FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MONTRE zrc

Aller en bas 
+20
santanderino91
hem92
corsaire75
Cabot
Olive
Olivier1874
Arno
montresàlafolie
fanny1104
Gibbs01
Tony
steyr
Axel
Mensworld
starsky
PP3940
milwatch
ATO
Duwan
Genevieve
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques photos sympa...   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 19:56

La Grands Fonds mais avec mauvaise lunette:

Image hébergée par servimg.com

La Grands Fonds 100% Marine Nationale:

Image hébergée par servimg.com

La Spatiale qui va recevoir la lunette de la Grands Fonds N°1:

Image hébergée par servimg.com

Voilà c'est enfin passé...

A +
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Bain de soleil pour les copines...   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 20:03

Une petite dernière pour la route...

Image hébergée par servimg.com

Toutes les 3 sont conformes sauf la Grands Fonds en haut qui a une lunette de Spatiale.

Voilà, j'attends d'autres infos d'ici 10 jours j'espère pouvoir toujours vous en faire profiter...
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 20:10

Salut Arno et merci pour l'info j'avais trouvé l'astuce entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 20:12

montresàlafolie a écrit:
Salut Arno et merci pour l'info j'avais trouvé l'astuce entre temps...

De rien.
Je vais viré ce que j'ai mis, et ce sera plus aéré.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: SECURICODE   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 20:29

Merci Arno. Au fait j'ai posté une vieille pub sur la montre SECURICODE, tu connais ??
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: ZRC ELEKTRON   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 20:37

Bon il se fait tard c'est 02H30 du mat en Chine faut que j'aille me coucher...petite devinette, c'est quoi la ZRC ELEKTRON ?

Réponse dès que je rentre j'en ai une toute pourrite je sais même pas quel bracelet allait dessus, pas de publicité que dal !!

Au fait Milwatch, super ta collection de ZRC, ça a pas du être facile de tout retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 21:04

Bonsoir.
Les fora ne sont plus ce qu'ils ont pu être , l'extrémisme et la suspicion y règnent en maîtres et tu en as malheureusement fait les frais.
J'espère pour toi que tes explications auront pu tomber dans l'oreille d'un non-malentendant ! Wink
Merci pour ces superbes clichés.
Cordialement,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 22:17

montresàlafolie a écrit:
J'ai été RADIE du Forum (anciennement R&D ZRC) pour une raison que je ne comprends pas encore.

Mes explications me semblaient suffisamment explicites, sinon, un message privé pour dissiper le malentendu aurait pu aider également.

Pour m'expliquer à nouveau, on m'a fait part d'un nuisible qui sévit depuis quelques années sur l'internet via, entre autres, les fora. Un intervenant semble avoir reconnu les écrits de cette personne et m'a également précisé qu'il la savait implantée dans la région d'Annecy.
Après vérifications, certains des messages étaient bien postés depuis une connexion dans la région d'Annecy. 5h auparavant, le message précédent était posté via un domaine zrc.fr .

Voila donc un certains nombres d'éléments qui nous sont apparus justifier la clôture du compte.

Nous ne gagnons rien à fermer un compte, le forum pourrait y perdre un élément intéressant. C'est donc une mesure qui ne se prend pas à la légère. Mais nous le ferions donc à nouveau s'il s'avérait que de nouveaux éléments viennent à confirmer les premières impressions.

Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 22:47

Olivier1874 a écrit:
Bonsoir.
Les fora ne sont plus ce qu'ils ont pu être , l'extrémisme et la suspicion y règnent en maîtres et tu en as malheureusement fait les frais.
J'espère pour toi que tes explications auront pu tomber dans l'oreille d'un non-malentendant ! Wink
Merci pour ces superbes clichés.
Cordialement,
Olivier1874

Il me semble que tu fasse des conclusions, un poil, rapide non ? De plus, si tu estime qu'il règne cet état d'esprit sur FAM, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, mais autant te dire de suite, ton intervention est autant déplacé qu' injuste What the fuck ?!?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 23:28

disons que la reputation de ce vendeur, le prix record, et cette apparition subite ont attiré quelques suspicions...

autrement, j'ai une question zrc 100% militaire?
comment en etre sur?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 23:49

milwatch a écrit:


autrement, j'ai une question zrc 100% militaire?
comment en etre sur?

??? il me semble que les ZRC et les Tritons n'ont jamais de marquage.

Je confirme la provenance d'une des miennes (directement d'un instructeur) et aucun marquage.


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty23/7/2008, 23:57

Olive a écrit:
Olivier1874 a écrit:
Bonsoir.
Les fora ne sont plus ce qu'ils ont pu être , l'extrémisme et la suspicion y règnent en maîtres et tu en as malheureusement fait les frais.
J'espère pour toi que tes explications auront pu tomber dans l'oreille d'un non-malentendant ! Wink
Merci pour ces superbes clichés.
Cordialement,
Olivier1874

Il me semble que tu fasse des conclusions, un poil, rapide non ? De plus, si tu estime qu'il règne cet état d'esprit sur FAM, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, mais autant te dire de suite, ton intervention est autant déplacé qu' injuste What the fuck ?!?

Olive.
Aucune conclusion inappropriée de ma part , uniquement un constat.
Par contre , si le simple fait de donner ses impressions sur ce forum en ne manquant de respect à personne (soit dit en passant) VOUS pose un blème quelconque , libre à vous de me sucrer mon compte ; je préfère encore cela au fait de devoir mesurer mes propos à chacun de mes posts.
J'estime avoir le droit de m'exprimer quant à la conduite d'un site dont je suis membre si une intervention me semble déplacée . Je peux très bien faire fausse route comme tout un chacun mais il me semble inutile de me rentrer dans le choux pour autant.
Nul n'est indispensable en ce bas monde et encore moins un simple forum.
Cordialement ,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 00:04

Bon, pas de quoi épiloguer non plus. Nous verrons comment les choses tournent dans les prochains jours, et si des informations nous amènent à trancher.
Quant à la suspicion, sans tomber dans la paranoïa, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Prendre le risque d'écarter un honnête forumeur ou prendre le risque d'en voir 1 autre se faire arnaquer, je choisis sans hésiter, et je pense que nous serons tous d'accord.

Merci pour votre compréhension,
Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 00:06

..."et je pense que nous serons tous d'accord"...
+1
Cordialement ,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 01:38

deja avec des presentations on se fait une meilleure idée...

fallait dire de suite que t'etais le petit de la famille Mr.Red

c'est amusant car un membre du forum (je sais plus qui) m'avait demandé il y a plusieurs mois ou trouver une zrc pour le petit de la famille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 01:41

fanny1104 a écrit:
milwatch a écrit:


autrement, j'ai une question zrc 100% militaire?
comment en etre sur?

??? il me semble que les ZRC et les Tritons n'ont jamais de marquage.

Je confirme la provenance d'une des miennes (directement d'un instructeur) et aucun marquage.


Fanny

je n'en ai pas vu de marquées mais il semble qu'on en ait vu.
sinon aucun moyen de savoir, a moins que les lunettes bakelite soient une commande speciale militaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 02:23

Désolé d'avoir posé autant de problèmes...

En ce qui concerne les montres de la Marine Nationale, les militaires voulaient un outil simple d'usage donc ils avaient insisté et même passés des commandes spéciales avec des produits un peu différents des versions grand public:

- Pas d'inscription sur la lunette (illisible à l'époque sous l'eau)

- Pas de dateur (également illisible sous l'eau)

- Pas de chiffre su le cadran (idem)

- acier au molybdène amagnétique (car les plongeurs démineurs limitaient au maximum l'emploi de metal) et contenant une forte teneur en nickel + 25% pour assurer 100% d'anti-corosion (pour info cela serait impossible à faire aujourd'hui, la norme européenne sur les aciers est trop stricte en ce qui concerne le Nickel...

- Bracelet montre lanière en nylon déjà à l'époque (ils ne voulaient pas de métal).

- Cadran mat sans effet "Sun Ray" pour la lisibilité sous l'eau.

- Enfin cette lunette "spéciale" avec capsules de tritium "aussi interdit de nos jours car "Radioactif soit disant)...moi je dis ça polue moins que les gaz d'échappement. De toute façon sur la ZRC les capsules de tritium étaient prises en sandwich et donc inerte ce qui fait que les lunettes Armée tiennent vraiment le coup dans le temps: elle équipait aussi le modèle dateur mais le fabriquant avait du mal à la produire c'est pour cela qu'elle a rapidement été remplacé par le modèle avec insert alu de la spatiale, du coup trouver une lunette avec capsule "prisonnière" c'est MI (Mission Impossible)

- Les grosses aiguilles étaient communes à toutes les version de 2ème génération car les plongeurs amateurs avaient besoin des mêmes qualités de lisitbilité sous l'eau.

à l'époque les montres n'appartenaient pas aux plongeurs mais bien à l'armée et ils les reposaient "au clou" après utilisation comme le reste du matos?

Voilà, moi j'ai aussi été plongeur pour l'armée et j'ai toujours eu ma Grands Fonds au poignet en complement de l'Aladin, c'est vrai qu'en plongeant au lac la visibilité est de 50cm dès 25 m de profondeur donc pas de place pour les détails sur le cadran.

Info surprise, le canon de la tige du remontoir était usiné dans la masse, ce qui non seulement était une première pour l'époque et un gage de robustesse mais je ne crois pas qu'aujourd'hui d'autres marques le fasse. Enfin ces montres étaient 100% fabriquées en France:

- Usinage boitier, fond de boîte et couronne chez ZRC
- Usinage lunette chez ZRC
- Applique sur les lunette à Annemasse (j'ai pas le nom de la société si quelqu'un sait)
- Bracelet 100% zrc
- Mouvements (Ebauche SA-Durowe-PHW)
- Cadran chez un cadranier de Besançon mais personne ne sait me dire lequel
- Aiguilles idem from Besançon
- Assemblage et contrôle finale ZRC

J'aurai pas mal d'infos en + après ma visite chez notre ancien horloger, mon père m'a dit que j'avais 8 ans la dernière fois que je l'ai vu je ne m'en rappelle pas du tout.

Pour les photos merci du compliment j'ai fais les chichés Dimanche dernier avant de partir colors alien colors

Pour le reste pas la peine d'en reparler je suis d'accord avec votre analyse et merci de me faire confiance franchement je suis straight pas de soucis, aucun intérêt a faire le C...je vous passerai une photo de toute la collection regroupée au siège en espérant qu'elle grossisse encore un peu d'ici le lancement de la nouvelle ligne.

Grands Fonds

Image hébergée par servimg.com

Tu veux que je pose la question pour le fond de ta montre ? moi je ne sais pas comment ça fonctionne mais mes notions en Horlogerie sont assez modestes c'est clair...

A +
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: origine message   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 02:29

Au fait pour mes adresses de messagerie, comme je passe 120 jours/an à l'étranger, tu auras des connexions d'au moins 25 pays différents et de 4 ou 5 adresses mails différentes. Là j'écris de Chine via le serveur de l'hôtel, ce weekend ce sera de l'Inde... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty24/7/2008, 09:16

montresàlafolie a écrit:
Au fait pour mes adresses de messagerie, comme je passe 120 jours/an à l'étranger, tu auras des connexions d'au moins 25 pays différents et de 4 ou 5 adresses mails différentes. Là j'écris de Chine via le serveur de l'hôtel, ce weekend ce sera de l'Inde... Chinois Chinois Chinois

120 jours / 25 pays, c'est pas mal ... pour un début !
Même en ajoutant tous les CPs, les récups, ça doit être difficile de dépasser la barre fatidique des 183 jours du CGI. Si tu veux des conseils, on en reparlera le jour où tu seras concerné.

Christian,
parti créer une boîte E-mail.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty28/7/2008, 16:40

une autre lunette, credit cabot

MONTRE zrc - Page 2 ZRC3
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty28/7/2008, 19:59

Cette lunette est bien celle d'origine sur ce modèle!....(mais jamais de pub sur celle-ci)
Certaines lunettes Noir et rouge (comme la spaciale)...devaient équiper les dernières grands fonds.


Fanny


Ps: il serait temps de faire une revue précise de l'ensemble de la gamme ZRC!
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: montres ZRC   MONTRE zrc - Page 2 Empty30/7/2008, 08:01

Salut Fanny,

j'ai du mal à te répondre, cette partie est pour moi super floue...en plus on a aucun catalogue des montres ZRC, entre les modèles ELEKTRON, Grands Fonds, SECURICODE & spatiale, c'est un sacré casse tête. j'ai retrouver le concessionnaire officiel des montres ZRC pour la coté d'Azur, il avait tout un stock de pièces détachées. Je dois le rencontrer prochainement il m'a dit qu'il avait des catalogues...là on va peut-être y comprendre quelque chose. sinon ta lunette est bonne c'est sur mais sur quelle version elle va ???

Mon père m'a dit qu'on avait arrêté les bonnes lunettes avec les capsules de tritium sous la laque parce que le fabriquant n'arrivait pas à les faire en grande série, du coup on est passé sur l'anneau d'aluminium en applique mais ça tient vachement moins bien.

A +
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTRE zrc   MONTRE zrc - Page 2 Empty30/7/2008, 10:28

!!!!!!!...J'ai bien lu "pièces détachées"


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: Pièces détachées   MONTRE zrc - Page 2 Empty30/7/2008, 11:35

Ouais t'as bien lu mais comme c'est suite à une conversation téléphonique il faut que je vois cela de près pour savoir exactement ce que c'est. Je crois qu'il y a des couronnes, des verres, des joints...la personne n'a pas parlée de lunette par contre de catalogues ce qui m'intéresse vraiment, j'ai aussi retrouver des bracelets plongeurs neufs (62 pcs) chez un grossiste en Allemagne...C'est vraiment la quête du Gräle cette recherche !

Je vous dirais et ferais des photos en fonction,

A +
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

MONTRE zrc - Page 2 Empty
MessageSujet: ZRC Le Jour   MONTRE zrc - Page 2 Empty1/8/2008, 11:34

et quid des ZRC Le Jour ? une collaboration particulière ou une montre fabriquée pour le marché US ?

Elle est en tous cas plus large que d'autres ZRC que j'ai eues en main puisqu'elle mesure 38mm de large et 50mm de corne à corne.

Celle ci a bien vécu (couronne non d'origine, cadran fatigué) et je ne sais pas quel est le fabricant du mouvement...

Dommage aussi que l'on ne puisse mettre autre chose que cet inconfortable bracelet qui ressemble aux "olongapo" américains...


MONTRE zrc - Page 2 Zrc3lw1

MONTRE zrc - Page 2 Zrc8qf1

MONTRE zrc - Page 2 Zrc5vm3

MONTRE zrc - Page 2 Zrc7yd8

MONTRE zrc - Page 2 Zrc2sr4
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
 
MONTRE zrc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: