FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suivisme, mode et effet de meute

Aller en bas 
+16
EdouardG
pam63
chronofolie
leon
did
incabloc
simplicity
MORPHEUS
bascule
PIFPAF
tetef007
Arno
Alexis
Certifan
rolexor
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 21:27

Citation :
c'est qui le COCHON c'est LEON...? pig pig pig

Note que finalement je m'demande s'il ne s'agit pas du fameux goret
Sait on jamais
Mais il est clair que Léon n'est pas innocent dans l'affaire du goret batman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 21:28

on reste dans le sujet svp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 22:51

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Arawnkingoftheunderworlqj1




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:28

Fred'O a écrit:
Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Arawnkingoftheunderworlqj1




Mr. Green

Oula .........
A éviter en approche, un pareil trip !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:45

Arno a écrit:
Analyse exacte, pertinente, tolérante , et naturellement de plus en plus d'actualité.
Ce que je retiens, de cet exposé, c'est le paragraphe que t'as envoyé en MP un ...... allez, on va dire un ex membre:

Je vais me permettre un conseil..fermez les inscriptions et réservez le forum aux membres parrainés par un membre inscrit en 2005 cela evitera les frustrations aux gens qui croient en la démocratie et la liberté d'expression.

Qu'elle est bonne cette idée !!!!!!

NON ! Qu'elle est surtout PAS bonne cette idée, cher Arno avec tout le respect que je vous doit ... Même si moi aussi je me suis inscrit au tout début de FAM je trouve inconcevable de le fermer ainsi aux nouveaux venus sous prétexte que l'on "considère" arbitralement que la communauté des passionnés est constituée à jamais ... les nouveaux membres, nous apportent tous les jours des vues différentes, des appréciations intéressantes et nous permettent d'aller toujours plus loin dans notre passion .... Passion ne veut pas dire "secte" ... je suis peut être un peu excessif sur ce coup là mais ....

... Que diriez-vous si aujourd'hui, vous, vrai passionné et grandement cultivé sur l'horlogerie vous accédiez tout juste au Net (faut pas oublier que de nombreuses personnes ne s'abonnent à internet que ces temps ci et ce n'est pas fini) et que vous découvriez FAM, mais sans la possibilité de vous y inscrire ??? ... Non seulement vous seriez déçu et frustré mais la communauté des passionnés de FAM passeraient à côté d'un vrai grand puits de science horlogère que vous êtes ...

... Tiens juste un exemple en passant, si les inscriptions étaient fermées, nous n'aurions pas eu le plaisir d'accueillir " Bascule", gente féminine non seulement très sympathique mais particulièrement professionnelle et qui n'hésite pas à partager son savoir et à distiller ses conseils toujours avisés de vraie professionnelle ...

N'en doutez pas, il existe de nombreux puits de science horlogère qui n'ont pas encore Internet ou qui ne l'utilisent pas assez pour découvrir et participer à FAM, mais ça viendra ... et ce jour là, FAM se DOIT de les accueillir, pour leur plaisir, pour leur bien, pour leur passion, pour leur connaissance, et pour notre plaisir commun de partage et de plaisir !!!!

Voila pourquoi je suis FAROUCHEMENT opposé ne serait-ce qu'à la vague évocation de fermeture des inscriptions à FAM.

Je ne sais pas vraiment ce que notre grand maître vénéré, Mr ZEN, pense de cela, mais c'est en tout cas mon avis le plus sincère !


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: FAM est un modèle de diversité et d'ouverture   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:48

Arno a écrit:
Analyse exacte, pertinente, tolérante , et naturellement de plus en plus d'actualité................................
..............................Naturellement, exclure est toujours pénalisant, tant pour l'exclu que pour l'exécutant.

FAM est un modèle de générosité, d'humilité et surtout d'ouverture(c'est d'ailleurs la première chose que j'ai écrite lorsque je m'étais présenté il y a qques mois) à la différence d'autres forums.
J'ai fait l'objet d'une exclusion de 3 jours de c....mania il y a qques jours....tout ça parce-que je n'avais pas respecté la taille de mon avatar, que malheureusement, étant très souvent en déplacement, ou survolant les posts du forum, je n'avais lu que trop tard les conseils d'un autre membre à ce sujet....et qu'en plus, pour couronner le tout le webmaster était de mauvais humeur.... Shocked
(sujet :"Seadweller N° de série à l'intérieur du cadran???" datant du 29/10)

Je pense que ce genre d'acte stupide ne serait pas arrivé sur FAM, car il y a une meilleure communication, et surtout, les modos ne sont pas des bourrins qui tapent avant de discuter!

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi remettre en question le fonctionnement général d'un forum, alors qu'il suffirait simplement de calmer les jouttes de certains, qui, s'ils ne s'aiment peuvent s'expliquer par MP, et non en polluant l'ambiance d'un forum extra!
C'est mon avis de newbie, et ça n'engage que moi.
A+


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:54

EdouardG a écrit:
Arno a écrit:
Analyse exacte, pertinente, tolérante , et naturellement de plus en plus d'actualité................................
..............................Naturellement, exclure est toujours pénalisant, tant pour l'exclu que pour l'exécutant.

FAM est un modèle de générosité, d'humilité et surtout d'ouverture(c'est d'ailleurs la première chose que j'ai écrite lorsque je m'étais présenté il y a qques mois) à la différence d'autres forums.
J'ai fait l'objet d'une exclusion de 3 jours de c....mania il y a qques jours....tout ça parce-que je n'avais pas respecté la taille de mon avatar, que malheureusement, étant très souvent en déplacement, ou survolant les posts du forum, je n'avais lu que trop tard les conseils d'un autre membre à ce sujet....et qu'en plus, pour couronner le tout le webmaster était de mauvais humeur.... Shocked
(sujet :"Seadweller N° de série à l'intérieur du cadran???" datant du 29/10)

Je pense que ce genre d'acte stupide ne serait pas arrivé sur FAM, car il y a une meilleure communication, et surtout, les modos ne sont pas des bourrins qui tapent avant de discuter!

Inutile aussi de taper sur Chronomania.
Une erreur de modo, est excusable, et vite réparée. Sans vouloir, à tous prix prendre leur défense, je pense pouvoir me permettre de dire que je connais un peu ce forum, puisque que je le frequente depuis 2002.
Et même si dans le passé je me suis accroché avec tous les modos de Chronomania, ce sont loin d'être des bourrins, mais, il y a parfois des moments qui font que ..............................
Je cesse, ça risque encore de me retomber sur la gueule !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:55

pam63 a écrit:




Je ne sais pas vraiment ce que notre grand maître vénéré, Mr ZEN, pense de cela, mais c'est en tout cas mon avis le plus sincère ![/quote]


je me demande si zen apprécie réellement que vous l'appeliez tous maître...un respect teinté de servitude. Incompréhensible FaM n'est pas une secte.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:01

sissou a écrit:

je me demande si zen apprécie réellement que vous l'appeliez tous maître...un respect teinté de servitude. Incompréhensible FaM n'est pas une secte.

Exact Sissou, je me suis laissé emporter, une espèce de force centrifuge quand on tape vite au clavier .... C'est absoulement vrai en ce qui concerne ZEN, cela doit même le gêner et je m'en excuse !

Même si l'on ne peut que saluer son formidable travail effectué sur FAM, à la relecture, les termes que j'ai employés à l'endroit de ZEN sont excessifs et déplacés.

Puisse-til me pardonner cet écart de langage !

Chinois


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:02

ZEN l'en pardonne Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:08

Arno a écrit:
EdouardG a écrit:
Arno a écrit:
Analyse exacte, pertinente, tolérante , et naturellement de plus en plus d'actualité................................
..............................Naturellement, exclure est toujours pénalisant, tant pour l'exclu que pour l'exécutant.

FAM est un modèle de générosité, d'humilité et surtout d'ouverture(c'est d'ailleurs la première chose que j'ai écrite lorsque je m'étais présenté il y a qques mois) à la différence d'autres forums.
J'ai fait l'objet d'une exclusion de 3 jours de c....mania il y a qques jours....tout ça parce-que je n'avais pas respecté la taille de mon avatar, que malheureusement, étant très souvent en déplacement, ou survolant les posts du forum, je n'avais lu que trop tard les conseils d'un autre membre à ce sujet....et qu'en plus, pour couronner le tout le webmaster était de mauvais humeur.... Shocked
(sujet :"Seadweller N° de série à l'intérieur du cadran???" datant du 29/10)

Je pense que ce genre d'acte stupide ne serait pas arrivé sur FAM, car il y a une meilleure communication, et surtout, les modos ne sont pas des bourrins qui tapent avant de discuter!

Inutile aussi de taper sur Chronomania.
Une erreur de modo, est excusable, et vite réparée. Sans vouloir, à tous prix prendre leur défense, je pense pouvoir me permettre de dire que je connais un peu ce forum, puisque que je le frequente depuis 2002.
Et même si dans le passé je me suis accroché avec tous les modos de Chronomania, ce sont loin d'être des bourrins, mais, il y a parfois des moments qui font que ..............................
Je cesse, ça risque encore de me retomber sur la gueule !!!!

Je suis d'accord avec toi Arno, une erreur peut-être excusée....mais faut-il déjà que l'auteur reconnaisse sa faute.
As-tu lu le sujet dont je fais référence dans mon message?
J'aimerais connaître ton point de vue (en MP si tu préfères), afin de savoir comment interpréter une telle mesure que je juge déspotique...
C'est pas comme si j'étais un perturbateur, je n'ai jamais fait un pet de travers!
A te lire.
Merci.


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:09

pam63 a écrit:


NON ! Qu'elle est surtout PAS bonne cette idée, cher Arno avec tout le respect que je vous doit ... Même si moi aussi je me suis inscrit au tout début de FAM je trouve inconcevable de le fermer ainsi aux nouveaux venus sous prétexte que l'on "considère" arbitralement que la communauté des passionnés est constituée à jamais ... les nouveaux membres, nous apportent tous les jours des vues différentes, des appréciations intéressantes et nous permettent d'aller toujours plus loin dans notre passion .... Passion ne veut pas dire "secte" ... je suis peut être un peu excessif sur ce coup là mais ....

Je précise, mais l'impasse fut faite, que exclure est tt aussi pénalisant, pour l'exclu, que pour l'executant ou l'exécuteur.
Et de tt facon, personne n'est exclu sur ce coup.

Citation :
... Que diriez-vous si aujourd'hui, vous, vrai passionné et grandement cultivé sur l'horlogerie vous accédiez tout juste au Net (faut pas oublier que de nombreuses personnes ne s'abonnent à internet que ces temps ci et ce n'est pas fini) et que vous découvriez FAM, mais sans la possibilité de vous y inscrire ??? ... Non seulement vous seriez déçu et frustré mais la communauté des passionnés de FAM passeraient à côté d'un vrai grand puit de science horlogère que vous êtes ...

Prenez un autre exemple, que moi, je ne suis pas le bon. Je collectionne depuis maintenant 40 ans, et je n'ai certainement pas attendu le Net, Gogolle et les forum pour me demerder dans mes choix, et dans ma collection !
Et je dirais même, que le Net, Gogolle et parfois les forums nous pénalisent à outrance.
Donc, je suis un mauvais exemple.

Citation :
N'en doutez pas, il existe de nombreux puits de science horlogère qui n'ont pas encore Internet ou qui ne l'utilisent pas assez pour découvrir et participer à FAM, mais ça viendra ... et ce jour là, FAM se DOIT de les accueillir, pour leur plaisir, pour leur bien, pour leur passion, pour leur connaissance, et pour notre plaisir commun de partage et de plaisir !!!!

J'en connais un max qui n'ont pas le Net.
Et aussi beaucoup qui ont le Net, mais, qui, en aucun cas ne veulent se montrer, et encore moins dévoiler, et leur savoir, et leurs collections.
Heuresement que ces gens existent encore !!!

Citation :
Voila pourquoi je suis FAROUCHEMENT opposé ne serait-ce qu'à la vague évocation de fermeture des inscriptions à FAM.

Donc, beaucoup plus opposant que moi, qui finalement s'en tape un peu, sauf, si on me cherche. ( Pas vous, pas vous ..... je le dis dans le texte !!! )
Et quand il y aura 5000, 10000 ou 15000 membres, vous verrez ça avec Zen.

Citation :
Je ne sais pas vraiment ce que notre grand maître vénéré, Mr ZEN, pense de cela, mais c'est en tout cas mon avis le plus sincère !
Zen, ce qu'il en pense ?
......................................................................................... Faut voir ça avec lui.
Cordialement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:11

Je ne vois pas quelle est l'erreur de BB dans le cas d'EdouardG...désolé...
did
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:13

ZEN a écrit:
ZEN l'en pardonne Wink

??? T'as viré le goret ???
Aprés vomitos, le goret ..
Me reste plus rien.
Si : violon ...Bascule, reviennnnnnnnnnnnt, j'ai du Bulles et des flower
Le violonneux il est génial.
Un poil blafard, mais bon ..........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:14

Arno a écrit:
pam63 a écrit:


NON ! Qu'elle est surtout PAS bonne cette idée, cher Arno avec tout le respect que je vous doit ... Même si moi aussi je me suis inscrit au tout début de FAM je trouve inconcevable de le fermer ainsi aux nouveaux venus sous prétexte que l'on "considère" arbitralement que la communauté des passionnés est constituée à jamais ... les nouveaux membres, nous apportent tous les jours des vues différentes, des appréciations intéressantes et nous permettent d'aller toujours plus loin dans notre passion .... Passion ne veut pas dire "secte" ... je suis peut être un peu excessif sur ce coup là mais ....

Je précise, mais l'impasse fut faite, que exclure est tt aussi pénalisant, pour l'exclu, que pour l'executant ou l'exécuteur.
Et de tt facon, personne n'est exclu sur ce coup.

Citation :
... Que diriez-vous si aujourd'hui, vous, vrai passionné et grandement cultivé sur l'horlogerie vous accédiez tout juste au Net (faut pas oublier que de nombreuses personnes ne s'abonnent à internet que ces temps ci et ce n'est pas fini) et que vous découvriez FAM, mais sans la possibilité de vous y inscrire ??? ... Non seulement vous seriez déçu et frustré mais la communauté des passionnés de FAM passeraient à côté d'un vrai grand puit de science horlogère que vous êtes ...

Prenez un autre exemple, que moi, je ne suis pas le bon. Je collectionne depuis maintenant 40 ans, et je n'ai certainement pas attendu le Net, Gogolle et les forum pour me demerder dans mes choix, et dans ma collection !
Et je dirais même, que le Net, Gogolle et parfois les forums nous pénalisent à outrance.
Donc, je suis un mauvais exemple.

Citation :
N'en doutez pas, il existe de nombreux puits de science horlogère qui n'ont pas encore Internet ou qui ne l'utilisent pas assez pour découvrir et participer à FAM, mais ça viendra ... et ce jour là, FAM se DOIT de les accueillir, pour leur plaisir, pour leur bien, pour leur passion, pour leur connaissance, et pour notre plaisir commun de partage et de plaisir !!!!

J'en connais un max qui n'ont pas le Net.
Et aussi beaucoup qui ont le Net, mais, qui, en aucun cas ne veulent se montrer, et encore moins dévoiler, et leur savoir, et leurs collections.
Heuresement que ces gens existent encore !!!

Citation :
Voila pourquoi je suis FAROUCHEMENT opposé ne serait-ce qu'à la vague évocation de fermeture des inscriptions à FAM.

Donc, beaucoup plus opposant que moi, qui finalement s'en tape un peu, sauf, si on me cherche. ( Pas vous, pas vous ..... je le dis dans le texte !!! )
Et quand il y aura 5000, 10000 ou 15000 membres, vous verrez ça avec Zen.

Citation :
Je ne sais pas vraiment ce que notre grand maître vénéré, Mr ZEN, pense de cela, mais c'est en tout cas mon avis le plus sincère !
Zen, ce qu'il en pense ?
......................................................................................... Faut voir ça avec lui.
Cordialement.


Cher Arno, j'espère que mon message ne vous a pas vexé, car ce n'était absolument pas mon intention ... Incompréhensible

Mais pour vous répondre, je vous dirai qu'effectivement, moi aussi je n'ai pas attendu le Net pour collectionner des montres et pour développer mes connaissances et mes goûts (et ces derniers n'ont pas changés avec le Net), mais partager et parler de sa passion avec des passionnés comme soi est toujours un vrai plaisir, grandement facilité par le Net justement.

Enfin, vous connaissez des gens qui, même s'ils ont le Net, se gardent bien de participer et de partager, c'est leur choix.
Au delà d'une protection "professionnelle" de savoir et de compétence bien compréhensible, je crois qu'il est toujours intéressant voire valorisant de partager son savoir, d'abord parce que si plus personne ne le partage, il finira par disparaître, et surtout parce que par expérience, je me suis aperçu que plus on partage plus on apprend et plus on s'enrichit.

Pour terminer, en ce qui concerne l'évolution de FAM, effectivement qu'un forum de quelques centaines de passionnés ne se gère pas comme ce qu'est devenu FAM avec plusieurs milliers d'inscrits voire dans quelques temps quelques dizaines de milliers d'inscrits, mais là, seul ZEN peut répondre à cette évolution, sachant que ceci demande organisation, mais je suis sûr que les inscrits de première heure seront toujours là pour lui donner un coup de main si nécessaire ! sunny


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:21

did a écrit:
Je ne vois pas quelle est l'erreur de BB dans le cas d'EdouardG...désolé...
did


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 00:33

pam63 a écrit:


Cher Arno, j'espère que mon message ne vous a pas vexé, car ce n'était absolument pas mon intention ... Incompréhensible

:
Vexé ?? Pourquoi ?? Absolument rien de vexant dans vos propos.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 07:08

EdouardG a écrit:
did a écrit:
Je ne vois pas quelle est l'erreur de BB dans le cas d'EdouardG...désolé...
did

Je n'ai pas compris un comportement aussi radical, alors que je ne suis pas allé loin et ai juste demandé du respect.
S'emporter de la sorte pour un avatar n'est pas juste.
J'suis pas un chien quand même!!!
On ne m'a même pas laissé la possibilité de m'expliquer.
Bref, mon intention, surement maladroite, était de connaître votre avis et non de faire le procès de C...mania.

A ZEN, dois-je éditer mon anecdote au sujet de C...mania?
A te lire.
Merci.

Non, ce n'est pas utile d'éditer.

Le goret est là.... pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 09:25

Nous avons déplacé une partie du débat sur le nombre d'inscrit (3500 ?). Or vous savez très bien que seulement une petite centaine participe régulièrement. A mon avis, même s'il y avait 10000 personnes, je ne pense pas que cela augmente significativement le nombre des sujets traités.
Les joutes verbales (souvent stériles dans les formes que cela prend) sont plutôt le reflet des personnalités des forumeurs. C'est aussi ça la vie. Pourquoi, dés lors, vouloir limiter, et sur quels critères, le nombre d'inscrit ?
Si un sujet ne me plait pas, je vais voir ailleurs. Pouquoi insulter un FAMeur ? Je crois, d'ailleurs, que cela est contraire aux règles du site.
L'arrivée de nouveaux permet à ce site de ne pas se scléroser. Je n'ai pas envie de voir ce site devenir un lieu d'archivage où seul les plus authorisés (sur quels critères ? Sûrement pas le degré d'ancienneté !) auraient le droit de délivrer la "sainte parole". Un peu de tolérance et d'humour siouplait mssieursdames
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 20:59

Citation :
Parlons des nouveaux, sans en faire une catégorie à part. Certains arrivent sans même se présenter et dès le second sujet ont un avis qui se veut conforme en gage de soumission. Telle marque est nulle, j'ai ma 15ème Seiko, j'attends mon paquet d'Australie, ma femme a des vergetures, ma Rolex est magnifique, Zenith c'est mal...

peut-être est-il temps de mettre en place un "accueil" pour ces nouveaux...sujet déjà débattu il ya 6 mois... mettons les membres désireux de le faire à contribution.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 22:13

Je lis ton post avec un peu de retard, c'est pas mal ZEN! applaud
j'aime bien ce forum, j'aime bien les belles montres, je continuerai à vous lire et a poster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 23:10

ZEN a écrit:
EdouardG a écrit:
did a écrit:
Je ne vois pas quelle est l'erreur de BB dans le cas d'EdouardG...désolé...
did

Je n'ai pas compris un comportement aussi radical, alors que je ne suis pas allé loin et ai juste demandé du respect.
S'emporter de la sorte pour un avatar n'est pas juste.
J'suis pas un chien quand même!!!
On ne m'a même pas laissé la possibilité de m'expliquer.
Bref, mon intention, surement maladroite, était de connaître votre avis et non de faire le procès de C...mania.

A ZEN, dois-je éditer mon anecdote au sujet de C...mania?
A te lire.
Merci.

Non, ce n'est pas utile d'éditer.

Le goret est là.... pig

Je ne comprends pas l'histoire du goret, voudriez-vous bien m'éclairer svp? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:39

Mais à quoi peut donc bien servir un forum horloger ?
A parler de montres, évidemment.
Bien sûr, à découvrir et faire découvrir une nouvelle montre et l’envie, l’indifférence ou la répulsion qu’elle suscite, composants qui la font exister au même titre que son cadran ou son mouvement.
Bien sûr, à obtenir des données techniques, commerciales, historiques sur tel ou tel modèle, ou telle ou telle marque.
Certains s’en contentent ? Libre à eux.
Mais aussi, comme le dit joliment Alexis, à ouvrir une petite fenêtre sur la vie des gens, vue à travers le prisme de leur intérêt pour l’horlogerie. Et ce prisme peut révéler beaucoup de choses, causes et effets des relations particulières qu’un amateur entretien avec l’objet de sa passion : l’enthousiasme, les doutes, les certitudes, la mauvaise foi, l’agressivité, le dogmatisme, l’aigreur… Pourquoi ne pas accepter le fait que cet aspect « documentaire » soit aussi enrichissant qu’une dissertation sur l’intérêt du col de cygne sur la facilité du réglage du régulateur ?
Si on accepte cela, il faut accepter les sujets récurrents et les polémiques. A chacun de faire le tri. A chacun de choisir sa distance de recul, même si cela demande un tout petit investissement personnel.
« Pas mal ne supportent pas de ne pas devenir de suite des petits chefs ou des petites vedettes » ? Ils nourrissent pourtant le forum sur ce plan au même titre que les petits chefs ou les petites vedettes qui ne supportent pas la contradiction. Les premiers sont aussi comiques que les seconds, même si un recadrage par un modérateur est parfois nécessaire. Certains membres ont parfois (souvent ?) la désagréable impression que le parti pris des modérateurs est plus souvent en faveur des seconds « qui ont tant apporté au forum », que des premiers. Si c’est le cas, ce déséquilibre participe aussi à la couleur de cette communauté.
Ce qui est dommage, c’est que parfois, cela provoque le départ volontaire ou non de membres intéressants. Poissounet postait beaucoup, notamment des photos de ses Panerai ? Et alors ? Ses posts étaient souvent intéressant pour de nombreux membres, et les sujets variés (le fil sur les cadrans solaires, par exemple). Il y a plusieurs semaines, deux membres se sont fait exclure pour avoir commenté sur un autre forum leur prise de bec avec une petite vedette. Bien sûr, ils avaient dépassé la ligne, en matière de lavage de linge sale. Le fait qu’ils n’étaient pas à l’origine de la polémique initiale ne les excusent pas vraiment. Mais c’est un peu navrant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:45

EdouardG a écrit:
Je ne comprends pas l'histoire du goret, voudriez-vous bien m'éclairer svp? Shocked

Relative à la quête désespérée d'Arno qui cherche encore et toujours les smileys les plus adaptés à l'illustration de sa pensée profonde.

ÅSuivisme, mode et effet de meute - Page 3 Spammer ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivisme, mode et effet de meute   Suivisme, mode et effet de meute - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:49

Mnementh a écrit:
EdouardG a écrit:
Je ne comprends pas l'histoire du goret, voudriez-vous bien m'éclairer svp? Shocked

Relative à la quête désespérée d'Arno qui cherche encore et toujours les smileys les plus adaptés à l'illustration de sa pensée profonde.

ÅSuivisme, mode et effet de meute - Page 3 Spammer ?

Ok merci pour le décryptage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivisme, mode et effet de meute
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
» A l'aide;........!! calibre inconnu ?...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: