FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2021 - 2:46

Jownz a écrit:
Or blanc ?

Si je devais refaire cette folie, j'hésiterais bien sur la Auf/Ab or rose  Chinois

Ou bien, la 1815 or miel  I love you
Je te suis totalement. Tant qu’à faire avec ce genre de montre au temps y aller vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:11

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Pxl_2282
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:48

superbe photo... et montre
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 8 Mai 2021 - 14:37

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Pxl_2284
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:48

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Pxl_2293
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:34

A tous ceux qui ont choisi l'or gris: à refaire vous reprendriez en or gris?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:37

Perso sans aucune hésitation.  Chinois Mais je ne porte pas d'or jaune ou rose, donc il n'y avait pas vraiment de choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:39

je suis convaincu et décidé pour la auf/ab or gris/bracelet noir, mais je me demandais si certains regrettent le côté assez proche de l'acier à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:57

leoloo a écrit:
A tous ceux qui ont choisi l'or gris: à refaire vous reprendriez en or gris?
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:11

leoloo a écrit:
je suis convaincu et décidé pour la auf/ab or gris/bracelet noir, mais je me demandais si certains regrettent le côté assez proche de l'acier à la longue

Un peu moins évident pour moi (comparé à Eric).

D'un côté, je pense que la version or rose est plus vivante et envoie de beaux reflets; ça compte sur une montre qui est déjà assez calme par ailleurs. Je regrette toutefois l'absence d'une partie brossée sur le flanc même si apparement cela a changé sur certaines pièces en or rose, comme nous l'avait indiqué FX à une époque.

De l'autre, me concernant en tout cas, porter une montre en or rose au boulot ou dans certaines situations peut être exclu (c'est à tempérer par le fait que beaucoup de montres imitent la couleur de l'or et qu'au final un non amateur peut tout aussi bien penser que c'est une DW ou une Cluse etc. Pour autant les reflets de l'or produisent quand même leur effet). 

En gros, je pense que l'or blanc est le choix de la raison. Dans certaines conditions de luminosité cela va ressembler à de l'acier, certes. Mais assez souvent, il y a vraiment quelque chose de plus, c'est dur à décrire. Un exemple toutefois : sous une lumière artificielle assez forte, le rendu de l'acier est souvent peu flatteur; il n'en est rien avec l'or blanc. Sous un beau soleil, le rendu est également différent. C'est aussi ce qui fait le charme de l'or gris, son éclat sera majoritairement perceptible par .. toi même.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:20

ok merci pour vos réponses.

je m'oriente vers la auf/ab et je trouve qu'en or gris/bracelet noir elle a un côté plus moderne

je trouve la version or rose un peu chargée avec encore en plus du bleu et du rouge, l'or rose et la couleur du bracelet marron. je trouve également qu'elle fait très classique.

je l'achète pour la porter en quasi toutes circonstances et je ne porte jamais de complet ni de chemise.
je trouve que la version or gris avec ces 2 sous-compteurs et les chiffres arabes à un côté presque jeune/moderne
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:21

et oui pour avoir eu de l'or gris sur des lunettes cannelées Rolex, c'est en effet différent de l'acier quand même
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:24

leoloo a écrit:
je suis convaincu et décidé pour la auf/ab or gris/bracelet noir, mais je me demandais si certains regrettent le côté assez proche de l'acier à la longue
Moi!
A la réflexion pourquoi acheter de l’or qui se rapproche de l’acier... surtout pour une montre habillée. Pour la prochaine.... rose ou jaune pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:37

ok oui je peux comprendre la démarche
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:40

Cela dépend de la démarche de l’acheteur. 
Épater la galerie ou un plaisir solitaire et égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:50

on peut aussi poser le problème différemment: personnellement s'ils la sortaient en acier pour à peine moins cher, je la prendrai en acier je pense et pas pour une question de prix. je ne suis pas dans une optique de montre habillée qu'on porte le dimanche ou pour de grandes occasions et l'or ne me fait pas plus d'effet que ça, surtout qu'il n'y en a pas des kilos non plus.
je vais la porter tous les 3 jours voire plus et en jeans. et je trouve que la version or gris a un côté très polyvalent.

mais à ce prix-là on n'aimerait pas se tromper. je me demande si la version or rose avec un bracelet noir ne serait pas assez polyvalente aussi avec un petit plus
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 21:03

jc221173 a écrit:
Cela dépend de la démarche de l’acheteur. 
Épater la galerie ou un plaisir solitaire et égoïste.

C'est typiquement la peur de ce genre de réflexion qui me fait hésiter pour la prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 21:35

C à dire ? 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:06

Ca me paraît clair, non ? Mr.Red
Réflexion en cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:12

On pourrait sûrement t'aider à réfléchir.  Chinois  Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyDim 16 Mai 2021 - 0:18

jc221173 a écrit:
Cela dépend de la démarche de l’acheteur. 
Épater la galerie ou un plaisir solitaire et égoïste.

Panini a écrit:

C'est typiquement la peur de ce genre de réflexion qui me fait hésiter pour la prochaine…

Le comble du plaisir solitaire ne serait-il pas justement de choisir l'or rose sans se préoccuper du qu'en-dira-t-on et des frémissements autour ?

Surtout que cet énième débat sur la teinte d'un même métal conditionnant à elle seule une montre élégante d'un gentilhomme discret ou bling-bling d'un flambeur extraverti et m'as-tu-vu est tellement surfait àma.

Partant du constat que 99% des gens rencontrés se moquent complètement des montres et n'ont aucune idée de ce que vous avez au poignet, le jour où vous croisez quelqu'un qui reconnait votre Lange il n'aura cure de la question de l'alliage.

Qu'une bonne grosse Hublot ou ROO bien voyante (en acier tiens) soit un choix d'image sociale d'un certain goût oui, mais l'alliage d'une Lange ou assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:14

Juste pour le plaisir.Bon week-endLange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Img_1226
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:36

Personnellement,  je ne regrette absolument  pas mon choix de l'or blanc sur ma 1815 chrono. Plus facile à vivre amha. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:30

PesesseS a écrit:
Juste pour le plaisir.Bon week-endLange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Img_1226


cyclops I love you cyclops 

Vivement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 22 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:35

falconbmw a écrit:



cyclops I love you cyclops 

Vivement Fier 2     Bulles Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: