FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 21:20

Pour la glacier serait-il envisageable de faire un proto de la lunette ton sur ton ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 21:34

xaroks a écrit:
Je te l'accorde c'est vraiment une sale habitude d'associer petit diamètre et modèle pour femmes alors que bon nombre d'homme recherche du 37mm...

j'ai quand même le droit de vouloir un modèle pour ma femme non ?
Mr. Green
le 40 je sais vivre avec, mon poignet de 16.5 le supporte parfaitement,
par contre madame ne dépasse pas le 15 donc le 36 c'est très bien pour elle je le maintiens même si elle porte ma yema et une prebond en 39...

Après si y'a une pétition pour moins de diamants dans les montres de petite tailles je vote pour a 100%

et si y'en a une autre pour que les diamètres 34-38 s'appellent mixte pourquoi pas,
mais perso j'ai déjà acheté pour moi des modèles de collection femme, je m'en fous un peu de leur classification marketing....
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:13

seiko007 a écrit:
Mon avis sur les couleurs :
-(…)
-je n'aime pas du tout le vert proposé, triste à mon goût. Celui de la nouvelle SOH II me plait 100 fois plus.
-le bleu glacier est séduisant, mais la lunette noire m'ennuie, contrairement à celle ton sur ton.
Une SOH2 trois-aiguilles en vert? J’ai dû la louper, celle-la… Par contre, si ci-dessous j’ai la bonne photo, je ne suis pas sûr où tu vois une différence fondamentale entre Breit' et Beluga (?) De toute façon - les cadrans verts, faut presque toujours le voir en vrai pour se faire une bonne idée (AMHA).
Ultramarine Beluga - Page 27 1646126508937-jpeg
Pour la lunette de la bleue-glacier, peut-être une modélisation avec une lunette acier? Incompréhensible


Dernière édition par paysdoufs le Lun 28 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5118
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:30

Très bonne idée la lunette acier. Avec des chiffres en relief façon Yacht Master  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:31

C'est original une copie de FF dont la moitié des codes couleurs présentés sont ceux initiés par Rolex : cadran noir lunette verte (16610LV dès 2003 puis 126610LV dernièrement), cadran bleu glacier, etc... Ultramarine Beluga - Page 27 1f604 
J'ai même lu que certain réclament une lunette chocolat sur le modèle bleu glacier pour que le mimétisme soit complet avec la Daytona platine. Autant aller jusqu'au bout et proposer cette montre dans le même métal.  Ultramarine Beluga - Page 27 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5118
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:33

Oh tiens un troll de compétition qui vient pourrir le fil, ça faisait longtemps. Cool, je sors les pop-corns  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:56

Citation :
C'est original - une copie de FF dont la moitié des codes couleurs présentés sont ceux initiés par Rolex (…)
Alors faut que tout le monde arrête de développer des nouveaux montres, si Rooolex a déjà le copyright perpétuel sur certaines couleurs de cadrans ou combinaisons cadran-lunette… Quant à la notion de « copie de FF », no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 22:59

J’aime bien aussi la version bleu glacier. Ceci dit, je trouve la version avec la lunette assortie trop peu contrastée et celle avec la lunette noire, au contraire, un rien trop contrastée. Pour ma part je l’aurais tentée avec une lunette bleu pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5118
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 23:01

Je vais tout de même prendre le temps de te donner mon point de vue sur ce que tu affirmes.

Si tu as lu les 27 pages (ce dont je doute fortement), tu remarqueras que Leopal n'a jamais caché l'inspiration FF, bien au contraire, mais qu'il a toujours pris soin d'y apporter sa propre touche. Et puis si on raisonne comme toi, la Jaeger-LeCoultre Polaris est aussi une copie de FF...

Concernant les couleurs, le noir et le bleu sont des valeurs sûres et le vert et le bleu glacier sont les couleurs du moment. Et l'intérêt c'est quand même de les vendre, pas de se démarquer à tout prix. Ton raisonnement c'est quoi ? Rolex a fait du bleu glacier donc plus personne ne doit en faire ? Pour toi le mimétisme s'arrête à la couleur du cadran ? Donc Breitling qui vient de sortir un chrono bleu glacier est dans le mimétisme ? Franchement c'est pas crédible comme raisonnement. 

 Au final, je pense que Leopal est sur le bon créneau pour plusieurs raisons :
- la FF fait 45mm de diamètre, bon courage si tu as un poignet de moins de 18 (et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens)
- la Sub est devenue en boutique une récompense pour gens fortunés, bon courage pour en trouver une si tu n'es pas blindé. 
- le rapport qualité prix proposé par Ultramarine a peu voire pas d'équivalent.

Amha comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 23:16

Je suis désolé de battre un peu froid mais puisque ce fil est créé je me permets de donner mon ressenti.

Indépendamment de la qualité intrinsèque et du contenu horloger de cette montre dont je ne doute pas une seconde, pour moi c'est le niveau zéro de la créativité et du design.

C'est tout simplement une copie de Fifthy Fathoms, modulo la légère différence dans les index triangulaires et l'absence de losange à 12 heures.

Ensuite sur les codes couleurs, il faut vraiment être d'une mauvaise fois évidente pour ne pas reconnaître que le cadran noir lunette verte sur une plongeuse c'est typique de Rolex. Il n'y en a jamais eu à ma connaissance avant la Submariner. Et une volée ensuite.

Le fait que Breitling ou d'autres surfent sur la vague ne change strictement rien à cette donnée. 

Idem pour le bleu glacier des modèles platines. Et je n'ai pas inventé les demandes de lunette chocolat (voir les pages d'avant).

Voilà mon ressenti personnel et je m'en tiendrais là.

La notion de RQP pour un objet aussi futile qu'une montre à plusieurs milliers d'euros n'a pour moi aucun sens, pas davantage ici que les appréciations personnelles que tout fan d'horlogerie peut avoir légitimement sur ce qu'est devenue la Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 23:19

romut a écrit:
Exactement. Perso, une Beluga en 38, je signe tout de suite.


La Beluga fera 40mm  je crois. Pour une plongeuse, je trouve cela vraiment bien.

Vu l épaisseur d une plongeuse,  en 38, je ne suis pas sûr que le rapport épaisseur/diamètre soit optimal. On risque peut-être d'avoir une montre qui paraisse épaisse.  Chinois


Dernière édition par Fab68 le Lun 28 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 23:20

Oli32 a écrit:
J’aime bien aussi la version bleu glacier. Ceci dit, je trouve la version avec la lunette assortie trop peu contrastée et celle avec la lunette noire, au contraire, un rien trop contrastée. Pour ma part je l’aurais tentée avec une lunette bleu pétrole.
+1  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5118
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 23:52

pegasus76 a écrit:
Je suis désolé de battre un peu froid mais puisque ce fil est créé je me permets de donner mon ressenti.

Indépendamment de la qualité intrinsèque et du contenu horloger de cette montre dont je ne doute pas une seconde, pour moi c'est le niveau zéro de la créativité et du design.

C'est tout simplement une copie de Fifthy Fathoms, modulo la légère différence dans les index triangulaires et l'absence de losange à 12 heures.

Ensuite sur les codes couleurs, il faut vraiment être d'une mauvaise fois évidente pour ne pas reconnaître que le cadran noir lunette verte sur une plongeuse c'est typique de Rolex. Il n'y en a jamais eu à ma connaissance avant la Submariner. Et une volée ensuite.

Le fait que Breitling ou d'autres surfent sur la vague ne change strictement rien à cette donnée. 

Idem pour le bleu glacier des modèles platines. Et je n'ai pas inventé les demandes de lunette chocolat (voir les pages d'avant).

Voilà mon ressenti personnel et je m'en tiendrais là.

La notion de RQP pour un objet aussi futile qu'une montre à plusieurs milliers d'euros n'a pour moi aucun sens, pas davantage ici que les appréciations personnelles que tout fan d'horlogerie peut avoir légitimement sur ce qu'est devenue la Submariner.

C'est ton point de vue et il n'engage que toi. Mais j'ai envie de te répondre : oui et ? Rolex l'a fait en premier donc il ne faut plus le faire ? C'est devenu un sport national sur ce forum de tout ramener à Rolex. Tout comme de voir des copies partout d'ailleurs.

Quant à ce qu'est devenue la Sub, il ne s'agit pas d'appréciations personnelles mais de la triste réalité. Pas que la Sub d'ailleurs, il y a désormais des listes d'attente à n'en plus finir pour des OP 36mm. Mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19903
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 1:25

Hervé911 a écrit:
Pour la glacier serait-il envisageable de faire un proto de la lunette ton sur ton ?

Pour répondre à ta question, l'illustration de Leopal quelques pages plus avant...

Leopal a écrit:


Merci d'y penser, ce sera avec plaisir, mais plutôt après l’annonce du mouvement. Ce sera un tout. Smile

La Glacier, version insert assorti. Sympa, mais très typée montre d'été je trouve.

Ultramarine Beluga - Page 27 Bel-de17

Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2021

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 1:35

Je n'ai pas envie de tout relire,dans quelle tranche de prix se situerait la beluga? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 1:48

ChrisR a écrit:
Je n'ai pas envie de tout relire,dans quelle tranche de prix se situerait la beluga? Chinois

de mémoire vers les 4000 euros voir plus s'il y a un modèle avec un bracelet acier ( ce que certains souhaitent)
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 2:35

Bien sûr, il est plus simple de puiser l'inspiration dans ses propres collections lorsqu'on a une antériorité conséquente en tant que marque, et d'ailleurs ce n'est pas toujours réussi pour autant.

Quand il s'agit d'une nouvelle marque, le plagiat est parfois assez honteux - s'accompagnant en plus de caractéristiques médiocres.

Ici, je vois juste une marque qui reprend les codes habituels de l'horlogerie en faisant du bon boulot, et c'est tant mieux pour nous ama. Belle réussite que cette Beluga à mon sens - et Leopal pourra le dire, nous ne sommes pas tout le temps d'accord, loin de là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 2:59

pegasus76 a écrit:
C'est tout simplement une copie de Fifthy Fathoms, modulo la légère différence dans les index triangulaires et l'absence de losange à 12 heures

Moi qui le premier avait reproché a Lionnel la proximité de l'albatros avec l'explorer, ici il ne m'est pas venu a l'idee de faire le procès dont tu parles
évidement si tu ne sais pas faire la distinction entre une seamaster et une submariner tu ne verras ici qu'un hommage trop appuyé,
alors qu'en se focalisant les différences on s'aperçoit qu'elles sont plus nombreuses que les similitudes, encore faut il bien vouloir quitter des yeux le doigts

pegasus76 a écrit:
Ensuite sur les codes couleurs, il faut vraiment être d'une mauvaise fois évidente pour ne pas reconnaître que le cadran noir lunette verte sur une plongeuse c'est typique de Rolex. Il n'y en a jamais eu à ma connaissance avant la Submariner. Et une volée ensuite.

soit et alors ? si des clients le veulent pourquoi ne pas le faire ? d'autant qu'ici ce n'est même pas un modèle proposé mais juste un jeu de montage photo
et pas du tout un modèle ni en vente ni même annoncé, mais en soit pourquoi pas laisser le choix au gens de la couleur de lunette ?

pegasus76 a écrit:
Idem pour le bleu glacier des modèles platines. Et je n'ai pas inventé les demandes de lunette chocolat (voir les pages d'avant).

ou as tu vu que c'était un projet ? juste parce qu'un fameur a dit que celui lui plairait a lui il faut en faire le procès a Lionnel ?
et tu penses sérieusement que personne ne devrait utiliser cette couleur de cadran parque rolex a sorti une Edition limitée en platine de son chrono
avec une teinte identique ?

Soyons serieux, que tu dises que pour toi c'est trop proche d'une FF pourquoi pas, mais le reste des accusations sont grossières

Perso la FF je n'aime ni son diamètre de 45 ni ses aiguilles de pilote, et  pourtant j'aime celle ci, justement pour tout ce qui font
leurs différences, le cadran soleillé, les points sur la lunette, les aiguilles, l'absence de date, les index trapèze plutôt que triangles, etc...,
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3351
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 3:04

trinita a écrit:



Perso la FF je n'aime ni son diamètre de 45 ni ses aiguilles de pilote, et  pourtant j'aime celle ci, justement pour tout ce qui font
leurs différences, le cadran soleillé, les points sur la lunette, les aiguilles, l'absence de date, les index trapèze plutôt que triangles, etc...,

110 % en phase avec toi Trinita !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2021

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 3:11

Moi elle m'intéresse justement parce qu'elle ressemble à la Blancpain mais bon à 4000 sans doute ht je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 3:31

Je suis largement d'accord avec tout ce qui est dit. Smile

pegasus76 a écrit:
C'est original une copie de FF dont la moitié des codes couleurs présentés sont ceux initiés par Rolex

pegasus76 a écrit:
C'est tout simplement une copie de Fifthy Fathoms, modulo la légère différence dans les index triangulaires et l'absence de losange à 12 heures.

Ensuite sur les codes couleurs, il faut vraiment être d'une mauvaise fois évidente pour ne pas reconnaître que le cadran noir lunette verte sur une plongeuse c'est typique de Rolex. Il n'y en a jamais eu à ma connaissance avant la Submariner. Et une volée ensuite.

J'accepte la critique, la FF est clairement une inspiration et une référence, je ne l'ai jamais caché, mais copie ? Une image est plus parlante que mille mots parait-il :

Ultramarine Beluga - Page 27 Ffvsbe10

Je te laisse pratiquer le jeu des 77 différences : carrure et cornes, protège-couronne, bague et index de l'insert de lunette (sauf la police des chiffres 4 à part, Ok), index appliqués, les trois aiguilles, pas de date, pas de cadran à niveau, etc. Smile Accessoirement, l'une fait 45mm de diamètre, l'autre 40.

Pour les couleurs, la Kermit était plutôt une vanne, elle n'est pas prévue pour le moment. Rolex utilise le noir, le bleu, le vert, le bleu clair, le gris, etc... Est-ce que ces couleurs sont interdites aux autres marques ? Si oui, qu'est-ce qu'on est censé utiliser ?



Dernière édition par Leopal le Mar 1 Mar - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 3:50

Leopal a écrit:
Je suis largement d'accord avec tout ce qui est dit. Smile





J'accepte la critique, la FF est clairement une inspiration et une référence, je ne l'ai jamais caché, mais copie ? Une image est plus parlante que mille mots parait-il :

Ultramarine Beluga - Page 27 Ff-vs-10

Je te laisse pratiquer le jeu des 77 différences : carrure et cornes, protège-couronne, bague et index de l'insert de lunette (sauf la police des chiffres 4 à part, Ok), index appliqués, les trois aiguilles, pas de date, pas de cadran à niveau, etc. Smile Accessoirement, l'une fait 45mm de diamètre, l'autre 40.

Pour les couleurs, la Kermit était plutôt une vanne, elle n'est pas prévue pour le moment. Rolex utilise le noir, le bleu, le vert, le bleu clair, le gris, etc... Est-ce que ces couleurs sont interdites aux autres marques ? Si oui, qu'est-ce qu'on est censé utiliser ?


Bien sur. Et une Steinhart fait 39 ou 42 mm tandis que le modèle original fait en général 40. Le boitier est donc complètement différent. Dès fois il n'y a même pas de cyclope... Mr. Green
çà n'en fait pas des hommage pour autant ?  clown

Je ne compare évidemment pas la qualité de tes productions et leur contenu horloger à celles de Steinhart mais je maintiens qu'il faut une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas prétendre à une très forte ressemblance pour le moins.

Et puis c'est quoi la différence entre une inspiration et un hommage ? J'avoue que je ne sais pas. Mais il faut croire que même tes thuriféraires s'y perdent puisque je me permets de citer Trinita (message du 27 février à 17h22) : "je suis d accord, j'ai vraiment envie de craquer pour cette glacier moi aussi,mais pas pour la noire qui me ferait l'impression d'acheter un hommage a la fifty, bien qu"elle soit tres reussie". 
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 3:56

trinita a écrit:


Moi qui le premier avait reproché a Lionnel la proximité de l'albatros avec l'explorer, ici il ne m'est pas venu a l'idee de faire le procès dont tu parles
évidement si tu ne sais pas faire la distinction entre une seamaster et une submariner tu ne verras ici qu'un hommage trop appuyé,
alors qu'en se focalisant les différences on s'aperçoit qu'elles sont plus nombreuses que les similitudes, encore faut il bien vouloir quitter des yeux le doigts



soit et alors ? si des clients le veulent pourquoi ne pas le faire ? d'autant qu'ici ce n'est même pas un modèle proposé mais juste un jeu de montage photo
et pas du tout un modèle ni en vente ni même annoncé, mais en soit pourquoi pas laisser le choix au gens de la couleur de lunette ?



ou as tu vu que c'était un projet ? juste parce qu'un fameur a dit que celui lui plairait a lui il faut en faire le procès a Lionnel ?
et tu penses sérieusement que personne ne devrait utiliser cette couleur de cadran parque rolex a sorti une Edition limitée en platine de son chrono
avec une teinte identique ?

Soyons serieux, que tu dises que pour toi c'est trop proche d'une FF pourquoi pas, mais le reste des accusations sont grossières

Perso la FF je n'aime ni son diamètre de 45 ni ses aiguilles de pilote, et  pourtant j'aime celle ci, justement pour tout ce qui font
leurs différences, le cadran soleillé, les points sur la lunette, les aiguilles, l'absence de date, les index trapèze plutôt que triangles, etc...,

Nous ne serons pas d'accord sur le fond mais ce n'est vraiment pas grave.

Par contre, la forme de ton intervention me gêne beaucoup. 

Je te remercie à l'avenir d'éviter l'invective personnelle. J'ai fait part de mon ressenti concernant cette montre sur un sujet public dans un forum public. Je ne suis jamais tombé ni dans le hors sujet ni dans le jugement de valeur personnel. D'ailleurs, je m'applique à ne parler que de la montre et j'emploie quasi-exclusivement des tournures impersonnelles.

Si l'expression d'un avis contraire au tien te gêne à ce point, peut être que le mieux est d'éviter ce type d'endroit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 4:00

pegasus76 a écrit:
Bien sur. Et une Steinhart fait 39 ou 42 mm tandis que le modèle original fait en général 40. Le boitier est donc complètement différent. Dès fois il n'y a même pas de cyclope... Mr. Green

Steinhart fait le la pure copie la plupart du temps. Et si tu ne vois pas les nombreuses différences entre la FF et la Beluga, je ne peux rien pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2021

Ultramarine Beluga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 4:25

Leopal a écrit:


Steinhart fait le la pure copie la plupart du temps


Laquelle parce que là je vois pas.Un hommage tout au plus.
Faut jamais avoir eu une rolex et une steinhart en main pour affirmer ça.

Il y a sans doute autant de différences entre une steinhart et une rolex que la beluga et la Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: