FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:30

Pas de la mienne, mais une recherche Google pour « strap gap Tudor Black Bay » nous amène p.ex. ici:
https://www.rolexforums.com/showthread.php?t=618350

Je trouve aussi problématique que Strapcode ait le marché OEM « moyen de gamme » quasiment à eux tout seul, mais au moins pour la Moonwatch il y a aussi eux: https://www.uncleseiko.com/collections/speedmaster-1 (Jamais eu en main ; donc pas d’idée sur la qualité).

En parlant de Strapcode, pour Oméga (20mm) ils en proposent uniquement pour la Seamaster Pro: https://www.strapcode.com/collections/omega. Mea culpa!

Après, je suis peut-être tout seul à avoir mal au c… roupion quand il faut payer un bracelet acier de marque 600 à 800 EUR…

EDIT: A la rigueur, peu m’importe… Si la compatibilité est avec Tudor, j’en prendrai un chez Strapcode quand même… 20mm: https://www.strapcode.com/collections/for-bb-fifty-eight (y compris sans rivets ; ou aussi chez Uncle Seiko) / 22mm: https://www.strapcode.com/collections/for-tu-bb
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:35

Gap par terrible visuellement en effet, mais ce topic concerne la première génération 41mm. C'est pareil pour la BB 58 ? Si un possesseur de cette montre pouvait nous éclairer ce serait sympa. Smile

A vue de nez, j'ai l'impression qu'il y a eu du changement :

Ultramarine Beluga - Page 16 Bbarge10

Mais il faudrait être sûr que ça ne concerne pas que les BB 58 argent et or, qui ne sont pas destinées à recevoir un bracelet métal de toute façon, sauf erreur. Il faudra confirmer avec les cadrans noir et bleu.

Un bracelet à 600/800 € ne me choque pas si il est qualitatif. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:22

De la lecture: https://www.watchuseek.com/threads/third-party-straps-for-bb58.4902019/
Ça a effectivement l’air mieux que sur les 41, mais je préfère laisser les possesseurs de BB58 répondre…

Tant qu’il y aura le choix en acier (entre Tudor et Strapcode) et rubber (de CrafterBlue à Everest/RubberB) tout le monde pourra certainement y trouver son compte  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021 - 7:37

Leopal a écrit:

Ultramarine Beluga - Page 16 Beluga30


Je pense qu'on est pas mal. Ultramarine Beluga - Page 16 964152


Elle est très belle.

Je ne sais pas si je peux me permettre, aller j’ose Smile
As-tu eu l’idée de regarder à quoi elle ressemblerait avec... un boîtier coussin ? Mêmes cornes, même protège couronne, même lunette, même cadran, juste une forme de boîtier coussin.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:27

@sylvain@45 :

Tu devrais peut-être parcourir les deux dernières pages du fil sur l'Ultramarine Albatros
flower
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:28

sylvain@45 a écrit:
Elle est très belle.

Je ne sais pas si je peux me permettre, aller j’ose Smile
As-tu eu l’idée de regarder à quoi elle ressemblerait avec... un boîtier coussin ? Mêmes cornes, même protège couronne, même lunette, même cadran, juste une forme de boîtier coussin.

Merci. Wink

Je peux te faire un visuel si tu veux voir, juste pour s'amuser, ce serait rapide parce que j'ai déjà une base par ailleurs. Mais je peux te dire toute de suite que je vais rester sur une forme ronde pour la série, la Beluga sera le gros des ventes de la marque, et je ne vais pas la faire dans une forme de boitier qui la couperait de 80% de la clientèle, ce serait suicidaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:03

J’avais pensé qu’un boîtier coussin aurait été différenciant, mais effectivement, si 80% de tes clients potentiels préfèrent les rondes, c’est vite vu !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:11

paysdoufs a écrit:
@sylvain@45 :

Tu devrais peut-être parcourir les deux dernières pages du fil sur l'Ultramarine Albatros
flower

Effectivement... j’étais passé à côté... on y voit de très belles choses... merci à toi !! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:03

Il y a une autre collab prévue avec seashepperd.
On voit bien les détails du logo :

Ultramarine Beluga - Page 16 Scree362

Bon par contre la qualité paraît très très basse sur cette montre de marque inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:15

Je ne connaissais pas non plus. pirat Marque suédoise apparemment, ils ont du signer avec le chapitre local.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:40

Un peu dommage que Sea Shepherd semble signer avec tout le monde, sans forcément se soucier sur la qualité de l’objet, ni meme se renseigner sur l’origine des produits. 

S’ils ne signaient qu’avec Leopal, qui est transparent sur ses choix et qui met la barre tres haut sur le plan qualitatif, et pas avec 10000 autres, le partenariat n en serait que grandi par cette unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:49

En fait chaque branche est libre de sa politique. Quand j'ai commencé à parler avec Paul Watson, il m'a dit de convaincre d'abord Sea Shepherd France, puis qu'on verrait pour Global après si ça marchait. J'ai donc un accord exclusif avec la branche française, et par la suite on verra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hauteclock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2018

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptySam 18 Sep 2021 - 17:28

Ouah, ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un œil sur le sujet mais 16 pages d’un coup ça le vaut bien au vu du niveau de maturité atteint. En tant que plongeur et amoureux de plongeuses je suis conquis!  Ultramarine Beluga - Page 16 1f603 Ouvert à d’ autres séries spéciales après SSh? (J’aurais bien une idée…)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:52

Je ne vais sans doute pas multiplier les partenariats, parce que si je donne 800 € par montre à chaque fois ça va mal finir. Mr. Green Tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:29

Pour les bracelets acier alternatifs Omega: https://forumamontres.forumactif.com/t244429-les-bracelets-acier-alternatifs-pour-omega

Plusieurs acteurs:
- Uncleseiko qui se concentre sur la réédition de vintage, majoritairement compatibles avec Speedmaster mais également Seamaster dans certains cas. Je les adore, je les ai presque tous, mais je ne pense pas que ca aille ici: ils ont le style vintage assumé: leger, limite cheap, vraiment comme ceux d'époque.

- Strapcode qui fait une gamme moche pour l'avant dernière version de la Seamaster, ce qui est d'un point de vue commercial complètement débile, mais passons. Jamais compris pourquoi ils faisaient pas un oyster pour la Seamaster diver actuelle.

- Forstner qui est aussi dans la réédition (leur flat link speedmater est somptueux, mais la encore tres vintage style). Par contre, ils sont en développement d'un flat link aux critères actuels pour Seamaster/Speedmaster, qui pourrait faire des ravages!

En tant que fan d'acier je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'acteurs dans le game.

Peut-être te rapprocher de ceux qui font de très bons bracelets pour des marques ''accessibles'' qui offrent des bonnes performances (réglage a la boucle etc..) en b2b...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:10

Petite actualisation du tableau de pré-réservation des N° de SL

- Noire SSh n° :
- 1 
- 7
- 23
- 26
- 75
- 77

- Bleue n° :
- 1
- 24 

- Noire n° :
- 1 
- 16
- 13
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:28

Leopal a écrit:
Je ne vais sans doute pas multiplier les partenariats, parce que si je donne 800 € par montre à chaque fois ça va mal finir. Mr. Green Tu penses à qui ?

À la Comex? Ultramarine Beluga - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:06

Oups, désolé je m'aperçois que j'avais mal présenté le tableau... Voici donc la version à date, corrigée :

- Noire SSh n° :
- 1 
- 7
- 23
- 26
- 75
- 77

- Bleue n° :
- 1
- 24 

- Noire n° :
- 1 
- 13
- 16


 Par ailleurs, @leopal, pourrais-tu nous dire quand nous pourrons voir des visuels 3D du boitier stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 21 Sep 2021 - 1:01

Merci pour la réservation. Smile Et pour les plans et 3D, pas avant plusieurs mois.

anno69 a écrit:
À la Comex? Ultramarine Beluga - Page 16 Blunt_gi

Ce serait une idée mais les Rolex Comex étaient des dotations, non ?


@py3.14 Merci je jetterai un œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyMar 21 Sep 2021 - 7:56

Cette Beluga bleue donne très envie…
Comme bracelet tu pensais partir avec quoi sinon ?

J’ai lu rapidement le fil sinon et ai un doute sur le choix du calibre. Tu as finalisé ton choix ou pas encore ?

Tu très très beau travail en tout cas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:12

Petit up sur le bracelet. Est-ce que tu as envisagé un sailcloth dans cet esprit là ?

https://artemstraps.com/collections/sailcloth-watch-straps/products/sailcloth-watch-strap-white-stitching

Vu que la Beluga est d'inspiration FF...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 14:45

J'y ai songé mais est-ce que ça ne ferait pas trop FF du coup ?
Il faudrait que je trouve un fabricant de qualité en Suisse qui sait faire ça, sauf erreur celui de la FF est fait en Autriche, du coup ça ne marche pas pour l'IOES. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:17

En même temps: Changer de strap à la maison pour passer au Sailcloth de son choix ne devrait pas trop poser problème au FàMeur moyen, non?

Des fabricants de straps caoutchouc de qualité, il y en a en Suisse, il me semble…
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:11

Pour une plongeuse, pouvoir disposer d'un bracelet acier ferait, je pense, plaisir à beaucoup.
Mais un bracelet acier fabriqué en suisse pour une petite série aurait, bien sûr, un tarif rédhibitoire.

Aussi ne pourrait-on pas concevoir la boite de la béluga pour qu'un bracelet acier d'un modèle de montre 
connu puisse s'y adapter parfaitement et à la condition qu'il existe des fournisseurs tierce de la marque ?
Libre à chacun de s'en procurer un par ses propre moyens s'il souhaite passer sa beluga sur acier.

Ce serait bien mais je ne sais pas si cette démarche est techniquement possible ni même éthiquement souhaitable ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:39

Faut que tu lise le haut de la présente page Mr. Green (et le bas de la page précédente)…
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» zenih de luca s'appelait beluga ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: