FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?

Aller en bas 
+33
Bobfish
Jerem77
Zouzoupiment
ChrisC75
Thomrs13
MinT
LAURENT74
Le Jules
roupougnouf
totolouga
Homer J. Simpson
Bilboqueto
Tony001
Fba
laurentb60260
py3.14
christo18
Jay-P
vvdb
cacu
elric15
Aeromariner
vinkenief
APA
falconbmw
leoloo
Cartman
Mister N
Eric67
geanpaul
trinita
Aaron85
wa2b
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 19:59

Le semainier (qui me plaît beaucoup) est en acier Chinois
On est loin de la hype Nautilus/Aquanaut et pourtant, impossible à acheter pour le primo-accédant  Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 21:46

Jerem77 a écrit:

Quand on sait que Patek produit environ 60000 montres par an d’après les infos qui circulent, et que Mr Stern nous dit qu’il produit environ 20% de modèle acier soit 12000 montres par an pour les Nautilus et Aquanaut, quasiment les seules en acier.


La part acier de la production de PP est probablement un peu plus importante mais tu omets les nombreuses Twenty-4 pour dames en acier et à quartz qui constituent l'essentiel de la production acier de la marque. Les Nautilus et autres Aquanaut acier n'en constituent qu'une petite part ...
Revenir en haut Aller en bas
Aflihar-Aldhari
Pilier du forum
Aflihar-Aldhari


Nombre de messages : 1732
Age : 52
Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 25/01/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 3:02

Thomrs13 a écrit:

Je ne pense pas qu’on se les arrache parce qu’elles ont « une gueule unique ».
Aujourd’hui les gens qui mettent 80k€ dans une Nautilus c’est UNIQUEMENT parce qu’ils pensent pouvoir en tirer 100k€ dans 5/6 mois, c’est tout. Et ils ont probablement raison.
Et dans 6 mois ceux qui auront acheté cette même Nautilus à 100k€ ne l’auront pas fait parce qu’ils lui trouve « une gueule unique », mais parce qu’ils penseront en tirer 120k€ dans 1 an.
Et ainsi de suite jusqu’à ce que la bulle éclate et que les € se déplacent vers autre chose...les bitcoins, les Porches, les cartouches NES originales, les Kinders 1980 pas ouverts ou que sais-je!
Que ça retombe ou pas, 80k pour une Nautilus c’est pas pour le niveau de finition, on est d’accord...non?!

Il faut doublement être con pour payer une Nautillus 80k car non seulement les revendeurs n'arrivent pas à les vendre à ce prix là mais de surcroit elle a peut de chance d'augmenter encore...

Une Nautillus pas plus qu'une 116500 LN n'est pas une montre rare... 

Certaines montres sont rares et chères. D’autres ont un prix élevé mais ne sont pas rares. 

Par exemple sur chrono 24 il n’y a que 8 Patek 5110p à vendre versus 107 pour une 5711. Si on regarde la 5960 en acier il n’y en a que 18 versus 185 pour une Rolex 116500LN. 

En outre si on se focalise uniquement sur les hausses de prix on a une vision tronquée. La Nautilus ou le Dayto C augmentent mais il y en à toujours a peu près le même nombre à vendre. Cela témoigne d’un marché qui ne correspond pas à une réalité offre/demande. 

Enfin, quand on regarde bien une Nautilus n’est pas une montre compliquée au plan horloger … 

Les modèles hype/Instagram ont - et ce n’est que mon modeste avis - une sur cote. 

C’est un peu comme les voitures de luxe… ceux qui ont acheté une Testarossa à 100k en pensant faire une plus-value n’arrivent pas à la revendre sans perdre de l’argent.

Bref... je préfère acheter une montre par plaisir et laisser la spéculation aux financiers... chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 9:47

Aflihar-Aldhari a écrit:


Il faut doublement être con pour payer une Nautillus 80k car non seulement les revendeurs n'arrivent pas à les vendre à ce prix là mais de surcroit elle a peut de chance d'augmenter encore...

Une Nautillus pas plus qu'une 116500 LN n'est pas une montre rare... 

Certaines montres sont rares et chères. D’autres ont un prix élevé mais ne sont pas rares. 

Par exemple sur chrono 24 il n’y a que 8 Patek 5110p à vendre versus 107 pour une 5711. Si on regarde la 5960 en acier il n’y en a que 18 versus 185 pour une Rolex 116500LN. 

En outre si on se focalise uniquement sur les hausses de prix on a une vision tronquée. La Nautilus ou le Dayto C augmentent mais il y en à toujours a peu près le même nombre à vendre. Cela témoigne d’un marché qui ne correspond pas à une réalité offre/demande. 

Enfin, quand on regarde bien une Nautilus n’est pas une montre compliquée au plan horloger … 

Les modèles hype/Instagram ont - et ce n’est que mon modeste avis - une sur cote. 

C’est un peu comme les voitures de luxe… ceux qui ont acheté une Testarossa à 100k en pensant faire une plus-value n’arrivent pas à la revendre sans perdre de l’argent.

Bref... je préfère acheter une montre par plaisir et laisser la spéculation aux financiers... chacun son truc

Mais nous sommes tout a fait d’accord.
Les chiffres que j’ai cité plus haut n’étaient pris que pour illustrer le mécanisme de spéculation autour de ces modèles. Je ne m’y intéresse pas plus que ça et ne suis donc pas au fait des véritables prix du marché. Apres c’est sûr qu’à un moment tout ça va retomber.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 17:32

Et bien détrompez vous  ? 

Moi aussi je pensais que les,prix affichés étaient illusoires. 

Et pourtant plusieurs amis à moi avec de gros moyens n’ ont pas hésité & payer leur 5711 75000 euros et leur 5990 95000 euros 

Et c’était  il y a moins de 6 mois

Une Aquanaut 5167 a été achetée 45000 euros et une 5067a 001 sortie de collection achetée pour 30000
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 20:23

Aaron85 a écrit:
Et bien détrompez vous  ? 

Moi aussi je pensais que les,prix affichés étaient illusoires. 

Et pourtant plusieurs amis à moi avec de gros moyens n’ ont pas hésité & payer leur 5711 75000 euros et leur 5990 95000 euros 

Et c’était  il y a moins de 6 mois

Une Aquanaut 5167 a été achetée 45000 euros et une 5067a 001 sortie de collection achetée pour 30000
Oui c'est l'offre et la demande, il est clair que mis à part quelques exceptions (et je pense que cela se gere à geneve) à Paris quelque soit tes moyens tu ne peux pas arriver et repartir avec une Nautilus ou une Aquanaut au prix catalogue sans historique sans l'avoir commandée il y a un ou deux ans  ... Idem pour une daytona ou quelques autres références. 
Après on peut ou pas trouver cela normal (pour ma part j'ai du mal ...) .
On peut acheter au prix catalogue sans attente un chrono, la nouvelle calatrava, probablement une WT etc mais c'est sur que c'est moins instagrammable Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 23:11

Ça devient un tantinet ridicule chez Patek, même aux salons. Tu es client, tu fais réparer une montre pour le même souci pour la seconde fois en 4 ans, tu demandes à voir d'autres pièces, tu poireautes, tu finis par partir.
Tu sais que tu y retourneras dans quelques semaines, alors tu prends rendez-vous et on t'explique que c'est comme partout, pas de rendez-vous, tu viens, s'il y a un vendeur, il s'occupe de toi, sinon tu poireautes.
Au delà de la pénurie, réelle ou illusoire, de la spéculation et du reste, la relation client est fondamentalement de piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 23:24

poussin a écrit:
Ça devient un tantinet ridicule chez Patek, même aux salons. Tu es client, tu fais réparer une montre pour le même souci pour la seconde fois en 4 ans, tu demandes à voir d'autres pièces, tu poireautes, tu finis par partir.
Tu sais que tu y retourneras dans quelques semaines, alors tu prends rendez-vous et on t'explique que c'est comme partout, pas de rendez-vous, tu viens, s'il y a un vendeur, il s'occupe de toi, sinon tu poireautes.
Au delà de la pénurie, réelle ou illusoire, de la spéculation et du reste, la relation client est fondamentalement de piètre qualité.
C'est étrange je n'ai pas la même expérience avec le salon à Paris. 
J'ai déjà pu prendre rdv avec différents vendeurs et sinon dans le cas de visites au pied levé au pire j'ai un peu patienté mais en général j'ai toujours pu voir les pièces qu'ils ont en démo (pas forcément des pièces fonctionnelles par contre).
Il ne faut pas hésiter à leur remonter d'autant plus que tu es client et pas simplement quelqu'un qui ne fait que regarder les vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2017

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyMar 25 Mai - 0:26

Aaron85 a écrit:
Oui mais des fois même des modèles où on se dit on peut avoir de suite    On s étonné qu’il y ait une liste d attente 

Perso mon prochaîne achat sera une 5205g avec bracelet daim bleu

Quelques mois d attente seulement.

Mon choix également (si je pouvais 😬), petite soeur de la 5207g (je ne pourrai jamais)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyMar 20 Juil - 20:23

En gros, tu peux acheter tout ce que tu veux et pour certaines repartir avec le jour même tant que ce n'est pas une Nautilus ...
Revenir en haut Aller en bas
Campserveux
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2021

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 7:19

Bonjour à toutes et tous, je vais essayé de vous donner mon point de vu objectif sur l’expérience des salons Patek en tout cas celui de paris - je tiens à dire que je n’ai jusqu’à lors jamais acheté de Patek dans les salons et pourtant à chaque fois je suis très bien reçu (j’y vais à peu prêt une fois par an) , cafe , mots gentils, je viens pour les révisions et j’ai tjs un petit cadeau - mème symbolique .. les deux conseillères dont je ne citerais pas le nom ici sont accessibles et adorables et n’hésitent jamais à me faire essayé les nouveaux modèles . Comme beaucoup je suis inscrit sur une liste pour le modèle qui en fait rêver ou parler beaucoup (sport acier Smile) et contrairement a Rolex qui ne veux absolument pas prendre une commande sur une technique sport chez Patek c’est possible .. il faut être patient mais cela arrive la preuve j’ai été appelé en en début de mois pour une commande de 2019. Je n’y croyais vraiment pas et pourtant … pour info je ne suis mi riche, ni une rock star .. juste un salarié d’une boîte IT de province et surtout passionné et amoureux de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 9:35

Campserveux a écrit:
Bonjour à toutes et tous, je vais essayé de vous donner mon point de vu objectif sur l’expérience des salons Patek en tout cas celui de paris - je tiens à dire que je n’ai jusqu’à lors jamais acheté de Patek dans les salons et pourtant à chaque fois je suis très bien reçu (j’y vais à peu prêt une fois par an) , cafe , mots gentils, je viens pour les révisions et j’ai tjs un petit cadeau - mème symbolique  .. les deux conseillères dont je ne citerais pas le nom ici sont accessibles et adorables et n’hésitent jamais à me faire essayé les nouveaux modèles . Comme beaucoup je suis inscrit sur une liste pour le modèle qui en fait rêver ou parler beaucoup (sport acier Smile) et contrairement a Rolex qui ne veux absolument pas prendre une commande sur une technique sport chez Patek c’est possible .. il faut être patient  mais cela arrive la preuve j’ai été appelé en en début de mois pour une commande de 2019. Je n’y croyais vraiment pas et pourtant … pour info je ne suis mi riche, ni une rock star .. juste un salarié d’une boîte IT de province et surtout passionné et amoureux de la marque.
Tu as été appelé pour une commande de 2019 car tu as dejà plusieurs patek et qu ils voient que tu fais les révisions chez eux , que tu es rentables pour eux et que tu ne spécules pas. Il y aune certaine logique dans leur démarche .
Revenir en haut Aller en bas
Campserveux
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2021

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 11:23

Peut être, de ce que je crois savoir sur les dotations c’est en effet que le choix des clients est fait en fonction de l’historique, du lieu de résidence (par exemple que les clients du pays sont privilégiés aux clients étrangers ; que toutes les montres ne doivent pas être toutes parisiennes (visibilité en région) , de l’âge …. Je pense que ce n’est pas si mal fait même si parfois je le comprends cela peut paraître obscure. Dans tous les cas, je voulais témoigner du fait que même sans contact ou pseudo appuis c’est possible de réaliser son rêve au vrai prix sans l’effet spéculation si on sait être patient. Pour Bloomberg à qui je ne peux répondre en MP (pas assez d’historique sur le forum) il ne s’agit pas pour moi d’une Aquanaute dans mon cas. Je vous ferais quelques photos quand j’irais la chercher dans un avenir proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Campserveux
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2021

Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Patek - Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 11:23

Peut être, de ce que je crois savoir sur les dotations c’est en effet que le choix des clients est fait en fonction de l’historique, du lieu de résidence (par exemple que les clients du pays sont privilégiés aux clients étrangers ; que toutes les montres ne doivent pas être toutes parisiennes (visibilité en région) , de l’âge …. Je pense que ce n’est pas si mal fait même si parfois je le comprends cela peut paraître obscure. Dans tous les cas, je voulais témoigner du fait que même sans contact ou pseudo appuis c’est possible de réaliser son rêve au vrai prix sans l’effet spéculation si on sait être patient. Pour Bloomberg à qui je ne peux répondre en MP (pas assez d’historique sur le forum) il ne s’agit pas pour moi d’une Aquanaute dans mon cas. Je vous ferais quelques photos quand j’irais la chercher dans un avenir proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Acheter tout de suite ou économiser...?
» Le module universel qui peut tout changer sur les cadrans des montres mécaniqu
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 2/3
» Chez Rolex on n'en peut plus des montres de président ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: