FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hesitation entre deux Hublot classic fusion

Aller en bas 
+30
Maset
Le Jules
Elsegundo
xaroks
fan
pecoste
Ced77
py3.14
laurentb60260
otonosama
jacno1977
Nostaltic
Taneleer
Bender
philou du nord
osswald
Kiko01
reznor6969
depuis1899
jbpoincot
romuald21
seiko007
NaKKdry
gégérs
atamatik
BLM
Nouch30
lelapin
vipers
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 11:36

laurentb60260 a écrit:
c'est vrai que 8ke c'est pas encore assez cher  Mr. Green

Quand je vois l'inflation tarifaire chez les artisans, c'es bien pire que dans l'horlogerie, j'ai mis bien plus que ça pour une réfection d'une toiture .... et avec plein de malfaçons, à ce prix, j'ai une Rolex ou autre chose ... sans malfaçons.
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 18:10

jacno1977 a écrit:


Quand je vois l'inflation tarifaire chez les artisans, c'es bien pire que dans l'horlogerie, j'ai mis bien plus que ça pour une réfection d'une toiture .... et avec plein de malfaçons, à ce prix, j'ai une Rolex ou autre chose ... sans malfaçons.
Tu aurais dû demander à tes copains de chez Selitta de venir faire ta toiture  clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 18:48

philou du nord a écrit:

Tu aurais dû demander à tes copains de chez Selitta de venir faire ta toiture  clown
 lol ! Very Happy

Ils auraient fait du meilleur boulot pour moins de sous.

L'inflation tarifaire est partout,  pour de nombreuses catégories professionnelles, les salaires n'ont pas suivi, c'est plutôt le souci, mais tout augmente dans des proportions effarantes, pire que dans l'horlogerie, avec un avantage pour nos montres, tu peux les revendre, retrouver en partie ta mise ( sans parler de spéculer, ce que j'apprécie peu ).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 20:27

Je suis d'accord avec vous sur le sellita tout ça, reste que quand même, Hublot se gave vraiment, c'est vraiment trop pour moi, pire que Richemont.

J'adore la classic fusion mais même au moins cher du gris je ne franchirais pas le pas, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 21:52

jacno1977 a écrit:


J'ai une Zenith avec mouvement Elite, or je le trouve fragile.
Pour la vie de tous les jours, je préfère un Sellita.

Aprés, le débat qui revient tout le temps ( d'ailleurs, le plus souvent avec les mêmes personnes ), avant c'était mieux, c'était moins cher, etc.. Ce débat est ridicule, tout était moins cher dans le temps jadis. Qu'on parle des cours des matières premières, du blé, du bitcoin, du prix réel de l'artisanat, tout a augmenté et souvent bien plus que le prix des montres.

Aprés, pour moi, le mouvement dans cette gamme d'horlogerie, c'est secondaire, on achète un style avant tout, un look, une finition, à la limite ce serait un quartz,  ça m'irait, si on achète une montre pour son mouvement, on passe dans une autre gamme, pour des prix bien plus élevés ...

Je suis assez d'accord... sauf que l'inflation horlogère est sans aucun doute très élevée depuis quelques temps. Je n'emploierai pas le terme "excessif" parce que les ventes ne s'effondrent pas.
Un quartz de bonne facture contre un sellita... et oui, pourquoi pas. J'avoue avoir du mal avec les saccades de la trotteuse "quartzienne", mais c'est sûrement une question d'habitude.

Hublot c'est vraiment très cher, et c'est dommage, car la Classic Fusion est superbe.
Je ne pourrais pas me permettre cette fantaisie à ce prix vu mes moyens, je préfère me concentrer sur des modèles d'exception qui touchent plus ma sensibilité.

La Orlinski me tenterait bien malgré tout, je la trouve splendide, plus encore que le modèle classique.
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 11:06

seiko007 a écrit:


Je suis assez d'accord... sauf que l'inflation horlogère est sans aucun doute très élevée depuis quelques temps. Je n'emploierai pas le terme "excessif" parce que les ventes ne s'effondrent pas.
Un quartz de bonne facture contre un sellita... et oui, pourquoi pas. J'avoue avoir du mal avec les saccades de la trotteuse "quartzienne", mais c'est sûrement une question d'habitude.

Hublot c'est vraiment très cher, et c'est dommage, car la Classic Fusion est superbe.
Je ne pourrais pas me permettre cette fantaisie à ce prix vu mes moyens, je préfère me concentrer sur des modèles d'exception qui touchent plus ma sensibilité.

La Orlinski me tenterait bien malgré tout, je la trouve splendide, plus encore que le modèle classique.
Si vous voulez des" Hublot " pas cher ?! 

Il y a un modèle Fusion très sympa, en or rose en 45mm
Avec un mouvement à remontage mécanique ( bien mieux fini que les mer...de Selitta)
Avec la troteuse placée entre 7 et 8 heures 

Le modèle est assez fin, très élégant...bien dans l'esprit 
Des modèles de l'époque Carlo Croco ( fondateur de Hublot)
Le tout pour 11500 euros !  C'est toujours mieux que le prix tarif qui est aux alentours de 23/24000 ! Euros 

On les trouve sur le site " Chronext" une des nombreuses plateformes de ventes de montres " d'Occasions " 
Alors, il faut creuser un peu sur le site , car la même montre peut avoir 2 ou 3 tarifs différents...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 14:19

C’est une dinguerie j’adore et quelle légèreté ce titane  Shocked Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 7778bc10
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 B990cb10
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 14:20

Je ferai de plus belles photos et un petit compte rendu ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 14:29

Bien mieux que celles présentées au début du topic, féloches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 14:38

Et fait nous aussi de belles photos du mouvement  Wink
En tous cas, c'est mieux que la Fusion avec diamants !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 15:50

Très sympa cette carrure,
Par contre elle fait vraiment bijou cette montre; mais c'est ce que tu cherchais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 23:21

Wow! Pas banal, une belle pièce, bien joué! (et effectivement rien à voir avec les 2 du début!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptySam 11 Sep - 18:56

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 15204410
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 A796c410
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 43d9e110Un
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptySam 11 Sep - 18:58

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 6c112910
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Faf52710
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptySam 11 Sep - 19:33

Je suis fan de cette montre, une finition parfaite, la légèreté du titane est un peu déroutante au début mais que c’est agréable au final la montre se fait complètement oubliée!
Le cadran est sublime , tantôt il fait apparaitre les prismes tantôt il est lisse comme du verre !
Et le sigle Hublot qui est gravé dans le verre se reflète dans le cadran c’est vraiment superbe!
Que l’on aime ou non Orlinski, le travail effectué sur la montre est impressionant, pour moi ça devrait être le modèle phare de Hublot, ils auraient un modèle avec une gueule qui ne ressemble à rien d’autre qu’elle même !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptySam 11 Sep - 19:43

Elle est vraiment réussie 
Mais à ton poignet je trouve ça vraiment très très voyant. Spécial quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptySam 11 Sep - 21:06

McQ a écrit:
Elle est vraiment réussie 
Mais à ton poignet je trouve ça vraiment très très voyant. Spécial quand même...
Elle est voyante avec tous les spots du restaurant mais à la lumière du jour ça fait minns boule à facette ^^
Après c’est vrai que ce n’est pas la plus discrète des montres , j’en ai d’autres pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 5:34

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 9:31

Très belle montre ! Félicitations ! Bulles
ça change de tout ce qu'on voit depuis toujours, j'aime son originalité et son côté "joaillerie", d'ailleurs Maier Lyon a rattaché Hublot à sa boutique Joaillerie et non avec la boutique de montres, ce n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 13:10

jacno1977 a écrit:
Très belle montre ! Félicitations ! Bulles
ça change de tout ce qu'on voit depuis toujours, j'aime son originalité et son côté "joaillerie", d'ailleurs Maier Lyon a rattaché Hublot à sa boutique Joaillerie et non avec la boutique de montres, ce n'est pas un hasard.

Complètement d’accord.

Félicitations !

Autant j’étais très mitigé pour tes premiers choix. Trop petit, trop féminin, trop.
Autant là je trouve que c’est un modèle avec un vrai caractère, un vrai plus par rapport aux autres.
On aime ou pas, ça c’est une question de goût et donc totalement subjectif, mais on ne peut que saluer l’originalité de cette montre et de ne pas avoir l’impression de revoir une énième déclinaison d’un même modèle. Wink

Bravo pour ce vrai choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 15:37

Merci c’est gentil.
C’est vrai que j’aurai pu prendre une énième datejust ( une superbe montre au demeurant) mais tellement  répandue, dans mon entourage quasiment tout le monde à ça au poignet même ma femme et ma mère ^^
Alors oui le mouvement est en dessous c’est indéniable mais quelle gueule et elle ne passe pas inaperçue ça c’est sur( un peu trop peut être^^).
Bref j’en suis ravi et c’est bien l’essentiel bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 16:21

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 B990cb10

Superbe ! I love you
Très moderne, elle claque naturellement, exubérance maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 6:29

seiko007 a écrit:
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 B990cb10

Superbe ! I love you
Très moderne, elle claque naturellement, exubérance maitrisée.

Merci Wink
Bon par contre elle part en SAV ce matin j'ai un index qui se fait la male Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 6:38

Non !!!!!  C'est une blague ??? Mr. Green 

Profite en pour leur demander de 
" finir" le mouvement...
Parce que franchement là, c'est la finition de base...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 6:48

philou du nord a écrit:
Non !!!!!  C'est une blague ??? Mr. Green 

Profite en pour leur demander de 
" finir" le mouvement...
Parce que franchement là, c'est la finition de base...

Si seulement Mr. Green
Mdr oui c'est vrai que le mouvement ce n'est pas ce qui a le plus beau sur la montre il faut bien l'avouer mais c'est un bon tracteur, on se rassure comme on peut Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 4 Blunt_gi
Je ne la porterai jamais coté mouvement pas comme certains avec leurs Patek Mr. Green

Je vais pouvoir tester le SAV comme ça il a plutôt bonne presse, je viens d'enregistrer la montre sur Hublotista pour l'année supplémentaire de garantie sait on jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre deux Hublot classic fusion
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion
» Hublot Wild Customs Classic Fusion
» Nouveauté Hublot Classic Fusion «Chukker»
» Video: HUBLOT - CLASSIC FUSION ORLINSKI RED CERAMIC
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: