FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alliance entre TAG Heuer et Porsche

Aller en bas 
+44
APA
O'Conner
Yann Riquier
lechneric
MHELKIOT
killerdebambi
Mister N
Nolaim
LAURENT74
LEONCE
Aurelien16
patbenamou
GMT
manhatan
LUDOSTER
DON
Nouch30
skeleton31
Maset
mertenss
Virgile
depuis1899
Rolecrou
jc221173
Leopal
paysdoufs
Hawk
Yvan-hoé
gilou2511
ChrisC75
foversta
plibou
casimir79
BLM
nico25
chesney75
jamescox
doc-le-suisse
Totocatcho
guillaume140
jacno1977
broncos
jaeger92
Pierre bo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15777
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 06:01

Chargées... c’est le moins que l’on puisse dire.
Tag Heuer ne m’a jamais ému (sauf les vintage Heuer et les 2 rééditions de l’an dernier).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 07:16

Je ne comprends pas ce que Porsche a à gagner dans ce partenariat.
Les aigles ne s'associent pas aux pigeons.

Sans offense pour Tag, mais ce n'est pas le même segment de marché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5041
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 08:12

Je me demande ce que Porsche a comme intérêts dans ce partenariat?  Incompréhensible

Bon au moins ils ont de superbe voitures  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 08:38

J'aime Tag Heuer, j'en possède encore plusieurs aujourd'hui.

J'adore Porsche avec qui j'ai un vrai attachement.

Mais je trouve vraiment ce modèle raté, grossier.

En théorie, les Carrera sont dans la sportivité et l'élégance mais là c'est grossier (et beaucoup de sportivité, certes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 09:25

alors dans l'insconscient collectif, Paul newman a porté la daytona....16 M...

peut etre moins people ...quoique..

Tag Heuer c'est Senna, la course, mister cool avec Steeve Mc Queen... des coloris  mythiques .. marlboro ,gulf......
On se demande  ce qu'ils foutent au département design...

Qu'il prennent le design de la dayto, un mouvement zenith, un colori malbac ou gulf..
Et ils mettront tout le monde en PLS alien
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 09:32

foversta a écrit:
Il s'agit d'un partenariat de long cours donc il y aura d'autres montres, d'autres projets. Voici un wristshot de la Carrera:

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 0c349d10


Je vous trouve assez durs avec ce chrono que je trouve pas mal du tout.
J'aime bien la lunette, le boitier brossé, les aiguilles, et surtout le magnifique cadran.
Malheureusement une chose est rhédibitoire pour moi: ce sont les index des heures indiquant les minutes ( et encore, ils sont appliqués  Mr. Green ). Ça je ne peux pas, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 16:15

jaeger92 a écrit:
une présentation insipide, ennuyeuse comme une messe de minuit en latin, un Arnault Jr qui essaie de faire le show et d'avoir une prestance mais est juste pathétique avec son anglais laborieux et des gestes de la main incessants pour tenter de se convaincre qu'il est grandiloquent, des justifications laborieuses et des parallèles avec Porsche tellement tirés par les cheveux et longs à venir qu'on dirait un supplice médiéval... tout ça pour pondre ça.. et ce publi reportage pompeux directement pré maché par le service comm de tag qui va nous expliquer les liens avec porsche a coup de gris et de rouge.. JLC avait fait mieux avec son amvox Aston

Tu es en forme mon poto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 17:02

Lauda et Prost (2X) ont été cdm avec TAG-Porsche sur Mc Laren

Le partenariat n'est pas idiot

Ceci dit, si j'aime bien la montre, elle est tout de même très proche du modèle "normal"

La moindre des choses aurait été de créer un modèle spécifique 

Le bracelet cuir est top, j'adore

L'inscription sur la lunette pas du tout,
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 18:18

J'ai plutôt l'impression que le partenariat est entre Tag Heuer et le studio Porsche Design dont les produits n'ont pas grand chose à voir avec l'automobile... vu qu'il s'agit surtout de vêtements, d'accessoires comme des lunettes de soleil, des portefeuilles, des sacs et des bagages, des montres (pas très belles à mon avis), des chaussures, etc... Porsche Design Chaussures

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Porsch10

Bref du merchandising qui gravite autour du nom Porsche plutôt qu'autre chose... Les produits de la boutique en ligne Porsche Design me semblent être d'une laideur sans nom et les prix bien élevés.

Pour revenir à la montre issue de la collaboration, le cadran "asphalte" me semble pas mal mais ce cadran me paraît également très chargé. En outre, l'aspect général me semble tout de même bien quelconque. Surtout, cette date (mal) insérée en plein milieu du compteur des secondes, cela fait un peu mal aux yeux.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty5/2/2021, 22:35

DON a écrit:
...

Dans la keynote de lancement, Arnault parle bien de Porsche et non Porsche Design Wink



mertenss a écrit:
alors dans l'insconscient collectif, Paul newman a porté la daytona....16 M...

peut etre moins people ...quoique..

Tag Heuer c'est Senna, la course, mister cool avec Steeve Mc Queen... des coloris  mythiques .. marlboro ,gulf......
On se demande  ce qu'ils foutent au département design...

Qu'il prennent le design de la dayto, un mouvement zenith, un colori malbac ou gulf..
Et ils mettront tout le monde en PLS alien

Mais oui, une Gulf!! Ces couleurs seraient superbes. 
En fait peut-être un peu proche de ce que Tudor a fait avec son chrono Heritage!

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Tudor-10
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 11:51

Le texture tarmac du cadran a le mérite d’être original, faut aimer... je trouve que l’ensemble n’est pas très heureux esthétiquement!

Le bracelet cuir est par contre très sympa lui, il me fait penser à certains raccords de cuirs sur des sièges automobiles.

44 mm c’est costaud (de mon goût), mais ils occupent bien le terrain avec des diamètres raisonnables sur les modèles réédités assez élégant, plutôt dans mes goûts, jusqu’à des modèles plus costauds ou squelettes, etc, tout le monde peut trouver « sa » carrera dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 12:38

Rolecrou a écrit:
Dans la keynote de lancement, Arnault parle bien de Porsche et non Porsche Design  Wink

Certes mais on peut se demander bien quel est l’apport réel de l’automobiliste Porsche dans cette montre : un peu de rouge et un cadran à l’aspect asphalte, les références sont pour le moins anecdotiques à mon avis.

Une collab est un exercice intéressant mais généralement elle se fait en profitant d’un apport réel entre deux marques : l’une pouvant apportant un produit technique de référence et l’autre le design... ici côté design, outre un cadran assez surchargé, avoir une date placée de cette manière peu esthétique interpelle pour le moins. Je pense que l’apport est assez déséquilibré : très anecdotique d’un côté pour le moins. Il me semble qu’il s’agit plus d’une collab pour bénéficier du nom Porsche et pas grand chose de plus.

La piste des collab pour les marques ouvre des perspectives importantes mais à la condition qu’elles aillent au-delà d’un aspect cosmétique ou purement médiatique. L’idée de base n’est pas mauvaise. Peut-être que le prochain exercice de ce genre sera plus intéressant.
Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 14:27

Oui, 100% d'accord ! D'où mon commentaire précédent où je me posais la question de l'intérêt pour Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 17:44

Je la trouve pas mal cette montre. Le cadran, le rouge vif, les gros chiffres du tachymètre font bien cadran auto, la référence est pas mal. Par contre le « HEUER 02 80 HOURS » est de trop, ça fait Gshock multi fonction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 18:22

Rien de bien, rien de mal ... juste une montre de plus !
Que fait Porsche Design ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty6/2/2021, 22:17

Porsche est clairement bien mieux à ses Flat6 qu’avec Tag!
cette montre n’aura de Porsche que le nom amha et même un Porschiste convaincu (que je suis) ne se laissera pas compter Fleurette avec ce pseudo partenariat 
Encore un coup marketing raté pour la marque 👎🏻
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 01:30

Sans doute le fils Arnault qui s’essaie au Marketing...J’avoue que je reste sceptique sur la valeur ajoutée de ce partenariat tant côté Porsche que Tag. ce dernier ferait mieux de s’appuyer sur son expérience dans le sport automobile...Mais bon si leurs montres sont intéressantes, leur politique commerciale est franchement désastreuse entre le défilé de stars qui posent pour la marque et ces partenariats...

On oublie vite par exemple que Senna a longtemps porté une Tag Heuer - certes pas la plus belle, ni la plus intéressante sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 13:34

foversta a écrit:
Il s'agit d'un partenariat de long cours donc il y aura d'autres montres, d'autres projets. Voici un wristshot de la Carrera:

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 0c349d10
Jolie photo qui la met mieux en valeur,mais  je la trouve  plus sympa avec son bracelet cuir original
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 13:35

Aurelien16 a écrit:
Sans doute le fils Arnault qui s’essaie au Marketing...J’avoue que je reste sceptique sur la valeur ajoutée de ce partenariat tant côté Porsche que Tag. ce dernier ferait mieux de s’appuyer sur son expérience dans le sport automobile...Mais bon si leurs montres sont intéressantes, leur politique commerciale est franchement désastreuse entre le défilé de stars qui posent pour la marque et ces partenariats...

On oublie vite par exemple que Senna a longtemps porté une Tag Heuer - certes pas la plus belle, ni la plus intéressante sur le plan technique.

Hein?

Coté défilé de stars ils ne sont de loin pas les seuls. Et ça (je le regrette aussi...) leur permet de vendre des tonnes de montres 

Et des LE « Senna » ils en sortent tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 13:42

Ça a été (est toujours ???) aussi le cas pour Max Verstappen
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 15:39

Sacrée mise en avant ce matin dans Turbo sur M6 "spéciale Porsche". 

Avec tournage chez Tag Heuer au siège. Prise de vue de ce nouveau modèle et interview Porsche/Tag Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 16:29

Virgile a écrit:
Sacrée mise en avant ce matin dans Turbo sur M6 "spéciale Porsche". 

Avec tournage chez Tag Heuer au siège. Prise de vue de ce nouveau modèle et interview Porsche/Tag Heuer.


Oui ce reportage dans Turbo ce matin a suscité l' interet de ce modèle en ce qui me concerne.
Ce petit historique sur les courses auto était sympa.
A revoir en replay pour les fans!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 16:46

Je le trouve surchargée et inélégante même pas sportive ou  alors pas affutée du tout Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 16:52

paysdoufs a écrit:
« Naze » à la première vue, mais quand même remonté à « bof » après visionnage de photos réelles Mr. Green

Pareil, pas client pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche   heuer - Alliance entre TAG Heuer et Porsche - Page 2 Empty7/2/2021, 16:55

LEONCE a écrit:



Oui ce reportage dans Turbo ce matin a suscité l' interet de ce modèle en ce qui me concerne.

C’est le but de ce genre de publireportage Smile


Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance entre TAG Heuer et Porsche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
» Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date
» choix entre SINN et TAG HEUER
» hesitations entre omega et tag heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: