FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre automatique

Aller en bas 
+8
Clems0
sceint
Antoinedu44
Yvan-hoé
yvos
Jezza_06
street93
Vectral
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:45

Antoinedu44 a écrit:

Quelle jugement ! Figurez vous que je préfère les diesel, Lacoste et autre armani

Je suis jaloux, mes Citizen, Seiko et autres Mido fabriquées en Chine ne sont clairement pas au niveau  Achat première montre automatique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoinedu44
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:50

ZenethaaR a écrit:


Je suis jaloux, mes Citizen, Seiko et autres Mido fabriquées en Chine ne sont clairement pas au niveau  Achat première montre automatique - Page 2 Blunt_gi

Exactement! Je préfère consommer suisse made
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:51

Et tu as bien raison, ce sont les seuls qui savent faire des montres ! Eux au moins ils ne font pas bosser autre chose que leur industrie nationale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:37

avec ce budget j'oublierai open heart et squelette et je me pencherai sur le catalogue Longines
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:08

J'avoue que, quand j'ai lu le message d'Antoine44  Winolk !!! Merci quand même du conseil, mais si je voulais une apple watch, je ne viendrais pas demander un conseil pour une automatique sur un forum comme celui-là.  Rolling Eyes

Pour Tissot, en effet, j'ai trouvé cette discussion https://forumamontres.forumactif.com/t240443-avis-tissot-le-locle-powermatic-80 sur le powermatic 80.

Les Frédériques Constant sont hors de prix (même avec mon budget initial, cela tourne à 2k€+ en moyenne en OH/Squelette).

Les longines sont aussi très belles, mais tout autant onéreuses (ce sera peut-être l'achat d'une future à cadran classique).

Merci Yvan Hoé de m'appuyer, même si c'est vrai que beaucoup de topics sur ce forum traitants des OH/squelette concernent des débutants, donc c'est fort possible que l'on s'en lasse à la longue.

C'est donc pour cela qu'en écoutant les divers conseils, j'ai pas mal réduit mon budget (environ 500 €) pour cette 1ère automatique, mais je persiste sur une OH (plus discrète) sans exclure complètement les squelettes, ce qui me permettra si je venais à me lasser, de toujours avoir une belle montre à sortir de temps en temps, tout en me permettant une grosse folie pour une future à cadran classique.

Comme évoqué précédemment, je vais donc me concentrer sur une LIP (GDG, Himalaya sablier), Tissot (tradition Powermatic 80), Orient/Orient Star (Banbino, Contemporary Skeletton, classic power reserve) ou une Citizen (Super Titanium).

Je garde une préférence pour les marques suisses ou françaises (LIP, Tissot), mais les autres sont jolies, et il y a des revendeurs physiques par chez moi, donc je vais y jeter un œil et essayer (ça ne coûte que du temps et on est jamais à l'abri d'une belle surprise). De toute façon cela se décidera avec la montre autour du poignet :-).

La suite à venir ! Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:33

Le fait de se lasser des OH est bien sûr quelque chose qui se manifeste sur un temps relativement long, et d'autant plus facilement que la tocante est la seule que l'on possède. 

Si elle tourne en alternance avec une ou plusieurs autres, la lassitude mettra au pire plus de temps à venir, et au mieux n'arrivera jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:57

selon le modele de la longines c'est trouvable dans ton budget sur le "gris"

edit:je viens de voir que tu baisses ton budget donc néfé on oublie longines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:20

Re bonjour,

Le week-end arrive et je vais pouvoir aller faire mes essais et peut-être acheter la belle, j'ai également repéré une belle chrono automatique qui est également en solde (et pour le coup non open heart, j'écoute encore davantage vos conseils) mais avec un fond de verre transparent.

L'entre-corne fait 23 mm, l'idée étant de lui passer un bracelet cuir noir si achat.

Des avis sur la précision, qualité ect ?

J'ai vu sur le sujet sur le type de mouvement https://forumamontres.forumactif.com/t115764-retours-experiences-mouvement-eta-c01-211
Achat première montre automatique - Page 2 T055.427.17.057.00_R


Dernière édition par methylene67 le Jeu 28 Jan 2021 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:23

Mauvaise manipulation, message à supprimer svp.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:34

Effectivement c'est loin d'être le meilleur mouvement chrono. Il a l'avantage d'être peu cher, mais je crois que sa réparabilité est assez limitée...

Sur un autre topic consacré à Tissot (celui-là me semble-t-il), on critiquait surtout son positionnement tarifaire. 

En effet, la PRC 200 c'est 940€ prix catalogue. Pour 200€ de budget supplémentaire, tu peux avoir de biens meilleurs mouvements dans ton chronographe, beaucoup plus fiables : les NE88 et NE86 de Seiko, que l'on retrouve par exemple dans les chronographes de chez Zeppelin. 
Et quitte à prendre un chronographe, dans ton budget initial de 1800€, de très belles choses en Valjoux s'offrent à toi, en neuf comme en occasion. 

Au pif comme ça, un Archimède et un Hamilton. 

Donc si tu veux un chrono, je te conseillerais de prévoir un budget plus large et de prendre autre chose. 

Si c'est le design de la PRC qui t'a tapé dans l'oeil, elle existe en 3 aiguilles (avec un powermatic 80), pour 600€ de mémoire. 

Et si tu veux mettre 940€ dans une tocante, je pense qu'il vaut mieux privilégier une superbe 3 aiguilles qu'un chrono très très entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:49

Antoinedu44 a écrit:
Je vois que j’en prend plein la tête mais sachez les amis que je m’y connais un minimum je possède même une maserati traguardo noir elle est automatique et open hearts comme les montres que tu cherche d’ailleurs 😉 en plus en se moment elle doit être en solde bref cette montre m’a fait comprendre que le quartz met préférable


et dire que j'ai loupé ça  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:51

joao.pessoa a écrit:



et dire que j'ai loupé ça  Mr. Green

Ah oui, c'est l'identité précédente de @SwissMadeMandatory, qui a sévi sur d'autres sujets  Mr. Green (on le connait aussi sous le nom de Troll)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:07

pour revenir au sujet si tu cherches un chrono dans le budget pourquoi pas une strela ?

https://strela-watch.de/product-category/model/cosmos/
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:12

Strela, comme toutes les marques qui emboitent du Seagull, c'est du chrono manuel non ? A voir si ça convient à notre ami qui chechait initialement une auto ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:28

oui manuel mais de mes petites experiences de quêtes de montre on est souvent obligés de faire des concessions si t'as pas un budget no limit
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:30

Après je me dis que le budget initial étant de 1800€, il a moyen de trouver de beaux chronos autos dans son budget ! 

Mais effectivement en restant sur la base des 5-800€ qu'il avait annoncé par la suite, impossible de trouver des chronos auto, ça sera quartz ou manuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:54

A la base je n'étais pas parti sur un chronographe, je suis juste tombé dessus et je l'ai trouvé super jolie. et avec une belle promotion, je vais donc rester sur mes choix initiaux (avec ma diminution de budget pour cet achat), et voir plus tard pour un cadran classique, peut-être chronographe, on verra.

L'automatique ne sera pas une concession, cela fait partie des critères de base.

Pour le look PRC avec powermatic 80, je ne le trouve pas, où l'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:57

Ca doit être celle-là :

Achat première montre automatique - Page 2 T055.430.11.057.00_R

Le look est moins sympa que la chrono avec les aiguilles rouges.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:01

La voici sur cuir à 595€ : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/catalog/product/view/id/2617.html

Elle existe aussi sur acier pour 680€. 

Actuellement, seule la version noire est au catalogue (on perd l'aiguille rouge par rapport à la version chrono), mais il y a eu par le passé une version blanche de la montre qui est très sympa. Elle a un diamètre de 39mm, ce qui lui donne un côté très versatile, pour un pur style sportchic.

Achat première montre automatique - Page 2 Ebc2bae1c2dcf67eccf764254a45befd


EDIT : oui c'est exactement celle là, et effectivement, avec la disparition du rouge, elle perd en aspect racing ce qu'elle gagne selon moi en aspect habillé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:12

Je ne suis pas adepte des fonds blancs, mais le rendu est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mercury17
Nouveau
Mercury17


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:40

Si tu cherche un modèle au look un peu sportif , tu peut aussi regarder du coté de seiko ...large choix et mouvement fiable .
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:49

On en a déjà parlé, mais les Orient Star sont top aussi Smile et la Citizen NB1041-84E (celle-là) est une pure merveille en sport chic cadran noir Wink (j'ai la bleue, elle m'a coûté 550€ TTC en import)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:31

Les essais sont prévus samedi.

Pour les Seiko je n’ai pas trop accroché même aux open hearth.

Par contre c’est normal que sur leur site ils annoncent un certain nombre de montres avec -35/+35 seconde par jour ?

Je dois avouer Zenethaar, que j’ai lu dans je ne sais plus quel sujet que tu deguenais citizen plus vite que ton ombre, je me demande si tu n’es pas un commercial de la marque 😉 !

Enfin je suis passé sur watch observer le powermatic 80 n’est pas du tout bien noté comme beaucoup de montres d’ailleurs, est ce normal ?


Dernière édition par methylene67 le Jeu 28 Jan 2021 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercury17
Nouveau
Mercury17


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2021

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:38

Exact Very Happy mais il était parti au départ sur une open heart et ensuite sur un chrono donc pas vraiment le même look .....et oui Orient star et citizen sont toutes aussi Top , et en plus j'avais pas lu qu'il privilégié une montre suisse , bah il faut chercher sur le marché gris ou d'occaz , dans son budget il y a pas mal de modèles qui pourront l'intéressé , on y trouve pas mal de modèles Alpina , Hamilton et autres ,voireviser plus haut chez Tissot  .
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:50

methylene67 a écrit:
Je dois avouer Zenethaar, que j’ai lu dans je ne sais plus quel sujet que tu deguenais citizen plus vite que ton ombre, je me demande si tu n’es pas un commercial de la marque 😉 !

C'est vrai que comme j'en possède une quinzaine (mon plus gros contingent), on pourrait croire ^^

Mais pour l'instant je suis seulement un fan qui leur donne souvent son argent durement gagné ! Donc si ils pouvaient t'entendre et faire de moi leur ambassadeur ça serait cool  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Achat première montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique !
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: