FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début d'une collection

Aller en bas 
+10
Aurelien16
watchsilly
Tass2909
Gadrien
Sonike
Pat51
Bubba
azulseco
remy59
Xabi3000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty10/11/2021, 20:34

Ne débute pas une collection pour finir à vendre.
Tu aimes les cadrans travaillés ? Une marque avec une vraie histoire ?
Tu gardes ton argent et tu t’offres une Grand Seiko
12 étapes pour faire ce cadran 
Début d'une collection - Page 2 Fabrication
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty15/11/2021, 14:44

Sonike a écrit:
ok oui 2 ans c'est vraiment pas beaucoup effectivement.
je voit rarement des marques comme FESTINA ou TISSOT par exemple cité comme bon achat,
Dans ma tète ces marques sonnais comme de la qualité et de la bonne horlogerie mais apparemment a tord de ce que j'ai pu lire a droite et à gauche.
Certains les classe même dans "montre de galerie de supermarché".
Étant néophyte j'essaie de prendre le plus d'infos possible et d'en apprendre plus sur l'horlogerie et ces acteurs.


bon Festina .... effectivement tu n'entendras pas trop en parler par ici .... 

par contre Tissot est une "vieille" marque suisse qui produit quelques modèles sympa comme la visodate ( une 3 aiguilles +date très  connue) , ou encore la PRX montre avec bracelet intégré et un calibre powermatic donnant 80h de Réserve de marche . et un chrono aussi très connu le PRS516.
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty16/11/2021, 18:26

Chose promise chose dûe :

Début d'une collection - Page 2 Img_2010
 Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d 
Début d'une collection - Page 2 Img_2012
 Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d 
Début d'une collection - Page 2 Img_2011
Magnifique !
Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty16/11/2021, 22:54

Sympa ce modèle ! Tres bon choix. Seiko, marque sure et recommandée…Au meme titre que Tissot, qui est également une très bonne marque, avec une belle histoire, et des modeles avec de bons mécanismes éprouvés. 

Seulement comme pour Seiko, la gamme Tissot est pléthorique, et on peut y trouver du tres bon, comme les modeles déjà cités par les copains : les PR, les visodates, sans oublier la toute dernière PRX qui bénéficie de tres nombreuses pages sur son fil dédié : des collectionneurs pourtant difficiles et ayant la critique facile sont conquis ! Certains, ayant une collection bien complète et couteuse, vont meme la qualifier de « montre de l’année ». A titre personnel, l’avis de Zen, feu « patron » de ce forum, sur ce modele nous manque pour valider cette montre ! Après y a du moins bon, comme chez les marques qui sont positionnés dans ce qu’on appelle « l’entrée de gamme des montres automatiques »…

Exactement les memes reproches que nous pouvons faire à Seiko, dont le nombre de modele peu donner le vertige ! J’ai moi-meme beaucoup de mal à m’y retrouver rien que dans leur gamme de plongeuses…
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty17/11/2021, 00:02

J'avoue que ça fait beaucoup après je suppose que la réputation du calibre aide beaucoup. La sur celui là pas entendue mal dans mes différentes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty17/11/2021, 08:49

Sonike a écrit:
Chose promise chose dûe :

Début d'une collection - Page 2 Img_2010
 Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d 
Début d'une collection - Page 2 Img_2012
 Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d  Début d'une collection - Page 2 1f60d 
Début d'une collection - Page 2 Img_2011
Magnifique !
Encore merci pour vos conseils

Magnifique ! Très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty17/11/2021, 08:50

Une montre très sympathoche, félicitations  thumright Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty17/11/2021, 10:07

En voilà une belle entrée en matière, la première d'une grande série alors ?
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty17/11/2021, 11:04

Merci, vraiment belle juste dommage que Seiko n'ai pas mis le numéro de la série derrière excepté ça et un verre saphir absent rien n'a lui reproché elle est superbe.
Oui pat51 je pense que ma prochaine sera une Omega (d'ocass) pas le budget pour une neuve j'hésite encore entre la sea/speed master les deux sont cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Seik58
Nouveau
Seik58


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2017

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty21/11/2021, 12:00

Elle est superbe félicitations 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty21/11/2021, 12:34

Belle montre. Et surtout quel cadran ! Je le sais car j'ai l'alpinist correspondante.

Peut-être dispose-t-elle des mêmes caractéristiques. A savoir, la trotteuse en bleu vert Komparu (teinte apparue dans le célèbre quartier de Ginza, lieu d'implantation de la première boutique Seiko en 1881), le pavage bleu, ainsi que les aiguilles à double polissage : brossé d'un côté et poli de l'autre ? A vérifier en jouant sur l'éclairage.

Félicitation ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

Début d'une collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une collection   Début d'une collection - Page 2 Empty21/11/2021, 13:52

Yvan-hoé a écrit:
Belle montre. Et surtout quel cadran ! Je le sais car j'ai l'alpinist correspondante.

Peut-être dispose-t-elle des mêmes caractéristiques. A savoir, la trotteuse en bleu vert Komparu (teinte apparue dans le célèbre quartier de Ginza, lieu d'implantation de la première boutique Seiko en 1881), le pavage bleu, ainsi que les aiguilles à double polissage : brossé d'un côté et poli de l'autre ? A vérifier en jouant sur l'éclairage.

Félicitation ! Bulles
Merci ^^.
Oui c'est ça le fond en pavage comme le quartier de Ginza bleu vert et les aiguilles brossé et poli.
Calibre 4r39.
Vraiment trés belle et chic cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le début d'une collection
» Votre collection en une photo
» Le début d'une collection
» Début de collection
» Début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: