FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre automatique

Aller en bas 
+8
Clems0
sceint
Antoinedu44
Yvan-hoé
yvos
Jezza_06
street93
Vectral
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:52

Au passage c’est quoi le gris ? Viser plus haut chez Tissot c’est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:17

Le gris c'est le marché sur lequel les AD revendent leurs invendus, et le marchand gris te revend ça pour moins cher (car il prend une marge moindre). Grâce à ça tu as accès à des modèles environ 20 à 30% moins cher que chez la marque ou l'AD, mais qui sont quand même des modèles neufs. 

Mais c'est une notion floue, car beaucoup d'ad de certaines marques font du gris pour d'autres etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:53

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles, madame ayant accouchée dans la nuit de vendredi.

J'ai cependant acheté ma montre entre 2 allers retours à la maternité dans la journée de samedi.

J'étais vraiment parti pour suivre vos conseils, mais le coup de coeur est passé par là.

1ère boutique : je suis donc déjà allé voir le revendeur Orient (qui n'était en rien une boutique de montres mais qui vendait juste une dizaine de montres Orient), je n'ai rien vu de folichon. Pas d'Orient Star non plus. Je n'ai pas trouvé le revendeur de Citizen que j'avais repéré.

2ème boutique : Je suis donc allé essayer la Tissot (Tradition powermatic 80 open heart) et franchement elle ne m'a pas emballé une fois au poignet. J'avais également repéré en cadran classique chez Tissot la powermatic silicium, mais là aussi pas emballé).

3ème boutique : je suis donc aller voir des longines pour partir sur un cadran classique (j'avais fait un repérage avant sur le site, j'ai vu de chouette modèles).

4ème boutique (revendeur Rolex, Tag Heuer et Oris) : je donne mon budget maximum 1900 €, marque Oris (dont j'avais pu lire le plus grand bien entre autre sur le rapport qualité/prix/esthétique) cahier des charges, montre automatique, bracelet cuir. La vendeuse revient avec des Big Crown (que j'aimais assez). Puis j’aperçois une squelette sur le tapis parmi les montres qu'elle a ramené (que je n'avais pas demandé, la Artelier étant pour moi hors budget et en fond blanc que j'aimais bien mais pas non plus le coup de coeur). Et là en fait il s'agissait d'un modèle que je n'avais pas encore vu (pourtant bien présent sur le site Orix), la Artix GT squelette. 

Elle me la fait essayer, le fond est sombre, la lisibilité claire, le squelette sombre ce qui le rend pas trop présent (juste comme il faut), la trotteuse rouge lui redonne un côté sportif, je suis sous le charme (et diamètre 42 mm, ce qui est nickel, car après avoir essayé auparavant des 40 mm je les trouvais un peu petites sur mon poignet). La finition est vraiment nickel, rien à redire. Je lui trouve un petit côté sportif tout en restant assez chic, exactement ce que je cherchais. Je regarde le prix (2400 €, je lui dit que je l'adore mais c'est hors budget), elle me dit qu'elle me fait un prix (presque 25 %).

Du coup je suis aller faire un tour pour réfléchir, réessayer d'autres montres, puis je suis revenu et je l'ai acheté, et en toute honnêteté, je suis conquis, avec en prime pour le même prix un bracelet cuir noir croco, les photos étant prises avec le bracelet de base (car le bracelet de base est marron très foncé perforé, c'est sympa mais je préfère en noir non perforé).

Je suis donc rester sur mon budget initial (en début de post), et à grand regret je n'ai finalement pas suivi vos conseils, mais pour le coup je ne pense pas le regretter.

Voilà, vivement la prochaine qui sera un cadran classique, mais je doute vraiment me lasser de cette belle. Au final, comme je le pensais, je ne me vois pas acheter une montre sans l'avoir eu avant au poignet.

Achat première montre automatique - Page 3 Image111
Achat première montre automatique - Page 3 Image312
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:17

Et bien tu vois, je ne suis fan ni des squelettes, ni des OH, et pourtant, j'aime beaucoup ton choix ! Le squelette, bien qu'en plein milieu du cadran, ne donne pas l'impression de crier "regardez-moi", et elle est hyper sobre tout en restant sportive. 

J'aime beaucoup ! 

Et félicitations à ton épouse et toi, c'est beaucoup plus important qu'une montre  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:37

Joli doublé.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:40

Merci à tous les deux. Mon anniversaire étant le 28 (raison pourquoi j'avais demandé conseil sur le forum pour me faire un petit plaisir à cette occasion).

Mais le plus beau des cadeaux est arrivé le 29.

@ZenethaaR, c'est exactement ce que j'ai aimé dans ce modèle, la plupart des open heart/squelette que j'avais vu, on ne voyait que le mécanisme qui prédominer, mais pas là, il s'intègre je trouve très bien, plus comme un élément de fond que comme élément principal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique !
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: