FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI

Aller en bas 
+78
rastaquouere
chris 08
bnicolas
Arkeoniko
nabilooooos
lolo16280
watchniño
jfstudios
spi13
jlg
Zoltar1572
walton
R1t0n
Pierre-Yves
foversta
Zac Ryan
paysdoufs
cyril41
lawrence3434
DomMars
trinita
Paulo Dulac
orasq8
jacno1977
BôBéBé
py3.14
Faz
Luminor85
Virgile
PHIL GOOD
toy
Chrono-phage
Jacklepirate69
Beny2914
Cramix
ChrisC75
sylvain@45
latisap
maxxatak
Thomas01
Jcgra
Alex05
ChristopheH
bazderome
pav1956
velocerator
Patrimonio
mertenss
Pascab
greg-down
hitmanflo
Max_70
@rnô
Basyl177
tartine.74
Denis la malice
Guillaume-14
deeps
ya2n
vivawatch
selimmeslem
Jeager
chris r
Yajoan
Mostro900
oliwoud
boblinux31
jonhjonh13
Cookie07
Hd13
fan
smellilo
prothiarp
Bender
hencey
Subta
Jamelino
karamazov
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 0:14

Arthur7 a écrit:



Les gens n'ont pas acheté ces montres parce qu'il y avait écrit MAT sur le fond.A moins que tu as des infos.

Perso je suis comme toi c'est le nom Jacques Bianchi qui m'avait donné envie d'avoir une JB200 nouvelle édition...

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 20230813
BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 20230812
BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 20230811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Luminor85
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 22/01/2021

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:18

Bonjour,

je suis comme vous, j'ai une JB200 pour Mr Bianchi.

après la montre en soit n'est pas révolutionnaire ni très qualitative.
mais je l'aime pour le coté "exclusif"

après la poulpro me fait encore plus d'effet. pour moi ce sera la bleu avec la date.

et je prendrais quand même plaisir à la porter malgré que Mr Bianchi ne soit pas associé à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:24

Arthur7 a écrit:







Soutien à Mr Jacques Bianchi



Je suis abasourdi par cette info et par cette vidéo de M. Bianchi qui a le mérite de mettre au clair la genèse de cette PoulPro.
Je n'étais pas Client à l'annonce de cette montre pour des raisons purement esthétiques, mais depuis, sachant qu'elle n'est pas approuvée par celui qui a donné son nom à la marque, l'affaire est entendue.
Peu importe la vérité judiciaire qui sortira de cette sombre affaire, dans mon esprit, cette montre n'est pas, n'est plus une Jacques Bianchi.

Quel dommage et quel gâchis.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:06

ChrisC75 a écrit:

Je suis abasourdi par cette info et par cette vidéo de M. Bianchi qui a le mérite de mettre au clair la genèse de cette PoulPro.
Je n'étais pas Client à l'annonce de cette montre pour des raisons purement esthétiques, mais depuis, sachant qu'elle n'est pas approuvée par celui qui a donné son nom à la marque, l'affaire est entendue.
Peu importe la vérité judiciaire qui sortira de cette sombre affaire, dans mon esprit, cette montre n'est pas, n'est plus une Jacques Bianchi.

Quel dommage et quel gâchis.

Chris


Parfaitement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:25

https://www.youtube.com/shorts/LoLGPsG2bOE?feature=share

Pour sortir un peu de ce contexte judiciaire, une petite vidéo de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:43

par contre si il était mort juste apres la sortie du ks ?
la poulpro qu il n' aurai jamais validé, mais non plus décrié, vous la prenez ou pas ?

le fait est qu'il s est engagé dans une aventure a 3 et qu il essaye d en sortir de manière fort peu convenable à mes yeux... toute son oeuvre s en trouve gâchée en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:59

trinita a écrit:
par contre si il était mort juste apres la sortie du ks ?
la poulpro qu il n' aurai jamais validé, mais non plus décrié, vous la prenez ou pas ?

le fait est qu'il s est engagé dans une aventure a 3 et qu il essaye d en sortir de manière fort peu convenable à mes yeux... toute son oeuvre s en trouve gâchée en ce qui me concerne.


Avec des si... Rolling Eyes

JB a dit ce qu'il pensait.La réponse des autres a été faite.
Libre à chacun d'acheter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:23

Arthur7 a écrit:



Avec des si... Rolling Eyes

JB a dit ce qu'il pensait.La réponse des autres a été faite.
Libre à chacun d'acheter ou pas.


Exactement....mais c'est son point de vue

Et apparemment il respecte plus les deux autres associés que l'homme qui a toujours été la base de la Marque Jacques Bianchi...donc Mr Bianchi

Je ne comprends pas pourquoi mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:33

trinita a écrit:
par contre si il était mort juste apres la sortie du ks ?
la poulpro qu il n' aurai jamais validé, mais non plus décrié, vous la prenez ou pas ?

le fait est qu'il s est engagé dans une aventure a 3 et qu il essaye d en sortir de manière fort peu convenable à mes yeux... toute son oeuvre s en trouve gâchée en ce qui me concerne.

Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre le fait de vouloir faire perdurer une marque car son fondateur s'est éteint (ou même a choisi de prendre du recul) et ce qui est à présent en train de se passer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:03

Bender a écrit:


Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre le fait de vouloir faire perdurer une marque car son fondateur s'est éteint (ou même a choisi de prendre du recul) et ce qui est à présent en train de se passer  Chinois


Tout a fait d'accord....ce sont 2 choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8321
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:06

Perso j’attendais autre chose de cette nouveauté et je ne me porterai pas acquéreur. 
Mais si elle avait été un coup de cœur, j’avoue que le contexte en cuisine me ferait réfléchir. 
Une marque est ici un nom, un prénom, une ville, un horloger reconnu. 
Savoir qu’il n’est pas de l’aventure serait un frein à l’achat. 
Nous parlons ici d’une marque particulière, un homme, uniquement connu de ceux qui connaissent et réputé pour sa réputation.
En clair, une faible notoriété et une forte image de marque. 
Quelque part, je préfère cela à l’inverse.  
Cela dit, je peux entendre que certains puissent voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:16

ChrisC75 a écrit:




Je suis abasourdi par cette info et par cette vidéo de M. Bianchi qui a le mérite de mettre au clair la genèse de cette PoulPro.
Je n'étais pas Client à l'annonce de cette montre pour des raisons purement esthétiques, mais depuis, sachant qu'elle n'est pas approuvée par celui qui a donné son nom à la marque, l'affaire est entendue.
Peu importe la vérité judiciaire qui sortira de cette sombre affaire, dans mon esprit, cette montre n'est pas, n'est plus une Jacques Bianchi.

Quel dommage et quel gâchis.

Chris

+ 1 Wink
Je te rejoins entièrement. Sans son agrément et son expertise, cette montre n'est et ne sera jamais une Jacques Bianchi.  Chinois


Dernière édition par walton le Lun 7 Aoû 2023 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:34

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 20230820
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 1:50

Cette affaire est d’une immense banalité.

Un produit totalement endormi, même pas une marque. Certains ont l’intuition que l’on pourrait en faire quelque chose. C’est une immense réussite, donc plein de pognon rentre. Sur une première série, vu les frais engagés, c’est certainement maigre. On compte donc sur la suite pour consolider. Mais là, certains ont les yeux plus grands que le ventre, ils se disent qu’ils pourraient tout ramasser, se taper le gâteau à eux seuls. 
Donc on décide de tout bloquer, de flinguer la jeune pousse. Tant pis pour les contrats, tant pis pour la parole donnée: l’important c’est d’asphyxier, vu que maintenant nous avons les fournisseurs, les constructions, les outillages, le réseau, un site internet. Même la liste des clients.

C’est d’une immense banalité.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptySam 2 Sep 2023 - 16:38

Réception d'un mail de la marque m'indiquant, outre la prochaine dispo de la Poulpro, ci-dessous. Faut-il croire que d'autres modèles vont suivre, ou qu'il y aura la même déclinaison de toute la faune marine sur le cadran? La prochaine, la tortue, le requin, la raie monta, etc. 


L'année 2023 marque le début des séries JBM Collectibles par Jacques Bianchi Marseille. Chaque série raconte une histoire, incarnant l'essence du parcours de notre marque. Pour ceux qui partagent une passion pour l'horlogerie, posséder une montre JBM Collectibles ne se résume pas à indiquer l'heure ; c'est chérir un objet de valeur durable et apprécier la fusion de la tradition et de l'innovation qui nous caractérise."
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:22

La vente débute cet après midi, alors, vous achetez ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4775
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:25

Le diamètre 42 me freine, j’ai vendu la méduse à cause de ça. Comme quoi un essai est nécessaire. Donc je ne serai pas acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7148
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:44

Hier soir, j'ai reçu le mail en provenance de MAT
C'est très tentant, si je peux choisir le numéro je vais certainement me laisser tenter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:24

Subta a écrit:
La vente débute cet après midi, alors, vous achetez ?Incompréhensible
 A priori non j'ai déjà la JB200 de 2021 ça fait doublon pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7148
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:29

Comme je n'ai pas encore acheté de DOXA il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter.
Si ce n'est pas trop la cohue à 15 heures et que je pense à me connecter  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:01

jlg a écrit:
Comme je n'ai pas encore acheté de DOXA il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter.
Si ce n'est pas trop la cohue à 15 heures et que je pense à me connecter  Mr. Green Mr. Green


Achètes la Doxa,c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20237
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:03

Subta a écrit:
La vente débute cet après midi, alors, vous achetez ?Incompréhensible


Non...même si elle esr à moitié prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7148
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:27

hitmanflo a écrit:



Non...même si elle esr à moitié prix
Pas tout à fait
Ristourne de 40%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:35

jlg a écrit:

Pas tout à fait
Ristourne de 40%


Même à ce prix là c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    BRACELET - Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 22 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:10

Et une bleue pour bibi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: