FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes 5 sport chic HH

Aller en bas 
+54
fantaspip
faisceaupyramidal
vincenzor
palupa716
georges zaslavsky
fatalitas
NaKKdry
XMGT
drickx
py3.14
ChrisC75
ar7iste
foversta
Citizenfox
vinkenief
WilyB
oliver83
fan
Jango32
laudri92
leo
chrispare
anno69
Eric67
DUF
Souther
aB
gasteropode
kazak
Jownz
Panini
Copa
Zouzoupiment
Seb-
darius92p
fdam
lecolier
Thomrs13
falconbmw
Jivet
Jncquoi
laurentb60260
silvin77
Denis la malice
Fab68
Bloomberg
toyotiste
koda38
crichou69
stmartin
Basyl177
seiko007
remy59
leoloo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 20:59

Magnifique collection !  Je les aime presque toutes avec une preference sur la nautilus et un gros bemol sur la L&S ( que je n’ai jamais eu en vrai mais j accroche pas du tout ).
Une petite question hors sujet : dans la gamme sport chic et dans un autre registre n as tu jamais eté tenté par une dayto (par exemple or sur oysterflex) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 21:26

Ou bien même une DD en 40
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 22:15

Bloomberg a écrit:
Mes 5 sport chic HH - Page 2 B7d36a10

Belle démonstration de force Bloomberg thumright
Je ne suis pas un grand fan des montres sport/chic/bracelet intégré en ferraille clown mais j'avoue que je me laisserais bien tenté par cette Parmigiani (mais peut-être pas dans cette config)
Tu as d'autres montres ou uniquement ces 6 là ? Vu le prix de certaines, tu n'as pas envie d'en lâcher une pour te prendre une belle complication ? 
En tout cas félicitations Chinois (pas de les avoir acheté hein, mais d’oser les porter clown )
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 09:09

Sacrée collection effectivement. Au delà de leur valeur, certaines de ses montres ont quand même de vraies qualités esthétiques et fonctionnelles. Je retiens quand même la finesse de la PF, le cadran de la Lange, et le génial système de changement de bracelet sur la VC.

Après je trouve quand même cela dommage de ne pas avoir une pièce qui se démarque, là ça fait un peu bon élève : que des valeurs sûres qui ne cessent de grimper. Ce qui pose forcément un problème de sécurité à un moment ou à un autre, la 5711 ou la 15202 au poignet dans la rue ça ne doit pas être en détente maximale. Se pose donc aussi la question de quand les revendre, sûrement de ne pas les abîmer etc. Le sujet est certes lassant pour certains mais dans cette boîte il y a potentiellement une très belle maison dans pas mal d'endroits en France, partant de là c'est délicat d'être serein, ama !

Au delà de cette collection, tu n'as pas quelques choix plus personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 11:45

Une collection de rêve (ou un rêve de collection) pour qui aime les sports chic.

Pas vraiment fan de la Lange, je trouve le cadran trop chargé et le bracelet pas à mon goût (je trouve que leur segment historique est plutôt le créneau "chic" que sport chic) mais je ne l'ai jamais vu en vrai, et vu le retour de Bloomberg, ça pourrait me faire changer d'avis.

La 5711 est sublime mais je trouve que le guichet de date blanc est mal intégré au cadran et jure un peu sur un cadran exceptionnel, un des plus beaux de l'horlogerie !

Malheureusement nous sommes en 2022... Mais si nous étions 6-10 ans en arrière avec des prix "un peu" plus raisonnables, j'aurai troqué ma sub pour une 15202... C'est pour moi le sommet du sommet de l'horlogerie sport chic.
Sur cette AP, j'adore tout, la taille de la montre, le bracelet, le cadran et les aiguilles. Tout me semble parfait sur cette montre que je te félicite de posséder et de porter.

En tous cas, ces 5 là combinées à la Journe, tu as une collection exceptionnelle et constituée de belles pièces de choix.

Bravo pour tes choix Bloomberg 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 12:14

Jownz a écrit:
Après je trouve quand même cela dommage de ne pas avoir une pièce qui se démarque, là ça fait un peu bon élève : que des valeurs sûres qui ne cessent de grimper. Ce qui pose forcément un problème de sécurité à un moment ou à un autre, la 5711 ou la 15202 au poignet dans la rue ça ne doit pas être en détente maximale. Se pose donc aussi la question de quand les revendre, sûrement de ne pas les abîmer etc. Le sujet est certes lassant pour certains mais dans cette boîte il y a potentiellement une très belle maison dans pas mal d'endroits en France, partant de là c'est délicat d'être serein, ama !

Au delà de cette collection, tu n'as pas quelques choix plus personnels ?

Je réponds à la place de Blooberg pour mon cas particulier. Quand j'ai commencé ma collection en 2008, j'étais très mauvais élève, j'achetai ce qui me plaisait sans aucune considération de prix. Mon graal avait toujours été la RO blanche, mais trop chère pour moi, donc je ne l'ai pas achetée. Pour les autres montres, une fois l'excitation du début passée, je continuais à venir sur le forum et immanquablement : Shocked Flash, oh purée, celle-ci est encore plus belle que celles que j'ai. Les moyens n'étant pas extensibles, j'essaye d'en revendre une. C'était la SM d'omega, revendue exactement à la moitié de la valeur que j'avais payé en boutique. Donc ça ne suffisait pas pour m'acheter celle que je convoitais. Hop, je revends une Zenith, et là je perds 7k sur le prix public, et pour la troisième revente, aussi un bouillon.

Bref, à la fin, automatiquement, tu te dis : "Mais non d'un chien, cette année, j'ai perdu le prix d'un voyage en fin d'année aux Maldives pour toute la famille. Stop, j'ai une femme, 4 enfants, une maison, 2 voitures, une moto, toutes les charges qu'il y a avec, je ne peux pas dilapider le bien commun (mon revenu) pour quelque chose d'aussi égoïste que des montres". Et du coup, je me suis retourné soit vers de l'occasion (eh oui, à mon tour d'acheter des Zenith neuves à 40% de leur prix public), soit vers du neuf mais qui ne perdait pas de valeur. Et à l'époque, c'était une gageure autre qu'aujourd'hui. Je me souviens encore de ma femme qui me dit : "Elle est jolie cette PP, tu ne veux pas l'acheter ?" C'était une Nautilius 3 aiguilles 5711. Je lui ai répondu qu'avec ses grandes oreilles ridicules, elle était moche. D'ailleurs, il n'y avait qu'à regarder, elle vaut 18k CHF en boutique, et le type qui essaye de la vendre à 15k sur cette annonce n'arrive pas à s'en débarrasser, c'est un nanard !

Parce qu'il faut dire qu'à l'époque, TOUT était dispo de suite sauf deux ou trois semaines d'attente sur un dayto. Donc on ne pouvait pas penser à acheter pour gagner, mais à acheter pour ne pas perdre, et encore, même chez Rolex, j'avais acheté un Explo2 (5 chiffres) pour 4k, revendue très péniblement à 3,8k. C'était vraiment une passion onéreuse.

Enfin, en 2016, j'ai acheté ma RO 15400 à Interlaken chez un AD, prix public 17'400.-CHF, négociée à 13'300.-CHF. Trois grosses tuiles l'année passée, je la revends 27'500.- En exactement 12 mois, je vois que sur Chrono24 elle est à plus de 50k aujourd'hui. Pareil pour deux autres montres que j'ai revendues l'année passée. Je fais une bonne affaire, mais les types qui m'ont acheté bien plus cher que le prix boutique ont eux aussi fait de bonnes affaires en 1 an.

Donc j'assume d'être devenu un mauvais élève. Et aujourd'hui, quand je lis qu'il y a même des listes d'attente sur plusieurs modèles chez Zenith, je pense qu'il y a quelque chose qui se passe autour de toutes les manufactures Suisse. C'est entrain de devenir n'importe quoi. Mon AD m'a promis la RO 15'510 anniversaire pour mes 50 ans en juin, je vais payer 23k en sachant qu'elle vaudra un zéro de plus dès que je mettrai un pied au dehors de la boutique...

Alors oui, au début j'ai perdu, mais j'ai bien fait, car aujourd'hui que tout part dans tous les sens, je suis un ancien client et j'ai accès aux montres en boutique, contrairement à tous les nouveaux passionnés.

Finalement, je me fais plaisir sur des pièces que je flashe, tout en sachant que je suis entrain de créer une sorte de patrimoine pour mes enfants. Mais il y a des choses que moi-aussi je ne peux pas atteindre. Je n'ai jamais été client chez VC, je flashe sur la nouvelle Overseas chrono bleue, mais je ne prends même pas la peine ni de téléphoner, ni de faire le déplacement, parce que sans être client, je sais d'avance que c'est cuit.

Enfin, voilà, j'ai parlé franchement, et je pense qu'à l'heure actuelle (pas il y a 5 ou 10 ans), les gens qui peuvent encore acheter en boutique, savent que tout monte. Le vrai prix des montres n'est plus celui boutique, mais celui des petites annonces.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 16:43

Je vais répondre de manière générale.
Quand j’ai acheté ces pièces il n’y a avait pas le côté investissement dans ces pièces.
J’ai pris la 5711 à 18ke alors qu’elle était à 21 en boutique et on pouvait l’avoir en 3 mois.
J’ai pris la 15202 à 21ke en boutique avec 3 mois d’attente.
J’ai pris une Journe (cs) alors que personne n’aimait. Et sa plus value à la revente m’a financé ma cb. J’ai du ouvrir un sujet Journe sur le forum en 2013 quand vraiment les gens détruisaient le design.
J’ai pris l Overseas en boutique et je l’ai eu en 2 mois.
L’Odysseus j’ai aimé a l’annonce et j’ai manifesté mon intérêt alors qu’il y avait bcp de bashing sur le design.
La tonda pf personne en voulait et maintenant elle a un peu plus de succès.
Je ne suis pas sûr d’avoir été si bon élevé au moment des achats.
Après les montres achetées grimpent mais je vais avoir du mal à trouver des montres avec pour critère que le prix baisse avec le temps. Je prends ce qui me plaît…
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 17:36

On ne peut pas te dénier un certain flair...  Wink

Et par ailleurs ce sont des modèles certes très vus, mais tous magnifiques... c'est pas hyper original, ok, d'ailleurs j'aimerais bien avoir les mêmes en fait Mr. Green

A part la Parmigiani, pas mon truc, j'aurais gardé la Bulgari moi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 17:46

Thomrs13 a écrit:
Impressionnante collection, ça ne fait aucun doute.
Que de modèles iconiques!
Après, franchement, à les regarder en photo les unes à côté des autres comme ça… Je vais peut être en choquer certains, mais objectivement, au delà de ce que représentent ces montres pour les passionnés/amateurs avertis…cet ensemble ne me transporte pas.
Ok, ce ne sont que des modèles dont la cote explose. 5 chiffres, 6 chiffres…et alors!?
C’est perso, bien sûr, mais quand je vois ce que présentent d’autres FAMeurs dans la section « votre collection en une photo », je me dis que la HH…c’est pas mal de l’artifice.
Bon, il se trouve que je ne suis pas fan d’AP, que l’Overseas est loin d’être la VC préférée, pareil pour la L&S.
Et cette Nautilus! Qu’elle paraît fade ici…tu parles de ses oreilles, j’ai toujours une petite pensée pour Jacques Villeret dans La Soupe aux Choux quand je vois cette montre. Laureato et Alpin Eagle en dessous…niveau prix, un peu, mais pour le reste rien n’est moins sûr!
Rien contre toi, Bloomberg, donc…. Juste pas ma came…ou bien l’envie soudaine d’aller à contre courant, pour une fois…provoquer un peu Wink
Le principal étant bien sûr de faire la culbute…heu, pardon, de se faire plaisir!

Tu n'es pas le seul à le penser.
Moi non plus cette boite ne me fait pas rêver plus que ça.

Ceci-dit je trouve le cadran de la Lange splendide, et sur la photo les finitions de l'Odysseus semblent surclasser celles des autres. Mais je n'aime pas le design de ce gros bracelet acier.

J'ai déjà essayé la Nautilus : paradoxalement je la trouve presque trop fine en regard de son style. Je la trouve assez belle, surtout le boitier et le bracelet. Ce design était rarissime il y a quelques années, désormais ce n'est plus un OVNI. J'aime aussi ce cadran bleu, sans non plus me taper la tête contre les murs. La date est bien ratée, et les aiguilles et index font leur âge, rappelant que c'est un modèle qui existe depuis fort longtemps. On ne peut pas dire que ça respire la finesse à ce niveau là. Globalement les finitions de cette PP sont loin d'être extraordinaires, c'est du PP d'entrée de gamme.
Le mouvement n'a pas de stop seconde de mémoire, c'est un vrai handicap. Et pour rappel (puisque ça a été évoqué), sa RDM est inférieure à celle de l'octo finissimo qui frise les 60H.

L'AP est fragile, je n'aime pas ces cadrans tapisserie, contrairement à de nombreux amateurs. Mais j'apprécie beaucoup le boitier et le bracelet.
Idem concernant la VC : j'aime encore plus ce bracelet, un de mes préférés du marché ; le boitier également. Le cadran ne me transcende pas en revanche, il est assez banal, et la date pas géniale.

La Journe c'est pas non plus ma tasse de thé, heureusement que le bleu du cadran est splendide. La signature en latin... heum...

La Parmigiani est à part évidemment... finitions au top... cadran trop vide pour moi, contrairement à la version or. Dans la gamme acier je préfère les modèles avec des cadrans moins vides.

Bref, une boite à la pointe, à la mode, fantastiquement bancable. A ce niveau là, chapeau pour le flair !

Un petit mot sur l'Alpine Eagle que je connais bien (moins la Laureato) : je confirme : nettement moins chère, mais au niveau des finitions c'est du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:51

Il manque une information sur la suite
Who is next 😜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 21:39

Je suis quand-même étonné de lire autant de critiques (sans parler de venin), mais moi qui aime les boitiers et bracelet acier, je n'ai rien à redire à part ce goût personnel différent quand à la Nautilius. Après..., si Bloomberg la met dans les petites annonces (elle ou d'autres modèles critiqués), au prix boutique, il va voir finalement le nombre de passionnés qui vont lui envoyer des messages enflammés d'amour et d'envie depuis toujours pour tel ou tel modèle critiqué auparavant... Rolling Eyes

Bref.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:07

Tu fais mention de goût personnel. C'est peut-être le cas pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi non ?

Mon sentiment est que cette boite est "exceptionnelle" par sa valeur marchande  Wink

L'important c'est la joie procurée à celui qui ouvre sa boite pour choisir  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:31

D’habitude les fameurs exposant leur collection recoltent des messages du type « Super collec! Sur quoi irais-tu maintenant? Comment tes goûts changent? »

Là on a eu un peu ça mais aussi pas mal de réactions négatives simplement dues au fait que ces montres coûtent cher.

On peut bien sûr souligner à quel point cette boite est couteuse, pas de souci, mais de là dire qu c’est son principal intérêt, je crois que c’est faire preuve de mauvaise foi.

Enfin je peux me tromper mais il me semble que notre ami bloomberg partage cette photo parce que ça lui fait plaisir, et ça semble bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:35

Seb- a écrit:
Tu fais mention de goût personnel. C'est peut-être le cas pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi non ?

Mon sentiment est que cette boite est "exceptionnelle" par sa valeur marchande  Wink

L'important c'est la joie procurée à celui qui ouvre sa boite pour choisir  thumleft

Oui, tu as raison au niveau des goûts. Mais le traiter de "bon élève attentif aux plus-values", c'est franchement déplacé quand on connaît un peu ce qu'en disaient les gens sur ces modèles il y a 10 ans. Bloomberg n'avait pas de boule de cristal qui lui dictait quoi acheter, il a acquit ces pièces selon ses envies. Impec Je me souviens même qu'il y a une douzaine d'année, on avait lancé un sujet sur le forum pour faire un achat groupé de Royal Oak et ainsi, pouvoir négocier la meilleure remise possible. AP avait d'ailleurs remarqué ce sujet, et mon AD m'avait même expliqué la lettre qu'ils avaient tous reçus d'Audemars Piguet leur défendant de vendre une quinzaine de modèles au rabais. Donc imagine un peu le changement d'époque...  What a Face

Pour les deux dernières phrases, ben oui, personne ne pourra te donner tord  Mes 5 sport chic HH - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 00:51

100% d'accord avec ces derniers messages. 
C'est une très belle boite, voire même exceptionnelle, il faut le dire, et tant mieux si sa valeur a crû. Où est le mal ? D'autant plus que notre ami porte ses montres quand beaucoup de ces modèles ne sortent pas des coffres ou pire finissent rapidement dans les étals de MMC ou Chrono24. 

Le monde de l'horlogerie a été boulversé en quelques années. Ceux qui collectionnent et achètent depuis longtemps devraient-il s'excuser d'avoir gagné de l'argent ? 

Il n'y a bien que sur des forums français pour lire l'aigreur de certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 08:44

Il a fait le choix d'une collection sport chic HH. 

C'est précisément cette catégorie qui a flambée ces dernières années. Tant mieux pour lui. (Et même si il avait eu une boule de cristal et alors?). 

Il n'y aurai pas un seul message négatif si il avait fait collection de GS, de speedmaster ou de flik flak. 

Là on touche à une catégorie de montre qui fait souvent jazzer car indisponible, spéculatrice, et il faut le dire, "surcotée". Pour autant je ne vois pas pourquoi il devrait sortir des sentiers battus ou acheter des montres avec de grandes complications si il n'aime pas ça sous prétexte que l'intérêt horloger de ses montres est "faible". 

Encore félicitations Bloomberg pour cette boite à montre qui, me concernant, à l'exception de la L&S me fait clairement rêver.   bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:17

Merci pour ton retour Pierre, et merci Bloomberg pour l'explication, il faut dire que tu as eu le nez creux sur un événement difficile à anticiper, et certainement pas sur son ampleur.

Attention quand je parle de bon élève ce n'est pas un gros mot hein, ce n'est pas une attaque non plus. Je le dis comme j'en vois certains monter sur leur grands chevaux, en parlant d'aigreur et de spécificité des forums français..(pitié épargnez nous les poncifs sur ce que seraient les français)

Pour le reste, Bloomberg, savoir si tu portes ou non ces pièces, si tu fais très attention ou pas particulièrement, tout cela m intéresserait pas mal 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:13

Pas de soucis, je ne parle pas au nom de Bloomberg, je me suis contenté d'expliquer mon cas particulier et une sorte de phénomène qui semble s'étendre à de plus en plus de marques, mais c'est très récent.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:36

Bloomberg a écrit:
Je vais répondre de manière générale.
Quand j’ai acheté ces pièces il n’y a avait pas le côté investissement dans ces pièces.
J’ai pris la 5711 à 18ke alors qu’elle était à 21 en boutique et on pouvait l’avoir en 3 mois.
J’ai pris la 15202 à 21ke en boutique avec 3 mois d’attente.
J’ai pris une Journe (cs) alors que personne n’aimait. Et sa plus value à la revente m’a financé ma cb. J’ai du ouvrir un sujet Journe sur le forum en 2013 quand vraiment les gens détruisaient le design.
J’ai pris l Overseas en boutique et je l’ai eu en 2 mois.
L’Odysseus j’ai aimé a l’annonce et j’ai manifesté mon intérêt alors qu’il y avait bcp de bashing sur le design.
La tonda pf personne en voulait et maintenant elle a un peu plus de succès.
Je ne suis pas sûr d’avoir été si bon élevé au moment des achats.
Après les montres achetées grimpent mais je vais avoir du mal à trouver des montres avec pour critère que le prix baisse avec le temps. Je prends ce qui me plaît…
Je confirme ce que Bloomberg; nous avons eu la chance d'échanger autour d'un verre il y a quelques années autour d'un verre pour que je lui fasse essayer ma 15300 car il était à la recherche d'une RO, à une époque où l'on pouvait choisir le modèle que l'on voulait et même négocier une remise (pour ma part, j'avais hésité entre une 152020 et une 15300 mais j'ai opté pour cette dernière car je voulais une trois aiguilles).

Donc, dans son cas, on est loin de la recherche d'un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:38

-Pierre- a écrit:
Pas de soucis, je ne parle pas au nom de Bloomberg, je me suis contenté d'expliquer mon cas particulier et une sorte de phénomène qui semble s'étendre à de plus en plus de marques, mais c'est très récent.
Oui c'est très récent: ton post précédent est intéressant et tout à fait vrai: on cherchait à ne pas se prendre une décote monstrueuse au sortir d'une boutique.

Je pense que cela a commencé vers 2015 puis tout s'est accéléré en 2016 avec la sortie de la 116500.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:04

Je réponds à la place de Blooberg pour mon cas particulier. Quand j'ai commencé ma collection en 2008, j'étais très mauvais élève, j'achetai ce qui me plaisait sans aucune considération de prix. Mon graal avait toujours été la RO blanche, mais trop chère pour moi, donc je ne l'ai pas achetée. Pour les autres montres, une fois l'excitation du début passée, je continuais à venir sur le forum et immanquablement : Mes 5 sport chic HH - Page 2 Icon_eek Flash, oh purée, celle-ci est encore plus belle que celles que j'ai. Les moyens n'étant pas extensibles, j'essaye d'en revendre une. C'était la SM d'omega, revendue exactement à la moitié de la valeur que j'avais payé en boutique. Donc ça ne suffisait pas pour m'acheter celle que je convoitais. Hop, je revends une Zenith, et là je perds 7k sur le prix public, et pour la troisième revente, aussi un bouillon.

Bref, à la fin, automatiquement, tu te dis : "Mais non d'un chien, cette année, j'ai perdu le prix d'un voyage en fin d'année aux Maldives pour toute la famille. Stop, j'ai une femme, 4 enfants, une maison, 2 voitures, une moto, toutes les charges qu'il y a avec, je ne peux pas dilapider le bien commun (mon revenu) pour quelque chose d'aussi égoïste que des montres". Et du coup, je me suis retourné soit vers de l'occasion (eh oui, à mon tour d'acheter des Zenith neuves à 40% de leur prix public), soit vers du neuf mais qui ne perdait pas de valeur. Et à l'époque, c'était une gageure autre qu'aujourd'hui




Je me permets de citer Pierre qui souligne une problématique importante largement sous estimée sur Fam a mon avis.


Le rapport " passion" vie réelle, qui explique je crois, l'origine de la fameuse " spéculation".


Des passionnés ont peut être eu des difficultés pour concilier vie de famille ( enfants, maison, charges) avec leur passion pour les tocantes.


Les amateurs se sont tournés vers des montres qui ne perdent pas.


Avec la demande c'est passé de montres qui ne perdent pas, a montres qui prennent, puis spéculation.


Mon avis est que le mot "passion" est largement déconnecté de certaines réalités de la vie qu'il faut prendre en compte.


Chinois



Bloomberg: tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:59

+1 avec ce qui vient d'être dit par Souther.
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:18

Jownz a écrit:
Merci pour ton retour Pierre, et merci Bloomberg pour l'explication, il faut dire que tu as eu le nez creux sur un événement difficile à anticiper, et certainement pas sur son ampleur.

Attention quand je parle de bon élève ce n'est pas un gros mot hein, ce n'est pas une attaque non plus. Je le dis comme j'en vois certains monter sur leur grands chevaux, en parlant d'aigreur et de spécificité des forums français..(pitié épargnez nous les poncifs sur ce que seraient les français)

Pour le reste, Bloomberg, savoir si tu portes ou non ces pièces, si tu fais très attention ou pas particulièrement, tout cela m intéresserait pas mal 😉

Mon commentaire ne fait pas avancer le débat j'en conviens. Je fréquente cependant les forums d'horlogerie anglo saxon depuis longtemps et je t'assure qu'on y aurait pas lu ce genre de commentaires. 

Et si je suis monté sur mes "grands chevaux" c'était involontaire mais je me suis sans doute senti visé. Ma collection ayant un bon nombre de références similaires à celle de notre ami. 

Bref sujet clos en ce qui me concerne. 

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:28

aB a écrit:
+1 avec ce qui vient d'être dit par Souther.

Sauf une chose, ce qui se passe ces derniers temps n'a plus grand-chose à voir avec les quelques passionnés qui cherchent à ne pas perdre trop de billes. Si ça avait été le cas, le phénomène hype serait bien plus ancien. Là on sort de 2 ans de crise pour s'aventurer dans une autre, et c'est des gens qui n'ont rien à voir avec les FAMeurs qui thésaurise sur les tocantes. Plusieurs phénomènes qui s'entrechoquent : bourse et obligations incertaines, star système des multiples téléréalités (regardez une fois ce que portent les "acteurs", toujours les même modèles, Instagram, Tic Toc, Rap en PP  Rolling Eyes ), et tous ceux qui regardent et ont un peu de moyens : AH ! J'en veux aussi une ! Et quand ils apprennent la réalité, il l'a veulent d'autant plus.

Vous croyez pas ?


J'édite : Désolé Bloomberg d'avoir pollué le sujet d'une des plus belle collection de FAM, maintenant que Mahamaya et Kroons sont partis yeux , d'ailleurs, si un modo veut retirer tous les commentaires déplacés, libre à lui.


Dernière édition par -Pierre- le Lun 11 Avr 2022, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Mes 5 sport chic HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:38

Très belle boite Bloomberg, le reste on s'en tape! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 sport chic HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Quelle sport-chic ?
» Montre HH sport chic?
» Sport-chic indé
» Nouvelle H Moser & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: