FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?

Aller en bas 
+33
Bobfish
Jerem77
Zouzoupiment
ChrisC75
Thomrs13
MinT
LAURENT74
Le Jules
roupougnouf
totolouga
Homer J. Simpson
Bilboqueto
Tony001
Fba
laurentb60260
py3.14
christo18
Jay-P
vvdb
cacu
elric15
Aeromariner
vinkenief
APA
falconbmw
leoloo
Cartman
Mister N
Eric67
geanpaul
trinita
Aaron85
wa2b
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wa2b
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 26/04/2018

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 9:59

Aeromariner a écrit:
Pardon mais ça fait un peu "Il me faut une Patek quelle qu'elle soit, mais vendez moi une Patek !" Rolling Eyes, c'est du moins la formule exclamative qui semble correspondre à ta tournure interrogative
Bon... (toujours ce moment sur les forums ou il faut demander pardon ne pas avoir formulé sa question selon le gout de certains...)
En fait je demande pour un ami en Corée. A Séoul y'a 3 montres dans la boutique PP. Comme je suis a Geneve il s'imagine qu'on peut aller acheter dans le Salon PP avec un large choix. Je comprends maintenant que Genève c'est pas terrible pour acheter des PP, d'autres boutiques dans d'autres pays ont plus de choix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:05

Il me semble avoir été poli et respectueux dans mon post, pourtant; j'ai déjà été beaucoup plus acide sur le fofo

Mais de ton côté - comme du mien - ça va mieux en explicitant, en effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wa2b
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 26/04/2018

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:10

Pas de problème, c'est mon erreur de ne pas me restreindre aux forums anglophones, ou l'on répond a la question pour informer, plutôt que porter un jugement sur la personne qui l'a posée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:15

wa2b a écrit:
Pas de problème, c'est mon erreur de ne pas me restreindre aux forums anglophones, ou l'on répond a la question pour informer, plutôt que porter un jugement sur la personne qui l'a posée...
Eh bien sur les forums Anglo saxons ça envoie aussi parfois du lourd ... on y trouve les pinailleurs de formulation (“comment ca comparer la marque M à la marque P ...”) et les défenseurs / destructeurs de marques par chauvinisme ou intérêt perso ... l’humain universel non ? Des lors qu’il s’agit de passion et aussi il faut bien le dire d’influence et d’argent ...
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 21:58

Encore une fois, wa2b, tu n'avais rien précisé au début concernant ton ami, et ton titre de sujet pouvait laisser croire que tu voulais une PP quelle qu'elle soit du moment qu'elle est dispo immédiatement

Quant aux fora anglo-saxons, Eric64 n'a pas tort: entre modèle ultra-sponsorisé par les marques elles-mêmes, des échanges plutôt policés et bridés, ou la guerre de tranchées dans les threads parfois chez d'autres, il y a à boire et à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 5:41

D’un autre coté  d aller à la boutique et demander ce qui est dispo de suite c,est la seule façon de devenir client.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 7:27

Pour répondre à la question autour du 5212 ; montre homme acier, qui se revend plus cher sur le gris que neuf ... bref 1 à 2 ans d'attente best case. Je pense qu'ils prennent encore une liste pour celle ci au contraire des aquanaut et nautilus. 

Bon courage, à titre perso, je pense que si c est pour un achat "rapide" , modèles féminins hors nautilus, world time 5230, chrono 5172, QP 5320, PCC 5270 peut etre aussi une 5960G ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cacu
Animateur
cacu


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2016

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 8:13

Je croyais que les nautiles étaient arrêter ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 8:30

Non, les Nautilus ne sont pas du tout arrêtées.
Il n'y a que la 5711 cadran bleu qui a été arrêtée, ce qui a fait énormément de bruit (pour pas grand-chose à mon avis car elle sera remplacée par quelque chose de probablement très similaire).
Et pendant un an, ils produisent maintenant une 5711 cadran vert.

Mais les autres modèles de la collection Nautilus continuent d'exister (5712, 5726, 5990, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:25

au salon parisien, je m'étais renseigné (en janvier 2021) pour une 5726 acier/bracelet cuir.
PP n'inscrit sur liste Nautilus (je n'avais pas demandé pour les Aquanaut) que si déjà Client (donc inaccessibles aux primo-accédants).
Le temps d'attente annoncé est 8-10 ans pour les modèles full acier et 5 ans pour les autres version, tous modèles confondus (5712/5726, etc.) 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cacu
Animateur
cacu


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2016

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:39

Ok merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:04

Jay-P a écrit:
au salon parisien, je m'étais renseigné (en janvier 2021) pour une 5726 acier/bracelet cuir.
PP n'inscrit sur liste Nautilus (je n'avais pas demandé pour les Aquanaut) que si déjà Client (donc inaccessibles aux primo-accédants).
Le temps d'attente annoncé est 8-10 ans pour les modèles full acier et 5 ans pour les autres version, tous modèles confondus (5712/5726, etc.) 

Chinois
C'est pareil pour les Aquanaut ... donc temps difficile pour les primo mais il n'y a malheureusement pas de moyen simple pour PP de se prémunir contre les flippers et donc préfèrent n'ouvrir qu'aux personnes ayant un historique dans la boutique (donc je pense qu'un client Parisien allant à Geneve sera vu comme un nouveau ...) 
Il vaut mieux en ce moment préférer les montres habillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:24

Tout dépend aussi de la "relation" avec le.a vendeur.e (désolé, j'ai essayé l'écriture inclusive Mr. Green), si tenté que l'on puisse en créer une en 30min lors de son premier passage au salon.
En ce qui me concerne, en lisant entre les lignes, la conseillère m'a insinué que je pouvais acheter, par exemple, une paire de boutons de manchettes, pour être ainsi référencé Client PP Salon et donc pouvoir être mis sur liste d'attente de la 5726 acier/bracelet cuir..... pour dans (éventuellement) 5 ans Incompréhensible (sans aucune garantie de l'avoir, en cas d'arrêt de la référence par exemple yeux )
J'avoue que 1-2 ans, j'aurais réfléchi à "jouer le jeu" (d'autant plus qu'il y a de belles pièces et même des boutons reprenant la forme de la Nautilus) mais 5+ ans..  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:38

Serait-il malvenu de s'arrêter un instant sur le caractère totalement ubuesque et hallucinant de la proposition? Acheter des boutons de manchette pour obtenir le droit d'acheter, peut-être, une montre cinq ans plus tard... Si on prend un peu de recul, voilà qui me semble défier tout sens commun?  Incompréhensible
Pour ce qui est d'éviter les flippers, bon c'est bien tenté, mais ça semble pas super efficace.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:59

C'est surtout illégal et discriminatoire.

Mon père me racontait une anecdote vécue il y a quelques année, avec mon grand-père.
Citroën (oui oui Citroën Mr. Green ) favorisait grandement l'achat d'une 2CV avec des délais acceptables aux clients ayant déjà une DS. Ce fut le cas pour lui, car mon grand père était client fidèle Citroën et avait acquis une DS neuve.
Comme quoi la pénurie (subie ou choisie par les fabricants) engendre des situations de ce type depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 15:34

Jay-P a écrit:

En ce qui me concerne, en lisant entre les lignes, la conseillère m'a insinué que je pouvais acheter, par exemple, une paire de boutons de manchettes, pour être ainsi référencé Client PP Salon et donc pouvoir être mis sur liste d'attente de la 5726 acier/bracelet cuir

Mais quel cauchemar...

Des boutons de manchette...

Ils sont vraiment tombés bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 15:52

Si une montre n'est pas achetable, et bien il suffit de passer à autre chose, ce n'est pas bien grave tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:17

laurentb60260 a écrit:
Si une montre n'est pas achetable, et bien il suffit de passer à autre chose, ce n'est pas bien grave tout ça.
Tout à fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fba
Membre très actif
Fba


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/09/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:28

christo18 a écrit:
C'est surtout illégal et discriminatoire.

Mon père me racontait une anecdote vécue il y a quelques année, avec mon grand-père.
Citroën (oui oui Citroën Mr. Green ) favorisait grandement l'achat d'une 2CV avec des délais acceptables aux clients ayant déjà une DS. Ce fut le cas pour lui, car mon grand père était client fidèle Citroën et avait acquis une DS neuve.
Comme quoi la pénurie (subie ou choisie par les fabricants) engendre des situations de ce type depuis bien longtemps
Alors il suffit d’attendre, aujourd’hui personne ne va aller sur liste de souhait chez Citroën, dans 10 ans plus personne voudra une Patek.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:30

christo18 a écrit:
C'est surtout illégal et discriminatoire.

Mon père me racontait une anecdote vécue il y a quelques année, avec mon grand-père.
Citroën (oui oui Citroën Mr. Green ) favorisait grandement l'achat d'une 2CV avec des délais acceptables aux clients ayant déjà une DS. Ce fut le cas pour lui, car mon grand père était client fidèle Citroën et avait acquis une DS neuve.
Comme quoi la pénurie (subie ou choisie par les fabricants) engendre des situations de ce type depuis bien longtemps

C'est clair mais comment le prouver ... Aucune montre disponible, au pire on te met sur une liste virtuelle qui n'arrivera jamais .. Au moins à Paris on te dit que tu n'as aucune chance ... (je ne sais pas ce qui est mieux ...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:33

Eric67 a écrit:
Serait-il malvenu de s'arrêter un instant sur le caractère totalement ubuesque et hallucinant de la proposition? Acheter des boutons de manchette pour obtenir le droit d'acheter, peut-être, une montre cinq ans plus tard... Si on prend un peu de recul, voilà qui me semble défier tout sens commun?  Incompréhensible
Pour ce qui est d'éviter les flippers, bon c'est bien tenté, mais ça semble pas super efficace.  Incompréhensible

Perso je serai en faveur que la marque directement conserve les papiers / cartes / factures pour une durée determinée par avance ( 1 / 2 / 3 ans ..) ce qui clairement calme la revente immédiate (AMHA). Après on doit pouvoir avoir des cas de sortie particuliers mais dans ce cas, on se crame une fois pour toute chez la marque en direct ... 
Probablement plein de failles la dedans mais je ne sais pas quoi imaginer pour empêcher de voir des montres qui font rêver des milliers de personnes se trouver au marché gris day+1 ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:43

Pour palier au problème, si tu vends ta Patek, t’es blacklisté. Ils le savent tôt ou tard à la révision. D’ailleurs ils offrent la première révision c’est peut-être pour savoir si tu es un fidèle client ou un spéculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:31

Toujours les mêmes histoires... Il n’y a qu’un seul et unique moyen d’arrêter la spéculation : vendre les modèles en boutique au prix du marché. Mais les marques n’ont aucune volonté et ont peur de ternir leur image... Nautilus à 100 ou 120K, Aquanaut à 60 ou 80, je ne sais plus ; Daytona à 30K, Sub à 15K, etc. Ce sera vite vu : on ne verra plus que les passionnés des modèles en question, et plus les spéculateurs et autres bons pères de famille qui thésaurisent sur quatre modèles.


Pour ce qui de la demande initiale : tu as beaucoup de modèles disponibles de suite en boutique. On m’en a souvent proposé, sans aucun problème. Bien entendu, il faut établir une relation de confiance, et tu n’auras pas les modèles les plus demandés de suite, c’est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 18:08

Bilboqueto a écrit:
Toujours les mêmes histoires... Il n’y a qu’un seul et unique moyen d’arrêter la spéculation : vendre les modèles en boutique au prix du marché. Mais les marques n’ont aucune volonté et ont peur de ternir leur image... Nautilus à 100 ou 120K, Aquanaut à 60 ou 80, je ne sais plus ; Daytona à 30K, Sub à 15K, etc. Ce sera vite vu : on ne verra plus que les passionnés des modèles en question, et plus les spéculateurs et autres bons pères de famille qui thésaurisent sur quatre modèles.


Pour ce qui de la demande initiale : tu as beaucoup de modèles disponibles de suite en boutique. On m’en a souvent proposé, sans aucun problème. Bien entendu, il faut établir une relation de confiance, et tu n’auras pas les modèles les plus demandés de suite, c’est une évidence.

Oui sauf que cela montrerait un marché totalement absurde ... Une nautilus toute sympa qu'elle soit à 100K vs un chrono calendrier perpétuel en or à 120 / 130 ... Hum humm ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 18:19

C’est déjà le cas. Le prix du marché est un prix d’équilibre ; ce sont les prix en boutique qui sont faussés, et qui n’existent que dans la tête des commerciaux de la boite. Et qu’on ne me parle pas de cohérence de la gamme : tout le monde sait bien qu’à ce niveau de prix, ça n’a pas de sens (le prix coûtant du métal précieux par rapport à l’acier ne justifie pas un tel écart de prix payé par le client, par exemple ; sans compter que l’acier est plus difficile à travailler que l’or).
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter tout de suite ou économiser...?
» Le module universel qui peut tout changer sur les cadrans des montres mécaniqu
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 2/3
» Chez Rolex on n'en peut plus des montres de président ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: