FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...

Aller en bas 
+25
BLM
Memovox
Carpe Diem
Peulo
eldradl1kisiteur
L&S
23:59
jeanbat 31
AlexR
LeDav
McQ
pierre595
ya2n
Jivet
azulseco
Maset
jacno1977
ChristopheH
Milannimes
Mister N
Beoman
NaKKdry
toyotiste
gégérs
Manivel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 6:02

McQ a écrit:

Que penses-tu au porté du placement de la petite seconde ?

J'apprécie qu'il soit contenu dans le cercle intérieur des index. Il n'y a pas de rupture sur le pourtour du cadran.
Mais a vrai dire c'est parce que tu m'as posé la question. Je n'y avais pas vraiment réfléchi.  clown

J'aime bien sa grande dimension par contre. Raccord avec la taille du cadran.

ya2n a écrit:

Une marque qui va devenir populaire un jour ou l'autre Smile
Elle à tout pour le devenir


Bah avec entre 6 et 10 mois de délais je pense que c'est bien parti...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:56

Manivel a écrit:


J'apprécie qu'il soit contenu dans le cercle intérieur des index. Il n'y a pas de rupture sur le pourtour du cadran.
Mais a vrai dire c'est parce que tu m'as posé la question. Je n'y avais pas vraiment réfléchi.  clown

J'aime bien sa grande dimension par contre. Raccord avec la taille du cadran.




Bah avec entre 6 et 10 mois de délais je pense que c'est bien parti...  Wink
Je parlais du placement du compax sur l’axe centre cadran-bord cadran. Pas de la petite seconde en elle même.  Wink 
Elle est aussi à la vente en noir. C’est un quasi sans-faute à mon sens à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:17

En effet comme dit @McQ, le seul petit défaut (mais quelle montre n'en a pas ?), c'est que la petite seconde est un peu trop haute: l'axe de l'aiguille des secondes n'est pas à égale distance entre celui des aiguilles centrales et le bord du cadran à 6h
C'est logique, ce mouvement étant également intégré dans des boitiers bien plus petits.
Cela dit ce petit défaut ne semble pas bien gênant sur ce modèle, que je trouve bien réussi en effet
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2985
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:07

J'ai essayé le modèle noir ce matin, cela ne m'a pas marqué.
Elle est vraiment désirable (même si un autre modèle m'a aussi tapé dans l’œil).
Félicitations Manivel Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:31

Jolie montre, et surtout très belle revue, originale dans la forme mais pleine de toutes les infos qu'il faut (un peu comme une Noms, en fait 😁).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 5:43

Maset a écrit:
En effet comme dit @McQ, le seul petit défaut (mais quelle montre n'en a pas ?), c'est que la petite seconde est un peu trop haute: l'axe de l'aiguille des secondes n'est pas à égale distance entre celui des aiguilles centrales et le bord du cadran à 6h
C'est logique, ce mouvement étant également intégré dans des boitiers bien plus petits.
Cela dit ce petit défaut ne semble pas bien gênant sur ce modèle, que je trouve bien réussi en effet

C'est pas un 2825! Nanmého!  clown


Le calibre DUW6101 fait 35mm de diamètre, il n'est emboité que dans des montres de plus de 40mm de diamètre.

https://nomos-glashuette.com/fr/horlogerie/mouvements-nomos/des-mouvements-prodigieux#/fr/manufacture/caliber/duw-6101

Je pense que c'est plutôt un choix de design.


Dernière édition par Manivel le Jeu 19 Mai 2022 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 5:44

AlexR a écrit:
Jolie montre, et surtout très belle revue, originale dans la forme mais pleine de toutes les infos qu'il faut (un peu comme une Noms, en fait 😁).


Merki...  Chinois

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Fdgthz10
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8227
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 6:04

Superbe !
Oui, la petite seconde est très bien intégrée dans le design du cadran de cette Nomos.
Alors que sur d'autres montres d'un même diamètre et tout autre design, ce compax à 6H00 pourrait paraitre bien trop haut. 
soit toute l'intelligence de Nomos. 
Quant au calibre DUW ... il faut y lire Deutsch Uhren Werke, ce qui veut tout dire. 
Mon seul "micro" reproche concernant l'épaisseur de la montre ... je la trouve un peu trop fine. 
Mais peut être suis je mal habitué ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:34

Je ne connais pas cette marque , c’est vrai que ça respire le qualitatif ! 

- défauts pour moi c’est la taille de 42 mm et également la forme du boîtier qui fait justement trop boîte carrée.
- c’est le reproche que je faisais également à ma Longines Conquest et du coup j’ai finit par m’en séparer.

En ce qui concerne la "petite seconde" , j’aime bien sûr les petites Vintage , moins sur les montres modernes !
Revenir en haut Aller en bas
23:59
Nouveau
23:59


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2022

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:02

Bonjour Manivel,

Félicitations pour ton acquisition Bulles
Nous avons la même approche vis-à-vis de cette montre, que ce soit pour le design, la lecture ou encore l’image renvoyée par la marque.

Pragmatique, épurée, l’essentiel est là.

Tes photos m’ont inspiré, je vais commander un bracelet Club Sport afin de remplacer le bracelet Sport (seule offre au moment de l’achat) car depuis le début il me semble trop féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:16

ChristopheH a écrit:
je la trouve un peu trop fine. 
Mais peut être suis je mal habitué ... Wink

Tudoriste!  Mr. Green

jeanbat 31 a écrit:
Je ne connais pas cette marque , c’est vrai que ça respire le qualitatif ! 

- défauts pour moi c’est la taille de 42 mm et également la forme du boîtier qui fait justement trop boîte carrée.
- c’est le reproche que je faisais également à ma Longines Conquest et du coup j’ai finit par m’en séparer.

En ce qui concerne la "petite seconde" , j’aime bien sûr les petites Vintage , moins sur les montres modernes !

C'est tout la force de cette montre a mon sens, et même de Nomos en générale.
Le design est classique, épuré, a priori ancien, et pourtant leur montre ont un aspect moderne!  Chinois 
 
23 a écrit:
Bonjour Manivel,

Félicitations pour ton acquisition Bulles
Nous avons la même approche vis-à-vis de cette montre, que ce soit pour le design, la lecture ou encore l’image renvoyée par la marque.

Pragmatique, épurée, l’essentiel est là.

Tes photos m’ont inspiré, je vais commander un bracelet Club Sport afin de remplacer le bracelet Sport (seule offre au moment de l’achat) car depuis le début il me semble trop féminin.

Sur une 42 donc? Il ne se montre que sur celle la...

Oui, ce bracelet est vraiment sympa!  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
23:59
Nouveau
23:59


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2022

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:29

Exactement, une 42 avec cadran noir achetée neuve à Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 01/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:31

Une nomos qui m'attire c'est la autobahn
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:35

23 a écrit:
Exactement, une 42 avec cadran noir achetée neuve à Amsterdam.

Je ne puis que plussoyer ce choix!  Wink
Effectivement avec le Club Sport ça va être une tuerie!
En plus, 300balles, on ne peut pas dire qu'ils abusent...  Chinois

ya2n a écrit:
Une nomos qui m'attire c'est la autobahn

Saloperie de beau catalogue comme aurait dit ma grand mère...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8227
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:25

Manivel a écrit:


Tudoriste!  Mr. Green

Nan ! ... LHD'iste et P01'iste Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 6:10

Petit update:

Le fermoir va en fait très bien. 

Les plastiques de protection étaient encore présent dans le fermoir quand j'ai acheté la montre.
Je pensais les avoir tous retiré mais deux d'entre eux, presque invisibles, restaient encore sur une des lames.

L'un d'entre eux s'est enroulé sur lui même et gênait la fermeture.

Pour un bout de plastique la montre aurait pu finir par terre!!!

Virez moi ces cochonneries NANDEBLEU!

Sinon, quelle montre fantastique. Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux!   flower
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 7:26

Comme prévu, je suis allé chez Maier Lyon avec un ami qui était vraiment intéressé pour choisir une Nomos, nous avons été déçu, les finitions sont correctes, mais ne sont pas exceptionnelles non plus, en "vrai", c'est moins joli que sur photos. Les mouvements sont certainement excellents, mais il n'y a pas de miracles sur le reste de la montre qui déçoit, ça vaut son prix, c'est déjà bien, dans sa gamme tarifaire, on a largement préféré Longines, en tout cas, on n'a pas trouvé que Nomos surclassait sa catégorie, loin de là, franchement, un peu déçu de l'esthétique générale des montres, des finitions, de la qualité des bracelets, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 8:13

Première fois que je lis un tel témoignage sur Nomos…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 8:37

Milannimes a écrit:
Première fois que je lis un tel témoignage sur Nomos…


Il faut bien comprendre mon post, je ne critique pas la marque, ce sont des montres qui méritent le détour,  pour qui l'esthétique plait évidemment, les mouvements sont top, cependant il faut me lire dans le contexte du fil de Manivel, là pour ma part, je trouve le post de Manivel, dithyrambique, pour ma part, aprés avoir lu les louanges de Manivel, oui j'ai été déçu, je m'attendais à mieux.


Dernière édition par jacno1977 le Sam 4 Juin 2022 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 9:17

Vu sous cet angle… c’est vrai qu’il y a de la dithyrambe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 23:55

jacno1977 a écrit:
on a largement préféré Longines, en tout cas, on n'a pas trouvé que Nomos surclassait sa catégorie, loin de là, franchement, un peu déçu de l'esthétique générale des montres, des finitions, de la qualité des bracelets, etc..

Peu crédible ça. C'est plus une question de goût amha.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 9:03

L&S a écrit:


Peu crédible ça. C'est plus une question de goût amha.
 
Par rapport à une Longines Spirit je précise, plus de travail, de finitions sur la Longines, tant cadran, aiguilles, boitier, bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/04/2022

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:52

Y'a pas à dire mais les nomos c'est la classe , dommage pour moi car :
poignet de 16.5 ,
prix et la barre psychologique des 1000€ pour une tangente où club ( même si la club me fait de l'oeil ) ,
pour voir le mouvement faut l'options sans fond .

Mais un sans faute  thumright , ptet un jour je me prendrais un de ces 3 modèles : tangente , club où ludwig !
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:06

Super revue, ça c'est une belle bête.
Dingue que personne n'est pensé à faire le tube de couronne rouge avant, j'espère le voir un jour se généraliser, comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:27

jacno1977 a écrit:

 
Par rapport à une Longines Spirit je précise, plus de travail, de finitions sur la Longines, tant cadran, aiguilles, boitier, bracelet.
Savoir que les cerveaux cortiqués d’ingénieurs et horlogers ont réfléchi, développé et fabriqué un objet  dans son intégralité comme le fait Nomos fera que je ne le comparerai jamais à la prod d’une marque intégrée qui est à 90% un emboiteur.

Nomos s’adresse à des vrais connaisseurs qui veulent une montre accessible, fiable et singulière.
Longines s’adresse à un tout autre public….
Avec l’expérience que tu as, je trouve ta réflexion très « basique » sans t’offenser, comme si tu ne comprenais pas les segments du marché de l’horlogerie contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
» Montre Nomos club et club datum
» Nomos Tangente Sport
» [Petite revue] Nomos Tangente Sport
» Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: