FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage et Identification horloge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis_btgn76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 06/12/2021

Démontage et Identification horloge Empty
MessageSujet: Démontage et Identification horloge   Démontage et Identification horloge EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:45

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'ai acquis une horloge à balancier en panne et dans un piteux état, le balancier était absent, il manquait une aiguille et le tout était oxydé. J'ai donc essayé de la rénover en commençant donc par nettoyer et désoxyder le métal mais pour cela je l'ai donc démonté mais je n'arrive pas démonter complètement le cadran, je fais donc ce sujet dans l'espoir que quelqu'un ici puisse m'aider à finaliser le démontage et pourquoi pas identifier le modèle et  la provenance,( les seules marquages que j'ai repéré sont  un 04 ou 4C sur le cadran et 28804)
Démontage et Identification horloge Img_2012
Voilà le cadran en question avec l'aiguille manquante
Démontage et Identification horloge Img_2010
là le dessus avec l'engrenage qui traverse jusqu'à l'aiguille et qui ne veut pas se démonter
Démontage et Identification horloge Img_2011
Et là l'entre deux, on voit que tout traverse et que rien ne semble pourvoir être démonté,
J'espère donc que quelqu'un pourrait me renseigner.
Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Démontage et Identification horloge Empty
MessageSujet: Re: Démontage et Identification horloge   Démontage et Identification horloge EmptyJeu 9 Déc 2021 - 15:23

Il faut enlever l'aiguille qui reste dévisser cette rondelle au centre du cadran cela doit permettre  d'enlever le cadran et de pouvoir arracher la chaussée de la roue de centre après avoir déclipsé le pignon de minuterie

PS en horlogerie avant de démonter un mouvement de pendule on commence toujours par enlever les aiguilles puis le cadran ce qui permet de désarmer les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
alexis_btgn76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 06/12/2021

Démontage et Identification horloge Empty
MessageSujet: Re: Démontage et Identification horloge   Démontage et Identification horloge EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:54

Merci, j'ai enfin réussis à tout démonter, je croyais que la rondelle du cadran était riveté parce que j'avais déjà essayé de la démonter mais elle ne partais pas et je ne voulais pas forcer le tout mais là j'ai un peu forcé et elle partis et merci pour l'astuce je ne savais pas qu'il fallait d'abords démonter les aiguilles pour désarmer les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et Identification horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horloge jura westminster demontage remontage
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification calibre & démontage rubis
» Horloge identification svp
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: