FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:39

@PesesseS
Combien de temps que tu possèdes cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:46

falconbmw a écrit:
@PesesseS
Combien de temps que tu possèdes cette pièce ?
Ça fait maintenant 6 mois,seul élément négatif pour moi c’est le remontage manuel,en dehors de ça elle est juste parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:55

Ok merci pour ton retour.

Le remontage manuel, une "corvée" donc ? Incompréhensible

C'est justement un des nombreux qui me font acheter une LS, le remontage manuel, le toucher, le ressenti, ça donne des pulsions jusqu'aux extrémités pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:06

falconbmw a écrit:
Ok merci pour ton retour.

Le remontage manuel, une "corvée" donc ? Incompréhensible

C'est justement un des nombreux qui me font acheter une LS, le remontage manuel, le toucher, le ressenti, ça donne des pulsions jusqu'aux extrémités pig Mr. Green
Pas une corvée mais pas un plaisir non plus, toutes mes autres montres sont des automatiques, un remontoir et toujours prêtes et à l'heure. thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:12

Je peux comprendre j'ai aussi 2 remontoirs de 4 et 2 emplacements. D'ailleurs le petit ne tourne quasiment plus avec ma réduction de pièces effectuée depuis 1-2 ans.

Pour moi ce sera une montre de congé, donc un réel plaisir de la remonter quand je serai en congé tranquille I love you
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:21

falconbmw a écrit:
Je peux comprendre j'ai aussi 2 remontoirs de 4 et 2 emplacements. D'ailleurs le petit ne tourne quasiment plus avec ma réduction de pièces effectuée depuis 1-2 ans.

Pour moi ce sera une montre de congé, donc un réel plaisir de la remonter quand je serai en congé tranquille I love you
Vu comme ça, pourquoi pas, personnellement j'ai 4 montres et je change tout les jours, j'évite juste la Lange quand je vais à la douche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:25

Oui je vois et je comprends.

De mon côté, j'ai des montres pour le travail et d'autres pour les congés Mr. Green

Je ne peux pas me permettre de porter une Lange à 30 tickets pour bosser  Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:52

falconbmw a écrit:
Oui je vois et je comprends.

De mon côté, j'ai des montres pour le travail et d'autres pour les congés Mr. Green

Je ne peux pas me permettre de porter une Lange à 30 tickets pour bosser  Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi
Je ne me suis jamais préoccupé de ça,une montre est faite pour être portée sauf peut-être si tu es maçon ou forgeron pour ne citer que ces métiers ,j’avais l’avantage d’être commercial dans ma propre boîte et donc mes montres ne souffraient pas de trop,par contre  j’ai joué au tennis et à part une Breitling qui m’a lâché,jamais eu de problèmes,la baraka peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:25

Perso je porte la 1815 tous les jours (en alternance avec une autre montre). Je donne 25 tours de couronne tous les matins (ou 50 tous les 2 matins). C'est rapide et plutôt agréable. Mais c'est une affaire de ressenti personnel, j'imagine que d'aucuns puissent le considérer comme une contrainte; ce n'en est pas une pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:49

Je travaille dans le milieu hospitalier et parfois dans certaines situations, ma montre est le dernier de mes soucis. Pour cette raison, j'aime bien porter des plongeuses au travail.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:51

Eric67 a écrit:
Perso je porte la 1815 tous les jours (en alternance avec une autre montre). Je donne 25 tours de couronne tous les matins (ou 50 tous les 2 matins). C'est rapide et plutôt agréable. Mais c'est une affaire de ressenti personnel, j'imagine que d'aucuns puissent le considérer comme une contrainte; ce n'en est pas une pour moi.

Voilà top !

@leoloo
Tu vois pas besoin d'être angoissé à ne pas avoir d'indication de la réserve de marche clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:53

En plus je porte pas de montre au boulot. Je les porte que le soir et les week end, et le matin le temps d'arriver au travail.  affraid  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:54

Arrêtes !? Tu les déposes dans un casier ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:15

Ouaip, déposée dans un tiroir le matin, récupérée le soir.  Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:15

Argh sacrilège Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:20

Un calvaire  Chinois Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:21

J'espère au moins que ton tiroir est bien sécurisé.. pale
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15871
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:36

PesesseS a écrit:
Juste pour le plaisir.Bon week-endLange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Img_1226
Yummy 😋
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:08

falconbmw a écrit:


Voilà top !

@leoloo
Tu vois pas besoin d'être angoissé à ne pas avoir d'indication de la réserve de marche clown

Je n’irai pas jusqu’à dire angoissé
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:18

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:36

Mais la auf/ab va résoudre tous mes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:43

Pour rebondir sur les propos de Pesesses, le remontage manuel c'est quand même un aspect à prendre en compte. On ne se rend pas toujours compte avec des pièces à remontage automatique suivant l'utilisation qu'on en a Chinois

Chez LS, mon attirance va d'abord sur les modèles dotés de calibre à remontage manuel. Même si les autres sont tous aussi sublimes évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:25

Pour avoir porté - enfin ma poche surtout - une montre à gousset, un oignon à remontage manuel, durant  des années tous les jours, je n’ai jamais ressenti le remontage comme une corvée
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:15

or rose ou or gris, cela reste une question de gout. L'or rose/aiguilles bleues/bracelet brun aurait ma préférence.
En général, les gens ne s'intéressent pas beaucoup aux montres et en ont une connaissance très limitée. Au contraire d'une voiture p.ex.
D'autant plus que la marque L&S ne doit pas vraiment parler à beaucoup et n'ont aucune idée de la valeur.
Une montre, c'est un peu un plaisir 'égoïste'.
Pour moi, la seule question que je me pose est le fait que la 1815 soit manuelle et sans date.
En automatique et date, il y a la Saxonia grande date qui semble très bien aussi et retient mon attention ... Gros dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:25

L'or blanc, c'est cool 

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Pxl_2294

Et le remontage manuel, c'est cool aussiLange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Pxl_2295


Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Blunt_gi


Et pour la date, bah, y'a des solutions

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 23 Pxl_2296

Grande date, siouplait, la même qu'à Dresde, à l'Opéra, pour les ceusses qu'apprécient la grande musique. Fier 2


Dernière édition par Eric67 le Dim 16 Mai 2021 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: