FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+120
Emmanuel2b
bruno007
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 22:43

A l’occasion, faisons un fil dans les mois qui viennent sur les FAMeurs ayant acheté une montre de Joël
Je ne serais pas surpris que l’on trouve une vingtaine de pièces…


Alt0201 a écrit:

Je pense que tu n'as pas bien lu : les critiques n'étaient jamais envers les montres, la marque mais sur le manque de professionnalisme de "l'expert" qui semblait bien magouiller de son coté pour obtenir les montres que SES clients voulaient et cela sans se soucier des autres enchères potentielles.
Mais bon cela est un soulagement pour la famille de Zen ce qui est bien le principal.
Pas d’accord avec toi, j’ai enchéri en avance sur plusieurs pièces et je n’ai pas vu ou était le problème
Cela a très bien fonctionné  
Après peut être qu’en live c’était différent 
Pour avoir suivi en direct dans la salle le week-end dernier la vente only watch : la oui il y avait toutes les marques sur le pont…
La Zénith est partie à 480 k
Comparons ce qui est qui comparable mais les Mucha a 25k , expo universelle de 1900, c’est donné…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2192
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 22:49

Raph75 a écrit:

Pas d’accord avec toi, j’ai enchéri en avance sur plusieurs pièces et je n’ai pas vu ou était le problème
Cela a très bien fonctionné  
Après peut être qu’en live c’était différent 
Pour avoir suivi en direct dans la salle le week-end dernier la vente only watch : la oui il y avait toutes les marques sur le pont…
La Zénith est partie à 480 k
Comparons ce qui est qui comparable mais les Mucha a 25k , expo universelle de 1900, c’est donné…

Il est possible qu’en live, il était plus facile de percevoir le comportement de l’expert par rapport à la salle. En tous cas il m’a surpris pour ne pas dire plus (et je ne parle pas des 25% de frais, j’espère qu’ils sont justifiés par un gros travail auprès de la famille de Zen).
Mais effectivement, le principal n’est pas la, la vente à eu lieu, c’était un moment sûrement émouvant pour la famille, et j’ai pu me faire plaisir à l’occasion. La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 22:58

sashihiroo a écrit:
oui la vente était pas mal mais mal gérée c'est ça la critique essentielle . Le reste fait parti de l'histoire de Zenith et zen avec sa famille doit être soulagée . Longue vie à fam et rip à Zen
Je comprends ton point de vue : c’est clair que c’était pas Aurel Bacs…mais il y avait un côté bon enfant au final
Je seul reproche que je ferais pour aller dans votre sens est que normalement c’est la salle qui drive les enchères et la tout partait online…
Après je ne suis pas ok sur le copinage éventuel: honnêtement cela semblait assez fluide online mais peut-être que des FAMeurs ont un avis différent 
Mais en faisant une vente à Reims c’est sur qu’on était pas débordé par les enchérisseurs internationaux 
Mais bon les amis il restera Oméga en janvier: ça va être sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 23:22

Bonsoir à tous, et merci d'avoir suivi la vente ici, sur interenchères, et sur place pour les plus courageux (ou les plus locaux Laughing ). Ce fut un moment riche en émotions avec son lot de surprises. Nous sommes heureux que des FAMeurs aient pu se porter acquéreur de certaines montres. Félicitations! C'est un juste retour des choses.

J'ai pris le temps de noter certains axes d'amélioration pour les prochaines ventes, que nous essaierons de prendre en compte.

Je me permettrai de faire un message un peu plus complet avec quelques jours de recul.

PS : Je me suis permis de modérer certains commentaires quelque peu déplacés, sur ce post qui est lu de près par plusieurs membres de la famille. Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 23:37

Merci 
Moi j’ai passé un bon dimanche et je suis ravi pour Joël et sa famille que tous les lots soient partis 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 23:38

Raph75 a écrit:
(...)
Enfin bon il y aura toujours des aigris pour critiquer mais mon avis est que Zénith reste sous côté et que cela restera la vente du plus gros collectionneur et connaisseur de la marque
Ca sera mon dernier post aujourd'hui (et je vais uniquement parler des montres-bracelet ci-dessous) :

Je pense qu'il faut arrêter de se mentir que Zenith est toujours la petite marque sympathique, confidentielle et sous-cotée...

J'ai fait un tour assez exhaustif sur C24 après la vente (focalisé sur les chronos EP) et je pense que le constat est clair: Zenith est actuellement à fond dans le "hype train" des marques "dans lesquels on peut (il faut?) investir", au même titre qu'Omega, Breitling, (TAG) Heuer, IWC ou même Enicar ou Universal GE (Je mets la couronne à part). TOUS les EP (y compris de l'époque Nataf) ont pris (facilement) 1000 à 2000 EUR dans un à deux ans. Juste comme ça.

Du coup, je ne pense pas que les résultats de la vente soient si inattendus que ça et encore moins qu'ils soient spécifiquement le fruit du travail de l'expert et du commissaire-priseur. Et "tant mieux" pour la famille de ZEN de tomber pile-poile dans cette frénésie...

Clarification finale: Tout ça n'enlève rien au charme de Zenith, à la beauté de pléthore de leurs modèles, et à l'amour que beaucoup ici (à commencer par ZEN) leur portent. Je pense juste qu'il ne faut vraiment plus se voiler la face: Cette marque a maintenant les deux pieds dans le délire horloger ambiant, exactement comme plein d'autres!


Dernière édition par paysdoufs le Dim 14 Nov - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 166
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 23:46

Bravo pour cette première vente qui a dû être une parenthèse très intense pour les proches et la famille de Zen, entre douleur, souvenirs et certainement fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyDim 14 Nov - 23:51

Ok avec toi sur tous les points
On dit la même chose sauf que avec l’arrivée de Julien Tornare , le recentrage de la collection, l’arrivée du chrono sport, la sortie des nouvelles EP 38mm…bref Zénith devient une marque attractive et c’est un retour à la normale je pense
C’est le passé qui posait problème



Les Zénith a -40% , désolé mais c’est fini les gars…et c’est tant mieux 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2080
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 0:56

Pour revenir à la vente, j'ai aussi passé une très bonne journée et vu de très beaux lots. Content aussi que tous les lots soient partis, même si je regrette un certain manque d'intérêt pour des goussets (je ne parle pas des Mucha chronos de concours ou 5011), qui étaient pourtant de très bonne qualité. Ce désintérêt n'est pas propre à la marque ni à la collection de Zen, mais une tendance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Lsolitaire
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/12/2017

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 2:12

Pour revenir purement sur la vente aux enchères, c'est la seconde fois que je vois cette salle faire une vente horlogère, et c'était le même bordel et amateurisme apparent la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 8:57

Salle des ventes de province, on est pas chez Drouot ou Christies. Cela peut expliquer le coté "amateur" de la vente. Aux vues des prix annoncés ici, ils ont l'air d'avoir malgré tout réussi leur coup... Pas si amateurs que ça finalement et tant mieux pour la famille.

Concernant l'expert, j'ai déjà vu pas mal de vidéos de lui. Il est jeune et il n'a pas sa langue dans sa poche. J'imagine qu'il cherche à bousculer les codes du milieu. Apparemment certains de ses comportements étaient parfois limite mais je rappelle que son but est que la vente soit un succès. Apparemment c'est le cas donc...

N'oubliez pas qu'il a certainement amené une bonne partie des clients de cette vente, comme le commissaire priseur. 

Comme dit un peu plus haut, nous avons ici sur FAM des personnes totalement passionnées par la marque Zenith qui ont relevé des erreurs, des coquilles... L'expert en horlogerie en connait beaucoup sur toutes les marques, il ne peut pas avoir votre connaissance sur une seule marque précise. Je trouve donc pas mal de commentaires un peu dures.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 9:22

J'ai passé une très bonne journée à Reims hier entre la visite de l'expo, un repas sympa entre amis et la vente aux enchères l'après-midi.

3 lots m'intéressaient et j'ai pu en avoir un des trois à un prix tout à fait correct : très content Twisted Evil

En ce qui concerne certains commentaires lus plus haut dans ce post, je dirais que il y a ce que l'on pense (et chacun est libre), ce que l'on dit (une certaine retenue est de bon aloi) et ce que l'on écrit (là il faut bien plus y réfléchir avant) .

Je déplore comme me l'a dit ce matin un des amis présents hier et qui se reconnaitra que "maintenant on écrit ce qu'on pense".

Le filtre que chacun devrait mettre entre ses pensées et ses paroles, et encore plus ses écrits, s'appelle l'éducation ! Il serait dommage que sur FAM celle-ci ne soit pas supérieure à celle absente des réseaux sociaux de M... qui personnellement me font vomir !

Isosta


Dernière édition par isosta le Lun 15 Nov - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8212
Date d'inscription : 26/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 9:29

isosta a écrit:
Le filtre que chacun devrait mettre en ses pensées et ses paroles, et encore plus ses écrits, s'appelle l'éducation ! 

Moi j'appelle ça l'hypocrisie. Ça consiste à croire que son interlocuteur n'est pas suffisamment intelligent pour accepter le réel. Alors que l'éducation, c'est - entre autres - quand c'est parfaitement orthographié.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5340
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 9:42

Je suis allé à cette vente avec 2 amis, cela nous a permis de pouvoir admirer toutes ces Zenith et ça c’est une chance, la vente en elle même était intéressante, certes il y a eu quelques petits cafouillages mais comme dans toutes les ventes, les lots que je visais se sont un peu trop envolés pour moi mais il y a eu des tarifs attractifs sur les derniers lots et mes amis en ont profité, j’ai passé un bon moment avec les amis de FAM est ça c’est toujours sympa également, tous les lots ont trouvé preneur, souvent au dessus des estimations et les Mucha vont aller chez Zenith, bref pour moi c’était positif.


Je n’avais pas vu le post d’isosta, c’est moi qui lui ai dit que maintenant sur les réseaux on écrivait tout ce qu’on pensait sans filtres !  …sauf qu’ici on est pas sur facebook et qu’il y a un minimum de correction à avoir, par respect pour la famille De Zen et pour ceux qui ont préparé cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7937
Date d'inscription : 17/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:04

les liens initiaux ont expiré, sauriez vous où consulter les résultats d'adjudication ?

Merci

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:10

maxxatak a écrit:


+ 1 
Moi aussi. Ça fait plaisir. Il a participé au développement de ma passion ! Rien que ça c’est énorme.
Adorant Zénith pour son histoire j’avais reçu son livre en cadeau et quel plaisir aujourd’hui de pouvoir acquérir un des ces beaux modèles qui plus est historique.

Tout à fait, il ne s’agissait pas uniquement d’une vente sèche, mais avec une part d’affect et de patrimoine à Zen (même si l’on ne se connaissait pas) au regard des milliers d’heures gratuites passées à prendre du plaisir sur ce forum
Je ne connais que très peu de choses sur Zénith, mais suis justement ravis de démarrer ma quête culturelle maintenant en me portant acquéreur d’un petit bout d’histoire
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:20

Ce qui est marrant dans cette fin de page Zen, c'est de lire que ceux qui se servent des réseaux pour exercer leurs activités au black , critiquent l'aspect pervers de ces mêmes réseaux ! A mourir de rire !

Bientôt on va finir par croire que l’être humain est ici parfait et que cette vente était d'une grande humanité ! Faut pas pousser!

Franchement revenez sur terre!

Non , l’horlogerie est ici spéculative et l'aspect commercial est essentiellement   ce qui vous attire ! et c’est bien Joël qui a réussi à faire de ces montres sortis direct du coffre Zénith une valeur spéculative, par de subîmes posts fortement bien documentés.

Car présenter des montres par paquet de  douze sans mentionner la particularité technique en 2 eme partie est un non sens ! Un chrono de vitrine qui devient chrono de marine ! ignard ou franchement mauvais !.en autres C’était l'essentiel de ce que l'on pouvait faire pour Joel !


Dernière édition par fly back le Lun 15 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:21

Pascal a écrit:

Moi j'appelle ça l'hypocrisie. Ça consiste à croire que son interlocuteur n'est pas suffisamment intelligent pour accepter le réel. Alors que l'éducation, c'est - entre autres - quand c'est parfaitement orthographié.

Tu mélanges scolarité et éducation. On peut maitriser l'orthographe et pourtant être méprisant, odieux, etc. Tout comme on peut également être une bille en orthographe et quelqu'un de tout à fait fréquentable.
Je rejoins complètement isosta, en tant qu'êtres 'civilisés', un minimum de retenue dans nos propos est parfois appréciable. Il ne faut pas oublier que nos paroles et nos écrits ont une certaine portée, parfois plus importante que ce que l'on imagine en fonction de l'interlocuteur, son état d'esprit, de la façon dont il va interpréter nos paroles.
Cela est vrai dans une discussion physique, mais je trouve que cela s'applique encore plus sur internet. On se permet généralement bien plus de choses derrière un clavier. Les ressentis sont également très différents car il n'y a pas toute la partie émotions, intonations et communication non verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16023
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:48

Pascal a écrit:
Moi j'appelle ça l'hypocrisie. ...

Ou de la modération ... qui est liée à une certaine éducation.



fly back a écrit:
...Car présenter des montres par paquet de  douze sans mentionner la particularité technique en 2 eme partie est un non sens ! ...

je te rejoins sur ce point (pas sur le reste Wink ). En vendre par lots est une hérésie (je ne parle pas des Mucha).

Le principal défaut de cette vente est à mon sens l'absence de renseignements sur les mouvements des montres de poche, l'absence de photos. Un cadran parfois banal peut cacher un mouvement intéressant.
Joël avait ce don de nous faire partager son enthousiasme sur un échappement ou un balancier particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3871
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 10:59

Ce que je retiendrai de cette vente, c'est la dispersion d'une collection que ZEN a mis des années à constituer pour en faire une référence sur la marque ZENTIH, évolution de sa collection que ZEN nous a fait partager dans ses nombreux sujets.

Organiser cette vente sur REIMS et non pas sur PARIS était, à mes yeux, une façon complémentaire de lui rendre hommage.

L'important c'est que certains FAMeurs aient pu acquérir des montres et que la série MUCHA parte chez ZENITH.

Après quant au déroulement de la vente, pour ceux qui l'ont suivie en présentiel ou par le web, chacun est libre de se faire son opinion sur les comportements du CP ou de l'Expert.

Finalement, la vente a eu lieu et tous les lots ont trouvé preneur ou ont été offerts par la famille pour certaines pièces.

Chaque acheteur, consciemment ou pas, a rendu hommage à ZEN et à son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 11:04

Citation :



je te rejoins sur ce point (pas sur le reste Wink ). En vendre par lots est une hérésie (je ne parle pas des Mucha).

Le principal défaut de cette vente est à mon sens l'absence de renseignements sur les mouvements des montres de poche, l'absence de photos. Un cadran parfois banal peut cacher un mouvement intéressant.
Joël avait ce don de nous faire partager son enthousiasme sur un échappement ou un balancier particulier.


En même temps, l'expert n'a jamais parlé d'horlogerie, même en première partie !

L'horlogerie pour lui, comme pour 99 % des acheteurs se résument à une référence et un prix. Coté mécanique le grand vide, pire l'objet est détourné de son rôle !

Et coté salle des ventes, le tutoiement en direct au tél avec les connaissances ne fait que confirmer que l’intérêt financier...très très loin de ce que j'avais eut en rapport personnel avec l'intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19902
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 11:06

Pierre-Yves a écrit:


Ou de la modération ... qui est liée à une certaine éducation.





je te rejoins sur ce point (pas sur le reste Wink ). En vendre par lots est une hérésie (je ne parle pas des Mucha).

Le principal défaut de cette vente est à mon sens l'absence de renseignements sur les mouvements des montres de poche, l'absence de photos. Un cadran parfois banal peut cacher un mouvement intéressant.
Joël avait ce don de nous faire partager son enthousiasme sur un échappement ou un balancier particulier.

La preuve en est ces deux montres de concours estimées 200/300 et 500/1000 et qui sont parties respectivement à 2900 et 2300€. Heureusement qu'il y avait des connaisseurs dans la salle ! thumleft Wink
Vu le prix excessivement bas de la mise à prix, je pensais me positionner sur la vente, mais j'ai vite compris qu'elles atteindraient des records.
Zen les a bien vendus en nous ventant l'excellence des ces magnifiques mouvements ! thumleft Pleure 2
Et c'est là le plus important... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12915
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 11:14

Pierre-Yves a écrit:


Ou de la modération ... qui est liée à une certaine éducation.





je te rejoins sur ce point (pas sur le reste Wink ). En vendre par lots est une hérésie (je ne parle pas des Mucha).

Le principal défaut de cette vente est à mon sens l'absence de renseignements sur les mouvements des montres de poche, l'absence de photos. Un cadran parfois banal peut cacher un mouvement intéressant.
Joël avait ce don de nous faire partager son enthousiasme sur un échappement ou un balancier particulier.

tout a fait, la plus part sont parties pour une misère, et auraient fais le double au moins sur catawiki

quand on vois les résultats pour des chemins de fer rares ou même pour les chronos de marine je me dis
que certains ont pu faire de tres belles affaires, j'espère que ce sont des gens d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 11:21

trinita a écrit:

ou même pour les chronos de marine je me dis
que certains ont pu faire de tres belles affaires, j'espère que ce sont des gens d'ici.


quels chronos de marine ??
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 13 EmptyLun 15 Nov - 11:35

Et concernant le lot 193, une répétition minute centenaire.
J'avais été surpris par l'estimation (800 à 1500 euros). Je crois , de mémoire, qu'elle est partie à 2000.

Il y a une raison objective pour une "si faible" côte ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: