FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:54

Sur mon OVM 39 aussi :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Image_42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:56

cool
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:11

Y'a eu un scandale ? à quel propos ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:20

pecoste a écrit:
Sur le fond des miennes (exclus Gnomon dans les deux cas) c'est écrit ETA 2824-2, mais elles datent d'avant le drame/scandale. Very Happy
Oui mais la sienne est toute récente !!
Sur la mienne rien de précis (mais je sais que c’est un eta)

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 64b29810
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:28

Petite question…sur un poignet de 18 vous prendriez plus une 42 ou une 39?

 J'ai peur qu'elle soit un peu juste en 39 mais malheureusement n'exite pas en 42 céramique rouge et noir_çG(t
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:38

18 c’est un peu la frontière entre les poignets de poulet et les poignets de bûcheron ! 

Bonne réflexion !  Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:39

jeanbat 31 a écrit:
18 c’est un peu la frontière entre les poignets de poulet et les poignets de bûcheron ! 

Bonne réflexion !  Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Blunt_gi
Mr. Green Mr. Green Mr. Green merci tu m'aides bien là clown
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:07

Sur du 19,5 la 39 passe impeccable, enfin pour l'instant personne ne m'a jeté de pierres...
Avec les 2 tailles :
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Image_43

La 39 :
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Image_44
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:10

budbeer a écrit:
Petite question…sur un poignet de 18 vous prendriez plus une 42 ou une 39?

 J'ai peur qu'elle soit un peu juste en 39 mais malheureusement n'exite pas en 42 céramique rouge et noir_çG(t

Tu peux envisager les deux effectivement. Ça va surtout dépendre de tes habitudes. Quelle taille portes-tu habituellement ? Est-ce que tu pourrais porter la montre sur nato (ça amplifie un peu la présence au poignet) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:12

budbeer a écrit:
Petite question…sur un poignet de 18 vous prendriez plus une 42 ou une 39?

 J'ai peur qu'elle soit un peu juste en 39 mais malheureusement n'exite pas en 42 céramique rouge et noir_çG(t

C’est vraiment une affaire des goûts perso

Mon poignet fait 18,5 et je porte généralement des montres entre 35 et 40 mm maxi

Tu as des gens qui ont des poignets de « crevettes » et qui vont porter des pizzas genre grosse Panerai ou pire encore une Diesel qui doit avoisiner les 50 (j’en connais un Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:47

Oui ça dépend franchement de tes habitudes : moi je raisonnerais avec la distance de corne à corne : sur la 42 ça commence à faire trop pour moi, à toi de mesurer la largeur de ton poignet (qui compte plus pour moi que la circonférence employée habituellement).
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:28

pecoste a écrit:


Tu peux envisager les deux effectivement. Ça va surtout dépendre de tes habitudes. Quelle taille portes-tu habituellement ? Est-ce que tu pourrais porter la montre sur nato (ça amplifie un peu la présence au poignet) ?
alors pour répondre, la taille parfaite entre autre pour moi en plongeuse ou GMT 40/41 ma seiko SRPB 149 j avec une ouverture du cadran de 30 et corne a corne 47  c'est parfait … D'ailleurs quelle est l'ouverture du cadran sur la Steinhart en 39? merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:17

Vos commentaires sur les tailles montres/poignets repoussent un peu mes craintes.
Je suis sous le charme de la nouvelle 39 premium 904.
A part la date elle rempli beaucoup de mes critères du moment mais avec la crainte qu'un 39 ne fasse trop petit sur mon poignet de 19.5.
Vous savez si on peut trouver des coupons de réductions ou codes promos chez Steinhart ? J'ai un peu regardé mais je n'ai rien vu, son prix pique un peu par rapport au reste de leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:19

L'ouverture du cadran fait 28 mm.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:31

Elle semble être plus ou moins de la taille d'une skx031... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:13

je n’ai jamais vu de coupons ou de promos chez Steinhart … de temps en temps chez Olko, ou chez Gnomon mais il faut ajouter les frais de dossier d’importation a minima … et je ne crois pas qu’il y aie de promos sur ce modèle très apprécié ! Bon, c’est vrai que le prix n’est plus du tout celui des Steinhart d’origine mais la montre est belle … sinon il te faudra attendre des reventes !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:37

cristok a écrit:
L'ouverture du cadran fait 28 mm.
merci cristok thumright effectivement c'est vraiment petit...a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:55

whatsyourname a écrit:
Vos commentaires sur les tailles montres/poignets repoussent un peu mes craintes.
Je suis sous le charme de la nouvelle 39 premium 904.
A part la date elle rempli beaucoup de mes critères du moment mais avec la crainte qu'un 39 ne fasse trop petit sur mon poignet de 19.5.
Vous savez si on peut trouver des coupons de réductions ou codes promos chez Steinhart ? J'ai un peu regardé mais je n'ai rien vu, son prix pique un peu par rapport au reste de leur gamme.

Si tu veux venir essayer mes ocean 39 en buvant une bière, mp Wink

Pour ma part mes Gnomon-only ont été achetées en occase par opportunisme et aussi pour éviter les tracas transport/douane (mais au final ça reste raisonnable aussi par le canal classique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:57

Ha, c'est une bonne idée ça, je t'envoie un mp thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptySam 19 Juin 2021 - 14:32

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Img_5810


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptySam 19 Juin 2021 - 14:45

Elle fait toujours un sacré effet cette petite classique …

PS : joli fond :-) très bucolique
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:45

Photo prise comme les précédentes dans le village (Suisse) ou j'habite ...


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:26

Jolie cette campagne suisse !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:26

Petite sortie avant qu’il ne fasse trop chaud pour courir

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 E04ed510

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 60e44910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:43

explorateur matinal !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: