FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile

Aller en bas 
+18
longimanus88
francoisb
Bubba
paul87
nephaste
paulsky
Bilboqueto
rexet
D3spina
Tom74940
ChristopheH
Totorina98
Bobfish
jc221173
straslike
Virgile
Yann Riquier
XMGT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Totorina98
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2021

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptySam 8 Jan - 10:22

[quote="paul87"]Le coffre à la banque est la solution la plus simple pour ceux d’entre nous qui ont une grosse collection. [/quote]

Oui. Sauf que cela ne va pas sécuriser la montre que vous portez la journée J où le vol peut avoir lieu.
De plus introuvable en région parisienne.


[quote="-Pierre-"]Je crois qu'en France il n'y ait pas d'assurance semblable à ce que j'ai lu sur différents sujets.

Ici en Suisse, mon assurance me couvre tous risques (perte, détérioration, vol), que ce soit dans la maison ou au-dehors. L'année passée, ma femme avait fait tomber sa Rolex depuis le lavabo jusqu'au carrelage, elle était bien explosée, et l'assurance a aligné un peu plus de 3 k pour la remise à neuf (nouvelle glace saphir, nouvelle lunette cannelée en or, nouveau cadran car l'ancien avait été rayé par les bouts de saphir et révision totale pour extraire tous ces bouts de verre qui avaient pénétré le mouvement.

Mais pour mon assureur l'affaire est claire : Si je laisse ma montre sur le banc et que je m'entraîne dans la salle, que je veux la récupérer à la fin de mon entrainement et qu'elle n'est plus là = Remboursement total.[/quote]

Ce qui m'étonne c'est le remboursement sur simple déclaration.
Imaginons que j'achète une montre de luxe et que je déclare un tel vol et que je garde la montre.
Je pense que c'est ce qui freine justement les assurances.
Un téléphone mobile à 1000 euros avec fausse déclaration à la police comporte un certain nombre de risques de se faire avoir (tracabilité), quoique je ne suis même pas sûr que certains ne le fassent pas malgré le risque en cas de fausse déclaration....
Mais là on parle de 4000, 5000, ....50000 Euros. les sommes sont énormes. L'assurance va avoir du mal à payer des sommes pareilles sur simple déclaration je pense.

Pour moi il faut développer plusieurs tactiques :
1. La vigilance effectivement. Mais la vigilance ne fait que réduire les risques. On ne peut pas être tout le temps vigilant et je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à même me rendre compte si j'ai ma montre quand je la porte.
2. Des mesures de protection type porter un bandeau discret sous on manteau quand on passe dans des lieux à risque ou alors mettre sa main sur le poignet opposé où se trouve la montre, ou pourquoi pas un système de bande accrochant et fermant le bracelet (ça existe avec pas mal de débats mais pas trouvé pour les bracelets en cuir).

Après il y a une technique qui serait déjà pas mal qui consisterait à faire une tracabilité internationale par numéros de série.
3. Anticiper les lieux à risque. Très simple : transports en commun, grand magasin .... et essayer de dissimuler la montre, voire la
Revenir en haut Aller en bas
Totorina98
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2021

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptySam 8 Jan - 10:23

[quote="paul87"]Le coffre à la banque est la solution la plus simple pour ceux d’entre nous qui ont une grosse collection. [/quote]

Oui. Sauf que cela ne va pas sécuriser la montre que vous portez la journée J où le vol peut avoir lieu.
De plus introuvable en région parisienne.


[quote="-Pierre-"]Je crois qu'en France il n'y ait pas d'assurance semblable à ce que j'ai lu sur différents sujets.

Ici en Suisse, mon assurance me couvre tous risques (perte, détérioration, vol), que ce soit dans la maison ou au-dehors. L'année passée, ma femme avait fait tomber sa Rolex depuis le lavabo jusqu'au carrelage, elle était bien explosée, et l'assurance a aligné un peu plus de 3 k pour la remise à neuf (nouvelle glace saphir, nouvelle lunette cannelée en or, nouveau cadran car l'ancien avait été rayé par les bouts de saphir et révision totale pour extraire tous ces bouts de verre qui avaient pénétré le mouvement.

Mais pour mon assureur l'affaire est claire : Si je laisse ma montre sur le banc et que je m'entraîne dans la salle, que je veux la récupérer à la fin de mon entrainement et qu'elle n'est plus là = Remboursement total.[/quote]

Ce qui m'étonne c'est le remboursement sur simple déclaration.
Imaginons que j'achète une montre de luxe et que je déclare un tel vol et que je garde la montre.
Je pense que c'est ce qui freine justement les assurances.
Un téléphone mobile à 1000 euros avec fausse déclaration à la police comporte un certain nombre de risques de se faire avoir (tracabilité), quoique je ne suis même pas sûr que certains ne le fassent pas malgré le risque en cas de fausse déclaration....
Mais là on parle de 4000, 5000, ....50000 Euros. les sommes sont énormes. L'assurance va avoir du mal à payer des sommes pareilles sur simple déclaration je pense.

Pour moi il faut développer plusieurs tactiques :
1. La vigilance effectivement. Mais la vigilance ne fait que réduire les risques. On ne peut pas être tout le temps vigilant et je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à même me rendre compte si j'ai ma montre quand je la porte.
2. Des mesures de protection type porter un bandeau discret sous on manteau quand on passe dans des lieux à risque ou alors mettre sa main sur le poignet opposé où se trouve la montre, ou pourquoi pas un système de bande accrochant et fermant le bracelet (ça existe avec pas mal de débats mais pas trouvé pour les bracelets en cuir).

Après il y a une technique qui serait déjà pas mal qui consisterait à faire une tracabilité internationale par numéros de série.
3. Anticiper les lieux à risque. Très simple : transports en commun, grand magasin .... et essayer de dissimuler la montre, voire la
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptySam 8 Jan - 11:19

Virgile a écrit:


Justement, les infos y sont...

En France, seul Groupama monte jusqu'à 5400 euros. 

Je parle en assureur "connu" qui fait aussi l'habitation, civil etc

Pour le reste, des assureurs indépendants sont cités sur mes 2 liens.

Comme je l’ai indiqué dans le sujet « officiel » des assurances, AXA semble assurer 10k€ pour environ 34€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Magdbeb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2022

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 13:06

Virgile a écrit:


C'est inexact. Groupama : 5400 euros si vol avec violence en France métropolitaine. Et dépôt de plainte. 

J'ai un courrier du directeur Île De France qui le prouve.

Bonjour à tous, 

@virgile, pouvez vous m’expliquez quelle procédure avez vous suivi afin d’obtenir gain de cause auprès de groupama ? 

Je suis assurée chez eux, j’ai souscrit l’option vol, les objets de valeurs sont assurés


 à hauteur de 9k, je me suis fait voler mon sac à main et ma montre il y a 1 mois, mais groupama me sort de nulle part ce plafond de 1600€ qui ne figure nulle part sur leurs conditions générales ni sur mes conditions particulières (mais le plafond de 5400€ apparaît toujours sur leur site internet). 


Merci d’avance 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 14:01

il ne faut pas confondre ce qui est volé a la maison et dehors, 

dehors ils ont un plafond ridicule, c'est chez vous les 5400

Apres tout est négociable, quand vous faites votre assurance c'est a vous de dire ce qui est important pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16981
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 14:44

Magdbeb a écrit:


Bonjour à tous, 

@virgile, pouvez vous m’expliquez quelle procédure avez vous suivi afin d’obtenir gain de cause auprès de groupama ? 

Je suis assurée chez eux, j’ai souscrit l’option vol, les objets de valeurs sont assurés


 à hauteur de 9k, je me suis fait voler mon sac à main et ma montre il y a 1 mois, mais groupama me sort de nulle part ce plafond de 1600€ qui ne figure nulle part sur leurs conditions générales ni sur mes conditions particulières (mais le plafond de 5400€ apparaît toujours sur leur site internet). 

Bonjour,

j'ai effectué une procédure pour publicité mensongère.

Ce après quoi, après échanges de courriers et appels, j'ai reçu un courrier du directeur d'Ile de France me donnant raison.

Suivi, quelques mois après, d'une mise à jour de mon contrat initial.

Je vous conseille donc de ne pas lâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Magdbeb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2022

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 16:12

Benoit85 a écrit:
il ne faut pas confondre ce qui est volé a la maison et dehors, 

dehors ils ont un plafond ridicule, c'est chez vous les 5400

Apres tout est négociable, quand vous faites votre assurance c'est a vous de dire ce qui est important pour vous

C’est pour cela que lorsque je me suis assurée, J’ai demandé à ce que mes objets de valeurs soient assurés à hauteur de 9000€. 

Et il est clairement indiqué noir sur blanc (enfin sur jaune) sur le site de groupama deja poste ici par Virgile que l’indemnisation pour des objets de volés a l’extérieur du domicile peut aller jusqu’à 5400€. 


@virgile je vous ai envoyé un DM via Twitter, ce sera peut être plus simple pour échanger sans polluer ce fil de discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16981
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 17:20

Je viens de répondre sur Twitter mais clairement, j'ai déjà expliqué plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile   rolex - Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:25

Magdbeb a écrit:


C’est pour cela que lorsque je me suis assurée, J’ai demandé à ce que mes objets de valeurs soient assurés à hauteur de 9000€. ...

Attention aussi à la définition d'"objet de valeur". Je suis à la GMF, et la cartier de madame et mon oméga ne sont pas considérées comme objets de valeur, car il n'y a ni métal précieux, ni pierres.

Ma JLC si car il y a un peu d'or dedans.... Donc avec ce raisonnement, un daitona acier non, une mamie avec boitier en or si, même si ça vaut à peine quelques centaines d'euros....
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Valeur d'une montre et objet de mode
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Valeur sentimentale et valeur monétaire
» toutes voiles dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: