FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:52

Petite promenade post-repas en bonne compagnie. rabbit 

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 20201214
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:16

Eric67 a écrit:
Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Pxl_2083
Les chiffres ressortent admirablement bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:09

Ainsi que la texture du cadran en argent I love you
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:10

Ce serait une chouette montre s'ils avaient pas oublié la moitié du 6 🤣
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:15

Vous êtes plusieurs à être dérangé par ce "6" coupé ma parole clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:40

LAURENT74 a écrit:
Ce serait une chouette montre s'ils avaient pas oublié la moitié du 6 🤣

Maintenant que tu le dis  affraid
C'est pas une 1815, c'est une 1o15 qu'ils m'ont refourguée.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:56

Disons que si le 6 était entier le résultat serait très très laid. La petite seconde en creux ne serait plus possible, ou alors il faudrait réduire considérablement son diamètre pour qu'elle reste au dessus du 6. Hodinkee avait fait un article intéressant sur le sujet :

https://www.hodinkee.com/articles/why-cut-off-dial-numbers-exist-and-why-theyre-not-going-anywhere

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Arton9072
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:58

Je pense que les "détracteurs" du "6" coupé, préféraient surtout le voir disparaitre du cadran.

Perso je m'y suis fait. Comme je l'ai déjà dit ça ajoute de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:07

Oui, et on voit bien qu'il aurait été possible d'élargir le diamètre de la petite seconde d'1 à 2 mm, supprimant ainsi totalement le 6. Mais le 5 et  le 7 auraient été "coincés" contre la petite seconde. C'est donc bien un choix esthétique. Personnellement, je trouve que c'est la solution la plus heureuse. Je préfère que le cercle des index ne soit pas interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:12

Un autre chiffre coupé. 

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 20201215
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:13

Je n'ai pas été compris : ce 6 n'est pas coupé la petite seconde est posée sur sa partie supérieure. Les index en chiffres arabes vont donc de 1 à 12 en un cercle parfait. Mettre un petit bout d'index à la place du 6 c'est rompre cette continuité absolument essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:27

Pour les fans de Lange:

https://langepedia.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:39

Bloomberg a écrit:
Pour les fans de Lange:

https://langepedia.com/


Merci pour le lien.
J y ai découvert une très belle SL de 1815. thumright

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 20201218
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:00

Bloomberg a écrit:
Pour les fans de Lange:

https://langepedia.com/

Bloomberg : tu as définitivement renoncé à l'Odysseus ou elle traine encore dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:41

Je t’en prie !
En fait ma demande pour l’Odysseus a été acceptée. Elle devrait arriver d’ici l’été ! C’est si dur l’attente !!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:55

Bloomberg a écrit:
Pour les fans de Lange:

https://langepedia.com/
Super lien. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:30

Bloomberg a écrit:
Je t’en prie !
En fait ma demande pour l’Odysseus a été acceptée. Elle devrait arriver d’ici l’été ! C’est si dur l’attente !!

Tu n'en avais pas parle ou j'ai loupé l'info ?

N'étant pas client LS, comment expliques tu puisses l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:34

J’ai communiqué sur IG mais pas ici je crois.
Je suis client en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:10

Bloomberg a écrit:
J’ai communiqué sur IG mais pas ici je crois.
Je suis client en fait.
Je n'avais pas vu : la Richard Lange !
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:59

Merci pour le lien Bloomberg. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:12

Merci pour le lien au-dessus. De très très belles pièces spéciales cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:20

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 20201220
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:21

Bloomberg a écrit:
Pour les fans de Lange:

https://langepedia.com/

Merci pour le lien thumleft 
Très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:41

C'est un peu flou c'te histoire ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:57

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 4 Pxl_2092
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: