FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien

Aller en bas 
+36
ceballo
M ONE HUNDRED
hommemega
did
Fab68
Eric67
Mister N
Zouzoupiment
nicephore
georges zaslavsky
maxxatak
Bidule8900
Doudou-GTi
Spiff
strongbow
FRED67
ChristopheH
stmartin
bacchus
Bourgui
Panini
Guy 67
foversta
sceint
Raxevis Arcofin
alpina 2
idfest
h2o'clock 7
Epaminondas
Noalio
Bilboqueto
PHIL71
hencey
Valentino67
NaKKdry
ChrisC75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:35

Perso, j'aime bien qu'une montre me corresponde, qu'elle s'intègre dans mon style de vie.
En termes de style, j'ai une certaine attirance pour les montres qu'on qualifié de doctor's watch (même si je ne suis pas médecin). Je n'ai pas d'attirance particulière pour ce qui est militaire, même si je peux trouver très beaux certains chronos militaires, ni pour l'automobile ou la course automobile.
J'ai une préférence pour les chronos à 2 compteurs, et un toc pour ce qui est de la concordance entre la fréquence du mouvement et les graduations du cadran.
Pour le mouvement, les chronos à mouvement manuel et embrayage horizontal ont quelque chose de fascinant.
Si on met tout ça dans le shaker, on obtient ça:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Lange111
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Lange110

Rien à dire, c'est beau et c'est parfait. Mais... je trouve le côté germanique un peu trop prononcé â mon goût.

Il y a une autre montre qui me titille sérieusement:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Montbl11
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Montbl12

Mais c'est un peu épais, et ce cadran saumon? Incompréhensible

Sans compter cette aberration de couper la seconde en 4, pour une fois qu'il serait logique de la couper en 5 (fréquence de 18000).

Mais tout cela est bien sérieux, et parfois je me prends à m'intéresser à des modèles tout autres, juste parce qu'ils sont chouettes, par exemple ça:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Unname14
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:05

Pour moi l'expression du chrono habillé est bien un valjoux 88 dans une boîte or, mouvement rare et généralement que l'on retrouvait dans des chrono en or élégants des années 40 à la fin des années 60
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 50002827131_0432577bd2_b
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 49660746203_e747da7fbb_b
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:55

Le Montblanc avec calibre Minerva est très attirant côté face, mais j'ai vraiment du mal avec le logo et la marque sur le cadran... Ils ont fait une version monopoussoir magnifique également !

Le chrono 1815 est aussi pour moi un des plus beaux de la production !

Je comprend ton soucis du marquage en concordance avec la fréquence du mouvement, même si dans la vraie vie, c'est quasi impossible de dire exactement devant quelle graduation le chrono s'est arrêté. D'autant plus avec la distance trotteuse/cadran. En fonction de l'angle la lecture est bien différente. Avec une montre mécanique, pour moi, la précision est de l'ordre de la demi seconde, guere mieux (Même si les marquetteux de Zénith parle du 10ème de seconde).

En parlant de Zénith, voici mon el Primero avec une graduation qui devrait te plaire (à défaut de l'échelle) Wink

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 20210515
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:36

Dans le genre sobre ... Il n'y a pas d'aiguille des secondes "permanente" Quand la fonction chrono est hors service rien ne semble bouger sur le cadran! Pas non plus de date ni de tachymètre ni de pulsomètre.

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 P8280012
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:34

Quel est LE chronographe?


Alors c’est lequel LE chronographe pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 7:33

@Eric67,  J ai pu essayer ce chrono 1815 en boutique. Bien que très beau , je l'ai trouvé,  comme toi,  un peu froid. C est la raison pour laquelle,  je m'étais orienté vers la 1ere génération qui n'a pas cette froideur amha.
Mais faut s'orienter vers de l'occasion et je ne sais pas si tu t'orienterais dans cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:48

Moi j’ai celle ci pour jouer au docteur !

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Dfa9d910
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:08

Fab68 a écrit:
@Eric67,  J ai pu essayer ce chrono 1815 en boutique. Bien que très beau , je l'ai trouvé,  comme toi,  un peu froid. C est la raison pour laquelle,  je m'étais orienté vers la 1ere génération qui n'a pas cette froideur amha.
Mais faut s'orienter vers de l'occasion et je ne sais pas si tu t'orienterais dans cette direction ?

Je préfère le neuf ou l'occasion récente quand ce n'est pas possible en neuf, effectivement.  Chinois
Pour l'instant je discute, je spécule, je papote, je suis encore loin d'un achat quel qu'il soit. Faut laisser mûrir. 
Ta 1815 est magnifique bien sûr.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:22

Merci pour elle. Chinois
Sage décision que de prendre le temps . C'est la meilleure chose à faire afin d'éviter un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:59

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 41732a10
Nouveauté en 39
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:29

Mon 1er chrono "lisible"... Wink
did
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Aaaaaa12
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:17


Un autre chrono lisible !


Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 01_20210
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:41

Seiko Brightz SAGK001 et SAGK007
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 51363223333_155e6acd24
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:37

Intéressant ce fil sur les chronos, on y voit de très belles choses ! thumleft 

j'en possède pas mal, tous plus ou moins déjà vus sur FAM, essentiellement chez Lip et Yema (vintages) qui sont les 2 marques au centre de mon intérêt pour les montres, mais aussi d'autres, Speed, El primero, Airain, Seiko, j'en oublie...

deux parmi ceux que je préfère :

Lip Genève Venus 178

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 672ff510


et un pas courant Valjoux 88 de Difor


Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 3bb13b10

Merci ChP pour la photo de la pub d'époque

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 A45faf11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:47

foversta a écrit:
J'aime beaucoup les chronos. La complication chronographes est une des plus répandues et pourtant une des plus complexes.

Voici quelques chronos de ma collection:

Zenith Pilot Chronograph Cronometro:
Le mouvement EP est un peu indispensable dans ce thème... ici dans le cadre d'une série limitée de 50 pièces pour Purists:

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Zenith_6077466

C'est finalement ça qui est intéressant avec le chrono, une même complication et des approches très différentes notamment du point de vue mécanique

Ma préférée de tes modèles présentés … c’est normal car c’est une ZENITH que j’aimerai avoir dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:10

Niveau chronographe, c’est BREITLING Navitimer en ce qui me concerne et uniquement en série limitée numérotée.

Ma passion a commencé avec le chronographe Cosmonaute Scott Carpenter, et c’est probablement ce modèle que je garderai si il devait n’en rester qu’un.

Je possède des chronographes d’autres marques, également tous en série limitée numérotée, pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:31

Un autre Lip 

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 C6573010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:35

Je n'ai que des chronos dans ma collection Mr. Green
Un chrono Zénith et petit bonus, un chrono de bord Dodane sur un des avions sur lesquels je vole (pas encore dans ma collection le piaf, mais ça viendra) 


Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:47

J' ai vu le meme montage avec des vis de fortune sur un 192 !!!
  Quelle horreur ( la fixation )  Mr. Green Mr. Green  quatre vis .. pas deux les memes , pas en laiton, en ferraille !!! Ca craint pour le reste .... Pleure 2 Pleure 2

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 20190214

   Ou le dicton s'avère censé ; " pas besoin d'etre fou pour voler avec nous .... mais ça aide !!!!

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:17

Le chronographe est ma complication préférée sur une montre, pour avoir la Seamaster Pro Diver Chrono et la Monaco calibre 11... il donne un aspect plus marqué et mature à une montre de précision.. et me concernant il met très utile au quotidien, chronométrant mes temps de cuissons pour la cuisine tout comme mes temps de repos/reprise des activités dans le sport, étant sportif régulier👍

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 0dbcea10[url=https://servimg.com/view/19659047/465]Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 7d949110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:12

alpina 2 a écrit:
J' ai vu le meme montage avec des vis de fortune sur un 192 !!!
  Quelle horreur ( la fixation )  Mr. Green Mr. Green  quatre vis .. pas deux les memes , pas en laiton, en ferraille !!! Ca craint pour le reste .... Pleure 2 Pleure 2 [/url]

   Ou le dicton s'avère censé ; " pas besoin d'etre fou pour voler avec nous .... mais ça aide !!!!

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Blunt_gi
C'est pas un 182?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:58

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Montbl13
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Montbl14
Crédit : singingbee sur watchprosite 

affraid
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:58

Bonjour,
Trois chronographes dans ma collection.
Trois "à pile"
Deux "suisses" et une japonaise.
Deux analogiques et une numérique.

Une échelle tachymétrique, une double échelle tachymétrique/télémétrique, un simple "compteur de temps".

La "Chronosextant" qu'on ne présente plus...
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Img_2088

La "Mountain Commando" de chez Wenger...
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Img_2087

Une des premières G-Shock des années 70...
Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:21

henri27130 a écrit:
...Trois chronographes dans ma collection.
Trois "à pile"...

Sauf erreur, le post initial d'Eric67 portait plutôt sur les montres mécaniques (automatiques ou à remontage manuel).
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien   Chrono - A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 14:49

Je ne peux plus supprimer mon message qui manifestement dérange.

Seul un modérateur devrait pouvoir le faire.

Yapuka...
Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquête de la mesure des temps courts, parlons chrono, si vous voulez bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» La saga de la précision - Episode 9 : Les temps courts et les temps longs
» Avez-vous mesuré le temps moyen de survie d'1 bracelet cuir
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: