FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face

Aller en bas 
+31
Escalator
PHIL71
prismatic
Tcharlyto
falconbmw
Wildgoose70
Le temps retrouvé
Beoman
titos
Jivet
stmartin
Raxevis Arcofin
1464olivier
Necro
seiko007
jacno1977
misterb
nikkiloiseau
Yvan-hoé
Bouss
Nicolong
Mister N
sylvain@45
py3.14
S n o o p y
ChrisC75
dedune
jean
Basyl177
Maset
JLC44
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nikkiloiseau
Nouveau
nikkiloiseau


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:05

Autre point à remarquer, et là je dois remercier la patience et la résilience de ma compagne : à chaque fois qu'elle veut utiliser mon portable, le sien, l'ordi de la maison ou la tablette, elle tombe sur une page ouverte de montres et me dit : Mais tu ne te lasses jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:07

nikkiloiseau a écrit:
Autre point à remarquer, et là je dois remercier la patience et la résilience de ma compagne : à chaque fois qu'elle veut utiliser mon portable, le sien, l'ordi de la maison ou la tablette, elle tombe sur une page ouverte de montres et me dit : Mais tu ne te lasses jamais ?
15-"It never ends" 

Chinois

PS : oui on peut remercier ses proches pour leur soutien et leur compassion !
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 15:18

1-Entreposer les boites de montres de sa collection, les joies du « full set ». (Regardez la valise de la Omega)

oh yes !

2-Saturer ses appareils avec des photos de ses montres jamais aussi bonnes que ce dont internet inonde le collectionneur

+1

3-En parlant de photos de poignets, elles mettent aussi en avant sa pilosité (ou pas), parfois au détriment de la montre

Et c'est là qu'on voit les effets de la vieillesse !
4-La dépendance de l’objet au poignet et la difficulté de ne pas porter de montre. Se sentir nu sans sa montre.

oui, mais pas plus que ça, je m 'habitue aussi au poignet nu

5-Les remords après un achat (les FAMeuses entrées). Coup de coeur, coup de folie, achat sur photos…Puis on se réveille peu de temps après l’avoir dans les mains… « Mais qu’est-ce qui m’a pris ? »

non jamais...

6-Les remords après une revente (les FAMeuses sorties). Elle me manque…Elle est presque introuvable maintenant…En plus elle a pris de la valeur « Mais qu’est-ce qui m’a pris ? ».

Oui, surtout quand t'avais 5 rolex et que maintenant tu reves de ta hulk ou de ta batman. 


7-Le poids du regard sur le poignet des autres. Le collectionneur est pesant avec son regard appuyé pour décrypter ce qu’on porte comme montre. Tant qu’il n’a pas sa réponse il peut faire peur…

oui, je m'en suis rendu compte, et parfois on te regarde bizarre.

8-Plus personne ne veut regarder un film ou la TV avec un collectionneur. Il est capable de se rapprocher de l’écran pour trouver quelle montre il a sous les yeux et la regarder en détail…voire mettre un film en pause ou faire des captures d’écran et zoomer

c'est le jeu devant les filmùs ou les emissions de tv. Reviens Julien Dray !!!

9-Cultiver l’art de l’esquive face à la question « Combien ça coûte une montre comme ça ? ». C’est parfois le moment où il est difficile d’assumer devant un profane que certaines montres valent plus cher que des voitures.

Assez rare comme question, c'est plutôt que les gens pensent souvent qu'une rolex est bien plus chère que ça...


10-Avoir un poignet trop petit…On peut flasher sur un modèle notamment sport pour constater ensuite qu’il n’ira jamais sur soi…

non, je n ai jamais pensé taille de poignet. Il n y a pas de montres trop grandes, que des bracelets mal ajustés.

11-Avoir un poignet trop grand…(on peut aimer une petite Reverso ou Cartier Tank)

cf supra

12-Devenir blasé…Quand on demande l’avis au collectionneur sur un nouveau modèle qui vient de sortir, cela peut alors se traduire par un soupir et un manque d’enthousiasme. Quand on en a tellement vu, tellement porté…Le risque du "c'était mieux avant"

oui

13-Sacrifier un membre…L’effet garrot d’une montre qui devient trop serrée par manque de micro ajustement ou parce qu’on a oublié d’ajuster.


jamais connu, mais c'est vrai qu'on a eu de telles améliorations sur les bracelets rolex qu'elles sont devenues tres confortables, la mode du nato rend aussi une montre facile à ajuster et tres confort.

14-Succomber au chant des sirènes des montres de substitution, celles qu’on achète parce qu’on ne peut pas se payer celle dont on rêve. A la fin on est juste plus pauvre et aussi insatisfait.

Plutot maintenant les "montres disponibles"

15-Ca ne s’arrête jamais, on vient d’acheter « la montre d’une vie » puis on pense à la suivante pour que sa collection soit encore plus parfaite quitte à faire quelques sorties. 

yes


Et encore je pense qu'on pourrait encore rallonger la liste...
16-Marcher dans des zones à risque avec la main gauche dans le dos pour ne pas rayer sa montre (ou la cacher)

oui
17-Passer des heures à faire des analyses sur la dérive en fonction de l'humidité et de l'humeur du chat

très rarement, plutot content des calibres d'aujourd'hui, avec le 1315 et le 3135 dans le haut du panier. 

18-Rechercher une montre pour sa femme, ses enfants, ses amis...

jamais, c'est pour moi seulement.

19-Passer plus de temps sur le site chrono24 que devant un livre


Aussi
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 15:26

Personnellement, je ne me reconnais pas dans cette litanie de problèmes.
à 64 ans,  je possède les montres d'une vie, Rolex Datejust, Zenith El Primero, avec ces modèles, l'histoire dure depuis 1990 même si il y a eu du turn over sur ces modèles, ensuite j'ai ajouté une Panerai, plus quelques autres modèles.
Aucune frustration si on achète vraiment d'une façon autonome les pièces qui nous font vraiment rêver, les achats de compensation et trop raisonnables sont à proscrire comme la montre que l'on achète sous prétexte qu'elle est d'un rapport qualité prix d'enfer.
Aprés, le reste, la pilosité, l'encombrement des boîtes, le tour de poignet, trop petit, trop gros, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:18

jacno1977 a écrit:
Personnellement, je ne me reconnais pas dans cette litanie de problèmes.
à 64 ans,  je possède les montres d'une vie, Rolex Datejust, Zenith El Primero, avec ces modèles, l'histoire dure depuis 1990 même si il y a eu du turn over sur ces modèles, ensuite j'ai ajouté une Panerai, plus quelques autres modèles.
Aucune frustration si on achète vraiment d'une façon autonome les pièces qui nous font vraiment rêver, les achats de compensation et trop raisonnables sont à proscrire comme la montre que l'on achète sous prétexte qu'elle est d'un rapport qualité prix d'enfer.
Aprés, le reste, la pilosité, l'encombrement des boîtes, le tour de poignet, trop petit, trop gros, etc... Very Happy
Enfin un témoignage de sagesse 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f600 ...

...quoique, ça fait quand même un petit paquet de montres, sans indiscrétion ta dernière date de quand ? (c'est pour le diplôme de la boite d'or, celle qui ne varie plus depuis 10 années) 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:31

py3.14 a écrit:
J'ai également adoré cette vidéo de la délicieuse Jenny Elle Chinois  (Quand est-ce que l'on aura enfin de bons youtubeurs francophones?? D'ailleurs elle est allemande il me semble)

Et le point 15 me frappe -encore une fois- dans la tronche. Il y a eu la Speedmaster il y a quelques années, que jamais je ne pensais pouvoir me payer, la montre d'une vie... mouarf... quelques jours/semaines après j'étais déjà sur autre chose..

Cette année j'ai économisé pour mon graal, en évitant les CHI: une Breguet Marine, en me disant , ça y est, là j'ai ce qu'il faut.

Mais... là encore, quelques semaines après, je me retrouve à regarder autre chose, des petites CHI, des long terme.. Ca n'en finit donc pas. Pleure 2

Sinon, je me retrouve dans à peu près toutes... sauf la dérive qui ne m'importe que peu même si paradoxalement je suis tout content d'avoir des COSC et autres METAS (oui, c'est débile)  clown

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...

J'avoue que j'essaie d'avoir plus de transparence mais parfois...

Excellent numéro 21, avec les détails qui vont bien 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Blunt_gi 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Blunt_gi
Sinon je me retrouve dans pas mal de points.
Les rayures me rendent dingues. j'en fais peu cependant, car mon bras gauche est complètement habité par ce drame du faux-mouvement désastreux, un véritable sixième sens.

C'est marrant car comme toi je ne suis pas un obsédé de la précision millimétrée mais j'apprécie une montre réglée COSC ou METAS. 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Blunt_gi flower affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:55

jacno1977 a écrit:
Personnellement, je ne me reconnais pas dans cette litanie de problèmes.
à 64 ans,  je possède les montres d'une vie, Rolex Datejust, Zenith El Primero, avec ces modèles, l'histoire dure depuis 1990 même si il y a eu du turn over sur ces modèles, ensuite j'ai ajouté une Panerai, plus quelques autres modèles.
Aucune frustration si on achète vraiment d'une façon autonome les pièces qui nous font vraiment rêver, les achats de compensation et trop raisonnables sont à proscrire comme la montre que l'on achète sous prétexte qu'elle est d'un rapport qualité prix d'enfer.
Aprés, le reste, la pilosité, l'encombrement des boîtes, le tour de poignet, trop petit, trop gros, etc... Very Happy

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f634
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 5:35

py3.14 a écrit:

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...

J'avoue que j'essaie d'avoir plus de transparence mais parfois...

Il suffit de s'arranger pour que se soit vrai. Ainsi la transparence est plus simple et comprise.
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:23

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:16

22-Le collectionneur se donne des règles, un cadre, cela permet de dessiner la cible à atteindre. Son problème c'est de changer les règles au fil du temps. (1 montre et une seule...Un trio...une par jour de la semaine...La boite a 10 emplacements...Il y a 12 mois dans l'année...13...c'est bien 13...100 c'est le maximum ça correspond à 100% mais 666 ça a du sens...1001 comme les nuits...2000 le nombre qui a planté pas mal de dateurs numériques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:45

Je ne comprends pas du tout pourquoi l'on peut se poser entre 15 et 20 questions sur ce sujet.
Surtout lorsque l'on "N'EST PAS COLLECTIONNEUR..."


NB: je ne me pose pas ces questions DU TOUT, mais une certaine personne pour mon anniversaire m'a offert... Une Boîte à montre.

Aujourd'hui encore je me demande d'où lui est venue cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:48

Raxevis Arcofin a écrit:
Je ne comprends pas du tout pourquoi l'on peut se poser entre 15 et 20 questions sur ce sujet.
Surtout lorsque l'on "N'EST PAS COLLECTIONNEUR..."


NB: je ne me pose pas ces questions DU TOUT, mais une certaine personne pour mon anniversaire m'a offert... Une Boîte à montre.

Aujourd'hui encore je me demande d'où lui est venue cette idée...
Il ne s'agit pas de questions... 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:26

21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...


Ou quand on lui dit qu'on a gagné quelques centaines d'euros sur la revente d'une montre, mais qu'on oublie d'intégrer l'achat de bracelets supplémentaires, la révision, ect... qui vont que cet achat a été un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:42

stmartin a écrit:
21: Pour votre femme ou vos proches, vos montres sont de miraculeuses ''bonnes affaires'' ''investissements'' payés à prix extrêmement bas (mais on restera évasif sur le prix et on évitera de laisser traîner les factures) et revendables à profit facilement, bref, un usage responsable de votre argent. Est-elle dupe, c'est une autre histoire...


Ou quand on lui dit qu'on a gagné quelques centaines d'euros sur la revente d'une montre, mais qu'on oublie d'intégrer l'achat de bracelets supplémentaires, la révision, ect... qui vont que cet achat a été un gouffre.
Gouffre...Abysses...Abîme...

Serait-ce un des problèmes du collectionneur de montres ?
...
Soudainement une évidence...les plongeuses !

Ce virus a précédé celui de la COVID-19...

J'ai une forme d'immunité naturelle envers les plongeuses. Résister au rouleau compresseur des modes est parfois difficile mais pour le moment ça perle sur moi comme la pluie sur les écailles d'un Godzilla...Pourvu que ça dure...ou pas ?  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 23:02

Les plongeuses sont les montres les moins chères que j'achète, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:55

Pas mal ! Je ne me reconnais pas dans tous les points mais ceux que vous avez ajoutés sont assez drôles  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:55

Très bon ce post, merci ! 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4530
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:18

Excellent, le coup de l'arrêt sur image en plein film m'a fait éclater de rire, tellement vrai.

Au lieu de la main dans le dos pour protéger la tocante maintenant c'est carrément la main droite par dessus (comme avoir une blessure au poignet). J'ai visité pas mal de monuments dans cette configuration (murs moyenâgeux très étroits et menaçants par exemple).

Et puis le classique "je ne porte pas de chemise/veste/blouson à boutons pression" afin de ne pas endommager la polissage Zaratzu ou le maillon central poli...

C'est grave donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:09

Je viens de visionner la vidéo : très amusante et tellement juste ...

Et le texte-transposition de JLC44 tout autant ...
Je crois que tout collectionneur ou ex collectionneur peut s'y reconnaitre applaud !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:48

Je regarde les poignets mais je regarde aussi les signatures des FAMeurs et rien que sur ce fil il y a de sacrés références  15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:55

Trop vrai et amusant de voir ses "faiblesses" et son profil de ouf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 23:46

Je me reconnais vaguement dans quelques-unes de ces 15 phrases, j'avoue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:24

JLC44 a écrit:
8-Plus personne ne veut regarder un film ou la TV avec un collectionneur. Il est capable de se rapprocher de l’écran pour trouver quelle montre il a sous les yeux et la regarder en détail…voire mettre un film en pause ou faire des captures d’écran et zoomer
Hahaha ! Je me sens totalement visé, tous les mardis soirs devant Koh Lanta, j'admire les pièces au poignet de Denis Brogniart 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f602 Toujours des chronos, souvent des B.R.M
Revenir en haut Aller en bas
prismatic
Nouveau
prismatic


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2009

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:29

23 - Se renseigner avant un voyage et modifier sciemment l’itinéraire pour passer “par hasard” devant une boutique incontournable,

24 - Devenir colérique en voyant le montant que livreur vous demande afin de vous acquitter de la TVA et des frais de dédouanement sur une montre achetée d’occasion,

25 - Critiquer ouvertement les modèle onéreux qui embarque un calibre ETA et paradoxalement en faire son facteur de choix “parce que c’est réputé fiable”,

26 - Échapper une montre avec un bracelet NATO alors qu’on essaie de la passer à son poignet (à croire que cette fonctionnalité était  aussi au Cahier des charges),
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face   15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:41

Tcharlyto a écrit:

Hahaha ! Je me sens totalement visé, tous les mardis soirs devant Koh Lanta, j'admire les pièces au poignet de Denis Brogniart 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face - Page 2 1f602 Toujours des chronos, souvent des B.R.M

je ne regarde pas Koh Lanta, "la première chaine " me donnant des boutons Rolling Eyes , et Denis Brognard doit être le seul à en porter, vu comme ils sont moches ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Actu: Les membres de la FIFA doivent rendre les montres de luxe
» Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face...
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Le roi des collectionneurs de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: