FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien

Aller en bas 
+36
ceballo
M ONE HUNDRED
hommemega
did
Fab68
Eric67
Mister N
Zouzoupiment
nicephore
georges zaslavsky
maxxatak
Bidule8900
Doudou-GTi
Spiff
strongbow
FRED67
ChristopheH
stmartin
bacchus
Bourgui
Panini
Guy 67
foversta
sceint
Raxevis Arcofin
alpina 2
idfest
h2o'clock 7
Epaminondas
Noalio
Bilboqueto
PHIL71
hencey
Valentino67
NaKKdry
ChrisC75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 22:51

Surtout un souvenir, la Lip bien sûr.
Presque tous les jours je passais devant la bijouterie, je bavais devant et un jour les poches pleines je suis rentré et j’ai acheté cette montre.
Pour la 403 elle en a fait des périples, jusqu’au Maroc, soit plus de 6000 km avec 2 copains, c’était plus tard, en 1975.
Un autre genre de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:49

J'aime beaucoup les chronos. La complication chronographes est une des plus répandues et pourtant une des plus complexes.

Voici quelques chronos de ma collection:

Chrono 1815, basse fréquence, déclenchement parfait:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Alang_5212976

RO Italy; équipée du FP1185, le mouvement chrono auto le plus plat:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Ap_image.4329653

RO Offshore Ghost, mouvement modulaire mais c'est une montre que je porte beaucoup:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Ap_5934721

Breitling Navitimer 806 réédition:

Un clone d'un modèle du passé animée par un mouvement à la base automatique mais auquel tout le remontage auto a été retiré:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Home_6048071

Zenith Pilot Chronograph Cronometro:

Le mouvement EP est un peu indispensable dans ce thème... ici dans le cadre d'une série limitée de 50 pièces pour Purists:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Zenith_6077466

Toujours avec Zenith, le mouvement El Primero 21 permet d'afficher les 1/100ième de seconde:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Zenith_5527431

La Rolex Daytona, un autre classique du genre:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Rolex_5002163

Enfin, un que j'aime beaucoup, la Tag Carrera Fragment:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Tag_6357326

C'est finalement ça qui est intéressant avec le chrono, une même complication et des approches très différentes notamment du point de vue mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 29/05/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 0:53

Bravo, respect
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 1:23

A part le RO Offshore Ghost qui ne me parle pas, rien à redire. Superbe FX ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 1:47

Du lourd ces chronos !
@Foversta : peut-être une prochaine envie de compléter ces chronos AP par le mouvement récent 4401 dans une ROO 43...
J'imagine qu'une revue de cette montre viendra prochainement, Wink Apparemment, elles seront visibles en boutique en septembre, pour l'instant ce sont les nouvelles divers qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 1:49

De bien belles montres foversta thumright

Eric67 a écrit:
Alors, qu'est ce qui vous fait vibrer dans un chronographe? Et surtout, nonobstant toute considération de prix ou de disponibilité, quel est votre chronographe préféré? S'il ne devait en rester qu'un, quel serait-il? Un chrono de haute horlogerie? Un El Primero? Une Speed, icône parmi les icônes? Un Daytona? Quel est LE chronographe?

J'allais naturellement répondre que mon chrono préféré est le 1815 de Lange. Mais après réflexion je me rends compte que c'est l'esthétique du calibre plus que la fonction du chronographe qui me fait faire ce choix.
Finalement, pour moi, la montre qui représente le plus cette complication c'est la Zenith El Priméro. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que l'appellation du calibre donne le nom des différentes gammes depuis 1969.

Une petite photo de la mienne :

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50776567092_496b7e214c_b

Mais n'importe quelle vieillerie avec au moins un sous-compteur et un poussoir me fait vibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 2:32

idfest a écrit:
Du lourd ces chronos !
@Foversta : peut-être une prochaine envie de compléter ces chronos AP par le mouvement récent 4401 dans une ROO 43...
J'imagine qu'une revue de cette montre viendra prochainement, Wink Apparemment, elles seront visibles en boutique en septembre, pour l'instant ce sont les nouvelles divers qui arrivent.

Effectivement, la ROO 43 me trotte dans la tête. J'ai eu l'occasion de voir les nouveautés AP mais la ROO 43 ne faisait pas encore partie du set de présentation... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 2:50

Je comprends ! Nouveau calibre, fonction flyback, du titane par ci, de la céramique par là, une tapisserie différente, des couleurs, un peu de dégradé sur un des cadrans, et y a sans doute quelques petits détails qui m'ont échappé...je crois que les aiguilles diffèrent un peu aussi. Bref, vivement une revue détaillée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 19/08/2018

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 5:16

@foversta bravo pour la collec, ça laisse rêveur!
Merci @eric pour le tropic et ces belles photos, pas facile de choisir entre tous les chronos! J’adore le Patek avec son bicompax aux  sous-compteurs excentrés, ça lui donne un équilibre magnifique.
Le chrono est une complication qui est vraiment attirante, il suffit de voir les exemplaires sur le forum, pour ma part j’ai un faible pour le EP couleurs historique dont on attend la relève avec impatience (et anxiété Smile ).
Pour l’instant je me contente d’un petit bicompax vintage de la marque gruen, qui a un charme fou!
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 5:26

Zenith Defy 21 sur cuir (j'alterne avec le bracelet titane)

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 10616913

Frederique Constant Chrono Flyback Manufacture

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1858
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 6:52

bacchus a écrit:
Zenith Defy 21 sur cuir (j'alterne avec le bracelet titane)



Frederique Constant Chrono Flyback Manufacture

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Img_2019
Mais? Mais?
Il est très beau ce p'tit Chrono FC Nom d'une pipe!


Dernière édition par Raxevis Arcofin le Sam 15 Mai - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:28

foversta

doux jésus  Shocked cette collection   salut.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:23

Merci pour l'article eric.
Quant aux montres présentées par foversta,  applaud applaud applaud applaud applaud applaud
Si je ne devais en choisir que deux, sans limites de budget, ce serait:
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 A-Lange-Sohne-1815-Chronograph-Black-Dial-Rose-Gold-SIHH-2018-5

et 

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Rolex_Daytona_116519LN_Oysterflex_1

...et pourtant d'une façon générale je ne suis pas très fan des montres en or.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:56

Voici une Dame, 
une mamie qui me semble avoir toute sa place dans ce fil ! 
Mamie Minerva des années 30,
42 mm l'air de rien ... chrono à rattrapante .... 
aiguilles Breguet bleuies ...
Valjoux 55  ... alternance à 18 000 ... et le temps prend tout son temps.

 
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 39211
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 20:50

Merci pour ce sujet intéressant et qui rejoint ma recherche (ou plus exactement mon hésitation) du moment. 
Les deux qui me font vibrer sont la Speed pour son histoire et son look sobre et intemporel et les diverses déclinaisons du EP pour le mouvement et pour le look plus "déluré"

je suis toujours dans l'hésitation  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 8:35

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Img_2109

Le seul chrono de ma collection. J'aime particulièrement la double échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1858
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 10:42

Et Estrongbow a écrit:
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Img_2109

Le seul chrono de ma collection. J'aime particulièrement la double échelle.
Franchement ce cadran est magnifique. Je te rejoins a toute vitesse sur ce point.
...reste la question de la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:19

Le chronographe est une des complication que je préfère. Elle peut être particulièrement esthétique.

En plus des 2 grandes catégories manuel/automatique, il y a aussi le type d'embrayage qui peut être utilisé pour définir des "sous-catégories". Embrayage latéral, historique, diaboliquement esthétique et l'embrayage vertical, utilitaire et efficace mais pas démonstratif.

Rien n'est plus beau pour moi qu'un chrono manuel à embrayage latéral. On a cité PP, VC, AL&S, il y a aussi Bréguet et Roger Dubuis qui ont emboîtés des ébauches lémania très plaisantes. Je ne cracherai pas sur ça :

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Rb_h_w10

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 160a9410

par contre, je trouve dommage que des marques jouent la facilité en produisant des chrono manuels en se contentant d'amputer le module auto d'un mouvement automatique. Ca donne des mouvements un peu "bâtards" et souvent inesthétique. Comme la version manuelle du Primero que je trouve dispensable (d'autant plus que le el Primero n'est pas très agréable à remonter)

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Gm374-zenith-prime-5
Ou ce mouvement Breitling, à embrayage vertical également amputé

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50216292136_174669af08_o

A noter aussi, les chronos qui utilisent un module ajouté à un mouvement automatique simple. Les rouages de chrono se trouvent donc côté cadran, invisible même si fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15551
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 10:39

Chouette topic @Eric67 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 0:38

Zouzoupiment a écrit:
Pour moi c’est ça Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 B004ab10
    Pour assurément le plus désirable de tous
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 4:21

Elle est très jolie, le rotor en hélice est très sympa, mais je serais frustré par l'absence de trotteuse (sauf à utiliser celle du chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 4:24

Spiff a écrit:
Elle est très jolie, le rotor en hélice est très sympa, mais je serais frustré par l'absence de trotteuse (sauf à utiliser celle du chrono)

Très belle. Moi par contre, c'est le rotor en hélice qui me bloque. Suis vraiment pas fan.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 23:00

On peut aussi parler de la disposition des sous compteurs. 3-6-9, 6-9-12, tricompax, bicompax.

Historiquement la petite seconde de l'heure était majoritairement placée à 9h (sur les chronos intégrés en tous cas). Le 4130 de Rolex a été un des premiers à mettre la petite seconde à 6h. Ca rétablit la symétrie du cadran (quand le chrono est à l’arrêt) vu que les 2 sous compteurs à 3 et 9h ont l'aiguille à midi. J'étais sensible à ce petit détail et je trouvais cette disposition optimale. Mais depuis que j'ai une Daytona, je n'arrête pas de regarder à 9h quand je cherches la seconde de l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 23:17

Le chrono, une pièce à avoir !

De mon côté, le seul chrono que je possède est la Speedmaster moonwatch (oui c'est rien d'original certes). Mais une pièce simple, épurée et qui traverse les âges sans laisser une ride et d'une fiabilité remarquable.

Ceci dit je n'ai aucune utilité d'un chrono... C'est l'aspect esthétique qui me plait dans les chronos (les compteurs, les poussoirs, la lunette tachy etc) aussi bien qu'aujourd'hui je réfléchis à un 2ème chrono

Mes chouchous :
Blancpain Air command que je trouve magnifique I love you
Zénith, beaucoup de chronos me plaisent et cette marque m'attire de plus en plus (historique, innovation ...)
Tudor même si j'ai un doute sur l'épaisseur de boite mais un rapport qualité prix qui me semble incroyable.

Et pour finir, si le budget n'était pas un frein, ce serait chez PATEK avec une 5270P clown

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 5270P_001_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 23:22

Pour ma part un chronographe à phase de lune est une expression de très bon goût en matière d'horlogerie, à savoir la Zenith El Primero Espada Phase de Lune 2ème série produit à à peine 500 exemplaires en 1975
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 51179852752_62d4f534e4
C'est aussi un mouvement de chronographe automatique non suisse et atypique comme le 8R48 que l'on retrouve dans cette Brightz chrono en titane qui est un des meilleurs mouvements de chronographes construits et parmi les plus fiables du marché 
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 51192316092_4ab4cd6b6d
C'est également un valjoux 72 qui est une des références en termes de chronographe à remontage manuel, ici dans une rarissime jenny carribean
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50761841647_f518c679df
ou ici dans une Britscar aviation chronograph
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50761841602_8870acb3c1
C'est également un lemania 2320 frère du cal 321 que l'on trouve dans ce chrono Meylan 
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50239834592_e679b36547
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 50239619656_e5c56eb716
Et pour finir le Gallet aviation chronograph avec le calibre Excelsior Park 40.64 l'un des calibres les plus originaux et les plus qualitatifs de l'époque
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 49694566048_37898a1e21
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 2 49695410567_0ca1d6b5c3
Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» La saga de la précision - Episode 9 : Les temps courts et les temps longs
» Avez-vous mesuré le temps moyen de survie d'1 bracelet cuir
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: