FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:33

Roseau a écrit:
Effectivement, maintenant que tu m'expliques, je comprends... (Désolé, j'avais pas percuté...clown)

Je me doutais qu'il devait y avoir un loup...

Bon, pour plus tard alors !

et oui peut être le fera t il en 2023 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 4:14

Leopal a écrit:
C'est contrasté c'est vrai, mais pour moi ça passera mieux pour une montre de tous les jours, au boulot, etc.  La lunette bleu clair, ce serait bien en vacances ou en WE, mais à part ça... Je pense que lunette et bracelet noir seront très bien, la meilleure combinaison. Affaire de goût, je suppose. Smile


Il te reste plus qu'à développer un système de lunette interchangeable et tout le monde est content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 9:04

Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 9:23

Bonjour Leopal,

Ca faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur ce fil, et déjà que le premier modèle me semblait très réussi, là je craque pour la version glacier ! 

Je suis tes aventures depuis quelques temps déjà, même si c'est mon premier message sur l'un de tes sujets. C'est vraiment intéressant et enthousiasmant de pouvoir suivre ton travail, l'évolution de tes réflexions et recherches... 

Bref, tu peux compter une commande de plus !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 9:51

thumright 

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 467
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:18

Hello Leopal, félicitations pour l'ensemble de ton projet déjà ! 

Il m'intéresse particulièrement parce que j'ai également déjà réfléchi à ce genre de chose, j'ai été designer horloger et je suis chef de projets pour une marque maintenant, donc c'est naturellement que ça me titille pour la petite histoire. Je comprends assez facilement l'investissement que cela nécessite du coup alors bravo pour ça.

J'étais partagé sur l'idée que tu communiques tout depuis quasiment le début, en demandant l'avis de tous, et en faisant face aux critiques sur ce projet, que ce soit le concept, le nom de la marque, le design, et j'en passe. Et que tu continues à le faire malgré les propos de certains compères n'étant pas toujours tendres, surtout dans la façon d'exprimer leur raisonnement. Cela a finalement eu je pense un très bon impact sur cette montre, au point que n'étant pas totalement emballé au commencement, je me trouve plutôt attiré ! 

Comme certains, je trouve la version glacier vraiment cool, et j'ai hâte de suivre la suite de cette aventure.

Merci pour tous tes partages, et encore félicitations pour le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:28

Lionel, c'est toujours d'actualité le boitier compatible avec les bracelets acier Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptyVen 4 Mar 2022 - 17:12

Je ne sais pas, on verra ça à la construction.


Roseau a écrit:
Bon, après côté logistique c'est peut-être galère à gérer... Incompréhensible

Exactement, même si je vais commencer à avoir du renfort, je préfère ne pas trop compliquer les choses. 4 références, c'est déjà pas mal pour commencer. Wink


Roseau a écrit:


Bon, ben j'crois que j'vais aller me coucher, en faisant de beaux rêves...!

Ce rendu est très sympa, je trouve. Smile SL BGW9, comme sur les actuelles.


trinita a écrit:
et oui peut être le fera t il en 2023 Wink

Tout cela est pour 2023, vous saurez pourquoi en temps voulu. Mais le jeu en vaut la chandelle. Wink


xaroks a écrit:
Il te reste plus qu'à développer un système de lunette interchangeable et tout le monde est content Mr. Green

Faceless Man a écrit:
Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top  thumleft

Je veux bien jeter un oeil à l'occasion, mais a priori je ne pense pas suivre cette piste.


vinkenief a écrit:
Bonjour Leopal,

Ca faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur ce fil, et déjà que le premier modèle me semblait très réussi, là je craque pour la version glacier ! 

Je suis tes aventures depuis quelques temps déjà, même si c'est mon premier message sur l'un de tes sujets. C'est vraiment intéressant et enthousiasmant de pouvoir suivre ton travail, l'évolution de tes réflexions et recherches... 

Bref, tu peux compter une commande de plus !  Mr. Green

Super, si tu as un n° en tête n'hésite pas à me dire. Smile


Bach609 a écrit:
Hello Leopal, félicitations pour l'ensemble de ton projet déjà ! 

Il m'intéresse particulièrement parce que j'ai également déjà réfléchi à ce genre de chose, j'ai été designer horloger et je suis chef de projets pour une marque maintenant, donc c'est naturellement que ça me titille pour la petite histoire. Je comprends assez facilement l'investissement que cela nécessite du coup alors bravo pour ça.

J'étais partagé sur l'idée que tu communiques tout depuis quasiment le début, en demandant l'avis de tous, et en faisant face aux critiques sur ce projet, que ce soit le concept, le nom de la marque, le design, et j'en passe. Et que tu continues à le faire malgré les propos de certains compères n'étant pas toujours tendres, surtout dans la façon d'exprimer leur raisonnement. Cela a finalement eu je pense un très bon impact sur cette montre, au point que n'étant pas totalement emballé au commencement, je me trouve plutôt attiré ! 

Comme certains, je trouve la version glacier vraiment cool, et j'ai hâte de suivre la suite de cette aventure.

Merci pour tous tes partages, et encore félicitations pour le tout !

Merci pour le compliment. Smile Si je partage beaucoup c'est aussi que l'idée est née ici et grâce à ce forum. Sans FaM et aussi les encouragements de Zen, il n'y aurait sans doute pas eu Ultramarine. Il faut rendre à César...

Ce que tu fais m’intéresse aussi, il faudrait qu'on en parle à l'occasion. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 2:45

Faceless Man a écrit:
Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top  thumleft

Je ne pensais même pas que ça existait réellement! Shocked  De quel modèle s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 3:26

https://www.ablogtowatch.com/hands-on-formex-reef-watch-with-interchangeable-bezels/
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 4:43

Merci pour le lien Chinois  J'étais passé à côté de ce modèle.
Le système a l'air assez simple et pratique. faudrait voir sa tenue dans le temps, ça peut être une source de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 11:29

Le système est sympa, ainsi que cette Reef d'ailleurs, Formex fait du bon boulot.

Cela dit, je n'ai pas trop envie que la lunette de la Beluga puisse sauter avec un ongle, ça ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'une plongeuse "Pro", même si dans la réalité ce sera souvent une plongeuse de bureau, je sais.  Mr. Green
Aussi, il me serait impossible de vendre les lunettes à ce prix, tout suisse et saphir bombé ce serait nettement plus cher, ce qui enlève une bonne partie du fun.
Et puis j'imagine qu'il y a un brevet sur leur système...

Mise à jour de la liste :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 22
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Noire n° :
- 1
- 16
- 60
- 98

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Glacier n° :
- 1
- 8
- 13
- 100
- @RooKMooT, tu as un n° en tête ?

J'ai bien fait de changer d'avis pour la Glacier, voilà qu'elle passe devant les autres, hors Sea Shepherd. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 11:45

Quid de l'antireflet ? Uniquement sur la face interne ou des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 11:51

Milannimes a écrit:
thumright 

Welcome !

eh merci ! il reste à patienter maintenant, c'est le plus dur Smile
Citation :


Super, si tu as un n° en tête n'hésite pas à me dire. Smile

Eh bien le n°8 sera parfait pour moi Smile
Du coup, elle a un joli succès cette version !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:03

Je t'ai déjà ajouté. Smile

Gagliapun a écrit:
Quid de l'antireflet ? Uniquement sur la face interne ou des deux côtés ?

Interne c'est sûr, les deux côtés à voir. On me l'avait déconseillé, j'en reparlerais avec le fournisseur.

Glacier sur bracelet de travail :

Ultramarine Beluga - Page 29 Bel-de19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:30

Superbe cette version ! Bravo ! I love you thumleft
Et j'aime beaucoup ton rubber, très qualitatif (comme l'ensemble) ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:34

Je trouve ce modèle trop fade.Manque de profondeur.

La black est beaucoup plus intéressante.Pour moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:37

Et bien je me lance sur le glacier !
J’ai rajouté le numéro 68 dans la liste de  @Leopal

liste :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 22
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Noire n° :
- 1
- 16
- 60 
- 98

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Glacier n° : 
- 1
- 8
- 13
- 68 Ledesc
- 100
- @RookMoottu as un n° en tête ?

Merci et bon week-end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:59

J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?

Je trouve aussi le design du bracelet réussi. Par contre ce qui me plait moins sur les bracelets Ultramarie, c’est qu’ils restent droits sur toute la longueur (20mm à l’entre-corne et 20mm à la boucle). Est-ce que ce sera toujours le cas sur celle-ci ou peut-on espérer qu’il s’affine légèrement du côté de la boucle (genre 20  - 18mm)? C’est une question de goût bien sûr mais j’ai tendance à trouver un bracelet qui s’affine plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:35

Oli32 a écrit:
J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?

Je trouve aussi le design du bracelet réussi. Par contre ce qui me plait moins sur les bracelets Ultramarie, c’est qu’ils restent droits sur toute la longueur (20mm à l’entre-corne et 20mm à la boucle). Est-ce que ce sera toujours le cas sur celle-ci ou peut-on espérer qu’il s’affine légèrement du côté de la boucle (genre 20  - 18mm)? C’est une question de goût bien sûr mais j’ai tendance à trouver un bracelet qui s’affine plus élégant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:40

+1 moi aussi pour le bracelet qui s’affine.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 14:24

Roseau a écrit:
+1 moi aussi pour le bracelet qui s’affine.

+1

et si il pouvait épouser la boite au cornes....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 14:56

Ca, non. Je trouve que ça ne marche pas très bien avec un dessin neo-rétro, et j'aime poser mes montres à plat, comme beaucoup. Smile

Pour le 20/18 je pourrais le faire. Il faudrait que je fasse faire un dessin spécifique, parce que pour le moment les boucles Ultramarine pour le 20/20 sont un mélange de deux séries chez Cornu, la boucle 20mm et l'ardillon de la 22mm.

ledesc a écrit:
Et bien je me lance sur le glacier !
J’ai rajouté le numéro 68 dans la liste de @Leopal

Merci. Wink

Oli32 a écrit:
J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?

C'est ça, les 0000 seront pour moi et les premiers tests presse, et après ça commencera à 0001.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:15

Entre la noire et la glacier, mon cœur balance ! 
Si je comprends bien, on est sur une production 2023. En termes de calendrier de paiement pour ceux qui s'engagent dès maintenant, ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 29 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:25

Ralbol le retour ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu ton pseudo par ici depuis un moment. Smile

Bonne question. La prod commencera cette année, je pense assembler les premières pour vérification et com autour de septembre ou octobre, mais le gros des livraisons devra attendre 2023. J'expliquerai pourquoi bientôt. Wink

Pour le paiement ce sera au choix de chacun, mais qui veut sécuriser sa future belle devra passer commande quand la vente sera ouverte sur le site, je dirais d'ici 6 à 8 semaines, je pense en particulier à ceux qui veulent une Sea Shepherd, parce que quand les 100 seront vendues, rideau!
Pour les autres versions, même chose pour ceux qui veulent absolument leur n° de série, mais ils pourront aussi commander plus tard si ce n'est pas important, ce ne sont pas des séries limitées.
A priori, je pars sur une première prod de 300. Donc restera 200 hors version SSh, soit à distribuer entre les Glacier, noire et bleue.

La Sea Shepherd avec le bracelet s'affinant, pour faire plaisir à ceux qui veulent du 20/18. Very Happy

Ultramarine Beluga - Page 29 Bel-de20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» zenih de luca s'appelait beluga ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: