FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J’ai plus la flamme… ça stagne.

Aller en bas 
+41
Manivel
Regata Storica
Ramah
tactic!
chr$yoko
power944
Maiscqui
Totocatcho
paj20
McQ
isosta
Nuf
rominou00
hencey
GMT
sylvain@45
py3.14
ChrisC75
roms94
Eric67
jamesboub
Mister N
jeanbat 31
hercule poirot
jimpqfly
misteruu
nephaste
Bender
effe
Alecsendri
jacno1977
ZenethaaR
toyotiste
Aurelien16
jc221173
LionelMlesmontres
leoloo
zatopek
Tass2909
lord of breit
Caintubal54
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 19:15

Hello, je viens vers vous pour voir si certains d’entre vous ont déjà été dans mon cas. J’ai de moins en moins l’amour des montres… la passion s’éteind de plus en plus. J’ai 30 ans cette année et ma collection s’est construite petit à petit. J’ai acheté ma speed avec le fruit de mes boulots d’étudiants… Ma première c’était une hydroconquest, offerte à mon père. J’espère pouvoir la transmettre à mon enfant le jour venu. Je n’ai jamais voulu qu’elle quitte la famille. Bizarre! 

Alors aujourd’hui on est là: 

J’ai plus la flamme… ça stagne. 404dbb10

- FC moonphase : très peu portée, cadeau de fin d’etudes, achetée sans me demander mon avis par mes parents… yeux je l’ai portée une 10 aine de fois en 7 ans  batman  la seule chose qui m’empêche de la vendre est son « origine »

- FC highlife cosc : mon daily actuel.  Bien que je me surprenne à ne plus porter de montres certains jours (souvent 2-3 jours et puis je m’y remet). J’ai son silicone et acier à pompes rapides hyper pratique. 

- seagull Ed , seul cadran clair de la collec… je la porte de temps en temps quand j’ai envie de clarté  J’ai plus la flamme… ça stagne. Blunt_gi 

- explorer II : mon seul énorme craquage, je voulais toucher au « Mythe », une fois qu’on a les fonds on peut difficilement faire une erreur… Je la porte le week-end et les jours off. Elle m’a fait vibrer au début mais maintenant bof. 

- skx007 : la mega toolwatch achetée pour jardiner, aller pêcher … finalement j’utilise une g-shock

- la speed : 145022-st69, mamie. Une montre que j’adore. Je l’aime tellement que je ne la porte plus que par temps sec. J’ai eu droit à de la buée à l’intérieur du plexi pendant une journée et puis plus rien! Elle tient l’heure comme jamais et pas envie de la faire réviser du coup. Peur d’abimer les aiguilles et le cadran.

- j’ai encore un black Bay,  une alpina startimer et une seiko néon dans leurs boîtes. Même plus « envie » de les mettre. 


Je zieute sur le forum et je pense de plus en plus à tout vendre pour ne tourner qu’avec la speed pour les beaux jours et une diver 300m black/rubber pour tout le reste du temps. C’est la seule qui me titille actuellement avec la speed, et que je n’ai pas.  Posséder l’objet c’est cool mais les porter c’est encore le meilleur moyen d’en profiter. 

Vous aussi vous en avez que vous ne portez pas mais dont vous n’osez pas vous séparer? Vous avez déjà eu envie de tout vendre pour revenir à l’essentiel?


PS: merci à celui qui m’a lu, ce sera mon psy de la soirée. J’en ai parlé à ma femme mais elle ne comprend pas mes états d’âmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 19:46

Pour ne parler que de mon cas, j'ai eu une période où je ne me suis plus intéressé aux montres, mais cela ne signifiait pas que je ne les aimais plus. Et je continuais à porter celles qui composaient ma collection à ce moment là en fonction des occasions et de mes tenues. Étant un homme d'une certaine coquetterie, les montres ont toujours été pour moi au minimum un accessoire indispensable. Et je suis incapable de sortir de chez moi sans avoir une montre au poignet, ce serait comme si je sortais en pantoufles.
Mais en effet, j'ai eu une période où je m'y interraissais plus en tant qu'objets de passion. Et j'en délaissais certaines de plus en plus. Peut-être aussi parce que celles qui composaient ma collection à ce moment étaient souvent assez moyennes, voire médiocres même si elles me plaisaient lors de leur achat.
Et puis l'an dernier ça m'a repris quand j'ai décidé de me débarrasser de toutes celles que je ne portais plus et que j'ai renouvelé en grande partie ma collection.
Peut-être qu'un peu de renouvellement et de recentrage de votre collection vous redonnerait la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 19:52

Peut être que de trop s'éparpiller ne permet plus de concentrer autant d'intérêt sur les modèles dont on a vraiment rêver. Il est vrai que d'avoir beaucoup d'exemplaires ne permet pas de tous les porter autant qu'on le voudrait. Sans compter la crainte d'en abimer une dans une utilisation quotidienne (donc presque tout le temps) et c'est souvent celle que l'on préfère. Donc utilisation encore plus restrictive.  

Me concernant je n'ai que 2 montres, une Breitling qui ne devait être utilisée que pour le plaisir et sans risque, et une Spinnaker qui devait servir de toolwatch. Au final cette habitude m'a fatigué et je me suis rendu compte que je ne prenais pas le plaisir escompté avec ma Breitling, puisque je la portais peu. Alors je m'en sers maintenant presque tous les jours, en alternance avec la Spinnaker, et tant pis si elle prend des gnons, je ne me focalise plus sur les rayures puisque après tout une telle montre est faite pour être utilisée à fond, et je l'apprécie d'autant plus comme ca.

Force toi à les porter quotidiennement avant de tout revendre, tu auras peut être une révélation, et cela de permettra au moins de faire le tris parmi celles que tu aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 19:58

Peut être que tu as acheté tes montres trop vite et dans espace de temps assez court d'où une certaine lassitude?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 20:04

C’est compréhensible et tout le monde passe par cette phase. Je suis passé à l’étape suivante : les vintage et la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 20:59

Pourquoi ne pas accepter simplement que cette "flamme" n'est y plus ? 

Quel sens de vivre une passion...sans passion? c'est un long chemin à refaire (et coûte cher de tout rebâtir).

Peut-être laisser le temps agir ?
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMar 6 Juil - 23:05

Ça m’est arrivé mais c’est reparti de plus belle peu de temps après.

Tu es jeune, tu as peut être envie de mettre ton argent dans une autre passion, existante ou en devenir
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 3:48

Salut,
Comme toute les choses qui durent dans une vie, je pense que la passion passe par plusieurs phases: l’enfance pendant laquelle on peut être tenté par un festina ou un mazerati par exemple sauf si on est bien éduqué et que comme moi on achète un chrono quartz Seiko,
à l’adolescence on se disperse et on accumule les CHI en allant même jusqu’à dépenser trop pour une montre… j’ai moi aussi acheté cette jolie explo2, et je viens de la revendre un an après. Je ne supportais plus que la balance pesant la différence entre le prix et le plaisir apporté ne penche plus que du côté du coût. Bon l’avantage d’une rolex c’est que le droit à l’erreur ne coûte absolument rien.
La fin de l’adolescence : avec son lot de désillusions et de rejet de l’orde établi… on fais le ménage en essayant de comprendre ce qui compte vraiment ! Moi j’ai éliminé toutes celles qui m’on déçue quasi instantanément, celle pour lesquelles la chasse fut bien plus plaisante que l’obtention… sauf ma Yema superman AA que je déteste mais que je garde
Pour sa symbolique.
Personnellement je sent poindre un peu de maturité et Seiko y est pour beaucoup, cette marque offre l’ensemble de la palette des plaisirs horlogers à un coût beaucoup plus raisonnable, j’arrive à me faire plaisir avec des montres cinquantenaires de légende en parfait état, je me fais plaisir aussi en construisant des mods : par ce biais il est possible pour des sommes très raisonnables de se fabriquer soi même exactement la montre qu’on peut avoir en tête,
Pour finir, j’ai beaucoup d’affection pour ce forum parce que j’y ai beaucoup appris, mais je le fréquente aussi beaucoup moins qu’avant, ce qui contribue soyons honnête, à limiter le nombre de compulsions horlogères hebdomadaires !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 5:35

La FC moonphase, quelle étonnante ressemblance à la Patek Philippe Calatrava 6000G (mis à part la moonphase)  affraid
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 5:57

On met le doigt dessus tout doucement. C’est vrai que les priorités dans la vie changent au fil des années.
En grandissant je me dis que ce ne sont « que » des montres. Bon allez, aujourd’hui on rallume un peu :-) 

J’ai plus la flamme… ça stagne. 48c5ce10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 6:25

A force de prendre des Frederique Constant, difficile de progresser ! Ok je sors…
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 7:47

Je comprends ton sentiment, j'ai moi-même une boite pleine de montres, dont plusieurs automatiques, que je ne porte pas du tout.

J'adore les montres automatiques mais je ne supporte pas de mettre une montre et de devoir la mettre à l'heure !!

Du coup je n'en porte que 2, une GS spring drive et une seiko 5 de 78'. Cette alternance fait qu'elles ne s'arrêtent jamais et sont donc toujours à l'heure.

Avec cette habitude de port de montre, et avec ma 5 montrant des signes de faiblesses en termes de durée de réserve de marche (une quinzaine d'heure environ), j'arrive doucement dans ma réflexion à porter une quartz en alternance de ma GS.....!!
Et pourtant je suis un dingue de mécanique et je me répète mais j'aime les montres automatiques.

Bref, nos cheminements et nos habitudes de ports de montres évoluent avec le temps.

Comme dis plus haut, je pense que réduire sa collection et ne garder que l'essentiel (3, 4 ou 5 montres max) permet de mieux faire "tourner" et profiter de chacune d'entre elles.


Tiens nous au jus sur la suite de ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 8:44

Je comprends parfaitement ton sentiment. 

En ce qui me concerne, ça va faire environ 3 ans que je bosse et que je peux donc m'offrir des montres à intervalles réguliers. Et si au début j'ai eu une sorte de boulimie, je suis rentré depuis quelques temps dans une phase de réduction de ma collection. 

Ma stratégie d'achat a changé. Avant, une montre me plaisait, j'achetais. Maintenant j'attends, et souvent, l'envie passe au bout de quelques semaines. Ce n'est que lorsqu'elle perdure quelques mois que je passe à l'achat. 

Comme @toyotiste, j'ai quelques automatiques que je ne porte presque plus, ainsi que quelques eco drive (dont une offerte par ma compagne, et que je ne conserve que pour cette raison). 

Du coup, j'en ai revendu pas mal, que j'ai parfois remplacé, et je cherche encore à en vendre quelques unes. 

Avant, j'essayais de me forcer à toutes les porter un petit peu. Depuis que j'ai abandonné cette idée, une grosse dizaine de modèles sortent du lot, et les autres ne sortent plus de la boite. C'est comme ça que j'arrive à identifier celles dont je dois me séparer. 

Et pour la première fois depuis longtemps, j'en suis à un stade où j'envisage de me séparer de certaines tocantes sans forcément de projet d'achat derrière. 
Un seul modèle m'émeut dans les catalogues toutes marques confondues, c'est une Chronomaster (encore). Et potentiellement une Seiko, mais dans un coloris inexistant au catalogue à l'heure actuelle (et, j'espère, présent l'an prochain). 

Je tourne aujourd'hui sur 14 montres, et en sachant que j'en ai une trentaine... C'est le bon chiffre pour moi, j'arrive à faire tourner ces 14 sans m'en lasser, et aussi à profiter. 

Je referais un bilan en fin d'année, et le nombre aura surement encore baissé.

La quête horlogère fait qu'à mon sens, on finit tous par atteindre une maturité dans nos goûts, on sait ce qu'on veut, et ce qu'on veut ce n'est pas forcément le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 8:48

Très difficile à dire le pourquoi d'une perte de passion, les raisons peuvent être nombreuses.
Pour ma part, je me déleste des marques grand public pour m'intéresser aux marques plus prestigieuses, ou tout simplement aux montres difficiles à trouver.
Je trouve plus passionnant de porter une Rolex Daytona qui est rare, que d'avoir des dizaines de montres de marques grand public que l'on trouve partout.
Personnellement, je ressens parfois cette lassitude, parce que j'ai tout simplement trop de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 9:09

J'ai eu une période de "mou" aussi... 2 ans et demi sans nouvelle montre, et pas spécialement de choses qui me fassent envie... Et puis eu détour d'une conversation avec un ami qui présentait sa dernière montre, un petit détail qui ranime la flamme, et je suis reparti... Pas comme avant: j'ai des musts have, cele ne me fait plus envie et je suis très content de ceux que j'ai mais pas envie de plus... Là je suis plus dans le trip micro-brands... Une énorme créativité et un offre très diversifiée, pour un prix que jamais les Majors n'oseront (re)proposer... Depuis le début de l'année, j'ai acheté 4 montres pour un total de 1500€ environ, montres que j'ai énormément de plaisir à porter, et la suite est en vue Smile ... Voilà pour mon expérience personnelle.

J'ai d'autres amis qui eux se sont tournés vers le Vintage et qui font tourner.

A mon avis le point commun entre le vintage et les microbrands, c'est que quand tu vends pour racheter autre chose, tu limites fortement les risques financiers, et donc tu y vas plus détendu, tu oses plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 9:20

Faut toujours écouter sa femme 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 17:00

rominou00 a écrit:
On met le doigt dessus tout doucement. C’est vrai que les priorités dans la vie changent au fil des années.
En grandissant je me dis que ce ne sont « que » des montres. Bon allez, aujourd’hui on rallume un peu :-) 

Tout simplement. La "passion" peut s'estomper sans pour autant que le fait d'aimer porter de belles montres s'estompe.

Je pense que c'est un phénomène assez cyclique... J'étais à fond il y a une dizaine d'années, puis j'ai lâché, là ça revient depuis quelques années, cela repartira sans doute aussi. Et reviendra  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1897
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 17:07

effe a écrit:
Faut toujours écouter sa femme 🤣
Inclusivité oblige, il faut aussi écrire: il faut toujours écouter son FAM.  clown
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 17:21

Il faut dire aussi que les nouveautés dans le monde horloger se font rare. C'est un marché qui prend le temps d'évoluer. 

Quand on regarde les nouvelles collections, on voit bien qu'il y a peu d'innovation. 

L'exemple le plus marquant est rolex. La dernière nouveauté est le lancement de la sky dweller et cela date de 2012. 

On voit beaucoup de collectionneur averti se tourner vers le vintage. On touche plus a la rareté d'une pièce et à la difficulté de la trouver. 

Une passion sa s'entretient sinon ca meurt. Dans l'horlogerie, faut savoir être patient et j'avoue que pour garder la flamme ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 17:36

Pourquoi tu ne les échanges pas ? Tu n'as aucune française dans ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyMer 7 Juil - 23:03

rominou00 a écrit:
Vous aussi vous en avez que vous ne portez pas mais dont vous n’osez pas vous séparer? Vous avez déjà eu envie de tout vendre pour revenir à l’essentiel?
Non je n ai jamais eu de frein à vendre mes montres, celles qui ne me font plus grand chose...
Et oui de fait, j ai déjà opéré plusieurs fois a de gros recentrages, pour ne garder que l essentiel
Et je m en porte bien mieux à tous niveaux batman
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyJeu 8 Juil - 12:20

Je suis aussi dans une période de lassitude à l’endroit des montres ….

Un peu la flemme de me lancer dans un processus de revente ,

Pas envie non plus de m’atteler à faire évoluer ma collec ! 

Enfin tout ça me parait un peu dérisoire ! 

Du coup je ne fais rien et de temps en temps je me colle une montre au poignet sans trop de passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyJeu 8 Juil - 12:37

A mon humble avis la réponse est dans ton message :

« Je zieute sur le forum et je pense de plus en plus à tout vendre pour ne tourner qu’avec la speed pour les beaux jours et une diver 300m black/rubber pour tout le reste du temps. C’est la seule qui me titille actuellement avec la speed, et que je n’ai pas.  Posséder l’objet c’est cool mais les porter c’est encore le meilleur moyen d’en profiter. »

Une bonne restructuration de ta collection te permettrait de retrouver la flamme disparue. A te lire je n’ai pas l’impression que tu n’as plus envie de porter de montres auto, mais plutôt que 2 ou 3 belles suffiraient, en les portant tous les jours.

Moi après une inflation notoire je suis revenu à 6, puis 5, puis 4 : deux plongeuses, une casual, une habillée. Point.

Et je les porte. Quand j’en aurai assez je changerai.

En revanche il faut être clair : la fréquentation des sites de montre (forum, réseaux sociaux) est un déclencheur d’achats multiples et au final assez inutiles … Ça aussi ça s’apprend avec le temps, il faut savoir se gérer et reprendre la main contre les techniques bien rodées d’influence moderne …

La technique de l’ami Zenathaar exposée ci-dessus est assez intéressante, il y en a d’autres mais celle là est top.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyJeu 8 Juil - 12:51

Eric64 a écrit:
En revanche il faut être clair : la fréquentation des sites de montre (forum, réseaux sociaux) est un déclencheur d’achats multiples et au final assez inutiles … Ça aussi ça s’apprend avec le temps, il faut savoir se gérer et reprendre la main contre les techniques bien rodées d’influence moderne …

C'est on ne peut plus vrai  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J’ai plus la flamme… ça stagne. Empty
MessageSujet: Re: J’ai plus la flamme… ça stagne.   J’ai plus la flamme… ça stagne. EmptyJeu 8 Juil - 12:57

Ah la passion qui s’éteint !

Je connais ça par cœur !

J’ai éprouvé ça avec une jolie blonde.... la flamme est revenue mais elle était mariée et en plus installée en province !

Ça n’a pas simplifié les choses bien que le TGV Paris Dijon soit assez pratique....

Tout passe tout lasse...

pig pig pig


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai plus la flamme… ça stagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une flamme de 6497.....!
» Bell & Ross: Ma flamme pour le chronographe BR 126 Vintage GMT Flyback
» Le retour de flamme ?
» Une unité de production SG en flamme à Grenchen
» Un nouveau cadran pour rallumer la flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: