FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:41

Cette montre a vraiment une forte personnalité. 

FDM44, tu vois ce week-end Seiko007, je crois?
J espère qu il nous donnera ici son ressenti.
Ce serait sympa de la comparer à sa Dietrich en terme de finitions et rendu du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2022 - 17:34

J'attends des photos de la blanche pour peut-être craquer... Elle est prévenue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:08

Fab68 a écrit:
Cette montre a vraiment une forte personnalité. 

FDM44, tu vois ce week-end Seiko007, je crois?
J espère qu il nous donnera ici son ressenti.
Ce serait sympa de la comparer à sa Dietrich en terme de finitions et rendu du cadran.

On se voit demain effectivement Wink .

Pour info on a commandé en même temps nos 2 Dietrich SD-1, Aurélien la bleue et moi la noire Mr. Green .

Les deux montres sont très bien réalisées, la Dietrich est plus « baroudeuse » et moins distinguée du fait que c’est une plongeuse, la Straum est plus raffinée par son esthétique très poussée, il me serait peu évident de choisir entre les deux tant l’utilisation est différente et la qualité de réalisation aussi excellente. 

La Dietrich a un rubber et un superbe bracelet acier nid d’abeilles, la Straum n’a pour l’instant qu’un bracelet cuir très bien fait, il faudra attendre quelques semaines pour comparer. 

Le bracelet acier de la Dietrich est vraiment une réussite, j’espère que celui de la Straum le sera tout autant.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 192b4710
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:32

L aspect est bien sûr très différent entre les deux mais c est le niveau qualitatif qui m intéressait. Je suis heureux de voir que les 2 boxent de la même catégorie. 

Pour le bracelet, je ne suis pas fan du dessin sur photo de la Dietrich : les goûts etc....mais je ne doute pas de la qualité de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:55

fdm44 a écrit:


-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 192b4710
Sur plusieurs clichés le verre de la Straum semble manquer de "transparence", ce sont peut être les photos qui amplifient cet inconvénient du verre saphir...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptySam 5 Mar 2022 - 8:27

Ce n’est qu’une impression, le verre n’a aucun souci de transparence, c’est bien un verre saphir traité anti reflets sur la face interne. 

Cet effet d’opacité qui pourrait faire penser au verre plexi hesalite de la Speedmaster vient sans doute de sa forme, le verre double dôme a un rendu compliqué en photo, contrairement à un verre plat.

Cet effet pourrait être atténué par un revêtement anti reflet externe mais sa durabilité tout en restant intégralement parfait ne serait pas bonne, sa forme dôme rend le verre trop exposé aux chocs et micro rayures, ce qui pourrait endommager facilement et rapidement le traitement externe. 

Sauf oubli, il ne me semble pas qu’une montre avec un revêtement anti reflet externe sur un verre dôme ne soit proposée, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo83
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2015

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptySam 5 Mar 2022 - 14:06

En tout cas je suis également très surpris du réglage de la montre, il est d’une très bonne facture. Actuellement la montre n’a pris que 5 secondes d’avance sur 72h. Je trouve ça plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2022 - 1:28

Fab68 a écrit:
Cette montre a vraiment une forte personnalité. 

FDM44, tu vois ce week-end Seiko007, je crois?
J espère qu il nous donnera ici son ressenti.
Ce serait sympa de la comparer à sa Dietrich en terme de finitions et rendu du cadran.


Salut Fab Wink 

Et bien voilà, j'ai pu essayer la Straum de Nicolas cet après-midi.
Concernant la gravure je te rejoins : j'aime beaucoup cette épaisseur, ce rendu "gras" comme tu le soulignes à juste titre.
On a l'impression que cette gravure fait partie du mouvement grâce au Saphir qui affleure de chaque côté. Et c'est parfait, car de banal le mouvement devient formidable subjectivement.

Pour le reste j'ai été agréablement surpris par la qualité des finitions, l'alternance habile du brossé et du poli sur le boitier soulignent la qualité irréprochable de l'un et de l'autre.
Le cadran "laqué/craquelé" est une réussite, car malgré cette apparence de rude relief le travail apparait subtil et minutieux.
Honnêtement à ce prix c'est impressionnant.

Si c'était marqué "Omega" sur le cadran le buzz serait sûrement important.

La boucle est impeccable, le bracelet de belle facture, même si le bleu n'est pas le même que celui du cadran, ce qui n'est pas des plus heureux.
Les proportions générales sont harmonieuses, et l'ouverture du cadran permet de bien profiter de toutes ses nuances.

Voilà une montre qui change des sempiternelles néo-vintages qui envahissent le marché, chez les mastodontes comme chez les indépendants.

C'est difficile de la comparer à la Dietrich, tant les deux montres sont dissemblables, comme l'a judicieusement souligné Nicolas.

Dans les deux cas la qualité est irréprochable et la créativité au RDV. Mais la Dietrich est une plongeuse de taille vintage quand la Straum gravite dans la sphère des sports-chic avec un cadran improbable.

Je suis curieux de voir ce que donnera le bracelet acier de la Straum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2022 - 9:13

Merci de ton retour Aurélien. Tjs pertinent. Chinois

Tu as bien résumé les atouts de la Straum.
Concernant le bracelet,  même s il est de belle facture, la couleur n est pas tt à fait raccord , comme tu l as très bien remarqué. 
thumright
Pour le reste, je suis conquis et suis heureux de constater que la finition est comparable à la Dietrich. 

J attends avec impatience le bracelet qui devrait donner une autre dimension à cette tomate. compress
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2022 - 11:30

Et oui Wink , je n’ai pas mentionné mon souci de teinte de bracelet parce qu’il n’est dû qu’à un choix personnel, ce n’est pas un défaut de la montre ni de la marque. 

Pour ceux qui me connaissent depuis mes 15 ans d’activité sur FAM, il m’était impossible de me satisfaire de cet « à peu près », un nouveau bracelet noir cette fois a été mis sur les rails la semaine dernière dès le lendemain de ma réception de la montre, il m’était inconcevable de rester sur un sentiment d’inachevé alors que tout le reste est quasi parfait. 

J’en ai parlé à Aurélien hier qui a eu le même avis, je souhaitais poster des photos avec le nouveau bracelet sans rien dire, histoire de voir s’il y aurait des réactions à ce changement, Aurélien l’a divulgué trop tôt Mr. Green mais ça n’empêchera pas de vous montrer la différence en espérant que cette fois l’ensemble sera parfait, j’espère que les bords très sombres du cadran s’associeront parfaitement avec le noir du bracelet Impec .

Pour info, bien que possédant de nombreuses montres dont certaines bien plus « nobles », je suis tellement conquis que j’ai même envie de m’offrir la verte Mr. Green …

Bon dimanche à tous thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2022 - 23:27

Voici la mienne.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 0d5b6810
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2022 - 23:36

Félicitations, quel cadran vert incroyable thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2022 - 0:19

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2022 - 7:40

Bulles
Très beau ce vert. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:10

Les blanches se font désirer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:53

Leur sortie est repoussée. Perso (désolé Nak) je la trouve moins réussie que les autres, le cadran parait plus uniforme et moins mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:00

Quel cadran!! Une vraie beauté...
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 20220316
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 20220317
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:34

Il y a des taxes à payer en sus lorsqu'on commande sur le site STRAUM ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:01

Pour ceux qui la porte : est-ce que l'oeuil se fait à cette alternance de taille d'index au quotidien ?
Son cadran est fascinant, la noire m'intrigue beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:13

Kouros59 a écrit:
Il y a des taxes à payer en sus lorsqu'on commande sur le site STRAUM ?

J ai payé 190 euros en sus
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:15

JLC44 a écrit:
Pour ceux qui la porte : est-ce que l'oeuil se fait à cette alternance de taille d'index au quotidien ?
Son cadran est fascinant, la noire m'intrigue beaucoup...


Aucun problème pour moi. Je trouve au contraire que ça allège le cadran et met bien en évidence le cadran surélevé.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:37

Tout à fait d’accord avec toi thumleft , ça n’a jamais été un souci, que ce soit aux premières minutes de porter comme maintenant. 

Le fait que ces index soient ni plus ni moins que l’extrémité des aiguilles contribue à une unité esthétique  parfaite, la partie courbe du verre étant précisément juxtaposée au chemin de fer à la base des petits index et au-dessus de la naissance des grands index, l’équilibre général est parfait et la lecture optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:57

Fab68 a écrit:


J ai payé 190 euros en sus
Merci.
C'est donc rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:10

Kouros59 a écrit:

Merci.
C'est donc rédhibitoire pour moi.
Il aurait fallu directement mettre le prix TTC ? Rédhibitoire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:19

Je ne comprends pas en quoi c’est rédhibitoire Incompréhensible …

Non seulement le prix HT est annoncé plusieurs fois très clairement mais le tarif TTC à 1.020 € reste ultra compétitif et le paiement du dédouanement se fait en ligne sur le site sécurisé de DHL juste avant réception.
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: