FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Aller en bas 
+194
tripleinside
PhilPARIS
KORSUM
guilt
jf60
AzoteXR
Steak
azerty
Yann171819
Tib2503
dmarcos
ischwa
Dugenou
PatNormand
gundelinde
bastienbot
jms264
manboe
Pulsar auvergnat
fifo
broncos
nicephore
Ligny
New72
Marino
colectos
padra34
Patrick Laroche
Minos88
maotahiti
montre61
alibo
nlewandowski
Watchpassion777
Touki83
Christophe76
cilia jean michel
Sergio Prats
George VII
SOFDAN
Jerome1820
MynameisDoofy
Luc 34260
OMEG'A
Milou77184
Hargicourt
Jjmart
raynew
Absolutz
Skys
DerUhrmacher
Pitch
hakimdunhill
Ptibouc
Masterswimmer
pento57
Victhorlogerie
Saturne
Perku-t
Garcimore
landeron
Nodi
GoldenG
EHA26
Faispastonben
Nekromant
gerald3360
Doudoux1971
laurentn
denisgerard
DAUPHIN 75
ToSyMyo
eliotrop
Schumi 91
mci440bis
Sniton
CYRIAQUE 70
Marc49
Michel25
lohest
Raffyzou
Cramix
Mounir
Remis
Hansolo07
Berleand
fly back
Piemur44
Wolfy
montrepro
Tictac32
alex2568
Philippe-ch
rififi desaiguilles
f.dauchy
Brutop
Linkwa
david h.
20371
Dan26
NOPI
Le_doctheure
John92happy
JEANNOT263
danchai
oahc7
Vinius94
phllox
Eliasdv
lilounet35
Vainvain07
Phil890
caput
Saymone
sylvav
Marlon67
nonosore
pattart
Milou
Chostakovitch
JoPradel
DAMIEN81
Narco
phil83
nemocemoi
Tictalcoolique.
LaurentKP
Reun79
Lule
numero27
Torzio
Saunick
Nizange
ziya
marcopolo22
FAM'actuel
Vir
christian74
Manivel
georges zaslavsky
Arno
NOSSENNAC
Doma
peache1
pinpin33
dam's71
isosta
fabmons
ingfred
Cadrature
sw@c
Carololeft
marcoleroi
mercurio
buitonni
gpmouvement
ElectricWatchmaker
Bisontin
plibou
jjd82
maitre
Garnesson
Ludo888
Damcad
tonado
shoulderblack
amoniac
Fresco
Alvida
protecfilms
Knibalpj
Tass2909
gycyole
Mirobolan
THOMAS309
schaefer
milwatch
Lucas Mouchonnat
Mazz1
Chappaz
Bencau
yemagnes
iguish
Hypnos
zaox
blackflaG1
SkyWeb
philippeL
profane23
tactic!
charly48
lulu64
SK007
Xaipe
198 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:30

Bonjour à tous,
Je souhaite restaurer une Lip Nautic-Ski Electronic.
Après un passage chez l'horloger, il s'avère que le mouvement n'est apparemment pas réparable (problème classique des fils de contact ou équivalent).
Je souhaite donc trouver un nouveau mouvement R184 pour la Nautic-Ski.
J'ai trouvé sur la baie, mais l'horloger m'a dit que c'était le modèle avec couronne à 3h, et qu'il me faut le modèle avec couronne à 4h (logique).
Je viens donc pour vos bons conseils pour un R184 pour ma Nautic-Ski qui mérite une deuxième vie.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 23 Déc 2023 - 11:14

Aucun problème pour remplacer ou redresser les fils de contact. J'en ai en stock.
Il n'y a qu'un seul modèle de 184, c'est la peinture du cadran, les index et le trou pour la date qui changent. :-)
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 23 Déc 2023 - 11:17

Bouteille à la mer : j'ai une oméga 321 en or à réparer et le poussoir de mise en route de chrono est fichu (tige rouillée, morceau resté dans le poussoir). Quelqu'un aurait un poussoir complet doré ou juste la tige?
Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar auvergnat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2023

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Boîte d’origine de la montre Pulsar p2 Time computer   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:05

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_1211
Hello à tous! 
Afin que ma pulsar p2 de 1972 ne prenne pas froid, je cherche une boite d’origine. Auriez vous cela sous le coude ? Bien à vous. Didier
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:34

dmarcos a écrit:
Aucun problème pour remplacer ou redresser les fils de contact. J'en ai en stock.
Il n'y a qu'un seul modèle de 184, c'est la peinture du cadran, les index et le trou pour la date qui changent. :-)

Bonjour,
Merci pour votre réponse, étonnant de la part d'un horloger renommé de me dire qu'il faut un R184 spécial.
Voici le coeur de la bête :
citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 20231210

Un R184 comme ça ferait l'affaire ?

ici
Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:38

Oui, tout à fait. Regarde : les tiges de remontoir des deux mouvements sont placées exactement au même endroit. :-)
Les horlogers, même très compétents, sont rarement à l'aise avec les mouvements electro-mecaniques et diapason.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 24 Déc 2023 - 9:50

Oui effectivement, je m'étais également fait la même réflexion en regardant les 2 mouvements.
Mais l'avis de l'horloger et quelques petits détails qui changent (une vis sur le pont par exemple) m'avaient fait douter. En regardant des photos de R184, je me rends compte que les 2 configurations existent.
Merci beaucoup pour votre aide, le changement de mouvement peut être une bonne solution pour redonner vie à cette Nautic
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:19

D'ailleurs j'en profite car la question m'intéresse : je vois 2 "versions" différentes de R184, l'une sans la gravure sur le pont avec une vis supplémentaire, l'autre avec la gravure et une vis en moins.
C'est une évolution qui est arrivée à un certain moment, ou les 2 ont coexisté ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:39

@Fifo voir documentation dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:58

caput a écrit:
@Fifo voir documentation dans ce post

Merci pour le lien.
Dans le documentation, le mouvement est similaire au mien, sans la gravure. J'ai l'impression que c'est la première mouture du mouvement, datant des années 60.
La version gravée semble être apparue ultérieurement dans les 70.
Si les pros du R184 peuvent confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
manboe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2023

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: ressort GILT SHADOW calibre 2-66 à micro rotor - UNIVERSAL GENEVE   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:28

Bonjour à tous,
Je possède une montre UNIVERSAL GENEVE automatique GILT SHADOW calibre 2-66 à micro rotor, malheureusement elle est tombée, et le  ressort s'est cassé. 
Je suis donc à la recherche de ce type de ressort.
C'est une montre de famille à laquelle je tiens beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider (edit tél). 
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous . 
  
citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 20231210citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 20231211
Revenir en haut Aller en bas
Chostakovitch
Membre Actif
Chostakovitch


Nombre de messages : 58
Age : 21
Date d'inscription : 23/11/2022

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 30 Déc 2023 - 14:40

Bonjour,

Je suis à la recherche de la même lunette que celle montrée ci-dessous pour ma Vostok Amphibia vintage, boîtier référence 960. Impossible de mettre la main dessus à l'unité, beaucoup de modèles de lunettes s'en rapprochent mais ne sont pas exactement identiques. Je ne cherche pas forcément un état neuf, une patinée par le temps ne me pose pas de soucis...

Si quelqu'un a de la pièce de cette marque, merci de me contacter.

Chosta.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Vostok10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qULsXZk2t1k
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:15

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche d'un ensemble complet Coq et balancier  pour une T18. ( Faudrait pas bricoler après un réveillon...le calibre m"'a échappé après un démontage et remontage complet...j'ai un peu les nerfs  citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 781367
Peut faire échange avec un cadran du même calibre
Merci
SK007
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Recherche verre carré bombé 24.6 de côté.    citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:20

Bonjour. Voici l'objet. Pour une montre rexa trouvée sur la baie et  munie d'un très joli état 2408. Merci.citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_2132citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_2133citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_2134
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 23:52

dmarcos a écrit:
Bouteille à la mer : j'ai une oméga 321 en or à réparer et le poussoir de mise en route de chrono est fichu (tige rouillée, morceau resté dans le poussoir). Quelqu'un aurait un poussoir complet doré ou juste la tige?
Merci ! :-)
https://www.valentinribeiro.fr a pas mal de pièce pour Omega dont des poussoirs.
Il est sur Paris 16.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:14

Bonne idée. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:15

Bonjour les passionnés.
Déjà pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2024 Smile

Je suis à la recherche de la vis de tirette pour calibre FHF 25 ( la référence de la pièce doit être 5443)

Merci si vous en avez une qui traine au fond d'un tiroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jms264
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2023

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Cherche bracelet cuir 18mm - 14mm   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:16

Bonjour à tous,

J'ai porté en réparation une Omega qui devrait dater de début 80 plaquée or modèle Deville  (je crois)
Ell est tout à fait réparable le souci se situe au niveau du bracelet, en effet, la dimension 18mm / 14mm ne se trouve plus, du moins c'est ce que l'horloger chez qui je l'ai apportée me dit.
Je souhaitais un bracelet cuir noir, tupe lézard, il me propose de le faire fabriquer, coût 200 euros.
J'aimerais vos avis et commentaires là-dessus.
Merci d'avance
Bonne annnée 2024 compress
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:20

jms264 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai porté en réparation une Omega qui devrait dater de début 80 plaquée or modèle Deville  (je crois)
Ell est tout à fait réparable le souci se situe au niveau du bracelet, en effet, la dimension 18mm / 14mm ne se trouve plus, du moins c'est ce que l'horloger chez qui je l'ai apportée me dit.
Je souhaitais un bracelet cuir noir, tupe lézard, il me propose de le faire fabriquer, coût 200 euros.
J'aimerais vos avis et commentaires là-dessus.
Merci d'avance
Bonne annnée 2024 compress
Bonjour

Tu trouveras cela facilement chez un horloger et 200€ est un prix exagéré, même pour du vrai lézard.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:42

raynew a écrit:
https://www.valentinribeiro.fr a pas mal de pièce pour Omega dont des poussoirs.
Il est sur Paris 16.

Merci beaucoup pour ce contact.
Je l'ai rencontré hier, c'est une personne d'une grande gentillesse, immense compétence et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 13 Jan 2024 - 19:53

dmarcos a écrit:


Merci beaucoup pour ce contact.
Je l'ai rencontré hier, c'est une personne d'une grande gentillesse, immense compétence et passionnant.

Je vous en prie.
C'est bien pour ces raisons que je le recommande.
Il vient de me remettre en route l'un des mouvements des plus rares de la production horlogère : Valjoux 237
Quelques pièces de ce mouvement sont introuvables, car spécifiques à celui-ci, on ne les trouve pas sur d'autres mouvements non plus.
Il les a trouvé. Certaines ont été commandé jusqu'en Australie !
Rares sont les horlogers actuels qui acceptent de se lancer dans ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
bastienbot
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2024

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:45

Bonjour, je viens de retrouver dans des cartons ma première montre que l'on m'avait offerte il y a ~25 ans. C'est une Beuchat quartz. La lunette s'est cassée et a disparu il y a des années déjà et j'aimerais en retrouver une autre. Il reste aujourd'hui juste une bague en plastique très endommagée.
Je suis novice dans l'horlogerie mais j'aimerais changer la lunette moi-même dans la mesure du possible.
J'ai un peu cherché sur internet et il semblerait que ce soit un type lunette qui se clipse, mais je suis pas certain de ce que je dois acheter pour mener cette opération à bien.

Auriez-vous des indication sur les spécificité du type de lunette que je dois acheter? Est-ce que je dois acheter la bague en plastique à part?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_9611
citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_9610
citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Img_9612
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:54

raynew a écrit:

Il vient de me remettre en route l'un des mouvements des plus rares de la production horlogère : Valjoux 237
Quelques pièces de ce mouvement sont introuvables, car spécifiques à celui-ci, on ne les trouve pas sur d'autres mouvements non plus.

Un poil présomptueux comme affirmation !!
Le R.237 est en 21600A/h + quantième.
Et c'est de loin, de trés loin pas "des plus rares de la production horlogère".

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 P1140711

Un peu plus rare.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Cadran13

Encore un peu plus.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Image92

Quant à ce calibre, là, oui, nous sommes dans l'ultra rare ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 14 Jan 2024 - 1:30

Arno a écrit:


Un poil présomptueux comme affirmation !!
Le R.237 est en 21600A/h + quantième.
Et c'est de loin, de trés loin pas "des plus rares de la production horlogère".

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 P1140711

Un peu plus rare.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Cadran13

Encore un peu plus.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Image92

Quant à ce calibre, là, oui, nous sommes dans l'ultra rare ...

Bonjour Arno.
Le R237, selon un pdf qui traine sur le web a, semble t'il, été fabriqué qu'à 300 exemplaires.
Il a la particularité d'être flyback, ce qui, pour un mouvement destiné aux courses de régate est surprenant.
Ce mouvement est un savant mélange de Valjoux 23, et de 7734 pour la partie date (Ce qui m'a sauvé).
Par contre il possède des pièces qui lui sont propres, et au regard de sa faible production, trouver les pièces, ne fut pas une mince affaire.
Si vous avez plus de renseignements concernant ce mouvement, je suis preneur.
De mon côté, j'ai trouvé peu de choses, hormis qu'on le croise dans des chronographes de régate sous les marques Le Phare, Lorenz, et Benytone.
J'ai la chance de le posséder sous la marque Airin, que vous connaissez bien.
J'ai le R730 dans un Wakman, vos photos m'avaient donné envie à l'époque.
Vos interventions se font de plus en plus rares, j'espère que tout va bien pour vous et je profite de cet échange pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonne année.
Ce forum n'est plus tout à fait le même, sans vos coups de gueule et votre arbitrage...

Edit : on le retrouve aussi dans des Wakman Big Boy, et dans un modèle Eberhard selon un vieux post du bar d'en face... Mais pas dans sa version régate.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]   citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 EmptyDim 14 Jan 2024 - 10:19

Le R.237, tel qu'il fut livré par Valjoux ne comporte pas de fonction retour en vol.
Il comporte le quantième qui est similaire au R.7734, et la modif de l'alternance.
Quant aux pièces, absolument aucun souci pour se les procurer, et sans aller à l'autre bout du monde.
Ci dessous un R.237, 100% original, et naturellement sans FB :

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Image169
Crédit : quelque part chez notre ami Google.

Ci dessous la bielle du FB : ( sur un R.222 )

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Bielet10

En plus de cette biellette, il faut également un marteau de RAZ diffèrent, ainsi que la jonction qui a le même axe que la bielle FB, pièce qui servira à entrainer la roue du compteur des minutes.
Et c'est là le problème pour changer un R.23 en R.230.
Ci dessous, un R.72x retour en vol. Le R72 etant un trois compteurs il y a deux modifs, une en cadrature et une sur platine, la bielle qui va enclencher le compteur des heures.
Sur ce modèle on devine la bielle du FB, et de ce coté c'est 100% identique au R.230.

citizen -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] - Page 19 Valjou22

Cela étant, ABSOLUMENT aucune critique négative concernant le mouvement en question.
Si je suis intervenu, c'est toujours pour "préserver" l'éventuel acheteur-collectionneur, à la fois sur des éléments techniques et, partant, sur l'élément financier.
Il y a qqs jours ( je ne suis pas intervenu ) un membre etait sur le point de se faire scalper sur une connerie de chrono Tissot à ........ 11 000 €.
Bon, plusieurs ont ouverts les yeux à notre ami.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: