FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'épaisseur...

Aller en bas 
+37
RR&B
nicephore
Bourgui
leo
jacno1977
uncledave44
JLC44
maxxatak
Mister N
py3.14
Le Jules
Yakawar
Jownz
Spiff
azulseco
DominoBot
bfck
ber 12
Ririri
Ganesh
paul87
Arnaud.A
anno69
pilàlheure
StevenSeagull
ZenethaaR
NikolasT
Nouch30
francoisb
Noalio
Leopal
ChrisC75
remy59
NaKKdry
DavidUnik
Lomaing
Manivel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

L'épaisseur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur...   L'épaisseur... - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2022, 7:38 pm

NaKKdry a écrit:

A quand des chronos de moins de 14mm d'épaisseur en auto ? (Je sais, ça doit exister mais c'est pas légion).

Daytona 12mm, Zenith rainbow flyback 12,5mm Chinois

Avec le temps l'épaisseur est devenue un critère prioritaire pour moi, alors qu'il y a quelques années j'adorais le volume de ma Navitimer et ses 15mm. Pareil pour la Planet ocean Peut être du à mon poignet fin. J'ai revendu tout ce qui fait plus de 13mm (sauf la Speed mais le boitier seul ne fait que 11mm). Je viens d'acheter une Cartier Santos qui fait 9mm et c'est très plaisant. J'ai une Supersede de Horage en précommande qui est une GMT qui fait 10mm d'épaisseur grâce au micro-rotor. 

Il y a également la forme du caseback qui rentre en ligne de compte. Pour la même épaisseur la Rolex 116710 GMT passe bien alors que la Submariner "surnage" sur le poignet à cause de son caseback plus proéminent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'épaisseur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur...   L'épaisseur... - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2022, 6:29 am

nicephore a écrit:
Et si l'épaisseur était le prix à payer pour permettre la conception de mouvements modulaires?

Il est sans doute plus facile de concevoir un mouvement modulaire si on accepte qu'il soit un peu plus épais

Je ne crois pas que de nos jours un fabricant se risque à développer un nouveau mouvement non modulaire (je ne parle pas de la HH) On le voit bien avec Kenissi  ou Eterna (et sans doute d'autres) qui permettent d'ajouter des complications sur une base commune.

C'est une histoire d'amortissement de l'investissement initial

Bien vu...  Chinois
J'y souscris.

py3.14 a écrit:

Désolé pour le HS mais c'est toujours frappant de voir le nombre de fois et comment on parle de Nomos, et apres qu'on voit le nombre de possesseurs de Nomos sur le forum, il y a 3 années lumière entre les deux.

Il commence a y en avoir un certain nombre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4483
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

L'épaisseur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur...   L'épaisseur... - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2022, 7:43 am

L'épaisseur... - Page 4 20220511
Speed triple date,  39mm et 12 mm d'epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épaisseur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: