FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...

Aller en bas 
+25
BLM
Memovox
Carpe Diem
Peulo
eldradl1kisiteur
L&S
23:59
jeanbat 31
AlexR
LeDav
McQ
pierre595
ya2n
Jivet
azulseco
Maset
jacno1977
ChristopheH
Milannimes
Mister N
Beoman
NaKKdry
toyotiste
gégérs
Manivel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2022 - 14:47

Félicitations Manivel ! 
Bulles Bulles Bulles

... et merci aussi pour ton influence (cf https://forumamontres.forumactif.com/t261859-vais-je-doubler-la-population-de-ma-collection-nomos-vs-tudor)  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 1f60b  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 1f60e  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:49

McQ a écrit:

Savoir que les cerveaux cortiqués d’ingénieurs et horlogers ont réfléchi, développé et fabriqué un objet  dans son intégralité comme le fait Nomos fera que je ne le comparerai jamais à la prod d’une marque intégrée qui est à 90% un emboiteur.

Nomos s’adresse à des vrais connaisseurs qui veulent une montre accessible, fiable et singulière.
Longines s’adresse à un tout autre public….
Avec l’expérience que tu as, je trouve ta réflexion très « basique » sans t’offenser, comme si tu ne comprenais pas les segments du marché de l’horlogerie contemporaine.

Je connais l'histoire de Nomos par toutes les bonnes choses que j'ai pu lire ici ou ailleurs, manufacture, etc.. génial, c'est peut être un peu pour ça que je m'attendais à un tout petit peu mieux même si ce sont de très belles montres, peut-être n'ai je pas poussé l'initiation assez loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:03

Pour faire suite au fil tentateur de Manivel...

Nomos Club Néomatik 42 cadran bleu, reçue lundi dernier et portée hier pour la première fois... 
lègere au poignet, lisible, une finition qui n'a pas grand chose a envier à mes autres montres... Bref!! Une belle sensation.

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 20220812
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 20220813
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:27

Un modèle ne manquant en effet pas de charme. 
En 39-40 il serait parfait et aurait pu m’intéresser. Ce 42 est vraiment dommage je trouve par contre. 

Félicitations pour cet achat que tu mets parfaitement en valeur en faisant ressortir à merveille le relief de ce cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:29

Merci,
Néanmoins, je trouve mes photos vraiment pourries... Je vais tenter de monter un set photo pour faire honneur à cette belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:50

La seconde montre bien les nuances de ce cadran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15704
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:56

Bulles

Bel achat ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:59

Merci Milannimes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:44

Une petite photo pour @BLM  Mr. Green

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 20220814
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:26

Je ne puis que plussoyer ce choix!  Bulles

Une petite série "reflet", un matin dans la piscine...

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2463
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2462
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2461Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2464
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2466
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Img_2465
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15704
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:03

Shocked 
Une montre Tetris !
Revenir en haut Aller en bas
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:14

Milannimes a écrit:
Shocked 
Une montre Tetris !
Sympa!!  Mr. Green

Mais pas terrible pour lire l'heure...  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:22

Super tes photos  @Manivel.
Surtout la petite dernière.
Enfin, un cadran exclusivement "piscine".
Je veux la même.  Col1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022 - 12:42

Maintenant en 37 mn.
Revenir en haut Aller en bas
altius
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:51

tant de mots, tant de satisfaction, tant d'emphase, de la part du proprietaire d'une montre somme
toute absolument banale: un bracelet acier, un fond bleu et quelques chiffres.....
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:13

Tu appelles ça "banal", j'aurais utilisé le mot "justesse". La beauté ne réside pas dans la folie ou la difficulté d'exécution mais dans l'harmonie, pour ma part en tout cas. Un des meilleurs rapport qualité/prix qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:19

Don't feed the trolls Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:45

Commandée. 
Version cadran noir sur Oyster. 
Daily parfait. 

L’attente dorénavant. 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023 - 23:17

Magnifique montre et le cadran "Petrol" est absolument superbe !!!  thumright

https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-sport-neomatik-petrol-745
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:42

Finalement 1,5 mois d’attente. C’est très très raisonnable. 
Le service commercial de Nomos est juste extraordinaire. 

La montre est d’une cohérence désarmante et le côté « je ne me la raconte pas trop, je sais ce que je dis et accessoirement je vous emm…courtoisement » me plaît beaucoup. 

A apprécier au quotidien et à conserver. 

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 00cfe210
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:09

Elles sont vraiment superbes ces Club Sport  thumright
Pour le moment je résiste mais s'ils finissent par la sortir dans une taille intermédiaire comme Tudor a pu le faire pour sa BB58 je vais avoir beaucoup de mal à ne pas craquer  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:39

Le problème est la disproportion entre la taille de la carrure et celle des cornes. 
Les cornes longues sur une 42 (41,5 en réalité) ça passe. Sur la 37 je n’aime pas. A voir sur une 39,5 mm. Mais chez Nomos ils aiment le temps long j’ai l’impression…
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
» Montre Nomos club et club datum
» Nomos Tangente Sport
» [Petite revue] Nomos Tangente Sport
» Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: