FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 10 Avr - 19:57

Le swiss made sur le cadran n'est vraiment pas jamais en ce qui me concerne. Cela équilibre même l'ensemble avec le nom de la marque au-dessus. Et ça reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 0:01

Franchement je suis super emballé par cette sortie. Certes, les prix grimpent vite et fort, mais quand on compare à Sartory Billard par exemple qui sort la modèle 7 avec bracelet intégré et le même mouvement pour 6840 Euros (!!!), on se dit que finalement c'est peut être raisonnable.

J'aime bien la lunette et l'épaisseur semble appropriée pour une montre un peu sport. Je pense pas que ce soit si épais que ça au poignet, et on évite les problèmes de fragilité ressentie comme sur une 15002.

Je suis presque tenté de lâcher un billet dis-donc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 0:33

Ouverture des commandes après demain et pour la rouge ce sera une semaine seulement. 

Y a-t-il un FAMeur en ébullition ?  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f600 
C'est tout de même une montre de micro marque avec une collaboration Fratello gravée  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 2:19

La collaboration avec Fratello, j'avoue que je m'en tamponne le coquillard clown
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 11:56

Si je n'avais pas déjà une montre rouge, j'avoue que je me poserai des questions sur la limitée.

Je vais donc attendre un peu et voir plus d'images sur les vertes et bleues IRL avant de me décider. De toute manière, je viens de brûler le budget 2023 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 12:13

seiko007 a écrit:
La collaboration avec Fratello, j'avoue que je m'en tamponne le coquillard clown

c'est clair, par contre le fait qu'elle soit rouge et plus produite ensuite est un argument pour ceux qui aiment cette couleur...

une idée conernant les autres couleurs si elle seront encore dispo dans 6 mois 1 an ou si le modele a une durée de vie limitée comme la ophavv ?
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 13:02

Je ne suis pas du tout fan des cadran rouge. Le rouge en règle générale dans les montres ne m'attire pas vraiment, le goût et les couleurs de chacun Wink


Mais je vais garder un oeil sur cette blanche avec son cadran bien moins nervuré et qui me fond bien plus pensé à des dune de neige ballayé par le vent ! top  bravohap

Donc si pas de durée limitée du modèle, je me ne précipiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMer 12 Avr - 22:43

Spiff a écrit:
Si je n'avais pas déjà une montre rouge, j'avoue que je me poserai des questions sur la limitée.

Je vais donc attendre un peu et voir plus d'images sur les vertes et bleues IRL avant de me décider. De toute manière, je viens de brûler le budget 2023 Rolling Eyes
Perso j'ai au mieux une hésitation sur la bleue pour remplacer mon Opphav mais comme la bleue sera toujours commandable après le 20/04...Et comme ils ont annoncé 6 mois de délai de livraison pour cette Jan Mayen...
Et puis pour vendre mon Opphav il faudrait que j'ai reçu son bracelet acier qui soit dit en passant ne devrait pas arriver dans moins de 6 mois vu que c'est le même fournisseur et le même bracelet...donc on est plus sur du Octobre que Juin...Rolling Eyes

PS : dommage pour ton budget 2023 si une rare opportunité se présente  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2022

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 12:19

ar7iste a écrit:
Franchement je suis super emballé par cette sortie. Certes, les prix grimpent vite et fort, mais quand on compare à Sartory Billard par exemple qui sort la modèle 7 avec bracelet intégré et le même mouvement pour 6840 Euros (!!!), on se dit que finalement c'est peut être raisonnable.

Oui mais ce tarif est une blague... Mr. Green

6840 € pour une montre 3 aiguilles acier avec un Lajoux-Perret, entièrement sous-traitée et en vente directe sur internet donc sans frais de structure ni marge d'un revendeur qui fait d'habitude 35 à 50% du prix HT selon les marques...Je ne suis pas certain que ce soit une base de comparaison forcément pertinente.  Wink

Ceci dit s'ils les vendent tant mieux pour eux c'est qu'il y a un marché. Celui de la montre acier à bracelet intégré tiré par les deux icônes inaccessibles de Genta. Mais que les marques qui s'engouffrent dedans en profitent bien pour faire de la trésorerie. Parce que le jour où la hype finira (et elle finit toujours en horlogerie, sauf pour quelques très rares monstres sacrés qu'on peut compter sur les doigts d'une main) il y en a qui vont pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 13:04

Le sujet ici n'est pas Sartory mais vous dites des bétises; 6840€ pour les prestations des montres d'Armand, c'est loin d'être une blague. Ne jugez pas à la hâte.

Tout n'est pas sous-traité, va voir les cadrans qu'il réalise, ce sont des œuvres d'art. Et même ceux qu'il sous-traite, c'est via des prestataires haut de gamme (Comblémine par exemple). Les finitions sont poussées et il y a peu d'indépendants accessibles à ce prix à l'heure actuelle.

Je suis d'accord avec le fait que les montres intégrées on en fait une overdose pour le moment mais ça c'est affaires de goût personnel.

Quand à cette nouvelle gamme Straum, elle est très désirable et fait une belle version 2.0 de l'Opphav. Elle montre aussi que l'Opphav était bon marché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 13:26

NaKKdry a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que les montres intégrées on en fait une overdose pour le moment mais ça c'est affaires de goût personnel.

je trouve pas, il y a tellement de montres disponible que sur cuir que ca fait du bien de voir des aciers bien fait et bien intégrés.... Mr. Green

Aujourd hui va trouver une montre intégrée avec des complications sympa ??? des 3 aiguilles oui, des chronos ca se raréfie déjà beaucoup mais le reste....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 13:28

Je dis ça parce que tout sort d'un coup, comme si chaque marque devait faire ça pour surfer sur la vague. Un peu comme les cadrans verts l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 15:48

JLC44 a écrit:



PS : dommage pour ton budget 2023 si une rare opportunité se présente  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f60e

Je ne vois pas de quoi tu parles Mr. Green 

J'ai la faiblesse de croire que je viens de sauter sur une opportunité plutôt rare flower
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyJeu 13 Avr - 16:06

NaKKdry a écrit:
Je dis ça parce que tout sort d'un coup, comme si chaque marque devait faire ça pour surfer sur la vague. Un peu comme les cadrans verts l'année passée.
Plus que jamais cette année (celle du "pic" ?) on sait que le prix n'est pas lié à la précision, ni aux complications ni au métal ni à la qualité de finition ni au nombre d'exemplaire ni à la taille de la marque. Si on revient sur l'opphav, à 1000 EUR on avait une boite presque sur mesure, un cadran maison en quelques exemplaires, un mouvement "stock" suisse, un bracelet cuir, une housse de voyage cuir...

Je te rejoins sur la vague de boites avec bracelet acier intégré façon genta et du succès des cadrans verts.

Spiff a écrit:


Je ne vois pas de quoi tu parles Mr. Green 

J'ai la faiblesse de croire que je viens de sauter sur une opportunité plutôt rare flower
 -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 18:35

Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions,
mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 20:33

Cool ! J'aurai ainsi l'occasion de la voir et l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 21:12

Denis la malice a écrit:
Cool ! J'aurai ainsi l'occasion de la voir et l'essayer !

j'ai même pas fait gaffe au délai de livraison donc je ne saurais te dire quand Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 22:22

trinita a écrit:
Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions,
mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué....  Laughing
Félicitations par avance !
De mon côté je fais l'impasse j'attends le bracelet de mon opphav  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 23:27

JLC44 a écrit:

Félicitations par avance !

merci, ce sera en remplacement de ma br03-92 que je ne porte pas

Je pense que la rc va suivre le meme chemin, je l'adore mais je me demande si une 38 ne serait plus adaptée a mon poignet

ici on est sur du 39 je sais que la taille sera bonne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2014

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyLun 17 Avr - 23:30

trinita a écrit:
Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions,
mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué....  Laughing
Du coup je pense que tu devrais également me vendre ta Marine 2 cadran or au passage, ça va te faire trop de montres  Mr. Green

Hâte de découvrir de vraies photos de ce cadran rouge en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMar 18 Avr - 0:32

Gagliapun a écrit:

Du coup je pense que tu devrais également me vendre ta Marine 2 cadran or au passage, ça va te faire trop de montres  Mr. Green

Hâte de découvrir de vraies photos de ce cadran rouge en tout cas.

je viens de réaliser que j'étais arrivé a 30 donc la je fais le ménage en effet...
viennent de partir ce mois ci, une speed, 2 antoine tavan, 1 omega geneve et la BR03
encore 3 et j'y verrais un peu plus clair, de quoi accueillir une collection de speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2014

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMar 18 Avr - 2:53

trinita a écrit:


je viens de réaliser que j'étais arrivé a 30 donc la je fais le ménage en effet...
viennent de partir ce mois ci, une speed, 2 antoine tavan, 1 omega geneve et la BR03
encore 3 et j'y verrais un peu plus clair, de quoi accueillir une collection de speed Wink

30  affraid Punaise, moi quand j'en ai 6 j'arrive plus à choisir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMar 18 Avr - 12:04

Bien joué Trinita! Elles sont vraiment top ces nouvelles Straum.

Ils ont sorti la vidéo de leur expédition, ça ajoute un côté aventure à la montre Mr. Green beau coup marketing je trouve.

https://straum.co/blogs/adventures/jan-mayen
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMar 18 Avr - 13:38

NaKKdry a écrit:
Bien joué Trinita! Elles sont vraiment top ces nouvelles Straum.

ben commande ouvertes 1 semaines c'était pas difficile Wink

On sait pendant combien de temps les autres séries seront en vente ???
Je n'arrive pas trouver l'info....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 29 EmptyMar 18 Avr - 14:46

Pas de limite il me semble.

Je disais "bien joué" dans le sens bravo d'avoir franchi le pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: