FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4043
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:24

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:57

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 20210711
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptySam 10 Juil 2021 - 7:14

Plouf

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 52c3df10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptySam 10 Juil 2021 - 9:33

Kristjan a écrit:
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 20210711

 J’adore cette bronze 😍
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptySam 10 Juil 2021 - 16:17

Excellente nouvelle  Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 1f600  GMT céramique noire et rouge en 42 disponible maintenant 

Donc en approche ….Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:28

Bonjour,

J’avais découvert Steinhart il y a quelques années mais mon poignet de poulet ne pouvait supporter l’Ocean One 42 avec ses cornes droites, je m’étais alors rabattu sur une Hamilton Scuba Kaki day date (ETA) et une plongeuse Seiko 5 en daily.
Ma Seiko ayant rendu l’ame, il me fallait une nouvelle daily, alors hop, un tour sur le site Steinhart et coup de cœur direct pour une Ocean One 39 avec lunette céramique verte, mais la fourniture aléatoire du mouvement 2824-2/SW200 élaboré mettait un grain de sable dans les rouages... Après des heures passées sur le net (et visionnage d’une vidéo de l’usine Sellita) le grain de sable commençait à devenir petite poussière, car j’étais bien conscient que l’achat actuel d’une Ocean One inclurait obligatoirement un SW200. Du coup pour la décision finale j’ai appelé mon horloger préféré, qui m’a largement rassuré et qui a même personnellement une préférence pour le Sellita que le ETA, d’abord pour la disponibilité des pièces détachées car les pièces ETA semblent devenir une tannée a obtenir et par la qualité actuelle des mouvements Sellita qui sont devenu vraiment de très bonne qualité, produits avec des machines derniers cris et des cahiers des charges particulièrement élevés concernant les matériaux et assemblages.
Je suis donc, depuis cette semaine l’heureux propriétaire d’une charmante Ocean One 39 Green Ceramic, aussi agréable à porter que regarder. J’attends encore que le mouvement se stabilise (dérive +4s/24h) et de voir la fiabilité dans le temps, mais je sais par expérience que toutes les marques peuvent avoir des problèmes (j’ai un Valjoux 7750 monté dans une Tissot partit 3 fois en réparations en 15 ans).

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 750b8b10
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 6608e510
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:34

Le bonheur à  pas chère !  C’est somptueux !

Vive Günter !

PS: finalement t’as pas de chance c’est un ETA 😄










[edit] pense à te faire une manucure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:05

Citation :
PS: finalement t’as pas de chance c’est un ETA

Parles pas de malheur !!! Laughing 



Citation :
[edit] pense à te faire une manucure !

C'est pas faux, mais ils sont propres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:22

Mister N a écrit:

PS: finalement t’as pas de chance c’est un ETA 😄

Pas sur, la ligne cochée commence bien par ETA 2824-2 mais le sellita SW200 est bien sur la même ligne,

ça reste l'un ou l'autre, sans pouvoir savoir. Du moins c'est ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:32

J'avais trouvé cet article intéressant datant de fin 2020 concernant les différences entre le 2824 et le SW200-1.

https://www.professionalwatches.com/eta-vs-sellita/

Ainsi qu'une courte vidéo de l'usine Sellita.

https://www.youtube.com/watch?v=-wz_aosujm4&t=119s

Dans le faits je pense que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, avec il est vrai, un petit plus pour la facilité du sourcing des pièces du SW200 vs 2824-2 si t'es pas dans le groupe Swatch.

Après niveau fiabilité pourquoi pas, surtout après avoir discuté avec mon horloger, mais j'ai quand même l'impression que vous en êtes satisfait de vos SW200 Wink .

Citation :

Pas sur, la ligne cochée commence bien par ETA 2824-2 mais le sellita SW200 est bien sur la même ligne,

ça reste l'un ou l'autre, sans pouvoir savoir. Du moins c'est ce que je comprends.
Honnêtement, c'est le flou complet et je pense que c'est voulu, mais je pense à 99% que c'est un SW200 et dans l'absolu ça ne me dérange pas, je l'ai acheté en connaissance de cause. Par contre, si le mouvement défaille mon avis sera tranché (même si un 2824-2 peut également faillir), car ça serait ma première expériences avec Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:35

En effet... avant c'était indiqué comme cela:

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 210215124546255491
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:40

Oui au moins c'était clair et sans ambiguité !

Belle montre au passage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:02

Félicitations Stev bravohap
Je me demande... ces loupes, elles sont collées ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:12

Oui !



Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:20

@Whatsyorname merci Wink.

Je pense que le cyclope est collé et j’ai vu dans le fil des posts que quelques-uns les ont enlevés, perso j’aime bien, ça garde ce côté Rolo hommage, des fois j’ai un peu honte, mais pour le coup c’est bon la honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:19

Mister N a écrit:
Oui !


Chez Rolex aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:23

Oui sur les « verres » pas sur les plexis


Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:40

C'est vraiment très con que le cyclope de Steinhart ne soit pas mieux proportionné et plus efficace.

J'aime bien la loupe chez Seiko sur les Alpinist par ex mais là à chaque fois en photo ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 17:28

C’est vrai que sur la 39 le cyclope est un poil ambitieux dans ces propositions même si le rendu est moins dérangeant en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 18:31

Je pensais que cette loupe faisait partie du "verre", que le tout ne faisait qu'un, une technique spéciale de découpe...
Et c'est déjà arrivé de perdre sa loupe, qu'elle se décolle ? (mauvais coup, chaleur, eau)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 18:50

Ce qui est déjà arrivé c’est que des « bricolos » virent le cyclope de leur montre...

Il y a eu des témoignages ici.... je te laisse chercher Smile

Et même plus fort que ça !

D’autres se sont amusés à coller un cyclope sur leur montre ! 
Et oui on peut acheter des cyclopes en pièces détachées !

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4043
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:11

Coucher de soleil….

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 F3d49510
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:39

whatsyourname a écrit:
Je pensais que cette loupe faisait partie du "verre", que le tout ne faisait qu'un, une technique spéciale de découpe...
Et c'est déjà arrivé de perdre sa loupe, qu'elle se décolle ? (mauvais coup, chaleur, eau)

Faut vraiment y aller pour virer le cyclope accidentellement. T’as plus de chances de faire sauter l’insert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:44

Mister N a écrit:
Ce qui est déjà arrivé c’est que des « bricolos » virent le cyclope de leur montre...

Il y a eu des témoignages ici.... je te laisse chercher Smile

Et même plus fort que ça !

D’autres se sont amusés à coller un cyclope sur leur montre ! 
Et oui on peut acheter des cyclopes en pièces détachées !

Bonne recherche !

Oh je ne cherche rien, c'était juste pour savoir. thumleft
Perso je n'oserais jamais me lancer dans ce genre d'opération, je suis bien trop gauche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:42

Encore un teaser, y avait longtemps Mr. Green

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 15 45f03f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: