FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face

Aller en bas 
+31
Escalator
PHIL71
prismatic
Tcharlyto
falconbmw
Wildgoose70
Le temps retrouvé
Beoman
titos
Jivet
stmartin
Raxevis Arcofin
1464olivier
Necro
seiko007
jacno1977
misterb
nikkiloiseau
Yvan-hoé
Bouss
Nicolong
Mister N
sylvain@45
py3.14
S n o o p y
ChrisC75
dedune
jean
Basyl177
Maset
JLC44
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:22

YouTube m'a suggéré cette vidéo savoureuse : https://youtu.be/tKvDn32VoJU


Je tente une petite traduction synthétique des 15 points, toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600 

N'étant pas collectionneur je ne me sens pas concerné du tout...enfin il peut y avoir tout de même quelques symptômes...Heuu, si YouTube me suggère ce contenu c'est qu'il y a peut être déjà un début de problème... 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f60e 

Et vous...vous en êtes où bande de malades (je dis ça affectueusement, c'est plus clair que la désignation "collectionneur") ?  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600 

15 problèmes (seulement ?) :

1-Entreposer les boites de montres de sa collection, les joies du « full set ». (Regardez la valise de la Omega)
2-Saturer ses appareils avec des photos de ses montres jamais aussi bonnes que ce dont internet inonde le collectionneur
3-En parlant de photos de poignets, elles mettent aussi en avant sa pilosité (ou pas), parfois au détriment de la montre
4-La dépendance de l’objet au poignet et la difficulté de ne pas porter de montre. Se sentir nu sans sa montre.
5-Les remords après un achat (les FAMeuses entrées). Coup de coeur, coup de folie, achat sur photos…Puis on se réveille peu de temps après l’avoir dans les mains… « Mais qu’est-ce qui m’a pris ? »
6-Les remords après une revente (les FAMeuses sorties). Elle me manque…Elle est presque introuvable maintenant…En plus elle a pris de la valeur « Mais qu’est-ce qui m’a pris ? ».
7-Le poids du regard sur le poignet des autres. Le collectionneur est pesant avec son regard appuyé pour décrypter ce qu’on porte comme montre. Tant qu’il n’a pas sa réponse il peut faire peur…
8-Plus personne ne veut regarder un film ou la TV avec un collectionneur. Il est capable de se rapprocher de l’écran pour trouver quelle montre il a sous les yeux et la regarder en détail…voire mettre un film en pause ou faire des captures d’écran et zoomer
9-Cultiver l’art de l’esquive face à la question « Combien ça coûte une montre comme ça ? ». C’est parfois le moment où il est difficile d’assumer devant un profane que certaines montres valent plus cher que des voitures.
10-Avoir un poignet trop petit…On peut flasher sur un modèle notamment sport pour constater ensuite qu’il n’ira jamais sur soi…
11-Avoir un poignet trop grand…(on peut aimer une petite Reverso ou Cartier Tank)
12-Devenir blasé…Quand on demande l’avis au collectionneur sur un nouveau modèle qui vient de sortir, cela peut alors se traduire par un soupir et un manque d’enthousiasme. Quand on en a tellement vu, tellement porté…Le risque du "c'était mieux avant"
13-Sacrifier un membre…L’effet garrot d’une montre qui devient trop serrée par manque de micro ajustement ou parce qu’on a oublié d’ajuster.
14-Succomber au chant des sirènes des montres de substitution, celles qu’on achète parce qu’on ne peut pas se payer celle dont on rêve. A la fin on est juste plus pauvre et aussi insatisfait.
15-Ca ne s’arrête jamais, on vient d’acheter « la montre d’une vie » puis on pense à la suivante pour que sa collection soit encore plus parfaite quitte à faire quelques sorties. 


Et encore je pense qu'on pourrait encore rallonger la liste...
16-Marcher dans des zones à risque avec la main gauche dans le dos pour ne pas rayer sa montre (ou la cacher)
17-Passer des heures à faire des analyses sur la dérive en fonction de l'humidité et de l'humeur du chat
18-Rechercher une montre pour sa femme, ses enfants, ses amis...
19-Passer plus de temps sur le site chrono24 que devant un livre
...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:26

Oh c'est tout moi, ça  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt: Neutral#-Qt
Tellement bien vu...
Le pire, c'est quand je me suis décidé à commander une montre, et que, ne l'ayant même pas encore reçue, je pense déjà à la suivante... et à celle d'après. Et que promis, c'est la dernière. Après je devrai me résigner à en vendre une avant d'en acheter une autre. Ce que je ne fais pas bien sûr.
Oui je sais je suis grave...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19714
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:30

Excellent !!! thumleft 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Blunt_gi
J'aime beaucoup la 8 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:59

Maset a écrit:
Oh c'est tout moi, ça  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt: Neutral#-Qt
Tellement bien vu...
Le pire, c'est quand je me suis décidé à commander une montre, et que, ne l'ayant même pas encore reçue, je pense déjà à la suivante... et à celle d'après. Et que promis, c'est la dernière. Après je devrai me résigner à en vendre une avant d'en acheter une autre. Ce que je ne fais pas bien sûr.
Oui je sais je suis grave...

Je me sens maintenant beaucoup moins seul. Merci Maset Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:16

Les 16,17,18,19 c’est tout moi colors
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:30

Excellent ! Mr. Green 
Je me retrouve dans pas mal de points mais je ne dirai pas lesquels Razz

On se sent moins seul  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:38

Je me reconnais avec les 4, 7, 8 et 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:58

20. Vous culpabilisez aussi beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:08

Erreur


Dernière édition par JLC44 le Dim 21 Nov 2021 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:15

J'ai également adoré cette vidéo de la délicieuse Jenny Elle Chinois  (Quand est-ce que l'on aura enfin de bons youtubeurs francophones?? D'ailleurs elle est allemande il me semble)

Et le point 15 me frappe -encore une fois- dans la tronche. Il y a eu la Speedmaster il y a quelques années, que jamais je ne pensais pouvoir me payer, la montre d'une vie... mouarf... quelques jours/semaines après j'étais déjà sur autre chose..

Cette année j'ai économisé pour mon graal, en évitant les CHI: une Breguet Marine, en me disant , ça y est, là j'ai ce qu'il faut.

Mais... là encore, quelques semaines après, je me retrouve à regarder autre chose, des petites CHI, des long terme.. Ca n'en finit donc pas. Pleure 2

Sinon, je me retrouve dans à peu près toutes... sauf la dérive qui ne m'importe que peu même si paradoxalement je suis tout content d'avoir des COSC et autres METAS (oui, c'est débile)  clown

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...

J'avoue que j'essaie d'avoir plus de transparence mais parfois...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:23

Excellent !! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:25

Ça me rappelle aussi cet excellent article  Mr. Green

https://api.watchville.co/v2/posts/42013/click
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:26

py3.14 a écrit:
J'ai également adoré cette vidéo de la délicieuse Jenny Elle Chinois  (Quand est-ce que l'on aura enfin de bons youtubeurs francophones?? D'ailleurs elle est allemande il me semble)

Et le point 15 me frappe -encore une fois- dans la tronche. Il y a eu la Speedmaster il y a quelques années, que jamais je ne pensais pouvoir me payer, la montre d'une vie... mouarf... quelques jours/semaines après j'étais déjà sur autre chose..

Cette année j'ai économisé pour mon graal, en évitant les CHI: une Breguet Marine, en me disant , ça y est, là j'ai ce qu'il faut.

Mais... là encore, quelques semaines après, je me retrouve à regarder autre chose, des petites CHI, des long terme.. Ca n'en finit donc pas. Pleure 2

Sinon, je me retrouve dans à peu près toutes... sauf la dérive qui ne m'importe que peu même si paradoxalement je suis tout content d'avoir des COSC et autres METAS (oui, c'est débile)  clown

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...

J'avoue que j'essaie d'avoir plus de transparence mais parfois...

+1

C'est effrayant (et en même temps un petit peu rassurant) de constater à quel point nous sommes touchés par les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:39

1- de ce côté je suis tranquille ayant beaucoup de vintage je dois avoir tout au plus 3/4 foule7

2- bof pas tant que ça Wink et puis mes photos sont superbes !

3- pas très concerné pilosité légère

4 pas concerné.

5- plutôt rare en çe qui me concerne n’étant pas très influençable

6- Oui ça effectivement avec du recul il y a une ou deux montres que je regrette d’avoir vendu.

7- ça ne m’est pas arrivé souvent…

8- ça franchement ça ne me concerne pas

9- Oui... mais ça c’est juste de la pudeur .

10 /11 pas concerné j’ai un poignet parfait ! …

12- là c’est clairement le cas je n’ai pas acheter de montre depuis plusieurs années

13- jamais rencontré ce genre de problème .

14- pas de ça chez moi

15- ça aussi c’est terminé. Je suis en période de rémission. 

16- j’ai des principes je ne vais jamais dans des zones « à risques » et  je ne prends jamais les transports en commun !

17-mon chat est toujours d’excellente humeur

18- ça... ça arrive encore .

19- c’est plutôt le contraire en ce qui me concerne
...

Chinois[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:46

Très pertinent l'ajout de :
20-La culpabilité
21-Le mythe du placement, de la bonne affaire, du patrimoine

 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:49

py3.14 a écrit:

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...

Aïe...c'est très bien formulé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:49

Mister N a écrit:
./.
15- ça aussi c’est terminé. Je suis en période de rémission. 
./.

Chinois
C'est toujours bien d'avoir quelqu'un de "presque" guéri dans le cercle  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:52

20 ? Je ne suis jamais senti coupable de quoi que ce soit en achetant une montre 

21 - effectivement c’est un mythe qui pourri tout en ce moment ! Quand je vois des comiques qui posent des questions sur d’éventuelles plus-values avant d’acheter une montre... j’avoue que je suis impressionné par tant de vénalité ! Personnellement je n’ai jamais acheté une montre en me disant que j’allais me goinfrer à la revente !j’achète une montre parce qu’elle me plait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:54

JLC44 a écrit:

C'est toujours bien d'avoir quelqu'un de "presque" guéri dans le cercle  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f60e

Je ne suis pas presque guéri ! Smile

Ça fait 20 ans que ça dure et mes boîtes sont pleines !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:58

Mister N a écrit:


Je ne suis pas presque guéri ! Smile

Ça fait 20 ans que ça dure et mes boîtes sont pleines !

 Je m'en doutais 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600 

Sinon j'ai repensé un jour à une scène du film "Le pari". Comme je ne fume pas, j'ai calculé que j'économise xxx EUR par mois donc je peux m'offrir une Breguet Tradition elle est presque gratuite grâce à mon hygiène de vie...ma femme me dit que ça ne fonctionne pas comme ça, elle est terriblement pragmatique, et le compte en banque dit à peu près la même chose... 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:07

Ah effectivement si on implique « madame » dans le schéma » ça complique un peu les choses

J’ai trouvé deux « parades »

1/ je lui ai offert une Rolex

2/ lorsque que j’ai eu la chance de revendre une montre en réalisant une plus value... je lui en ai parlé pendant une semaine !

Depuis j’ai une paix royale ! Laughing


PS : je ne fume pas non plus, ça aide !

Ça m’a même permis de lui offrir une voiture neuve l’année dernière Smile



Dernière édition par Mister N le Dim 21 Nov 2021 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:10

Mister N a écrit:
Ah effectivement si on implique « madame » dans le schéma » ça complique un peu les choses

J’ai trouvé deux « parades »

1/ je lui ai offert une Rolex

2/ lorsque que j’ai eu la chance de revendre une montre en réalisant une plus value... je lui en ai parlé pendant une semaine !

Depuis j’ai une paix royale ! Laughing


J'ai fait ça aussi  Mr. Green
Mais on ne peut pas le répéter à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:11

Mister N a écrit:
Ah effectivement si on implique « madame » dans le schéma » ça complique un peu les choses

J’ai trouvé deux « parades »

1/ je lui ai offert une Rolex

2/ lorsque que j’ai eu la chance de revendre une montre en réalisant une plus value... je lui en ai parlé pendant une semaine !

Depuis j’ai une paix royale ! Laughing
C'est une très bonne stratégie, c'est elle qui porte une partie du patrimoine au poignet maintenant et en prenant soin, elle sait qu'elle gagne de l'argent à chaque changement tour de cadran...  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f600 

Impliquer sa moitié dans le schéma est probablement le problème n°1 que Jennie n'a pas évoqué dans sa vidéo  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:47

Excellent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:53

Le patte-pelu que je suis, sans patte velue, ne se reconnait pas dans ce ménologe gouailleur. clown

J'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Actu: Les membres de la FIFA doivent rendre les montres de luxe
» Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face...
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Le roi des collectionneurs de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: