion pour la prochaine qui doit être une sport-chic à bracelet intégré dans la lignée de tous mes précédents achats:

1) La Royal Oak 15450ST

Je suis sur liste pour une acquisition estimée dans un an environ par la boutique AP rue Royale. Elle me tente beaucoup par son côté valeur sûre, elle est la plus logique vu que j’ai déjà réuni une 5711 et une 5167. J’ai de sérieux doutes cependant sur la fiabilité des Royal Oak (beaucoup de mes connaissances qui en ont eu une ont eu affaire rapidement au SAV, qui est de plus très cher, plus que celui de Patek et je n’ai pas d’argent à perdre dans une montre à problèmes car après, je fais de l’immobilier locatif). Face à mes doutes, je tiens à la prendre neuve pour bénéficier des trois ans de garantie donc ce sera forcément une 15450ST.

Quelle sport-chic ? 0ecef510
La deuxième: une Parmigiani Fleurier Tonda GT

Un coup de coeur personnel. Comme d’habitude, une grosse recherche au niveau des guillochages, des jeux sur les formes (asymétrisme de la petite seconde, boîtier magnifique et original inspiré de la Tonda Chronor, côté à la fois classique et très moderne)... Côté mouvement, c’est du solide, j’ai eu deux PFs par le passé, la fiabilité était impressionnante, elle n’ont jamais failli. Je peux l’avoir très vite mais j’ai cependant peur pour la pérennité de la marque avec ce que j’ai entendu. Néanmoins, je me rassure en me disant que PF continue de produire des nouveautés à un rythme soutenu alors que ça fait des années qu’on dit que Sandoz va se retirer et que si on craint l’avenir, on se prive de tout le savoir-faire des indépendants.
Quelle sport-chic ? Cccccf10
Crédit: pause_montre sur Instagram


La troisième: une Moser Streamliner.

Je serais curieux de l’essayer pour me faire mon avis. On la dit très clivante mais je vois néanmoins pas mal d’acquisitions sur Instagram. En tout cas, je l’aime beaucoup, elle me rappelle une sorte de croisement entre une Ellipse ref.3604 et une Radiomir. Peu de doutes sur la finition du cadran, là encore du solide question mouvement et elle sera certainement la plus exclusive des trois... Un futur must-have ?

Crédit: Monochrome_Watches
Quelle sport-chic ? Dcf10410

La Tonda peut être acquise immédiatement, les deux autres plus tard. 

Alors, laquelle selon vous ?

Merci à vous pour vos contributions !

DS
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 10:01 pm

Ma position est claire c’est la Royal Oak.
Un fan de sport chic acier comme toi se doit de l’avoir !
Les problèmes de SAV j’y crois moyen. Moi j’ai aucun souci avec la mienne. C’est celle qui tourne le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 10:14 pm

J'ai possédé la 15450. Magnifique et aucun problème en tout cas sur environ 18 mois.

Mais j'ai un petit poignet de 17 cm pour ça que j'avais choisi cette référence.

Je dois dire que la Streamliner ne me laisse pas indifférent. Si t'as d'autres pièces dans ta collection et que tu ne porteras pas celle-ci tous les jours, ça peut être une alternative intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:00 pm

Pour ma part la RO, sinon peut etre la VC overseas mais aucune des deux autres. 
Je suppose que la Nautilus ne te plait pas ou c'est simplement pas réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:02 pm

Je n'ai possédé aucune des trois.

Je n'aime pas du tout la Moser, ne lui trouvant aucune élégance particulière ; c'est très personnel, j'en conviens, mais à chaque fois que je la vois (en photo, certes) j'ai l'impression d'être face à un prototype...

J'adore la Parmigiani (mon coup de coeur) mais elle ne tiendra assurément pas la côte comme la R.O.

My 2cents
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:04 pm

elric15 a écrit:
Pour ma part la RO, sinon peut etre la VC overseas mais aucune des deux autres. 
Je suppose que la Nautilus ne te plait pas ou c'est simplement pas réaliste ?
J’ai une 5711 et une 5167.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:08 pm

Dissident a écrit:
J’ai une 5711 et une 5167.

En effet donc je confirme la RO c'est un classique, ce que les autres ne sont pas . Ensuite question de gouts c'est tres personnel (et comme j'ai pu le dire je ne les trouve pas extraordinaires).
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:12 pm

RO sans hésiter! mais je ne suis pas objectif!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:23 pm

Je rejoins les autres - Royal Oak. J’ai toujours en tête la tige d’une 15202st restée dans la main d’un fameur il y a quelques années, mais j’ai plutôt l’impression d’un incident isolé
Par contre, pourquoi 15450 et pas 15500?

Sinon fait comme Nonette et prends en 2
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:26 pm

la moser sans hésiter une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:30 pm

Nicls a écrit:
Je rejoins les autres - Royal Oak. J’ai toujours en tête la tige d’une 15202st restée dans la main d’un fameur il y a quelques années, mais j’ai plutôt l’impression d’un incident isolé
Par contre, pourquoi 15450 et pas 15500?

Sinon fait comme Nonette et prends en 2
La 15500 est bien trop grosse donc niet 😝! AP aurait dû en rester aux 39mm, c’était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty12/01/21, 11:34 pm

Personnellement je préfère largement la Tonda. Le cadran de l'AP est assez triste (sa couleur fade Evil or Very Mad) .
J'adore Moser mais je ne comprends pas ce modèle. Il a du succès mais j'imagine qu'il passera de mode.
La Tonda est superbe à tous les niveaux je trouve, classique et originale à la fois. Sa lunette cannelée est de toute beauté, tout en s'accordant parfaitement avec le bracelet acier non moins réussi.
Le cadran est homogène et j'aime mieux sa texture que celle de l'AP.

Concernant un éventuel placement, c'est sûr, ça ne fait pas le poids avec l'AP. Tu as déjà ta 5711...
Si c'est cette considération qui l'emporte, l'objet même de ton fil n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 12:15 am

la moser est rafraichissante.
elle sort des sentiers battus et enfin, une grande marque se risque à innover.
c'est pour moi la montre du futur et il se pourrait fort qu'elle devienne la montre qui marquera son époque.
dissident, si tu veux l'essayer un de ces 4, avec plaisir ( avec ab et bloomber )faut qu'on s'organise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 07:28 am

seiko007 a écrit:
Personnellement je préfère largement la Tonda. Le cadran de l'AP est assez triste (sa couleur fade Evil or Very Mad) .
J'adore Moser mais je ne comprends pas ce modèle. Il a du succès mais j'imagine qu'il passera de mode.
La Tonda est superbe à tous les niveaux je trouve, classique et originale à la fois. Sa lunette cannelée est de toute beauté, tout en s'accordant parfaitement avec le bracelet acier non moins réussi.
Le cadran est homogène et j'aime mieux sa texture que celle de l'AP.

Concernant un éventuel placement, c'est sûr, ça ne fait pas le poids avec l'AP. Tu as déjà ta 5711...
Si c'est cette considération qui l'emporte, l'objet même de ton fil n'a pas lieu d'être.

Je partage ton analyse : la PF est magnifique, à la fois classique et innovante, un boitier superbe et une intégration avec le bracelet parfaite. UN cadran très équilibré et une touche d'originalité avec cette petite seconde.
Est ce qu'elle a été essayée ?
La RO si l'on dépasse l'aspect must have que reste t il ? Une montre avec une sacrée gueule c'est vrai, mais quoi d'autre ?

La Moser est à la fois étrange et attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 10:42 am

nonette a écrit:
la moser est rafraichissante.
elle sort des sentiers battus et enfin, une grande marque se risque à innover.
... 
Comme pour beaucoup d'autres modèles dans d'autres marques, cette Moser peut aussi plaire parce qu'il est écrit "Moser" sur le cadran. 
Avec une identification avec moins de renommée , je pense cela serait bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 10:48 am

La PF pour ma part. 
Sinon as tu jeté un oeil sur la Czapek Antartique ? 
Une nouvelle fournée est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 11:00 am

Dissident a écrit:

La 15500 est bien trop grosse donc niet 😝! AP aurait dû en rester aux 39mm, c’était parfait !

Ah ça...
cela dit on ne peut pas dire que la PF soit un petit morceau, à 42x11mm. As tu des photos au poignet?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 12:44 pm

La RO, qui sera complémentaire des 5711 et 5167, tout en restant dans le style Genta.

La Moser est sympa mais à essayer en vrai. Je n'aime pas trop la lunette de la PF.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 07:21 pm

la Czapek antarctique pourrait être un bon choix c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty13/01/21, 10:35 pm

Je trouve ça un peu dommage d’avoir pris cette direction de collection en retirant les GS ainsi que les parmigiani qui faisaient l’originalité de ta collection pour des modèles finalement vus et revus à la hype Instagram certaine mais qui pour le coup manquent clairement de personnalité..
Du coup pour ne pas suivre le mouvement je partirais sur la parmigiani ou la moser qui offrent un plus à une collection déjà fournie mais finalement clairement dans l air du temps Instagram côté moderne Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty14/01/21, 09:56 am

Ludo888 a écrit:
Je trouve ça un peu dommage d’avoir pris cette direction de collection en retirant les GS ainsi que les parmigiani qui faisaient l’originalité de ta collection pour des modèles finalement vus et revus à la hype Instagram certaine mais qui pour le coup manquent clairement de personnalité..
Du coup pour ne pas suivre le mouvement je partirais sur la parmigiani ou la moser qui offrent un plus à une collection déjà fournie mais finalement clairement dans l air du temps Instagram côté moderne Wink



Je suis du même avis, je ne comprends pas l'intérêt de se séparer de la Peacock qui est bien plus intéressante que ce qui est proposé... Incompréhensible

Et si vraiment il faut faire un choix, la Moser qui a au moins le sens de l'originalité. La Tonda ne me plait pas esthétiquement, je trouve le cadran raté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty14/01/21, 10:53 pm

Mon cher Dan,

Je me souviens bien de l'époque où, sous un autre pseudo, tu nous bassinais avec les Patek de ton arrière grand père.
Grâce à ces PP sans intérêt, tu as enfin réussi à obtenir une 5167, puis une 5711.
Félicitations.
Tout en liquidant d'autres tocantes médiocres dont tu n'arrêtais pourtant pas de faire l'éloge à grand renfort d'argumentaire auto-centré.

En bon conseiller financier que tu es, tu t'intéresses maintenant aux RO.
Tiens donc.
Comme l'investissement immobilier locatif.
Ton parcours horloger, tes anciens posts et tes interrogations sur la fiabilité sont autant d'indices qui laissent à penser que ce n'est qu'un futur placement et absolument pas un coup de cœur.
Alors si je peux te donner un conseil: n'espère pas faire de plus-value sur la 15450.


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty16/01/21, 09:49 am

La PF histoire de compenser les plus values sur les autres montres  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty16/01/21, 11:59 am

La AP a assurément un aspect plus "sport" que les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2015

Quelle sport-chic ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? Empty16/01/21, 12:21 pm

La PF est très belle. Je connaissais pas du tout... Merci pour la découverte  Chinois

PF ou RO pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sport-chic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre HH sport chic?
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Sport-chic indé
» Sport, chic, red gold et HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: